Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Il est temps de remettre en question la bio-ingénierie
 0  #1
Fantôme

Contribution le : 11/06/2011 18:46
Signaler

eider
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
C'est... intéressant. :-?

Je connaissais quelques-unes des choses qu'il a dites (la souris avec une oreille dans le dos, les clonages qui touchent de plus en plus d'espèces), mais pas toutes (les animaux qui brillent dans le noir, les hybrides, les animaux-robots...).

Quelle date pour le premier bébé cloné à votre avis ?

Contribution le : 11/06/2011 19:58
Signaler

miouteam
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
la science au service de l'homme, yaura toujours des raté au début puis tout s’équilibrera

Contribution le : 11/06/2011 20:04
Signaler

Noprimal
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/06/2011 18:23
Post(s): 37
La science a depuis longtemps quitté le domaine du " controlé ".
Vidéo très très intéressante. C'est effectivement une question très importante et à laquelle tout le monde doit y réfléchir. Mais seuls les scientifiques contrôlent leur propres boulots, et si ils ont des limitations partent à l'étranger. Le bébé cloné de Rael n'est pas loin ...

La question est de savoir, à qui profitera la bio ingénierie, à l'humanité, ou à quelques hommes ? Je pense qu'on connait la réponse.

A quand des humains modifiés génétiquement, surentraînes, pour les armées, comme dans les films ? (si ce n'est déjà fait, ce dont je ne doute pas)

Contribution le : 11/06/2011 20:16
Signaler

DiiiiD
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2009 20:19
Post(s): 2485
Karma: 92
TED ❤

Contribution le : 11/06/2011 20:24
Signaler

 0  #6
Fantôme
incroyable mais vrai

Contribution le : 11/06/2011 22:16
Signaler

haiwa
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
Citation :

Noprimal a écrit:
La science a depuis longtemps quitté le domaine du " controlé ".
Vidéo très très intéressante. C'est effectivement une question très importante et à laquelle tout le monde doit y réfléchir. Mais seuls les scientifiques contrôlent leur propres boulots, et si ils ont des limitations partent à l'étranger. Le bébé cloné de Rael n'est pas loin ...

La question est de savoir, à qui profitera la bio ingénierie, à l'humanité, ou à quelques hommes ? Je pense qu'on connait la réponse.

A quand des humains modifiés génétiquement, surentraînes, pour les armées, comme dans les films ? (si ce n'est déjà fait, ce dont je ne doute pas)


Et voilà, une théorie du complot de plus avec un soupçon de manipulation rhétorique.
Il y a toujours un fossé entre rendre un cochon lumineux et des applications de maître du monde en puissance style Dr Denfer. Et je parle pas de donner des pouvoirs d'araignées à de jeunes binoclards. :lol:

Contribution le : 11/06/2011 22:46
Signaler

Idealistic
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 04/11/2007 14:53
Post(s): 360
Citation :

schnapss a écrit:
incroyable mais vrai


lol... 😉

D'un autre côté pour en revenir au post précédent, si biensûr les expériences sur animaux sont bien documentées de part le milieu universitaire, je ne plaide pas la théorie du complot avec des armées et ect (ce qui est un peu ridicule ^^) mais il y a probablement pas mal d'expériences menées sur des humains dans des laboratoires privés de grosses entreprises ou ce genre de chose... L'avenir nous le dira...

Contribution le : 11/06/2011 23:08
Signaler

Noprimal
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/06/2011 18:23
Post(s): 37
Théorie du complot oui et non, les technologies ont toujours été détournées, en tout temps, pour servir la puissance et le pouvoir. ( d'où les regrets d'Einstein par exemple ). Dans une course à l'armement, qu'est ce qui empêcherait une quelconque armée à utiliser la génétique à ses fins, vu les moyens dont certaines disposent ? Déjà les nazis avaient dans l'idée de créer un super soldat, je vois pas pourquoi l'idée se serait éteinte avec eux c'est tout. C'est même dans un sens "normal". L'armée, la capacité de tuer et les sciences ont toujours évolué en parallèle. Si maintenant on me démontrait qu'ici c'est irrecevable, j'en serais ravi. Je ne dénonce aucune théorie du complot, je constate juste que de tout temps l'homme a cherché à utiliser les avancements technologiques à des fins "mauvaises" ( j'avoue ne pas trop savoir quel mot utiliser ), je vois juste pas pourquoi en cette année 2011 il arrêterait. Désolé de m'être mal exprimer je voulais juste dire ca x)

Contribution le : 11/06/2011 23:49
Signaler

 0  #10
Fantôme
Perso je me ferai bien deux iris phosphorescents rouge ... comme un vampire 😃

Contribution le : 12/06/2011 22:43
Signaler

Moonwalker
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Oo quand la science fiction devient réalité.. J'ai été scotché sur la partie concernant les "robots biologiques"

Contribution le : 12/06/2011 23:10
Signaler

Ellinas
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2008 22:06
Post(s): 1427
A la fois fascinant et effrayant.

Il n'y a qu'une hypothétique éthique forte qui puisse permettre d'éviter que les dérapages qu'il y aura soient les moins catastrophiques possibles, car il y aura dérapages qu'on le veuille ou non ... :-?

Contribution le : 13/06/2011 00:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.