Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
Horoscope - Croire ou pas croire ?
 0  #1
FantômeInvité
Je sais pas si le sujet à déjà été traité, je m'en voudrais de faire un double post, lol.

Alors, parlons horoscope..... C'est en entendant à nouveau, sur NRJ, mon horoscope, ect, que je me suis vraiment posé la question (bien que cela me soit déjà arrivé plusieurs fois, mais superficiellement ^^) :


L'horoscope... Faut y croire ou pas ?


Il y a de plus en plus de sites qui traitent de l'horoscopes, parlant de "bonnes" ou "mauvaises" journées, cela par rapport à l'emplacement des étoiles, planètes, ect ect...

A mon humble avis, tout cela n'est que bêtises sans logique...


Prenons un ptit exemple à part : Quand une personne sort de chez elle, et regarde le ciel, et voit que celui-ci est gris, et qu'il va surement pleuvoir, elle devient triste. S'il fait beau, la personne est généralement plus joyeuse. Pourtant, ce n'est pas le fait qu'il fasse beau ou moche qui intervient dans l'humeur de la personne. Le mauvais temps n'intervient pas psychologiquement sur la personne, lui envoyant des ondes "négatives". C'est tout simplement cette personne qui interprête le ciel d'une certaine façon, lui indiquant par la même occasion quel humeur adopter. On pourrai, par exemple, décider que si, lorsqu'on se réveille, on allume son ordinateur, on fait un jeu : Si on gagne, cela sera une bonne journée. Si on perd, cela sera une mauvaise journée. Simple interpretation de la personne..


Tout cela pour dire que l'horoscope est tout comme le ciel : On entend quelque chose, qui differt chaque jour (bien que se ressemblant : à chaque fois, il y aura du bonheur, de l'argent à la clé, et la découverte d'un amour, et gna gna gna), et c'est cela qui nous aide à interprêter la journée de façon optimiste ou pessimiste.


Le plus marrant est que la plupart des personnes ni croyent pas, écoutent simplement leur horoscope pour "passer le temps", et par curiositer de voir ce que saturne, placée dans l'ombre de Vénus, leur prépare aujourd'hui. Et lorsque, par pur coïcidence (ou phénomène normal pour ceux qui croient aux horoscopes...), on s'attache à y croire, ou tout du moins à douter de l'horoscope, en se disant que, peut-être, il y a du vrai là dedans.

Et lorsque l'horoscope est complétement (ou partiellement) incorecte, on s'entend dire : "C'est vraiment n'importe quoi", ect...


Bon voilà, j'ai donner mon avis, j'attend le votre ^^ :bizarre:

Contribution le : 10/08/2005 13:33
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Je ne suis pas superstitieux alors !

Contribution le : 10/08/2005 13:37
Signaler

stargate
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
Citation :

Artarus a écrit:
Je sais pas si le sujet à déjà été traité, je m'en voudrais de faire un double post, lol.

Alors, parlons horoscope..... C'est en entendant à nouveau, sur NRJ, mon horoscope, ect, que je me suis vraiment posé la question (bien que cela me soit déjà arrivé plusieurs fois, mais superficiellement ^^) :


L'horoscope... Faut y croire ou pas ?


Il y a de plus en plus de sites qui traitent de l'horoscopes, parlant de "bonnes" ou "mauvaises" journées, cela par rapport à l'emplacement des étoiles, planètes, ect ect...

A mon humble avis, tout cela n'est que bêtises sans logique...


Prenons un ptit exemple à part : Quand une personne sort de chez elle, et regarde le ciel, et voit que celui-ci est gris, et qu'il va surement pleuvoir, elle devient triste. S'il fait beau, la personne est généralement plus joyeuse. Pourtant, ce n'est pas le fait qu'il fasse beau ou moche qui intervient dans l'humeur de la personne. Le mauvais temps n'intervient pas psychologiquement sur la personne, lui envoyant des ondes "négatives". C'est tout simplement cette personne qui interprête le ciel d'une certaine façon, lui indiquant par la même occasion quel humeur adopter. On pourrai, par exemple, décider que si, lorsqu'on se réveille, on allume son ordinateur, on fait un jeu : Si on gagne, cela sera une bonne journée. Si on perd, cela sera une mauvaise journée. Simple interpretation de la personne..


Tout cela pour dire que l'horoscope est tout comme le ciel : On entend quelque chose, qui differt chaque jour (bien que se ressemblant : à chaque fois, il y aura du bonheur, de l'argent à la clé, et la découverte d'un amour, et gna gna gna), et c'est cela qui nous aide à interprêter la journée de façon optimiste ou pessimiste.


Le plus marrant est que la plupart des personnes ni croyent pas, écoutent simplement leur horoscope pour "passer le temps", et par curiositer de voir ce que saturne, placée dans l'ombre de Vénus, leur prépare aujourd'hui. Et lorsque, par pur coïcidence (ou phénomène normal pour ceux qui croient aux horoscopes...), on s'attache à y croire, ou tout du moins à douter de l'horoscope, en se disant que, peut-être, il y a du vrai là dedans.

Et lorsque l'horoscope est complétement (ou partiellement) incorecte, on s'entend dire : "C'est vraiment n'importe quoi", ect...


Bon voilà, j'ai donner mon avis, j'attend le votre ^^ :bizarre:


oui eh bien tu vois je suis a 300pour100 du meme avis que toi.
il y a quelque année je lisé mon horoscope juste comme ca (car je n'y crois pas non plus )!!!
et comme tu dit si une perssonne voit que son horoscope lui dit que se serat une bonne journée elle le croirat.
mais en revenche si elle lit qu'elle aurat du malheure(dans sa journée) elle dirat que c'est n'importe quoi!!!!
mais bon moi c'est mon avis et je suis de tiens !!!!voila!!

Contribution le : 10/08/2005 13:45
_________________
Signaler

ouache13
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Pfff! Horoscope = ramassis de conneries

Y'a qu'à voir que les différents "voyants" ne disent pas la même chose alors qu'ils "interprètent" les mêmes choses...
Comment peut-on croire à de pareilles choses?

C'est du même ordre qu'un sorcier de tribu qui va étriper un poulet et en déduire le sexe de l'enfant à naître...

Contribution le : 10/08/2005 13:52
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Aelbran
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 26/02/2005 18:00
Post(s): 102
Je suis du même avis, ce n'est qu'un tissus de bétises, je ne vois pas en outre comment la position des planetes pourrait influer sur ma vie (à la limite un camion ouais, pke physiquement, y'a une plus grande force de gravitation entre un camion et toi qu'entre venus et toi, hum le camioscope, c'est une idée ça).

Contribution le : 10/08/2005 13:56
_________________
"Un dernier calcul et on s'en va" comme dirait mon prof de maths.
Signaler

Anterak
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
Le simple fait que la meme journée puisse s'appliquer (meme dans les largeurs d'esprit que l'horoscope represente, forcement il ne peut jamais etre precis) a 1/12eme de la population prouve que ce genre d'horoscope, c'est du nawak total.
Et pour les 3 péons a qui ils arrivent exactement ce qui a été dit dans leur horoscope, il en a des millions a qui rien ne correspondait.

Contribution le : 10/08/2005 14:05
_________________
"No Brain, No Pain"
Signaler

drazounet
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/04/2005 15:08
Post(s): 64
faut pas etre superstitieux ca porte malheur 😃

Contribution le : 10/08/2005 14:16
Signaler

Laird
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Horoscope, voyance.... tout ça c'est du...


Contribution le : 10/08/2005 14:19
_________________

Fan club "Juninho qui tire des patates de 35m au dessus de la lucarne"
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
maiiiiiiiiiiheeuuuuuuuuuuuu

Paco y va encore pas etre content :lolhit:

Contribution le : 10/08/2005 14:55
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Voici ce que me dis mon horoscope ^^

ipfs QmYzc3p6KQcwPnoD7KwTVNPf3Hba15veBYtmVkXZVKdvfZ


Humeur

Il faudrait faire un tri dans vos relations et ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on vous dira. Fuyez les pessimistes !


Amour

Vous avez besoin de prouver votre pouvoir de séduction aujourd'hui… Plus encore que d'ordinaire. Ce n'est pas le moment de prendre des décisions sérieuses, profitez pleinement du présent.


Travail

Vous pensez volontiers à votre avenir professionnel. Réévaluez votre plan de carrière, au long terme.


Vitalité

Vous ressentez votre avenir plus largement… Et vous aurez raison ! Il ne tient qu'à vous de provoquer le Destin.

Aller, on décortique..


Citation :
Humeur

Il faudrait faire un tri dans vos relations et ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on vous dira. Fuyez les pessimistes !


Moui bon... me semble que sa fait souvent que le l'entend celle-ci...


Citation :
Amour

Vous avez besoin de prouver votre pouvoir de séduction aujourd'hui… Plus encore que d'ordinaire. Ce n'est pas le moment de prendre des décisions sérieuses, profitez pleinement du présent.


Prouvez mon pouvoir de séduction... 🙂 + que d'ordinaire ? Surtout que j'ai pas la description du loveur, llooooll. Carpe Diem pour eux ^^ Sa pousse au flirt, ralala :bizarre:

Citation :
Travail

Vous pensez volontiers à votre avenir professionnel. Réévaluez votre plan de carrière, au long terme.


Moui bon... j'ai 16 ans quoi.. je finis déjà mes études.. SUIS EN VACANCES QUAND MÊME ! Pourquoi je penserais à mon avenir "professionel" ? Réévaluer mon plan de carrière... Moui... Laissez moi déjà finir les études:p

Citation :
Vitalité

Vous ressentez votre avenir plus largement… Et vous aurez raison ! Il ne tient qu'à vous de provoquer le Destin.


Ahhh vouuuii. Obtenu mon permis A1... c'est vrai avenir plus large par le fait de plus de liberté ? Provoquer le destin.. Suis pas provocateur :'(


------------

Ce que j'aime bien, c'est que parfois, ils indiquent cela :

"Votre chiffre porte-bonheur : 65
Votre couleur du jour : orange
Le meilleur moment dans la journée : 8 H
Atomes crochus : Vierge "

C'est la cerise sur le gâteau 😃


Le truc marrant, avec les signes du Zodiaque, c'est que les gens s'identifient vraiment à leur signe, y vouant (pour certains) presque un certain rôle, comme une "classe sociale".

Pour ce que l'on dit des Taureaux :

Citation :
Au début de la vie, les personnes fortement marquées par le signe du Taureau auront besoin de se sentir «propriétaire», d’être en sécurité. Le Taureau a besoin de se sentir chez LUI pour être bien dans sa peau. Le Bélier investit de l’énergie, le Taureau en consomme. Le Taureau est patient, réfléchi, organisé, un peu lent aussi. Vous êtes calme, sincère et quelques fois un peu radin. Vous n’aimez pas perdre votre temps et surtout pas votre argent.

Quelques célébrités de votre signe : Laetitia Casta, Tino Rossi, Camus, Yannick Noah

Votre caractère : Au début de la vie, les personnes fortement marquées par le signe du Taureau auront besoin de se sentir «propriétaire», d’être en sécurité. Le Taureau a besoin de se sentir chez LUI pour être bien dans sa peau. Le Bélier investit de l’énergie, le Taureau en consomme. Le Taureau est patient, réfléchi, organisé, un peu lent aussi. Vous êtes calme, sincère, un peu radin quelque fois. Vous n’aimez pas perdre votre temps et surtout pas votre argent.

Travail : Dans le travail, vous vous donnez à fond, que vous soyez employé ou indépendant le travail sera bien fait. Quand vous lancez un projet, contrairement au Bélier, vous le mûrissez et y réfléchissez beaucoup. Vous voulez tout prévoir à l’avance pour être sûr que personne ne pourra vous détrôner de votre réussite. Vos entreprises seront donc robustes, car les qualités du taureau permettent de développer un sens pratique. Le Taureau, étant gouverné par Vénus(expression de la beauté), fera tout ce qu’il peut pour mettre du charme dans ses entreprises. Sa réussite sera aussi marquée par le confort et la beauté.

Amour : En amour, le Taureau est stable et a horreur du changement. Il ne pardonne jamais la trahison ou les mensonges. Le mariage est très important pour le Taureau, car le foyer a une grande importance à ses yeux. Il se mariera donc assez tôt pour se stabiliser et surtout pour se sentir en sécurité. Le Taureau est fidèle quoi qu’il arrive, par exemple, si son couple traverse une crise il fera tout pour essayer d’arranger les problèmes pour éviter ce qu’il craint le plus , une rupture car cela le déstabiliserait totalement.

Santé : Sur le plan de la santé, le Taureau devra surveiller particulièrement la nuque et la gorge

Vos principales qualités : Le travail, la patience, la fécondité, la sensualité, et le sang froid.

Vos principaux défauts : Une certaine lenteur, la jalousie, la possessivité, et la rancune.


Moui... Se sentir chez lui... Je crois que tout le monde à besoin de son ptit jardin secret, sa parcelle de terrain à lui, dans laquelle il peut se sentir à l'aise.

Citation :
Le Taureau est patient, réfléchi, organisé, un peu lent aussi. Vous êtes calme, sincère et quelques fois un peu radin. Vous n’aimez pas perdre votre temps et surtout pas votre argent.


Patient ? Oulala, sa va, je me suis améliorer.. D'un côté on aime pas perde son temps, et de l'autre on est quand même patient.. :bizarre:

Radin ?!? C'est vrai que j'attend mon argent de poche du mois avec impatience mais bon... offrir qqch à quelqu'un, sa me dérange pas.. à condition qu'il me rende la pareille une fois.. c'est quand même mon argent à mmouuaaaa 😃

Citation :
Dans le travail, vous vous donnez à fond, que vous soyez employé ou indépendant le travail sera bien fait.


C'est vrai que je suis assez perfectionniste, et préfère faire moi-même qqch que par quelqu'un d'autre.. Un défaut je dirai.. Mais bon ^^ On est jamais mieux servit que par soi-même.

Amour ? No comment, c'est assez exacte, mais je crois que tout le monde est comme cela 😃

Citation :
le Taureau devra surveiller particulièrement la nuque et la gorge


Ca, ca viens du fait que Vénus entre en symbiose avec Jupiter, et que, en même temps, Saturne tourne autour du soleil !

Citation :
Le travail, la patience, la fécondité, la sensualité, et le sang froid.


Fécondité ? Mais où vont-ils chercher tout cela ?!?

Citation :
Une certaine lenteur, la jalousie, la possessivité, et la rancune.


Lent ? On me reproche de vivre ma vie à 200% ^^ . Jalousie ? j'essaie d'arrêter:p . Possessivité.. Moui, si on veut, mais tout le monde est possessif, d'une certaine manière

Raucune ? Nah nah nah, pas du tout d'accord. Suis assez redempteur, qui pardonne après 3minutes ^^

--------


Bon voilà, c'est parfois marrant à voir 😃

TAAUUURREAAUU ENNN FOORRCCEEE ^^

Contribution le : 10/08/2005 15:31
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Je vois que certains posts sont des dissertations...
Je n'y crois pas c'est de la connerie à l'état pure. Pour exemple :
Forcément si on prédit au poisson qu'il va toucher une somme d'argent sous peu( alors que l'on est en fin de mois), ça va arriver à des milloins de poissons qui perçoivent un salaire tous les mois! 😃

Contribution le : 10/08/2005 18:15
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :
Forcément si on prédit au poisson qu'il va toucher une somme d'argent sous peu( alors que l'on est en fin de mois), ça va arriver à des milloins de poissons qui perçoivent un salaire tous les mois!


excellent :10: :10: :lolhit:

Contribution le : 10/08/2005 22:32
Signaler

-bNj-
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Citation :

nicou a écrit:
Je vois que certains posts sont des dissertations...
Je n'y crois pas c'est de la connerie à l'état pure. Pour exemple :
Forcément si on prédit au poisson qu'il va toucher une somme d'argent sous peu( alors que l'on est en fin de mois), ça va arriver à des milloins de poissons qui perçoivent un salaire tous les mois! :-D


j't'aime bien nicou ipfs QmbcVTi2xzXnyYyeDAexopK116xM1TJSQUaK9HSmx9ezbc

Contribution le : 11/08/2005 00:10
_________________
* bNjLinks v2 :


* Girls'n'Car :
Signaler

Angebleu
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 09/08/2005 09:31
Post(s): 109
Citation :

nicou a écrit:
Je vois que certains posts sont des dissertations...
Je n'y crois pas c'est de la connerie à l'état pure. Pour exemple :
Forcément si on prédit au poisson qu'il va toucher une somme d'argent sous peu( alors que l'on est en fin de mois), ça va arriver à des milloins de poissons qui perçoivent un salaire tous les mois! :-D

D'accord avec toi ...mais je n'ty crois pas du tout à toutes ces aneries... :bizarre:

Contribution le : 11/08/2005 00:16
_________________
Il y a ceux qui posent la question et ceux qui y répondent en la déplaçant.
Signaler

eider
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

nicou a écrit:
Je vois que certains posts sont des dissertations...
Je n'y crois pas c'est de la connerie à l'état pure. Pour exemple :
Forcément si on prédit au poisson qu'il va toucher une somme d'argent sous peu( alors que l'on est en fin de mois), ça va arriver à des milloins de poissons qui perçoivent un salaire tous les mois! :-D


:-o:-o:-o

Comment ça, le Poisson ?
Et le Sagittaire, il ne va pas le toucher, son salaire ?
Mais ça ne va pas du tout, ça, c'est la catastrophe 😢

Je suis maudit par l'horoscope de Nicou...

Contribution le : 11/08/2005 00:18
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Angebleu
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 09/08/2005 09:31
Post(s): 109
Citation :

eider a écrit:
Citation :

nicou a écrit:
Je vois que certains posts sont des dissertations...
Je n'y crois pas c'est de la connerie à l'état pure. Pour exemple :
Forcément si on prédit au poisson qu'il va toucher une somme d'argent sous peu( alors que l'on est en fin de mois), ça va arriver à des milloins de poissons qui perçoivent un salaire tous les mois! :-D


:-o:-o:-o

Comment ça, le Poisson ?
Et le Sagittaire, il ne va pas le toucher, son salaire ?
Mais ça ne va pas du tout, ça, c'est la catastrophe 😢

Je suis maudit par l'horoscope de Nicou...


Et moi alors capricorne je touche mon salaire tous les jours !!! donc je gagne souvent !!! 😃

Contribution le : 11/08/2005 00:21
_________________
Il y a ceux qui posent la question et ceux qui y répondent en la déplaçant.
Signaler

Onizuka
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 29/07/2005 11:07
Post(s): 1039
Quand c'est positif j'y croit, quand c'est négatif je trouve que c'est du pipo lol !!! Je fais comme la majorité des gens quoi ...

Le premier qui me traite de mouton jle tape alors vous zete prévenu ! lol

Contribution le : 11/08/2005 00:21
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Citation :

Onizuka a écrit:
Quand c'est positif j'y croit, quand c'est négatif je trouve que c'est du pipo lol !!! Je fais comme la majorité des gens quoi ...

Le premier qui me traite de mouton jle tape alors vous zete prévenu ! lol



mmmmmmmmmmmmmmèèèèèèèèèè ! On a jamais dis cela:p

Au fait, vous êtes quel signe voouus ??

Contribution le : 11/08/2005 00:46
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
cool mon horoscope du jour
Belier :
Quand il s'agit de passer à l'action pour changer le cours des choses il faut savoir se préparer et accumuler, notamment, le maximum d'informations nécessaires.

(ben j'suis contente de le savoir) 😉

Contribution le : 11/08/2005 01:09
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Andréa ton horoscope il est américain non? Si oui suis pas surprise :lol:

( comment vas-tu? ;-))

Contribution le : 11/08/2005 04:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.