Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




youplahoup
WWDC2011, la grande messe de la pomme.
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2006 15:37
Post(s): 919
Bon voila, lundi c'etais la grand messe (sold out) de la pomme.

enfin, conférence annuelle pour les développeur iOS/OSX dont le droit d'entrée coute quelques milliers de dollars mais qui pendant une semaine leur donne le droit d'avoir un contact privilégier avec les développer d'apple. donc d'avoir une longueur d'avance sur leur concurrents quand a la direction a prendre pour le développement des futures applications.

En gros généralement, on a droit a un petit avant gout des nouvelles chose a venir de la part de cette firme lors d'une présentation d'ouverture.

Alors bon plusieur choses qui m'on interpellé

iCloud => mobile me a la poubelle et leur truc a l'air vraiment pas mal du tout.
encore une fois ils arrievent a se sortir d'un flop (mobile me)
et de sortir un truc qui a l'air géant, que tout le monde va apprécier, et gratuit
Donc voila, on parle beaucoup de clouds depuis pas mal de temps, cela semblais bien sorcier pour la masse d'utilisateur lambda, et voila que tout le monde profitera d'une application des clouds vraiment chouettes et transparente.

OSX Lion => quelques petit arrangement qui ont l'air pas mal, et upgrade pas cher de snow leopard a lion 🙂 (29,9$ c'est quand même wow) en même temps la différence est pas si transcendante, mais plein de petit trucs qui rendent la vie plus facile et qu'on a vraiment envie d'avoir.

iOS5 => a l'air pas mal, plein de petit truc que l'iPhone/iPad/iTouch avais bien besoin pour rester au top vu l'amélioration de la qualité de la concurrence (ben oui ils sont plus les seuls depuis longtemps il est temps).

L'absence de lancement d'un successeur a l'iPhone4 ... donc en gros l'iPhone4 semble assez bien que pour faire un an de plus ... et avec iOS5 qui arrive a l'automne il sera toujours très bon pendant l'année qui lui reste 🙂

mais surtout, l'habituel "just one more thing" m'as vraiment interpeller

Itune Match !?!

Donc en gros, pour un abonnement annuel de 29,9$ annuel. on a droit a un scan de notre bibliothèque musicale, les copies de morceau qui ne viennent pas d'iTunes qui sont copié de nos CD (ou bon ... copié d'une autre manière)
sont "upgradé"a la norme 256kb/s de la bibliothèque iTunes + considéré comme achetée sur iTunes et valable pour notre appleID pour tout nos devices (jusque 10).

C'est donc quoi ce truc ? une façon d'amnistier les copieurs ?
quand est t'il de l'aspect légal des morceaux ainsi obtenus d'iTunes ?
genre imaginons, j'obtient 200Go de mp3, ce qui represente des milliers de morceau, je paye mes 29,9$ pour ce service, et bam, je me synchronise, et j'obtient l'accés sur iTunes pour tout ces morceau ...

ça me rend un peu dingue comme truc, comment les major de l'industrie musicales vont retrouver leurs jeunes ? (bon apple reçoit toujours ses sousous au final, je m'inquiète pas pour eux)

et aussi iTunes lui même ... imaginons, on ne paye seulement l'abonnement a iTunes Match, et zou on obtient tout les morceau sur le coté, et hop ils sont amnistier ... plus besoin de payer les morceaux !

j'ai l'impression qu'il y a autre chose la dessous ...

et quoi quid des morceau obtenus par d'autre moyen légaux que iTunes ? c'est pas logique de payer un service pour les amnistier aussi ...

enfin bon voila ... j'ai beaucoup aimer tout les nouveaux truc, mais le
"one more thing" est un peu doux-Amex ...

Voila, qu'en pensez vous ?

(et autre chose, il a pas l'air un peu pâle Steve ?)

Contribution le : 08/06/2011 14:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.