Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Traedre
Défi pour la terre
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 13:58
Post(s): 163
Bonjour à tous,

tous, nous avons un ordinateur (sinon on ne pourrait pas poster 😉 ) et peut être ne sommes nous pas économes en énergie.

Voila l'URL du site Defi pour la terre: Défi Pour la Terre où l'on peut faire un test sur son rôle sur le réchauffement de la planète.

Il y a de petits gestes faciles à mettre en place chez soi ou au boulot. Allez y faire un tour si vous vous sentez concernés (svp).

Je précise que je ne m'appelle ni Nicolas Hulot et ne travaille pas non plus pour TF1. Cela m'a juste semblé important.

J'en ai marre d'entendre des gens raler de la pollution ou autre réchauffement de la planète alors que quand on va chez eux, on remarque que la fenêtre est ouverte et que le chauffage est allumé (gaspillage d'énergie, je vois tout de suite les mauvaises langues qui vont dire qu'un chauffage allumé n'est pas le facteur principal de réchauffement de la planète, sacripans va ;-)).

Contribution le : 10/08/2005 11:51
Signaler

 0  #2
Fantôme
Bonjour pour tous qui concerne les liens etc... dans le forum La chambre des liens.

Sinon pour le site, je trouve trop bien le test pour le réchauffement climatique non sérieux c'est bien !

Contribution le : 10/08/2005 11:57
Signaler

Demon
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2004 18:38
Post(s): 285
:10:

Traedre je tr ouve que tu as eu une très bonne idée en postant ce lien.
Personnelement je m'étais déjà engagé suite à une parution dans le Nouvel Obs.
Nous pouvons tous à notre niveau agir et contribuer à ralentir le réchauffement climatique.
Vous constaterez sur le site qu'il n'y a que des gestes simples à accomplir (une douche au lieu d'un bain, ne pas laisser les appareils en veille), rien de contraignant et pourtant sur une foule d'individu l'impact n'est pas négligeable !

Contribution le : 10/08/2005 11:59
Signaler

christeuff
 0  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Bonne initiative de lien :10:



et c'est vrai que le site est bien fait


Edit: j'ai déplacé le sujet dans la chambre des liens

Contribution le : 10/08/2005 12:01
Signaler

Traedre
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 13:58
Post(s): 163
ok, désolé pour la location du sujet, j'hésitais entre le bar et la chambre des liens, mais la description de cette dernière est: (je cite) "Vous avez trouvé un lien idiot ou insolite? " Solution à un jeu etc, etc... Bon, je me suis dit que le Bar serait peut être mieux...

Sinon, ca me fait plaisir de voir des gens sensibles à ce problème.

Contribution le : 10/08/2005 12:07
Signaler

Anterak
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
Oula!!

Ben j'ai du boulot moi...:-x
Mais ca vaut le coup de faire attention, une belle initiative, et un lien tres instructif! (en plus N. Hulot il vient de chez moi, et on a eu le meme prof de physique au lycée, alors y'a qu'a faut qu'on!!)

:10:

Contribution le : 10/08/2005 12:10
Signaler

Lauig
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
Dans le même Trip si vous pouviez faire comme moi pression sur tout votre entourage pour que finisse par s'éteindre cette mode ô combien débilissime des 4x4 !!!

Les ventes de ces véhicules explosent alors que la plupart sont vendus en zone urbaine. Faut vraiment être trop con !

Ceux qui habitent dans des zones montagneuses ou bien certains agriculteurs, gardes forestiers...ceux-là font une utilisation justifiée des 4x4 et autres pick-up.

Mais moi j'habite à Orléans, dans la vaste plaine la plus plate de France (la beauce) et qu'est-ce qu'on voit fleurir, tous ces gros 4x4 Mercedes, BMW, Volkswagen, Porsche....

Or ces véhicules consomment nettement plus que les autres voitures, il n'y aucun intérêt à ces véhicules lourds et ultra-polluants pour des citadins.

Alors mon geste pour préserver l'environnement, c'est de faire passer les possesseurs de 4x4 qui n'en ont pas besoin pour ce qu'ils sont réellement : des victimes idiotes et consentantes d'une mode débile.

Contribution le : 10/08/2005 12:12
Signaler

Traedre
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 13:58
Post(s): 163
Citation :

hendrix a écrit:
Dans le même Trip si vous pouviez faire comme moi pression sur tout votre entourage pour que finisse par s'éteindre cette mode ô combien débilissime des 4x4 !!!

Les ventes de ces véhicules explosent alors que la plupart sont vendus en zone urbaine. Faut vraiment être trop con !

Ceux qui habitent dans des zones montagneuses ou bien certains agriculteurs, gardes forestiers...ceux-là font une utilisation justifiée des 4x4 et autres pick-up.

Mais moi j'habite à Orléans, dans la vaste plaine la plus plate de France (la beauce) et qu'est-ce qu'on voit fleurir, tous ces gros 4x4 Mercedes, BMW, Volkswagen, Porsche....

Or ces véhicules consomment nettement plus que les autres voitures, il n'y aucun intérêt à ces véhicules lourds et ultra-polluants pour des citadins.

Alors mon geste pour préserver l'environnement, c'est de faire passer les possesseurs de 4x4 qui n'en ont pas besoin pour ce qu'ils sont réellement : des victimes idiotes et consentantes d'une mode débile.


c'est tout à fait vrai, d'autant plus que quasiment tous les SUV vendus sont incapables de faire du franchissement. C'est jute pour la frime. A paris, un 4x4 c'est inutile à part si tu veux te garer sur un rond point... perso, j'adore voir une jolie blonde (ou même des hommes) au volant d'un 4x4 incapable de faire un créneau et s'en aller chercher une autre place alors que les 2 smarts qui suivent le 4x4 se garrent à deux dans la même place 😃

Contribution le : 10/08/2005 12:18
Signaler

Lefty93
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
Excellent comme site!! ça fera surement réagir les personnes qui sont plus ou moins dangereux pour la Terre...
Moi, je produit 3377Kg Co2!! Ils m'ont dit felicitations!!
Et j'espere que tout le monde va suivre les conseils qu'ils donnent parce que c'est vraiment important pour la Terre!
:10:

Contribution le : 10/08/2005 13:29
Signaler

ouache13
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Sympa le lien! un peu simpliste mais ça l'fait. :10:

Contribution le : 10/08/2005 13:46
Signaler

-bNj-
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
merci pour ce lien Traedre !

Contribution le : 10/08/2005 13:50
Signaler

stargate
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
oui il faut sauvgardé la planete car elle ne nous appartient pas!!
mais notre devoir et de la gardé du mieux que l'ont peut pour les générations a venir!
il faut aller avec la planete et non contre comme l'humanité la fait depuis trop longtemps!!!

Contribution le : 10/08/2005 13:56
Signaler

-Flo-
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je profite de ce sujet pour soumettre une question qui m'intrigue, et j'espère que certains écologistes avisés sauront me répondre.

J'entends de plus en plus parler de véhicules "hybrides", qui remplaceraient la plus grosse partie de leur consommation d'essence par une consommation en électricité, ne rejetant ainsi aucun gaz nocif lorsqu'ils fonctionnent en mode électrique.

J'étais donc d'abord enchanté par cette nouvelle technologie, puis en réfléchissant un peu (et oui, je le fais de temps en temps!) une question est venue à moi:
En France le principal mode de production de l'électricité est le nucléaire. Or, si demain toutes les voitures remplacent leur consommation d'essence par une consommation électrique, les centrales devront tourner beaucoup plus pour assurer ce nouveau besoin en électricité.
On assistera donc certes à une amélioration de la qualité de l'air et à une réduction de l'effet de serre, mais à une augmentation de la production de déchets nucléaires, qu'on ne sait à l'heure actuelle toujours pas traiter efficacement.

Peut-on dans ce cas parler d'une réelle avancée au niveau écologique? :gratte:

Contribution le : 10/08/2005 14:20
Signaler

zabibounette
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

Floooo a écrit:
On assistera donc certes à une amélioration de la qualité de l'air et à une réduction de l'effet de serre, mais à une augmentation de la production de déchets nucléaires, qu'on ne sait à l'heure actuelle toujours pas traiter efficacement.

Peut-on dans ce cas parler d'une réelle avancée au niveau écologique? :gratte:


à terme il sera surement plus simple de traiter un nombre "réduit" de structures ( les centrales ) plutôt que l'ensemble des véhicules, non ?

Contribution le : 10/08/2005 14:23
Signaler

-Flo-
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

acidezabs a écrit:

à terme il sera surement plus simple de traiter un nombre "réduit" de structures ( les centrales ) plutôt que l'ensemble des véhicules, non ?


Ce ne sont pas tant les structures en elles-même qui m'inquiètent mais le devenir des déchets radioactifs produits, qu'on ne fait pour l'instant qu'entasser, et dont le nombre grandira de façon exponentielle si l'on venait à adopter cette technologie automobile.

Contribution le : 10/08/2005 14:30
Signaler

ouache13
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Floooo a écrit:

Peut-on dans ce cas parler d'une réelle avancée au niveau écologique? :gratte:

Oui, on peut parler de réelle avancée technologique avec le moteur hybride car l’électricité utilisée ne provient pas du réseau électrique : les batteries sont rechargées grâce à un alternateur entraîné par le moteur. Lorsque l’on roule sur route, le moteur à essence va tourner et va recharger les batteries. Le moteur électrique va prendre le relais en ville, évitant de rejeter toute une série de gaz polluant l’atmosphère (engendrant smog acide, pics d'ozone et tout le tralala).

Contribution le : 10/08/2005 14:32
Signaler

-Flo-
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Ah! Voilà l'explication qu'il me manquait alors! 🙂

Je pensais qu'il fallait recharger sa batterie dans des bornes spéciales. Merci Ouache13 pour cette explication! 😉

Contribution le : 10/08/2005 14:34
Signaler

Traedre
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 13:58
Post(s): 163
Bon, les problèmes des moteurs hybrides ayant été soulevé voici de quoi s'instruire sur ce qui existe ou est en projet 🙂 : Moteur Hybride

Contribution le : 10/08/2005 15:23
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

hendrix a écrit:
Dans le même Trip si vous pouviez faire comme moi pression sur tout votre entourage pour que finisse par s'éteindre cette mode ô combien débilissime des 4x4 !!!

Les ventes de ces véhicules explosent alors que la plupart sont vendus en zone urbaine. Faut vraiment être trop con !

Or ces véhicules consomment nettement plus que les autres voitures, il n'y aucun intérêt à ces véhicules lourds et ultra-polluants pour des citadins.



C'est l'offre à la demande et il y a ce qu'on appelle le libre choix. Ce n'est pas "être vraiment trop con" que de faire preuve de libre choix.Enfin à mon sens. 🙂

Contribution le : 10/08/2005 19:07
Signaler

Choupin
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Ce site est vraiment très bien fait et j'en ai profité pour aussi m'engager sur des gestes.
Bravo en tout cas à la Fondation Nicolas Hulot qui avec ses publicités puis ce site nous informe sur les problèmes écologiques.
Je travaille en ce moment avec un militant écologiste et je dois dire que j'en apprends beaucoup sur les problèmes de la terre et ca donne vraiment envie de s'engager.

Contribution le : 11/08/2005 02:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.