Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Infos sauvegardes
 0  #1
FantômeInvité
Bonjour,

Avis à tous les amateurs de logiciels simples,efficaces et gratuits.
Je teste depuis quelques jours "Ultra Backup".
*****Lien*****

Petit logiciel de sauvegarde avec lequel on peut choisir ce qu'on veut sauvegarder, en local, tout dans un même repertoire, sur des supports amovibles, fonctionne très bien en réseau, et le point fort pour un gratuit, c'est en FTP, en prenant un espace disque chez un hebergeur.
Toutes ces taches de sauvegarde sont planifiables ou peuvent être lancées via des raccourcis sur le bureau.
Lors de la sauvegarde, il est possible de lui faire creer une restauration sans être obligé de l'installer.

Bonne journée.

Contribution le : 06/08/2005 11:07
Signaler

Ultima
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 03/02/2005 21:15
Post(s): 2554
Je comprend pas:
si un le disque crash, comment un programme peut sauvegarder les donné puisqu'il etait sur le disque, donc il a forcement sauté avec nan ?

Contribution le : 06/08/2005 23:27
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Bonjour,

Effectivement, si tu souhaite faire la sauvegarde une fois que le disque est crashé, ça ne va pas être évident 😃

Le but du jeu étant bien évidement, de l'utiliser avant tout problème.
Je rencontre tous les jours des gens qui veulent absolument récuperer les données sur leur machine plantée, en règle général, ça ne se passe pas trop mal, sauf bien sur, quand le disque dur est mort.
D'ou l'interet de ce logiciel qui ne nécéssite aucune connaissance particulière, il est très intuitif et fonctionnel, de plus, il est gratuit, c'est pourquoi j'ai mis le lien de celui-ci sur le forum.

L'énorme avantage de sauvegarder en local, par exemple, c'est de choisir tous ce qu'on veut conserver et le mettre sur la racine du disque en un seul repertoire, travaillant en local à ce moment, c'est très rapide.
Ensuite, on peut faire une sauvegarde externe soit sur disque dur externe en USB, sur Zip, sur CDR ou CDRW, DVDR ou DVDRW, Sur un lecteur réseau, cle USB, FTP sur un serveur distant, bref, ou on veut.

Dans le cas de crash du disque dur, on reinstalle le systeme, on prends la sauvegarde externe qui revient à la racine du disque, et pour terminer, on restore d'un simple clic tous les fichiers au bon endroit.

Le dernier avantage de tout lui faire mettre dans un repertoire unique au départ est que si on veut rajouter des fichiers ou dossiers, il suffit simplement d'editer la premiere tache et la sauvegarde finale se fera sans rien toucher d'autre.

Rien n'empeche de sauvegarder le repertoire documents and settings, qui te permettra d'un seul clic de retrouver tes mails, tes favoris, tes raccourcis bureau, etc...

J'espere avoir répondu à ta question.
Bonne soirée.

Contribution le : 07/08/2005 05:47
Signaler

zabibounette
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
et si le serveur plante définitivement ? 😃

Contribution le : 07/08/2005 05:55
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Citation :

acidezabs a écrit:
et si le serveur plante définitivement ? :-D



Conincidence très rare, deux disques qui plantent en même temps.

Contribution le : 07/08/2005 06:19
Signaler

zabibounette
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

acidezabs a écrit:
et si le serveur plante définitivement ? :-D



Conincidence très rare, deux disques qui plantent en même temps.


mais nan c'est une loi de murphy... quand t'es dans la merde parce que ton disque plante, la sauvegarde est toujours plantée, cassée, etc...

Contribution le : 07/08/2005 06:22
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Merci pour le lien.Mais en même temps je me dit que si je fais une sauvegarde (alors que jusqu'ici tout va bien)comme par hasard j'aurai un problème par la suite 😃

Contribution le : 07/08/2005 06:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.