Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




-h2o-
L'illimité partagé de chez Orange ou comment devenir fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Bonjour les amis,

Je vous fais partager mon expérience car je pense que cela peut être utile à plusieurs d'entre-vous.
Je vais essayer de résumer en toute objectivité.
Attention cela peut très vite devenir compliqué mais apparemment chez orange tout est logique et simple.

Chez orange, vous pouvez choisir (théoriquement) trois numéros illimités. Avec ces trois numéros, vous formez un groupe de 4 parmi lequel vous pouvez vous appeler en illimités.
Jusque là tout va bien.

Mais, subtilité, vous ne pouvez pas choisir quelqu'un qui appartient déjà à un groupe.

Donc, je résume votre numéro ne peut être mis en illimité que par un seul de vos amis (vous êtes dans son groupe) et vous même pouvez choisir 3 numéros (vous créez votre groupe) à condition que ces 3 numéros ne soient pas déjà choisi par d'autres personnes dans le cadre de l'illimité partagé.

Passons à la pratique ( pour l'exemple je vais prendre des bons camarades du forum).

Undead et moi même souhaitons partagé notre illimité.

Problème, Koreus à déjà mis Undead en illimité. Je dois donc appeler Undead pour qu'il demande à Koreus de ne plus le mettre dans ses illimités. Ou alors, je pourrais demandé à Undead de me mettre dans ses illimités. Oui mais voilà, Overs m'a déjà mis dans ses illimités. Il faudrait donc que je demande à mon camarade Overs de me retirer afin que Undead puisse me choisir.

Jusque là avec une licence Math spé, on devrait pouvoir y arriver.

Sauf que si je souhaite avoir Koreus, Undead et Tartenpion dans le même groupe et que je pose l'équation sur papier, il va falloir commencer à réquisitionner le super-calculateur de Météo-France surtout si Koreus, Overs et Undead souhaite conserver leurs illimités tel qu'ils le souhaitent.

J'ai donc appelé Orange pour leur témoigner mon insatisfaction de ne pouvoir choisir aucune des personnes que je souhaitais mettre dans mes illimités. Un comble tout de même pour un service que je paye, je ne peux même pas choisir ma propre femme et même ma soeur.

Réponse de chez Orange, démerdez vous!!! Appelez vos amis pour qu'il demande à leur amis de ne plus les mettre dans leur illimité afin que moi ou ma femme qui ne les connaissant ni d’Ève, ni d'Adam puissions avoir nos illimités.
(Grosso merdo, je crois que cela me conduit à demander à ma sœur de faire un choix entre son mari et moi. Voyez le tableau.)
Je dois donc maintenant me débrouiller tout seul pour savoir qui a mis ma femme et moi même dans son illimité. (Ben oui parce qu'en plus le service de notification par SMS ne fonctionne pas) et donc jouer au jeu du téléphone arabe pour arriver à mettre ma femme en illimité.

Et lorsque, j'aurai enfin réussi, il me restera à faire la même manœuvre pour mettre ma sœur en illimité.

Je regrettes déjà l'ancien système des 3 numéros préférés qui avait au moins pour avantage de ne pas avoir à prendre une feuille A3 pour déterminer qui ou non fera partie des heureux élus.

Et vous, qu'en pensez vous?

Contribution le : 10/06/2011 15:28
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
J'avoue que orange abuse vraiment sur ce cout la, c'est vraiment une connerie monumental ce système --'

Contribution le : 10/06/2011 15:41
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Merci pour le partage !

Ils sont forts chez orange ! 😃


Monde de merde...

Contribution le : 10/06/2011 15:49
Signaler

MaZMan
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 08/01/2009 23:04
Post(s): 1429
Moi j'ai encore les 3 numéros illimités ^^ Par contre j'aimerais bien que ça ne soit plus limité à Orange uniquement, et que ça soit vers n'importe quel opérateur...

Contribution le : 10/06/2011 16:27
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Je saurais pas quoi te dire à part que c'est Orange quoi. C'est pas leur première connerie et ce ne sera pas leur dernière.
En tout cas, je vais dire comme Grandasse, merci de nous avoir prévenus, c'est bon à savoir.

Contribution le : 10/06/2011 16:28
Signaler

-h2o-
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Merci pour votre soutien. Je sais maintenant que je ne suis pas fou et que le système proposé par Orange est ahurissant.

En plus, la solution proposée par l'opératrice pour que je mettes ma femme en numéros illimités ne fonctionne même pas.

Ce qui me tue, c'est leur mauvaise foi. Elle a osé me dire que si je pouvais choisir mes 3 numéros illimités sans cette restriction, cela reviendrai a pouvoir appeler la France entière en illimité. Ce qui est faux, car au maximum je serai intégré en illimité dans un groupe de 16 personnes (au lieu de 6 avec leur système).

Contribution le : 10/06/2011 17:31
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Onirim
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 26/06/2007 23:28
Post(s): 200
précisions, prends en compte le fait que l'illimité partagé d'orange permet à tout le groupe de communiquer avec les autres membres du groupe.

Ce qui veut dire que si tu mets ta soeur et ta mère dans ton illimité partagé, et que tu choisis une autre personne, alors à ce moment là cette autre personne aura également les numéros de ta soeur et ta mère qui lui seront communiqué, et pourra donc les appeller en illimité aussi.

Après, il faut savoir que l'illimité partagé est *un très bon système* mais malheureusement il souffre encore de nombreux bugs de fonctionnalité ( oui en effet, si les deux personnes que tu souhaites ajouter sont en illimité entre elles, tu ne pourra pas les ajouter : du côté opérateur, une erreur remonte "cette personne appartient déjà à un groupe illimité".
Pourquoi ? Parce que le groupe d'appels illimité est prévu pour trois personnes uniquement, et permettre ceci aurait un effet pervers, en gros ça permettrai de se débarrasser de cette limite de trois numéros illimités dans un même groupe !

Donc oui, la solution idéale ( sur le papier, celà s'entend ) c'est que par exemple koreus ou over ou undead ou toi crée un groupe UNIQUE comportant vos 4 numéros. Eux même, s'ils veulent bénéficier d'illimité avec leur famille/autres amis devront se faire rajouter par une de ces personnes au sein d'un autre groupe.

Tout ceci ne devient fastidieux que si tu cherches à avoir un réseau étendu, néanmoins je comprends tout à fait que ça te cause pas mal de problèmes, le fait est que malheureusement il n'existe pas encore de système pour remplacer celui ci ( déjà plus performant que le pass famille, et le passage du pass famille à l'illimité partagé a généré une panne de plus de deux mois du côté orange pour la mise en place du service, tous les numéros avaient du être entrés manuellement ! )

à éviter, car je l'ai déjà vu :
- mettre la belle mère et la bru qui ne peuvent pas se voir ensemble
- mettre sa maitresse et sa femme dans le même groupe
- rajouter son amant au groupe familial


Tout est 100% vrai hélàs, source : moi-même, j'ai bossé au 700 pendant pas mal de temps ^^'

Contribution le : 10/06/2011 18:01
_________________
Sur ma tombe, je voudrais que l'on écrive :
"Quand je vous disais que j'allais pas bien ..."
Signaler

-Cyr-
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Ils auraient pu mettre une limite à 2 groupes par personne, ça aurait évité des choix idiots de ce genre ...

Contribution le : 10/06/2011 18:02
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Neo--Polak
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730

je sais c'est pas constructif, mais la..

Contribution le : 10/06/2011 18:29
_________________
Ban - 1
Signaler

-h2o-
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Merci Onirim pour ces précisions.

Le truc idiot, c'est que chez Orange, à un moment ou un autre, tout le monde aura déjà été choisi dans un groupe.
Alors le mec qui va prendre son abonnement dans 6 mois ou un an, je lui souhaite bonne chance pour trouver un seul contact de son carnet d'adresse qu'il pourra mettre en illimité.

Et puis au pire, ne pas brider les choix de ses clients, cela fait un méga-groupe de 16 personnes au lieu de 6. C'est pas la mort.

Edit: je viens d'appeler Orange. Réponse de l'opérateur: On est conscient que notre système est tout pourri. Enfin quelqu'un d'honnête au bout du fil. Mais bon, pour le moment cela me fait une belle jambe.

Contribution le : 10/06/2011 18:33
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Balkis
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2006 09:25
Post(s): 2802
Verdict, venez tous chez Bouygues.

Quoi ? Je fais de la pub moi... noooooon

Contribution le : 10/06/2011 23:50
Signaler

Tenshi_Mio
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 21/11/2008 19:40
Post(s): 209
j'ai.............mal au crane orange le pays de l'arnaque et de l'amasage de thune

Contribution le : 10/06/2011 23:51
_________________
My Twitter
Signaler

-Ninja-
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Perso j'ai misé sur NRJ mobile pour les gros forfaits et Virgin mobile pour les petits. Orange ont et seront toujours des voleurs. On a du payer 200€ pour un abonnement qu'ils ont renouvelé eux-mêmes alors qu'on avait dit qu'on voulait l'arrêter. Du coup on a du payer jusqu'à la fin de l'abonnement.

Autre arnaque: Les points. Purement inutile puisque faut avoir 1 ou 2 ans de cumul de point pour avoir un portable à 50€ moins cher que neuf et en plus faut renouveler l'abonnement 😃 Grâce a la portabilité moi je me désabonne et reabonne au même abonnement avec un phone gratuit du coup 🙂

Ca me rappelle que quand ma mère est allée changer de portable, ils ont réussi à lui piquer tout ses points et à lui faire acheter un samsung vraiment vieux pour 9€ en renouvellant l'abonnement sous les conseils du vendeur...

Sinon les prix chez orange sont abusément élevé pour ce qu'ils offrent.

Contribution le : 11/06/2011 00:22
Signaler

Marsu_Xp
 0  #14
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Freebox Revolution... 😎 !
Mais faut téléphoner de la maison ou via un ordi portable avec ton compte SIP Free 😉 !

Contribution le : 11/06/2011 09:46
Signaler

Onirim
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 26/06/2007 23:28
Post(s): 200
Citation :

-Ninja- a écrit:
Perso j'ai misé sur NRJ mobile pour les gros forfaits et Virgin mobile pour les petits. Orange ont et seront toujours des voleurs.


honnêtement, tous les opérateurs mobile fonctionnent sur le même schéma 🙂

Citation :

On a du payer 200€ pour un abonnement qu'ils ont renouvelé eux-mêmes alors qu'on avait dit qu'on voulait l'arrêter. Du coup on a du payer jusqu'à la fin de l'abonnement.


impossible : le renouvellement par tacite reconduction n'existe plus depuis des années et est strictement interdit par la loi ( que ce soit chez orange ou un autre ). L'engagement maximal est de 24 mois, après il se peut que tu aies contracté un abonnement d'un an seulement, après il faut savoir qu'il y a certaines offres qui sont elles réengageante : par exemple, une offre "Privilège" réengagera toujours le client sur 12 mois, le changement de mobile est lui soumis à un réengagement de 12 ou 24 mois.
De plus, le changement de forfait pour un forfait de même durée n'est pas du tout réengageant, sauf quand tu optes pour un forfait "edition spéciale" qui eux sont systématiquement réengageant aussi.
Quand tu prends une offre réengageante, le vendeur est tenu de t'en informer, quelque soit l'opérateur.

Citation :


Autre arnaque: Les points. Purement inutile puisque faut avoir 1 ou 2 ans de cumul de point pour avoir un portable à 50€ moins cher que neuf et en plus faut renouveler l'abonnement 😃 Grâce a la portabilité moi je me désabonne et reabonne au même abonnement avec un phone gratuit du coup 🙂


Les points ne sont pas inutiles du tout, mais tout dépend évidemment de ton forfait !
Un tout petit forfait ne va te rapporter que très peu de points, alors qu'un forfait très élevé lui va t'en rapporter énormément en peu de temps ( de même que le hors forfait sur facture, valable chez tous les opérateurs ).
Il faut néanmoins opter pour des téléphones chers pour voir une réelle baisse de prix du mobile, sur les téléphones d'entrée de gamme, la baisse de prix ne se verra pas tant que ça !
Ceci dit, la portabilité reste une très bonne option, puisque ça te permet de conserver ton numéro en changeant d'opérateur. Tu peux ainsi naviguer entre les différents opérateurs en ayant toujours un téléphone pour vraiment très peu cher. L'inconvénient c'est que tu ne cumule d'ancienneté nulle part. Mais bon après, on peut très bien vivre sans 🙂

Citation :

Ca me rappelle que quand ma mère est allée changer de portable, ils ont réussi à lui piquer tout ses points et à lui faire acheter un samsung vraiment vieux pour 9€ en renouvellant l'abonnement sous les conseils du vendeur...


Malheureusement en boutique on peut tomber sur des vendeurs peu scrupuleux ou mal formés, j'en ai carrement qui m'appellaient pour me demander les caracs d'un forfait, ou pire, pour me demander ou faire demander par le client un rajout de points ! Le gros problème, c'est que les rajouts de points ne sont pas faits manuellement, du moins pour le choix : en fonction du client, on a ou pas des propositions de rajouts de points - je n'ai cependant pas le droit de révéler les conditions - mais bon, passez plus (+) par le 700 au moins on sait ce qu'on dit :roll:

Citation :

Sinon les prix chez orange sont abusément élevé pour ce qu'ils offrent.
je confirme :roll:

Contribution le : 11/06/2011 09:57
_________________
Sur ma tombe, je voudrais que l'on écrive :
"Quand je vous disais que j'allais pas bien ..."
Signaler

Frann
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

Balkis a écrit:
Verdict, venez tous chez Bouygues.

Quoi ? Je fais de la pub moi... noooooon


Je plussoie.
J'y suis peinard depuis un bon bout de temps et aucun soucis 😎

Contribution le : 11/06/2011 10:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.