Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


wanjieming
Le secret pour commencer une bonne journée de travail en Chine
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 21/10/2008 04:12
Post(s): 194


Et oui, si vous avez remarquer, c'est bien moi qui prends la vidéo 😃

Si vous voulez voir autre chose de Shanghai. Venez me rejoindre :

Facebook.com/rakay2shanghai 😛

Contribution le : 20/06/2011 05:53
Signaler

Slider1
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 23/05/2005 04:07
Post(s): 490
Karma: 96
c'est comme au Club Med...

Contribution le : 20/06/2011 06:02
Signaler

julcity
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 08/09/2009 18:13
Post(s): 184
Donc en Chine tout le monde est heureux en fait! C'est la fête est tout le monde danse dans le pays des libertés!

Trolloff.

Contribution le : 20/06/2011 12:52
Signaler

Akano
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
Citation :

julcity a écrit:
Donc en Chine tout le monde est heureux en fait! C'est la fête est tout le monde danse dans le pays des libertés!

Trolloff.

bon après faut pas tomber dans les stéréotypes, ça a surement changé, au moins à petite échelle ... peut être ?

C'est pas comme au japon où ils font du yoga ou du style ?

Contribution le : 20/06/2011 12:57
Signaler

Saturn3
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 08/09/2009 16:40
Post(s): 691
Citation :

julcity a écrit:
Donc en Chine tout le monde est heureux en fait! C'est la fête est tout le monde danse dans le pays des libertés!

Trolloff.



Tu serai étonné du nombre de Chinois qui aiment leur train de vie et qui ne voudraient pas en changer. J'étais à ShangHai en octobre et sincèrement on ne ressent pas du tout la "répression". Contrairement à ce que tu as l'air de penser, la ville est tranquille, les Chinois sont souriants, il n'y a (presque) pas de police, ils sont libres de leurs mouvement etc... Faut arrêter de déconner, c'est pas parce qu'ils n'ont pas internet en total libre accès qu'il faut croire que les Chinois meurent sous la répression...

Contribution le : 20/06/2011 13:10
Signaler

julcity
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 08/09/2009 18:13
Post(s): 184
Tu es la victime d'une bonne propagande, surtout dans une grande ville comme ShangHai.
Va demander à ceux qui ont voulue manifester pourquoi il manifestent, et pourquoi ils se retrouvent en "prison" sans revenir.

De plus je n'ai pas dit dans ma phrase que les gens meurent dans une guerre civil ect...tu en rajoutes un peu:p

Contribution le : 20/06/2011 13:19
Signaler

Saturn3
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 08/09/2009 16:40
Post(s): 691
Victime de propagande ? Pas vraiment puisque j'y étais et que j'ai pu voir ce que j'affirme.
Certes ShangHai n'est pas vraiment un exemple représentatif, mais au cas où tu ne serai pas au courant, les temps changent, même en Chine. Certaines manifestations "tolérés", augmentation du salaire et des conditions de travail.

Le problème c'est qu'avec un pays 15 fois plus grand que la France et 20 fois plus peuplé, les avancés ne se répercutent pas immédiatement partout et en même temps.

Contribution le : 20/06/2011 13:26
Signaler

orobas
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2007 11:27
Post(s): 1152
Karma: 263
@Saturn3
Cadeau, un petit reportage sur les conditions de travail que le gouvernement chinois veut exporter ... : http://www.affaires-strategiques.info/spip.php?article5233

Les grandes villes sont sans doute plutôt calme, mais aux alentour c'est autre chose. Les milliers de mineurs qui périssent au fond des mines chaque année dans un état de semi esclavage pour ne citer que cet exemple ...

Contribution le : 20/06/2011 13:42
Signaler

sulfite
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91
Si tu es handicapé tu ne peux pas le faire

Contribution le : 20/06/2011 13:58
Signaler

julcity
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 08/09/2009 18:13
Post(s): 184
Je vois rarement des gens défendre une dictature avec autant de jolies idées. Non, la situation en chine ne va pas. Je ne pense pas devoir argumenter pour dire cela car le moindre article qui traite le sujet fini sur cette conclusion.

Contribution le : 20/06/2011 17:01
Signaler

papives
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6510
Karma: 3852
Citation :

wanjieming a écrit:

Et oui, si vous avez remarquer, c'est bien moi qui prends la vidéo 😃




Y a pas à dire on l'a remarqué et à ta place je n'en ferais pas un métier 😃

Ceci dit, tu vas sur les places publiques à 6 h du mat en été et ils sont des centaines si pas des milliers à faire leur exercices traditionnels sans musique

Contribution le : 20/06/2011 17:20
Signaler

DaSiiSaD
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Les grandes villes sont sans doute plutôt calme, mais aux alentour c'est autre chose. Les milliers de mineurs qui périssent au fond des mines chaque année dans un état de semi esclavage pour ne citer que cet exemple ...


refs ?

Citation :
@Saturn3
Cadeau, un petit reportage sur les conditions de travail que le gouvernement chinois veut exporter ... : http://www.affaires-strategiques.info/spip.php?article5233


Ton reportage là, c'est une brève...

Citation :
Je vois rarement des gens défendre une dictature avec autant de jolies idées.


Mais où a t il défendu une dictature ? Il n'a fait que rapporter ce qu'il a vu, il n'a jamais dit que le régime chinois était bien ou quoi que ce soit, il y a des faits, c'est qu'en chine il y a une grande différence entre la cote Est et les zones rurales à l'ouest. C'est toi qui fait de la propagande (sans t'en rendre compte surement..) en prenant un extrême et en disant que c'est partout comme ça.

Citation :
Non, la situation en chine ne va pas. Je ne pense pas devoir argumenter pour dire cela car le moindre article qui traite le sujet fini sur cette conclusion.


Qui a dit que la situation en chine allait bien ? Personne...

Contribution le : 20/06/2011 17:21
Signaler

julcity
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 08/09/2009 18:13
Post(s): 184
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
en prenant un extrême et en disant que c'est partout comme ça.



Si tu veux jouer au jeu des citations (qui donne un air très sérieux et réfléchi je te l'accorde) cite le passage ou je prend un extrême?

C'est vraiment horrible de voir des gens fermer les yeux sur des évidences que le monde lui même tente de cacher.
Je ne dis pas que tout le monde est malheureux en chine (relis moi si tu le veux).
Mais il y a des choses qui ne vont absolument pas en ce qui concerne les droits de l'homme, un troll a quelque chose a redire des droits de l'homme?
:gratte:

La main d'œuvre chinoise est une des moins cher du monde car ils dansent et sont heureux en travaillant :banane:

La propagande ici c'est pas moi, c'est le titre de ce post xD

Contribution le : 20/06/2011 17:44
Signaler

Saturn3
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 08/09/2009 16:40
Post(s): 691
Je n'ai JAMAIS défendu la dictature, j'ai simplement dis que les Chinois vivaient avec, en réponse au deuxième commentaire :

Citation :
Donc en Chine tout le monde est heureux en fait! C'est la fête est tout le monde danse dans le pays des libertés!


De plus, tu pense vraiment que le gouvernement Chinois a pour objectif de tuer le plus de mineurs possible ?
Certes la Chine est sous-développée par rapport aux pays de l'OCDE, et ce dans la quasi totalité des domaines, mais faut pas non plus oublier que les conditions de travail draconiennes qu'il y a en Chine sont en majorité de NOTRE faute, nous pays développés qui leur imposons la mondialisation, les profits venant du faible coût de main d’œuvre, de l'absence de code du travail etc...

Avec un peu de recul, la Chine est dans la même situation que la France et l'Angleterre lors de notre industrialisation. Je pense juste qu'il faut leur laisser du temps et que ça ne peut que s'améliorer.


Ps : L'exemple de l'autoroute polonaise est juste ... hors sujet ? C'est pas parce que une entreprise internationale Chinoise n'a pas fait son travail correctement que toutes font de même. Ça aurai été une entreprise française, nous n'en aurions jamais entendu parlé.


EDIT pour mon vdd : Non, ils ont la main d’œuvre la moins chère au monde car sinon ils n'auraient pas de croissance.

Contribution le : 20/06/2011 17:53
Signaler

julcity
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 08/09/2009 18:13
Post(s): 184
Mais je ne dis pas que c'est pas notre faute Oo, et je ne dis pas que la situation ne va pas s'arranger, je ne dis rien de pessimiste et ma premier phrase était un pur troll affiché clairement.
Après le titre de ce post m'a juste fait sourire, jaune.

Contribution le : 20/06/2011 17:55
Signaler

wanjieming
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 21/10/2008 04:12
Post(s): 194
Des qu'on parle de Chine, on parle de dictature...

N'importe quoi

Contribution le : 22/06/2011 10:41
Signaler

Etanne
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Citation :

wanjieming a écrit:
Des qu'on parle de Chine, on parle de dictature...

N'importe quoi

C'est vrai.. ..brider Internet, contrôler la presse, interdire les gréves pouvant nuire au gouvernement, des journalistes prisonniers, etc... ...c'est pas une dictature !

Contribution le : 22/06/2011 10:49
Signaler

phil_denfe
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
Citation :

sulfite a écrit:
Si tu es handicapé tu ne peux pas le faire


+1

excellente référence.

Contribution le : 22/06/2011 12:17
Signaler

Martyrg
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :


C'est vrai.. ..brider Internet, contrôler la presse, interdire les gréves pouvant nuire au gouvernement, des journalistes prisonniers, etc... ...c'est pas une dictature !


Bon allez cours de geopolitique pour toi mon joli.

La dictature désigne un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limitent.
En Chine nous sommes dans une quasi dictature, etant donne que c'est le parti qui dirige tout, mais avec des contraintes legales, et de plus des pas sont fait vers une liberalisation politique.
Le regime chinois est un regime autoritaire soit, mais pas une dictature.

Apres je ne cautionne pas du tout le regime en cours dans ce pays, mais evitez de dire des conneries plus grosse que la b*t* de rocco siffredi.

Edit: Apres reflexion la Chine est une regime despote.

Contribution le : 22/06/2011 18:00
Signaler

DaSiiSaD
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Si tu veux jouer au jeu des citations (qui donne un air très sérieux et réfléchi je te l'accorde) cite le passage ou je prend un extrême?


"Va demander à ceux qui ont voulue manifester pourquoi il manifestent, et pourquoi ils se retrouvent en "prison" sans revenir."

Citation :
C'est vraiment horrible de voir des gens fermer les yeux sur des évidences que le monde lui même tente de cacher.


??Le monde tente de cacher quoi ?

Citation :
Mais il y a des choses qui ne vont absolument pas en ce qui concerne les droits de l'homme,


Oui, et alors ? Personne n'a dit le contraire.

Citation :
un troll a quelque chose a redire des droits de l'homme?


Oui, c'est dla merde. Vive l'esclavagisme. 😃

Contribution le : 22/06/2011 18:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.