Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Mugen
Vos Restos / Bars préférés
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 12/09/2004 17:07
Post(s): 408
Salut à tous !

Je propose ce topic où chacun proposera (fera la pub ;-)) de son bar ou resto préféré, en y mettant un petit commentaire (ou des photos pourquoi pas) ainsi que l'adresse (ou au moins le quartier, la région...).

Voilà, je pense que ça pourrait être sympa de découvrir de nouveaux lieux où passer un bon moment, que ça soit pour manger ou simplement boire un verre.

à vous, si ce topic vous plait, de le faire vivre 😉




-------------------------




Pour commencer, je vous propose un restaurant japonais :

Vous avez tous certainement vu "L'aile ou la cuisse" avec De Funès. Et vous vous rapellez sûrement le passage où il se trouve dans un resto japonais où le chef fait cuire les aliments devant De Funès, sur une plaque chauffante.

ipfs QmRwxATikoHffosRSW2wZmf4EgUf7bNAFQZoxbjHHxVHLb

Ben là c'est pareil (ou presque)... 😃
D'extérieur, c'est pas trop tentant... mais une fois entré, on a tout de suite envie d'y rester^^
La déco est plutôt kitch (avec deux gros homars en plastic accrochés au mur et LE chat porte bonheur assez sur le comptoir).

Le restaurant propose une mezzanine, pour ceux qui préfèrent manger tranquiles, quelques tables le long du mur mais aussi deux grandes tables de 5 ou 6 personnes, disposées autour d'une plaque chauffante.

Après avoir fait votre choix, le chef se place dérrière sa plaque (juste en face de vous) et là... le spectacle commence 😃
Le chef sort votre plat cru et le dispose sur la plaque. Puis il sort son couteau et commence à préparer les crevettes, des morceaux de beurre tombent sur la plaque (en fait il les lance avec sa spatule c'est trop fort :-)).
Lors de l'assaisonement, il joue de la musique avec son salier et son poivrier en les frappant l'un contre l'autre... Les morceaxud e viande sont coupés sous vos yeux et le foie de cannard cuit et dore devant vous. 😃

La première fois que j'y suis allé, j'ai pas regardé mon assiette plus de 5minutes pendant le repas...
De plus le chef est toujours prêt à discuter. Mais si il voit que vous n'avez pas spécialement envie de parler, ils ne vous embettera pas hein^^

Les menus vont de 12€ à 35€ si je me rapelle bien. Mais la formule à 12€ ne fonctionne que le midi je crois.

Enfin voilà, je vous le propose vraiment.
Le restaurant se trouve au :

1bis, rue Jean Mermoz (c'est une rue parallèle aux Champs Elysées.)
75008

ns : pour plus d'infos ou de commentaires, c'est ici. (certains n'ont pas spécialement apprécié mais faut pas les écouter :-P)
ah ouais, et si vous voulez une place à coté d'une plaque chauffante, précisez le lors de votre réservation.

Contribution le : 11/08/2005 10:27
Signaler

Mad_Donkey
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
Moi j'adore aller chez flunch!!!!!!! 😃

allez on va fluncher...

ok, je sors

Contribution le : 11/08/2005 10:36
_________________
Fan inconditionnel de Maevan
Membre du C.C.C.Q.N.P.P.I.L.C.L.T.O.Q.P.A.A.P.U.I.E.B.L.J

si vous avez du temps à perdre voici mes inepties
Signaler

Anterak
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
Citation :

Mugen a écrit:
La déco est plutôt kitch (avec deux gros homars en plastic accrochés au mur et LE chat porte bonheur assez sur le comptoir).

ipfs QmeyGWsjx8UYMXRkSh4WUUq2sqUudUYee8d9gha9Catr5r
Le fameux Maneki-Neko! 🙂

(et je cherche les infos sur un des mes restos préférés ;-))

Contribution le : 11/08/2005 10:40
_________________
"No Brain, No Pain"
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Pour commencer, je dirais le bretz'ale, il n'a pas un an, fonctionne très bien, bonne ambience, brasse la bierre sur place, repas excellents.
N'ont pas encore eu le temps de faire un site mais quelques photos qu'ils ont mit.

****ici****

Contribution le : 11/08/2005 10:41
Signaler

Razalgoul
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
Citation :

Mad_Donkey a écrit:
Moi j'adore aller chez flunch!!!!!!! 😃

allez on va fluncher...


Tu m'invites? Aujourd'hui c'est paëlla à volonté, hum... 😃

**ah une porte, allez je sors**

Contribution le : 11/08/2005 10:43
Signaler

DoctorNed
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 13/02/2005 09:58
Post(s): 426
Bon, moi je me sens pas d'humeur très dithyrambique ce matin, alors je vais faire court:

Resto "La marée" à St.Raphael au sud de la France. Délicieux plateaux fruits de mers extra frais et entrées très copieuses! Un régal, cadre sympa (dans le port, à 2 mètres des voiliers). Pas cher pour la qualité qu'ils proposent!

Resto "NoSushi" à Genève en Suisse.
Sushi train (les petits plateaux passent devant vous, y a qu'a tendre la main pour faire son choix...) très variés. Musique lounge très relaxante et ambiance très moderne, très design. Par contre, comme tous les resto japonais à GE, l'addition, elle est moins relaxante!

Resto "Diwane" à Genève toujours.
Libanais délicieux! Service irreprochable (conseils) et fraicheur des produits à toute épreuve! Le plat 5 dégustations au choix pour l'entrée est très copieux (et pourtant, je suis pas un petit mangeur)! Addition, dans la norme de ce que l'on trouve à GE...

Contribution le : 11/08/2005 10:47
_________________
A+
DoctorNed
Signaler

Maarvin
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2005 22:23
Post(s): 677
Karma: 59
Alors à Bruxelles, ya le bon vieux Moeder Lambic!! Plus de 2000 bieres à la carte!! Alors si vous passez dans le coin...
Petit mais costaud...

Bruxelles
Rue de Savoie 68
1060 SAINT-GILLES



Contribution le : 11/08/2005 10:51
Signaler

Razalgoul
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
Citation :

Maarvin a écrit:
Alors à Bruxelles, ya le bon vieux Moeder Lambic!! Plus de 2000 bieres à la carte!!



2000!!! Le rêve... :pint: :pint: :pint:

Contribution le : 11/08/2005 10:55
Signaler

DoctorNed
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 13/02/2005 09:58
Post(s): 426
Arf, les bières belges...

*gros filet de bave descendant lentement mais surement vers mon clavier*

Contribution le : 11/08/2005 10:55
_________________
A+
DoctorNed
Signaler

Mad_Donkey
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
Bon voici une première petite liste

Alors pour aller entre amis:
-Le teddy's bar rue Thouin (à côté de la rue mouffetard)
ils ont de supers shooters, et de très bons whiskys et la déco est géniale.

-Chez Papa, bonne bouffe du Sud-Ouest, bonne ambiance, pas trop cher (il y en a plusieurs dans paname, vous trouverez les adresses sur le net).

-Côté Bergamotte, rue Montfaucon, super bouffe, originale, cadre sympa.

Pour aller à deux. Là on passe dans une catégorie supérieure (ils sont plus chers mais ils en valent la peine):
-Le Dôme du Marais, rue des Francs-Bourgeois. C'est un site classé monument historique, la grande salle est sous un dôme magnifique (d'où le nom du resto). Ils servent de la cuisine traditionelle mais avec une petite touche d'originalité et ont une carte des vins superbe.
Demander une des petites tables situées dans la mezzanine qui est autour du dôme pour plus d'intimité 😉

-Le Zebra square, à côté de la maison de la radio. ambiance tamisée, déco moderne et classe. Les plats meilleurs les uns que les autres (tout est pensé dans le moindre détail) mais leur must c'est assiete tout choco, un assortiment de désserts chocolat (un petit fondant, une boule de sorbet au chocolat et beaucoup d'autres surprises)

tout ça m'a donné grand faim décidément... 😃

Contribution le : 11/08/2005 11:57
_________________
Fan inconditionnel de Maevan
Membre du C.C.C.Q.N.P.P.I.L.C.L.T.O.Q.P.A.A.P.U.I.E.B.L.J

si vous avez du temps à perdre voici mes inepties
Signaler

Killer287
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2005 17:27
Post(s): 3831
Moi c'est chez mes parents,j'ai jamais trouvé mieux!

Contribution le : 11/08/2005 13:03
_________________
QSPNPM. Membre du CCCQPDFPI.
Signaler

TColinia
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2004 12:35
Post(s): 714
Moi j'aime bien Par Faim de Vins... C'est à 2 km de la frontière française à Peruwelz (près de Condé-sur-l'Escaut)
Bonne cave... 😉 Bon choix de Whisky aussi! :pint:

Contribution le : 11/08/2005 14:22
Signaler

DoctorNed
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 13/02/2005 09:58
Post(s): 426
Citation :

Killer287 a écrit:
Moi c'est chez mes parents,j'ai jamais trouvé mieux!


Et pas cher en plus!

Contribution le : 11/08/2005 14:25
_________________
A+
DoctorNed
Signaler

Angebleu
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 09/08/2005 09:31
Post(s): 109
Citation :

Killer287 a écrit:
Moi c'est chez mes parents,j'ai jamais trouvé mieux!



Resto familiale "Chez mes Parents chouette alors, on à le même, j'y crois pas pourtant je ne t'ai jamais vu moi la bas !!!:gratte:
Moi j'ai trouvé mieux mais il faut payer alors je n'y vais pas souvent...Juste quand je veux embaler une fille...C'est chez BleuCuse oups euh, Bocuse, je prends toujours un steek frites
😃
et la boisson...De l'eau du robinet :pint:

Contribution le : 11/08/2005 17:25
_________________
Il y a ceux qui posent la question et ceux qui y répondent en la déplaçant.
Signaler

Mad_Donkey
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
Citation :

Angebleu a écrit:
Citation :

Killer287 a écrit:
Moi c'est chez mes parents,j'ai jamais trouvé mieux!



Resto familiale "Chez mes Parents chouette alors, on à le même, j'y crois pas pourtant je ne t'ai jamais vu moi la bas !!!:gratte:
Moi j'ai trouvé mieux mais il faut payer alors je n'y vais pas souvent...Juste quand je veux embaler une fille...C'est chez BleuCuse oups euh, Bocuse, je prends toujours un steek frites
😃
et la boisson...De l'eau du robinet :pint:


ouais je connais... le steack haché est a 250€ (les 100g)c'est ça? 😃

Contribution le : 11/08/2005 17:32
_________________
Fan inconditionnel de Maevan
Membre du C.C.C.Q.N.P.P.I.L.C.L.T.O.Q.P.A.A.P.U.I.E.B.L.J

si vous avez du temps à perdre voici mes inepties
Signaler

zebulator
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 11/08/2005 16:54
Post(s): 307
a Namur en belgique, le meilleur café c'est "Le Boulevard Du Rhum" et on y sert que des cocktail avec du rhum (évidemment)
Haaaaaaaaa!!!!!!!! ça c'est un bon café!:pint:

Contribution le : 11/08/2005 17:45
Signaler

GroBy
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/08/2005 15:49
Post(s): 14
Pour les fans de nourritures japonaises traditionnelles, je conseille les restos Higuma et Naniwa-ya (par sur de l'ortho pour ce dernier), rue Saint Anne, près de l'Opéra.
En ce qui concerne Higuma, c'est du fast food à la japonaise (Ramen, Udon pour les connaisseurs). EN 30 min, le repas est plié, pour les pressés 😉

Contribution le : 11/08/2005 17:54
_________________
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils.
Signaler

Choupin
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Mon resto preféré à Marseille c'est LE MAJESTIC rue Saint Pierre dans le 5e. C'est un resto vietnamien vraiment très sympa et pas très cher.
Sinon à tester si on est de passage à Marseille car c'est l'une des pizzerias les plus connues : Chez Michel (les anciens disent Chez Sauveur qui lui est parti sur le Vieux Port). C'est rue d'Aubagne perpendiculairement à la Canebière et l'on mange des pizzas vraiment excellente surtout la Royale. C'est vraiment très convivial et les plats (autre que pizza) sont copieux. Perso j'adore le pain fait avec la pête à pizza.

Contribution le : 11/08/2005 18:52
Signaler

Maarvin
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2005 22:23
Post(s): 677
Karma: 59
Citation :

zebulator a écrit:
a Namur en belgique, le meilleur café c'est "Le Boulevard Du Rhum" et on y sert que des cocktail avec du rhum (évidemment)
Haaaaaaaaa!!!!!!!! ça c'est un bon café!:pint:


Je confirme!! Pour le peu d'ambiance que l'on peut trouver sur Namur (Et ca c'est pas peu de le dire parce que c'est vraiment mort namur) c'est un des chouettes cafés!! Vive "la piscine" pour les connaissseurs!!

Contribution le : 11/08/2005 18:56
Signaler

Angebleu
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 09/08/2005 09:31
Post(s): 109
Citation :

Mad_Donkey a écrit:
Citation :

Angebleu a écrit:
Citation :

Killer287 a écrit:
Moi c'est chez mes parents,j'ai jamais trouvé mieux!



Resto familiale "Chez mes Parents chouette alors, on à le même, j'y crois pas pourtant je ne t'ai jamais vu moi la bas !!!:gratte:
Moi j'ai trouvé mieux mais il faut payer alors je n'y vais pas souvent...Juste quand je veux embaler une fille...C'est chez BleuCuse oups euh, Bocuse, je prends toujours un steak frites
😃
et la boisson...De l'eau du robinet :pint:


ouais je connais... le steack haché est a 250€ (les 100g)c'est ça? :-D


Eh dis-moi tu es déjà allé ? 😃 par ce que ce n'est tout de même pas le prix du steeck haché...Mais d'un bon steek de boeuf sauce au truffes...Hum miam,:-P miam c'est vachement bon, tu devrais éssayer, et tu m'en parleras après. Et les profiterolles à la mode du chef, un délice miam miam 😛
arrosé d'un bon champagne je te dis pas, rien que d'en parler j'ai les papilles qui frétillent :pint:

Contribution le : 11/08/2005 20:16
_________________
Il y a ceux qui posent la question et ceux qui y répondent en la déplaçant.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.