Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Natsu_Dragneel
[Topic unique]Trackmania,un jeu mythique
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 29/12/2010 15:57
Post(s): 105
Qui connais le légendaire Track Mania ?
Le 2 arrive bientôt(Genre septembre,tous ça...)et venez faire part de votre connaissance de ce (magnifique) jeu.
Pour les nouveau et qui ne connaissent pas voici la liste de tous les trackmania :
Trackmania
Trackmania originel
Trackmania sunrise
Trackmania sunrise : extrême
Trackmania united
Trackmania nation
Trackmania nation forever
Trackmania united forever
Puis,Trackmania 2:canyon (qui n'est pas sorti...)


Un (grand) test nation :
"Pardon ? Vous avez dit gratuit ?". Rares sont aujourd'hui les jeux pour lesquels on ne nous fait pas payer une quantité de DLC à 10€, et pourtant Nadéo et Focus nous proposent ici un épisode gratuit de leur série de courses de voitures massivement multijoueur, Trackmania ! Avec en plus un tout nouvel environnement au programme, alors pourquoi s'en priver ?

Le jeu étant gratuit, on y trouve donc moins de contenu qu'auparavant. Les modes de jeu Puzzle et Plates-formes ont ainsi disparu, laissant place à "seulement" 64 circuits en solo. Mais le gameplay, quant à lui, n'a pas changé, toujours typé arcade, vous n'aurez donc aucun mal à vous y habituer. Le jeu compte ainsi six touches ; deux pour tourner, une pour accélérer, une pour freiner, une pour recommencer la course et une pour revenir au checkpoint précédent. Car le système de checkpoints est lui aussi toujours présent, et ces derniers sont toujours représentés par des sortes de porches, parfois placés dans des endroits improbables... En revanche, Trackmania Nations compte une grosse amélioration graphique. Le jeu est désormais nettement plus propre, et tourne avec toutes les options au max sur presque n'importe quel PC aujourd'hui. Les effets de lumière sont très jolis, des reflets sont visibles sur les carrosseries et le ciel et les effets météorologiques offrent un beau rendu. Pour un jeu de 2006, Trackmania Nations n'a pas à rougir, il est largement à la hauteur !

Parlons maintenant de ce nouvel environnement, appelé Stadium. Comme son nom l'indique, les courses se passent désormais dans un stade, et voient s'affronter des voitures de sport, dérivées de la Formule 1. Les épreuves sont donc rapides, et demandent d'excellents réflexes, sachant que les circuits deviennent vite très difficiles et semés d'embûches. Vous ne cesserez donc de faire et refaire la même course, jusqu'à l'apprendre par cœur, à la recherche du moindre petit centième. L'originalité du titre réside aussi dans le fait qu'il met en place une compétition internationale entre différentes nations du globe. Votre véhicule sera donc désormais aux couleurs de votre pays favori, qu'il s'agisse des USA ou du Laos, et vous tenterez de vous hisser au plus haut dans le classement mondial. Car même en solo, le multi reprend le dessus ; après chaque course, en fonction de votre nombre de médailles et de votre temps, vous serez classé de façon mondiale, nationale, régionale et même départementale ! Cela offre ainsi un petit challenge supplémentaire, par exemple devenir le meilleur joueur de Trackmania Nations du Cantal ! Ben oui, pourquoi pas ? Je précise également qu'une extension "Forever" est disponible en téléchargement gratuit, et permet d'obtenir une nouvelle surface, la terre, ainsi que de nouveaux blocs pour l'éditeur de circuits.

Car bien entendu, l'éditeur de courses répond toujours présent, et avec un nombre de blocs de route énorme, il n'aura que pour seule limite votre imagination. Vous pourrez ainsi créer le circuit de vos rêves, puis le partager avec d'autres joueurs en ligne, ou tout simplement avec vos amis en local. Cet éditeur n'a pas changé, toujours aussi simple d'utilisation, il permettra même aux novices de se créer leurs propres circuits, et ainsi d'augmenter considérablement une durée de vie déjà dantesque. Et si jamais vous êtes vraiment trop flemmard pour cela, vous pourrez toujours aller jouer en multijoueur, et concourir sur les milliers de circuits créés par la communauté. Vous n'en croiserez jamais deux pareils, ce qui vous permettra de jouer des heures et des heures. Attention tout de même à ne pas devenir accro, sans quoi le jeu risquerait bien de vite écourter vos nuits. Il y a bien entendu quelques petits défauts qui viennent ternir le tableau, comme des serveurs qui ne veulent pas vous accepter ou le jeu qui se quitte tout seul, mais ils sont tellement rares et anecdotiques que vous finirez par ne plus y prêter attention. Cet épisode reste ainsi dans la lignée de la série, offrant même des améliorations supplémentaires et ce gratuitement. Ce serait fort dommage de passer à côté.

Graphismes 16/20

Par rapport à ses prédécesseurs, Trackmania Nations est graphiquement très réussi. Les effets de lumière sont très jolis, ainsi que les reflets sur la carrosserie. L'ensemble est très agréable à regarder et peut tourner sur presque n'importe quel PC.

Jouabilité 18/20

Vitesse, fun, looping, sauts en tout genre, Trackmania se distingue bien par son gameplay. Une prise en main très rapide, un vrai plaisir à jouer, c'est vraiment le point fort du jeu, tout simplement parfait !

Durée de vie 17/20

Bien que le nombre d'épreuves solos soit plus faible qu'auparavant, l'éditeur de circuits et bien entendu le multijoueur risquent de vous garder scotché à votre écran pendant de très longues heures.

Bande son 14/20

Le bruit des moteurs est assez bien réalisé, et les musiques rock collent avec l'ambiance. La bande-son est correcte mais ne restera pas gravée dans les mémoires.

Scénario

Pas de scénario,logique..

Note Générale 17/20

A sa sortie, Trackmania Nations était tout simplement le meilleur de la série. Graphiquement très joli, fun, un éditeur de circuits encore plus complet qu'auparavant, et le tout gratuit. Il fait encore aujourd'hui partie des meilleurs jeux de courses !

Alors,j'ai bien bosser pour faire tout ça,alors,pas de lock...

Il manque plus que vous !

😃 😃 Commentez ! 😛

Contribution le : 01/06/2011 21:33
Signaler

Pruune
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2011 19:18
Post(s): 1766
Franchement, j'adore, bravo:-p ensuite bas... Forcément qui ne connait pas encore trackmania, un jeu absolument formidable, grandiose je trouve cela génial de faire un topic pour ce jeu +42 😃

Contribution le : 01/06/2011 22:06
_________________
☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭...
Signaler

Natsu_Dragneel
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 29/12/2010 15:57
Post(s): 105
Merci bien !

Contribution le : 01/06/2011 22:08
_________________
Signaler

Slarfire
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
J'ai eu le premier trackmania, sunrise, sunrise extrême (car j'avais paumé sunrise) et nation forever.
Et le 2 tient toutes ses promesses !

J'ai toujours été fan de ce jeu autant du solo, que du multi que de l'éditeur de circuits (vraiment très intuitif).

Contribution le : 01/06/2011 23:40
Signaler

Am0rPhe
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 24/01/2007 11:39
Post(s): 945
Karma: 135
Grand fan de TMN, j'y ai joué 6 mois, au point d'atteindre la barre mythique des 10 000 ème (il y a 2 ans, avant la mise à 0 des scores mondiaux).

Je sais que 10 000 c'est beaucoup mais sur 1 700 000 c'est une prouesse. Dommage que le système de point à été mis à jour. je suis retombé 100 000 en un mois.

Depuis je n'y joue plus.

Contribution le : 01/06/2011 23:54
Signaler

Aethnight
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Je me rappelle à l'ouverture de ce jeu j'étais top 12 000 puis j'ai lâché ... j'y suis revenu, je suis remonté top 100 avec les médailles et top 2 000 pour l'online, mais comme dit par BlackMamba tu descends trop vite avec le système ...

Contribution le : 02/06/2011 00:07
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Je joue à TMNF depuis sa sortie,surtout sur des tracks mini/fs,mais depuis l'arrivée de la freezone (passer une course en mode spectateur toute les 5 courses)ça deviens vraiment lassant.
Je comprends bien qu'il s'agissait la d'une "démo" visant à nous amener à acheter TMUF mais je m'en contentais.Désormais on nous force vraiment la main (même si Microsoft est le 1er responsable) et cela me dégoute.
Normal qu'un jeu soit payant mais après nous avoir habitué à y jouer gratuitement pendant 3 ans,la déception est de mise.

Contribution le : 02/06/2011 01:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.