Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




MonoBabs
Règle et nom : jeux de carte 2 joueurs enchères et bluff
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 06/06/2006 15:36
Post(s): 239
Karma: 122
Bonjour à tous,

je recherche depuis longtemps le nom d'un jeux de carte (j'ai rechercher sur internet sans résultats)...
J'ai joué à ce jeux il y a une 10e d'années avec mes parents (qui ne se souviennent plus de celui-ci, évidement).

Ce jeux se joue à 2 joueurs avec un jeu de carte classique.
Les cartes étaient distribuées et le jeu se jouait en 2 phases :
- le pari : Il s'agissait de parier un nombre de points sur les cartes qui allaient tombées (chaques cartes faisait un certain nombre de points). Sachant qu'on cumule les 2 jeux (comprenant donc celui de l'adversaire, que nous ne connaissons pas). Le système était la surenchère, chaques joueurs annoncait tour à tour un score supérieur aux autres jusqu'à ce qu'un joueur dise : "fait-le".
- la pose des cartes : 2e phase, les 2 joueurs posaient leurs cartes pour vérifier si le score était fait. si c'est fait, le joueur ayant annoncé son score gagne celui-ci en points, et je ne sais plus ce qui se passait dans le cas contraire.

Je n'ai pas forcément trouver les mots justes pour expliquer ce que j'avais en mémoire mais j'ai fait mon possible...

En espérant que vous puissiez m'aider... :-?

Contribution le : 25/05/2011 14:56
Signaler

Am0rPhe
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 24/01/2007 11:39
Post(s): 945
Karma: 135
Black jack ? 🙂

Contribution le : 25/05/2011 17:30
Signaler

MonoBabs
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 06/06/2006 15:36
Post(s): 239
Karma: 122
Non...

Contribution le : 27/05/2011 14:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.