Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




THE_MAGGOT
Final Cut Pro - premier essaie
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 04/10/2009 15:13
Post(s): 198
Salut tout le monde,

je me suis trouvé une version de final cut pro pour mac et ça ma pris hier en 2-3 heures de faire un petit montage de mes 10 mois passé sous les drapeaux...

et cela m'a beacoup plus mais le logiciel est hyper complexe (et complet)... du coups je voudrais savoir si vous avez des conseils/lien utiles pour le montage vidéo...

merci d'avance...

Contribution le : 14/06/2011 13:11
Signaler

THE_MAGGOT
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 04/10/2009 15:13
Post(s): 198
je vous mets la vidé aussi pour vos conseils...

le plus dure c'est que je n'ai rien film personnellement... j'ai du jsute faire avec le matériel que l'on m'a donné...

du coups, à part essayer de synchronisé un peu les images avec la musique, j'ai pas pu faire grand chose...



Contribution le : 14/06/2011 13:13
Signaler

Obama
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
Salut,

D'un point de vue global, ta vidéo est bien, c'est un montage normal sans plus.
La musique convient bien avec le thème et les images ne sont pas floues.

Par contre le fait de ne pas détenir tes propres images réduit un peu tes possibilités.

Ici je suppose que tu parles uniquement du montage vidéo et non des effets spéciaux (?).

Des conseils en vrac :

-Essaye de garder une même qualité globale de l'image surtout quand plusieurs clips de qualité différentes sont ajoutés à la suite.
-Essaye également de ne pas ennuyer celui qui regarde la vidéo en minimisant les passages où il ne se passe pas grand chose. (Exemple entre 2 min 40 et 2 min 50) Ou alors change de musique pour créer du suspense.
-Pense aux bandes-annonce des films, ta vidéo doit en envoyer plein aux yeux et donner envie de la regarder jusqu'à la fin.
-Essaye de faire des transitions entre les différents clips tout en gardant si possible un fil durant tout le temps du clip.
-Enfin coupe certains clips avant la fin lorsque la caméra bouge rapidement avant de l'éteindre, par exemple vers 2 min 39.

Cela dit je n'ai jamais utilisé Final Cut donc je ne pourrais pas t'aider plus que ça, sauf peut-être te donner quelques sites qui te seraient sûrement utiles :
http://fr.tuto.com/final-cut-pro/
http://www.video-tuts.fr/tutorial-final-cut-pro/

Contribution le : 16/06/2011 23:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.