Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


 0  #41
Fantôme
Une autre culture, un autre monde gouvernemental, une autre vision de l'enseignement, de l'éducation...

Contribution le : 25/05/2011 23:03
Signaler

lordtiche
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
Citation :

Filochard a écrit:
Citation :

lordtiche a écrit:
bah si mon gars c'est de la sauvagerie et ca l'est encore plus que ces pratiques dates maintenant et qu'on est dans une époque dites civilisé


C'est pas de la sauvagerie mais de la connerie. Le terme "sauvagerie", en tout cas pour moi, est purement condescendant et est un héritage des colonies. Sauvagerie implique que TU es l'humain et que EUX sont des animaux. Donc, merci de ne pas utiliser ce terme dans tous les sens, surtout qu'ici il n'y a pas de sauvage, il y a juste un abruti qui aime pas les petites filles.

qui ce EUX? moi je parle de LUI
alors disons que c'est un être à l'état de nature parce que dans la culture on frappe pas les petites filles

Contribution le : 25/05/2011 23:13
Signaler

-h2o-
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Moi je dis 10 minimum. :roll:

Contribution le : 25/05/2011 23:15
Signaler

Filochard
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

aioren a écrit:
Ouais, t'as raison. Oublions tous ces mots qui entachent notre vocabulaire et qui sont source de conflits.
Désormais, au lieu de sauvage, nous dirons humain.
Au lieu de barbare, nous dirons humain.
Au lieu de punition, nous dirons déshumanisé.
Ainsi, nous pourrons décrire la situation comme étant "un humain déshumanisant un humain de façon humaine". Comme ça il n'y aura pas de conflit possible car il ne pourra pas y avoir d'interprétation subversive à l'encontre du bon mode de pensée.

Vive la novlangue qui nous assure à tous une vie sans heurt dans l'égalité la plus parfaite.

:roll:


Merci pour ce beau détournement en citant des référence Orwellienne (sans savoir visiblement qui était réellement Orwell...).
Tu m'as très bien compris. Le mot "sauvage" est clairement condescendant. Maintenant, tu as le droit de l'utiliser : si tu es condescendant, fier de ta civilisation et critique envers les civilisations qui te sont étrangères.

Citation :
LUI

Je parlais au sens général en disant "eux". Et je ne vois pas l'opposition entre "nature" et "culture". Je ne suis pas d'accord avec toi : quelqu'un qui fait ce qu'il fait est un con, voilà tout. La connerie est humaine. C'est un humain et un con. C'est pas incompatible.

Contribution le : 25/05/2011 23:15
Signaler

Nakedgirl
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Hey les gens, j'ai sous la main une personne qui connait bien l'arabe. Selon elle, ça se passe dans le sud de l'égypte.

Le titre de la vidéo signifit : le prof sauvage ... moujdi el-chaiir (c'est le nom/prénom du type) voulu mort ou vif.

Et sinon le contexte de la vidéo : il leur a donné des devoirs à faire dans un certain laps de temps et les gamins ont pas eu le temps de tout finir et donc il les tape.

Des phrases types :

j'vais te punir
J'vais te taper
J'vais te montrer c'que ça fait quand on fini pas
Faites vite
Laissez moi vite finir ça

etc

et quand les gosses viennent pas vers lui il leur disait : viens ! ne m'oblige pas à venir te chercher

et parfois il feintait de les taper (la fille en rose par exemple avait peur de venir vers lui alors il lui a dit "viens je vais pas te taper" et dès qu'il l'a eu dans les mains il lui a dit "ah ouais tu pensais que j'allais pas te taper, hein? Et bah tu vas voir !")

Bref un putain d'enculé et le cameraman vaut pas mieux

Contribution le : 25/05/2011 23:25
Signaler

MoonMoon
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4619
Karma: 630
Arrêtez les quotes de quotes s'il vous plait , sinon on ce fait locker .

Contribution le : 25/05/2011 23:39
Signaler

eider
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Locker ou effacer.
Mais en effet, les quotes de quotes sont fortement déconseillées.

Contribution le : 25/05/2011 23:48
Signaler

aioren
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

Filochard a écrit:
(sans savoir visiblement qui était réellement Orwell...).


Je suppose que tu vas dire que tu le connaissais personnellement ou que tu as fait une thèse de doctorat en psychologie sur lui ? Filochard, fidèle à lui-même:-x

Citation :

si tu es condescendant, fier de ta civilisation et critique envers les civilisations qui te sont étrangères.


Qui te parle de civilisation ? Je ne suis pas représentatif de "ma" civilisation et il n'est pas représentatif de "sa" civilisation.
Je trouve que ce mec ce comporte comme un sauvage, donc je le qualifierais de sauvage si ça me plait. C'est pas pour autant que je méprise l'Egypte et sa culture. Il faut savoir faire la part des choses entre un individu et un peuple.
Et ce n'est pas parce que j'emploierais le mot "sauvage" que ça ferait de moi un nostalgique de la colonisation. J'ai une moustache, je suis pas un suppôt de Saddam Hussein pour autant 😃

Contribution le : 26/05/2011 00:14
Signaler

pOpO_510
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 17/04/2008 21:01
Post(s): 402
Karma: 811
Bah y a des gens qui font du tricot, lui y pète les phalanges des mômes...

Chacun son trip...

En revanche, se serait drôle de se pointer avec une baramine de taille proportionnelle à sa connerie et de lui péter les doigts, huhu !

Contribution le : 26/05/2011 00:20
Signaler

Waugh228
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 01/12/2009 21:28
Post(s): 564
Karma: 211
Non mais perso, j'ai été à l'école primaire en Tunisie (et on se faisait aussi tapper sur les doigts) mais ce mec là, c'est donner des coups "gratuitement", y a des cons partout et vus le contexte de l'Egypte, j’espère que ce troue du cul répondra de ses actes:o

Contribution le : 26/05/2011 00:22
Signaler

Filochard
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

aioren a écrit:
Je suppose que tu vas dire que tu le connaissais personnellement ou que tu as fait une thèse de doctorat en psychologie sur lui ?


J'ai fait une thèse en psychologie sur l'oeuvre d'Orwell... Disons que j'aime pas que tu me traites de Big Brother sous prétexte que tu n'es pas d'accord avec moi. Je disais ça de manière désagréable et en utilisant plein de raccourcis pas forcément justifié, j'en conviens (Orwell -> marxiste anti-fasciste. Idée de civilisations sauvages -> fasciste. Considérer un individu comme "sauvage" également -ca n'engage que moi-. Etc...).


Citation :
Filochard, fidèle à lui-même

Ce qui signifie ? Contrairement aux reproches que l'on me fait souvent, je ne jette jamais la première pierre. Maintenant, les gens réagissent à mon endroit par rapport aux propos que je tiens et que j'assume. Mais en aucun cas, dans ces propos, je ne pointe quelqu'un de ce forum du doigt, à moins que celui-ci ne l'ai expressément demandé par une volonté exprimée par des attaques à mon égard (ou parce que je ne peux simplement pas le blairer, ce qui est le cas de 2 ou 3 personnes sur tout le forum).


Citation :
Citation :

si tu es condescendant, fier de ta civilisation et critique envers les civilisations qui te sont étrangères.


Qui te parle de civilisation ? Je ne suis pas représentatif de "ma" civilisation et il n'est pas représentatif de "sa" civilisation.
Je trouve que ce mec ce comporte comme un sauvage, donc je le qualifierais de sauvage si ça me plait. C'est pas pour autant que je méprise l'Egypte et sa culture. Il faut savoir faire la part des choses entre un individu et un peuple.
Et ce n'est pas parce que j'emploierais le mot "sauvage" que ça ferait de moi un nostalgique de la colonisation. J'ai une moustache, je suis pas un suppôt de Saddam Hussein pour autant :-D

Tu comprends pas ce que je veux dire... Je comprends ce que tu dis en le traitant de sauvage. Mais les mots ont un sens : déshumaniser quelqu'un parce qu'il agit de manière idiote, c'est nier même l'idée d'humanité. L'humanité est faite de cons, de gens moins cons et de nains. Ce que je dis, simplement, c'est que je pense que vous devriez utiliser un autre mot parce que le mot "sauvage" amène des sous-entendus et une sémantique proprement malsaine. Si j'ai réagi à ton propos précédent, c'est que tu essaies de caricaturer ce que je dis (comme beaucoup d'ailleurs). Maintenant, je n'invente rien, je t'expose un fait. Le mot "sauvage" est extrêmement connoté et personnellement, j'y vois une grosse dose de condescendance et un un genre d'aveuglement : ce qu'on ne comprend pas est "sauvage" au contraire de "l'humanité" que l'on pense comprendre. On exclut ce caractère de la société humaine dans l'espoir que ce comportement n'existât pas parmi les hommes.
Je le redis, je ne disais pas que ceux qui le traitent de "sauvage" sont des "Saddamm Hussein" (bien que je trouve l'exemple mal choisi, mais c'est un autre débat)... Je réagi simplement sur le mot utilisé.

[edit]
Mea culpa, j'ai dit l'inverse précédemment :
Citation :
Maintenant, tu as le droit de l'utiliser : si tu es condescendant, fier de ta civilisation et critique envers les civilisations qui te sont étrangères.


Ca, c'était une provocation gratuite. Je la retire 😃 .
[/edit]

Contribution le : 26/05/2011 00:44
Signaler

toudou
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2010 00:17
Post(s): 744
Encore heureux que ce comportement n'est pas "Egyptien" ce mec est un vrai sauvage, une brute épaisse.

Contribution le : 26/05/2011 00:54
Signaler

rick1704
 0  #53
Je m'installe
Inscrit: 06/02/2008 21:25
Post(s): 284
Karma: 75
Euh sinon y'a deux vidéos... la 2) est drôle 😃

Contribution le : 26/05/2011 01:33
Signaler

Sid_Vice
 0  #54
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2009 15:33
Post(s): 691
Citation :

aioren a écrit:

Qui te parle de civilisation ? Je ne suis pas représentatif de "ma" civilisation et il n'est pas représentatif de "sa" civilisation.
Je trouve que ce mec ce comporte comme un sauvage, donc je le qualifierais de sauvage si ça me plait. C'est pas pour autant que je méprise l'Egypte et sa culture. Il faut savoir faire la part des choses entre un individu et un peuple.
Et ce n'est pas parce que j'emploierais le mot "sauvage" que ça ferait de moi un nostalgique de la colonisation. J'ai une moustache, je suis pas un suppôt de Saddam Hussein pour autant :-D


T'es libre de dire ce que tu veux, d'accord. Mais tu passes pour un con. Utilise pas le mot sauvage, tout comme tu n'utiliserais pas le mot nègre, c'est tout.
Si je n'ai pas fais de thèse, en revanche j'ai lu Levi Strauss. "Le barbare, c'est d'abord l'homme qui croit à la barbarie". Lis ça: http://www.hansen-love.com/article-4685962.html c'est un article de Strauss sur le sauvage. J'te laisse faire tes propres recherches sur l'ethnocentrisme, si ça peut t'aider à comprendre votre désaccord 😉

"Connard" est plus adapté. 😉

Contribution le : 26/05/2011 03:59
Signaler

00100
 0  #55
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Je vois pas le problème avec "sauvage".

Il dit pas que les égyptiens ne sont pas civilisés ou je ne sais quoi, mais que LUI est un animal qui n'est pas civilisé.
Où est le problème ?



Pareil pour nègre, je vois pas le problème. Il faut appeler un chat un chat, et c'est pas en faisant du politiquement correct alakon qu'on va obtenir la paix dans le monde.

A partir du moment où il n'y a pas généralisation, il n'y a aucun problème.

Contribution le : 26/05/2011 09:00
Signaler

 0  #56
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/05/2011 09:21
Signaler

DeeNa
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 20/03/2010 13:12
Post(s): 977
1/ Vidéo Polémique !!!!!!

Contribution le : 26/05/2011 09:36
Signaler

aioren
 0  #58
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

Filochard a écrit:

Citation :
Filochard, fidèle à lui-même

Ce qui signifie ?


Ce qui signifie qu'une fois encore tu débarques à renforts de "je sais tout mieux que tout le monde" et de "j'ai la science infuse" ; chose que tu fais dans la plupart des débats auxquels tu as participé.

Ici, par exemple, tu prétends que je ne connais pas réellement Orwell. Ce qui sous-entend implicitement que toi tu le connais réellement. Bref, ça s'inscrit dans la tradition du Filochard-qui-débat : "Moi je connais la vérité, toi tu ne la connais pas".

Ce n'est pas une attaque perfide et méchante. C'est juste que c'est désagréable au possible.

Citation :
déshumaniser quelqu'un parce qu'il agit de manière idiote, c'est nier même l'idée d'humanité. L'humanité est faite de cons, de gens moins cons et de nains. Ce que je dis, simplement, c'est que je pense que vous devriez utiliser un autre mot parce que le mot "sauvage" amène des sous-entendus et une sémantique proprement malsaine.


Si je niais l'idée d'humanité, comment pourrais-je déshumaniser quelqu'un ? On ne peut pas défaire ce qui n'a pas été fait.
Si je déshumanise quelqu'un par son comportement, c'est justement que dans mon jugement envers ses actes je l'exclus de l'humanité. Donc je reconnais pleinement le concept d'humanité.

Du reste, je ne le qualifierais pas de sauvage pour sa vie entière. Je le qualifierais de sauvage pour cet acte sur les enfants.
Pour être plus clair, à cet instant précis, il agissait comme un sauvage.

Ce mot est adapté à la situation et il n'y a rien de malsain à appeler un chat un chat. Ce que je trouve malsain, au contraire, c'est de restreindre le vocabulaire en excluant des mots sous le prétexte fallacieux qu'ils seraient subversifs. Subversif contre quoi ? Contre un mode de pensée unique.

C'est d'autant plus flagrant que, comme je l'ai dit, tu es persuadé de détenir la Vérité ultime, notamment à propos du concept d'humanité.

Ce qui fait que tu es persuadé d'être complètement dans le vrai (ta vision de l'humanité est la bonne) et tes interlocuteur dans l'erreur (leur vision de l'humanité est erronée). Pour empêcher cette erreur, tu souhaites restreindre le vocabulaire pour qu'on ne puisse plus tenir des propos contradictoires avec les tiens. En ce sens, l'exemple d'Orwell était adapté.

Même si tes intentions sont louables, ta démarche ne l'est pas forcément.

Pour être sûr qu'il n'y a pas d'amalgame, je vais préciser ma conception de l'humanité. Je pense que les humains ont une part civilisée et une part animale. Lorsqu'un individu n'agit que de façon animale, alors il sort du cadre de l'humanité ; il le fait par ses actes et non par sa nature. Bref, il choisit sciemment de se comporter en animal. En conséquence, un humain qui se comporte exclusivement en animal n'est plus un humain mais un animal.
Ce principe s'applique surtout sur un acte donné, à un moment donné.
De manière très précise : "À cet instant précis, cet homme était tel un sauvage".
Après, je suppose que lorsqu'il rentre chez lui, qu'il embrasse sa femme et fait à bouffer pour ses gosses, il ne se comporte pas en sauvage.
Donc je ne le juge par sur l'ensemble de sa vie, mais seulement sur ce fait précis à cet instant donné.

Citation :
Je le redis, je ne disais pas que ceux qui le traitent de "sauvage" sont des "Saddamm Hussein" (bien que je trouve l'exemple mal choisi, mais c'est un autre débat)...


J'ai choisi l'exemple de Saddam Hussein parce que j'ai une moustache. Si j'avais eu une longue barbe, j'aurais pu prendre Ben Laden ou le Père Noël.
La comparaison était là pour souligner mon propos de façon humoristique 🙂

Citation :
Utilise pas le mot sauvage, tout comme tu n'utiliserais pas le mot nègre, c'est tout.


Personnellement, je ne vois pas le lien entre le mot "sauvage" et le mot "nègre".
Ou alors j'en vois un, mais il n'entre pas dans le cadre de notre débat, en tout cas. Je ne te ferai pas la provocation de renvoyer ton argument contre toi, mais j'avoue que ça me laisse perplexe :gratte:

Contribution le : 26/05/2011 10:23
Signaler

DavidPolak
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Citation :

MisterJudas a écrit:
Citation :

-Yoou- a écrit:
Hey les gens, vous savez que ça se passait comme ça dans les écoles français il y a 40 ans ?


Ouais quand tu faisais une connerie ou des erreurs.

Mais la j'ai pas l'impression qu'il lise ce qu'il y'a marqué.

C'est plutot tournée générale offerte par la maison

A 3:20 l'intello prend rien donc c'est pas une tournée générale

Contribution le : 26/05/2011 11:08
Signaler

MoonMoon
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4619
Karma: 630
Citation :

rick1704 a écrit:
Euh sinon y'a deux vidéos... la 2) est drôle :-D

😃

Contribution le : 26/05/2011 11:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.