Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 »


OursPolaire
Ma vie inutile...
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/06/2011 20:16
Post(s): 2
Bonjour,

Je vous écris car je sais que tout le monde s'en fout de ma vie, de moi, de qui je suis et de ma situation actuelle..

Mais si quelqu'un peut me donner une seule bonne raison pour que je continue à vivre, merci de me le dire.

Je suis au chômage depuis presque 2 ans, j'habite chez mes parents, et je n'ai pas d'amis.

Je suis un "no life" 100% et je fais des crises de plus en plus..


Souvent j'ai envie de me casser à l'étranger pour trouver plus facilement du travail mais je ne connais personne et j'ai peur de me retrouver à la rue..

Si quelqu'un a vécu une situation similaire, svp écrivez-moi pour me dire comment faire...

Ah oui j'oubliais: j'ai la trentaine passée, donc un vrai Tanguy.Pourquoi continuer à vivre si c'est pour rester enfermé??

Contribution le : 07/06/2011 20:20
Signaler

aioren
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Part en mission humanitaire

Si ta vie ne sert à rien ici, elle servira à quelque chose là-bas.

Avec un peu de chance, ça te donnera une raison de vivre.
Sinon, au pire, que tu te tires une balle ici ou là-bas, ça changera pas grand chose.


Bon voyage !

Contribution le : 07/06/2011 20:24
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Amsly
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2008 23:04
Post(s): 1039
hé ho personne est inutile... déjà si ta envie de te faire des amis vas dans un club ( n'importe quoi de sport de musique de se que tu veux ) pour vu que ça t’intéresse car oui, si des gens vont dans un club c'est qu'ils ont des intérêts pour le club et si les gens on les même intérêt il s'entendront plus facilement.

Mais baisse pas les bras car

Quand on veut on peut. ma phrase a moi que je dis quand tout vas mal. En tout cas bonne chance 🙂

Contribution le : 07/06/2011 20:28
Signaler

Remkage
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
C'est pas grave tu sais, ne désespère pas, si tu poste ici c'est que tu croit encore en toi courage, vois tu:

Je suis sûre que les choses s’arrangeront pour toi, à force d'envie on obtient toujours ce que l'on veut. Il n'y a pas de fatalité comme le dit mes voisins rejoints un groupe d'une passion que tu exerces, tu verras ça te changeras les idées en bien.


😉

Contribution le : 07/06/2011 20:30
Signaler

OursPolaire
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/06/2011 20:16
Post(s): 2
Des 2 réponses déjà je me dis qu'il y a de l'espoir dans l'humanité...Depuis 2 ans j'ai tendance à tout voir en noir et à ne voir qu'injustice, corruption et souffrance autour de moi.

Vous savez quand vous pensez comme ca 24h/24 pendant des mois et des mois à la fin c'est pas beau à voir..Et comme c'est plus fort que moi..

Enfin désolé d'avoir embêté la communauté KOREUS avec mes problèmes personnels, mais parfois ca fait du bien d'écrire et au fond je suis convaincu qu'il y a du bon en l'homme, mais qu'il y a beaucoup de gens isolés aussi même en vivant dans de grandes métropoles.

Contribution le : 07/06/2011 20:33
Signaler

Undead
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Bon, on a déjà du te le dire, mais lorsque l'on fait une dépression, ce qui me semble être le cas, il y a des traitements.
C'est une maladie courante, quelle que soit l'origine. Et même si les médicaments ne soignent pas, ils aident à calmer la douleur, les angoisses, à mieux dormir la nuit et à y voir plus clair.

Ensuite tu dis être no life, si ta passion sont les jeux vidéos, il y a plein de communautés qui se rejoignent irl, des gens avec qui discuter, faire autre chose.
Sortir de chez soi c'est un premier pas.

Ensuite, prend le temps de savoir ce que tu aimes vraiment dans la vie, fixe toi un but. Que ce soit un boulot de rêve ou une passion. Qu'importe si c'est de gravir l’Everest, d'avoir une maison aux Bermudes ou juste de faire du modélisme de navire de guerre, du moment que tu aimes ça.
Avec un but, tu vas te donner les moyens d'y accéder, ça te fera avancer, alors qu'on peut si facilement se sentir tomber ou tourner en rond.



Ps: pour les membres, tout message débile sera effacé, et toute attaque est punissable d'un bann direct, compris ?
C'est pas 4chan ici.

Contribution le : 07/06/2011 20:56
_________________
Signaler

-h2o-
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Tu as quoi comme diplôme ou comme qualif mon poto???

Contribution le : 07/06/2011 21:16
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Filochard
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Je n'ai pas particulièrement de conseil, mais juste un avis :
le suicide, c'est lâche. La vraie difficulté et le véritable courage est de vivre, et je suis sûr que tu n'es pas lâche sinon tu n'aurais pas écrit ça ici.
Contacte moi en privé si tu veux tchatcher. C'est un ex-"no life" qui te le dit 😉.

Contribution le : 07/06/2011 22:12
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
bah c'est clair que la dépression n'est qu'un passage, mais rien que le fait de ta démarche te prouve que tu peux en sortir.
Tu verras, tu en rigolera.

Contribution le : 07/06/2011 23:27
Signaler

Payncore
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 19/01/2010 01:56
Post(s): 480
Tu dis ne pas avoir d'amis et avoir plus de la trentaine. Mais par le passé tu as surement dû avoir des amis, et depuis le temps, je pense qu'ils aimeraient bien avoir de tes nouvelles, boire un verre ou autre. J'adhère pas forcément, mais un site comme Facebook peut te permettre de reprendre contacts avec d'anciennes connaissances.

Contribution le : 07/06/2011 23:40
Signaler

Pouip
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Pour le suicide selon moi, une seul chose peu le justifier.
Etre paralysé totalement suite a un accident (et étre totalement dépendant d'autrui), et/ou avoir une maladie qui empeche d'avoir des relation normales avec les gens .

Ensuite, il faut te poser les bonnes questions.

"Es-tu en bonne santé?"
"Y a t-il des gens qui pensent a toi" (meme 1 seule ça compte)
"Qu'est ce qui te rend heureux?"
"Qu'est-ce que tu es pret a sacrifier pour t'en sortir?"
et plein d'autre, tu fais le tri, tu avises, et tu te lances ou non (mais ça serait vraiment con)

Et tu peu toujours te trouver des nouvelles passions qui te permetront de rentrer en contact avec des vrai gens pas d'internet. (bénévolat, jardinage, associations diverses et variées etc...

Quant a ta vision de l'etre humain, dit toi que c'est peu etre la pire espece de tous les temps, qu'elle est capable de s'entre tuer pour des idées sans fondements, de détruire son habitat pour une poignée de sous, mais elle peut également faire preuve de beaucoup de courage lorsqu'il s'agit de survivre. (meme si perso je trouve que c'est de la grosse saloperie 😃 )





(ce qui me fait rire, c'est que je devrai moi meme suivre ces conseils :roll: )

Contribution le : 08/06/2011 00:50
Signaler

Aqwarius
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 03/09/2010 01:08
Post(s): 227
Ourspolaire, je m'intérroge, quel est ton expérience professionnelle ? As-tu déjà travaillé, si oui étais-tu alors heureux ?
Même question pour ta vie sociale, pourquoi pense-tu qu'avoir plus d'amis résoudrait ton mal-être ? Est-ce que tu recherche plutôt des relations amicales, passionnelles, sexuelles ?

Si tu as l'inquiétude qu'un jour sans tes parents et sans travail tu ne pourras plus subsister, as-tu envisagé des modes de vie alternatifs ?


Filochard:
Citation :

le suicide, c'est lâche. La vraie difficulté et le véritable courage est de vivre

3/4 des suicidés étant des hommes, doit-on en déduire que les femmes sont plus courageuses ou ont des vies plus facile ?

Contribution le : 08/06/2011 02:17
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
j'aurai kiffé un topic à la 4chan... 😃

Bref sors de chez toi, inscris toi au tennis, a la danse, aux alcooliques anonymes .. que sais je. L'important étant de rencontrer du monde.

Tu dois quand même bien avoir un pote sur terre avec qui allez boire des pots et parler de tout ça. Je suis pas sur que Koréus soit le meilleur endroit.

Partir à l'étranger ne t'aidera pas forcément à trouver du travail plus facilement. L'idée de l'humanitaire est pas mal si t'es si seul que ça. Ça t'ouvrira l'esprit et te donnera un bol d'air.


PS: La dépression est une maladie parfois mortelle (c'est pour les petits malins qui la qualifient de "juste un passage" )

Contribution le : 08/06/2011 05:51
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Citation :

OursPolaire a écrit:
Bonjour,


Je suis au chômage depuis presque 2 ans



Le plus chiant c'est les fin de droits.... faut faire 4 mois d'interim 😃

Citation :

j'habite chez mes parents, et je n'ai pas d'amis.



Faut voir le bon côté des choses, un jour, ils vont mourrir et tu pourras récupérer la maison et la bagnole et les comptes en banque..... à ce moment précis, tu devrais avoir plein "d'amis" 😉


bon bah j'me casse 😃

[edit]

Je reviens un court moment.... je me disais qu'en attendant, tu peux peut-être tuer des moustiques avec un hélico...***ici***.. ça sert à rien mais ça détend 😉

Contribution le : 08/06/2011 11:20
Signaler

papives
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6510
Karma: 3852
Tout ce qu'on peut te dire pour te rendre confiance en toi ne servira à rien si tu ne te prends pas personnellement en charge.
Par expérience je sais que la grosse majorité des malades comme toi sont des gens qui trouvent naturel que tout vienne des autres, les contacts, l'aide, la compassion, la sympathie, l'amour etc...
Je sais aussi par expérience que, à moins d'être riche, beau, intelligent, le tout ensemble bien entendu, tu as peu de chance que les autres aient envie de prendre contact avec toi.
Suit le conseil de ceux qui te disent d'aller partager tes points d'intérêt dans des clubs ou associations. Si tu n'as pas de hobby essaie de t'intéresser à quelque chose que tu puisses partager avec d'autres et fait le premier pas vers ceux qui sont susceptibles de le partager avec toi. Une demande de conseil est déjà très constructive, n'oublie pas que, en général, les gens aiment se mettre en valeur en montrant leur savoir sur les points qui les passionnent, et ce que je dis n'est pas péjoratif, c'est comme cela que l'on progresse dans tous les domaines, la transmission du savoir.
Secoues toi, aides toi c'est la seul solution.

Contribution le : 08/06/2011 20:57
Signaler

QueBrutal
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
Le meilleur moyen?

Tu prends un billet easyjet environ 30€ tu prends un aller simple tu pars à Madrid, sur place tu te trouves une auberge de jeunesse, un emploi que ce soit chez Mcdo puis tu deviens directeur comme dans la pub puis tu te fais en coloc ya tellement de toutes les nationalités tu tomberas peut etre sur un francais ou bah heu un espagnol et voila tu lances une nouvelle vie en espagne, certes c'est la crise économique mais le bon coté c'est qu'ils font des économies dans le textile ils sont habillé plus court...

Personnellement, j'envisage de faire ma 3eme année de fac là bas en Espagne j'aime tellement cette mentalité qu'ont les madrilènes !!

Contribution le : 08/06/2011 21:13
Signaler

Allifeur-
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 23/02/2011 14:30
Post(s): 546
Apprends qu'une personne désespérée est bien moins utile qu'une personne optimiste! Ne te lamentes pas, ça n'apportera rien... Agis. N'aimes-tu rien? N'as tu aucune passion? Il est impossible que tu n'en ai pas.

Allons, nul n'est inutile! Plutôt que de fixer ta malchance, regardes ta chance! Oui, tu ne le sais peut-être pas, mais tu as beaucoup de chance : Ne la gâche pas. Le monde a besoin d'aide, le monde a besoin de TOI. Ne fais de mal à personne, même pas à toi; prends du bonheur à philanthropie. Même si tu n'as pas d'argent, tu peux donner de la bonne humeur! Donner de la joie et de l'espoir! ... Fais un pas, ne sois ni peureux, ni téméraire; sois vaillant! On peut tout faire quand on s'en donne les moyens.

Prends l'aide que nous te donnons, prend cette échelle qui t'aidera à surmonter ce mur. Le monde est remplit d'inconnus, tu ne regrettera pas de les découvrir. Cher ours polaire, ami ours blanc, ne t’arrêtes pas! Je crois en TOI! Nous croyons en TOI! Tu peux le faire!

Contribution le : 08/06/2011 21:19
Signaler

Neo--Polak
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
ben et mon lien?
hum..

le seul truc que j'aurais a rajouter c'est:

si ta vie est si pitoyable et que tu voulais vrement te foutre en l'air alors pourquoi venir le crier sur tout les toits?
voir que des gens vont s'apitoyer sur ton sort?
vas te pendre avec ton cable ethernet

si t'as le temps de venir pleurnicher ici t'as le temps de sortir pour faire un truc de ta vie

pour ceux qui pensent que le suicide c'est lache je voudrais des arguments solides de leurs part

Contribution le : 08/06/2011 23:04
_________________
Ban - 1
Signaler

Zihark
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
Citation :

Neo--Polak a écrit:
ben et mon lien?
hum..

le seul truc que j'aurais a rajouter c'est:

si ta vie est si pitoyable et que tu voulais vrement te foutre en l'air alors pourquoi venir le crier sur tout les toits?
voir que des gens vont s'apitoyer sur ton sort?
vas te pendre avec ton cable ethernet

si t'as le temps de venir pleurnicher ici t'as le temps de sortir pour faire un truc de ta vie


Je suis entièrement d'accord avec toi...
Il y a des centaines ( milliers ? ) de manières de rencontré des gens, de bougé de chez soit, d’aller s'amuser à l'extérieur, de se faire des ami(e)s... T'espère quoi là ? Que en posant ça sur des forums la solution va tombée toute seule et que demain tu vas avoir des nouveaux amis qui sonneront à ta porte en te mettant tout les bons plans en mains ?
:roll:

Bref réfléchi 5 minutes je suis sur que tu trouveras des solutions pas loin de chez toi...


@Neo--Polak : Et si il a le wi-fi ? 😃

ok je sors ----> []

Contribution le : 08/06/2011 23:12
_________________
Signaler

LaDuchesse
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 30/05/2007 14:04
Post(s): 1606
Ours Polaire je te conseille ce site : http://www.info-depression.fr/

Ta seule volonté ne suffira pas pour sortir de ta situation. Tu as sans aucun doute besoin d'une véritable aide médicamenteuse et psychologique. Bref : une aide professionnelle.
Ma mère m'a poussée à consulter il y a quelques mois. Aujourd'hui je sors d'une longue dépression. Si tu veux en discuter, n'hésite pas à me contacter en mp.

Contribution le : 08/06/2011 23:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.