Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


DaSiiSaD
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
refs?


Les "nouveaux" panneaux photovoltaïques sont composés de cadmium et de tellure soit des métaux lourds issus des résidus de traitement du zinc pour le cadmium et du plomp/cuivre pour le tellure, ce qui déjà pose tout les problèmes liés à l'exploitation minière, mais en plus ils doivent subir de lourds traitements pour pouvoir être utilisé dans le photovoltaïque. Inutile de dire que le cadmium notamment est très toxique.

Pour les panneaux au silicium c'est pareil puisque le silicium doit être traité à l'acide chloridrique pour être purifiés et ainsi pouvoir être utilisé pour le photovoltaïque.

Ce sont des processus industriels complexes et parler d’écologie a ce niveau est risible.

Ajoutez a cela un rendement très faible ainsi qu'un cout élevé et vous obtenez une source d’énergie absolument MERDIQUE comparé au nucléaire et autres grosses centrales.


Citation :
Parce que croissance de la population, pays émergeants => augmentation de la demande en énergie => les éoliennes ne suffiront plus dans 150 ans surtout si entre temps on continu à construire des centrales.


Ahh. Je pensais que tu pensais que dans 150ans on aura tous le cancer a cause des centrales nucléaire ou ce genre de trucs. ^^

Contribution le : 22/06/2011 21:33

Edité par DaSiiSaD sur 23/6/2011 13:42:26
Signaler

Biiiiiip
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
et puis la production des panneaux solaires... purée...

l'Ecoparc de Saint-Aunès, à côté de Montpellier. Tout un parking d'hypermarché couvert par des panneaux solaires. Vous imaginez à peu près la taille d'un tel dispositif, voici une photo :



dans l'Hérault, le soleil est plutôt sympa. à l'entrée de la galerie marchande, il y a un panneau à leds indiquant la production en temps réel. le maximum que j'ai pu voir, pendant l'été autour de midi : 850kWh. c'est lolesque. et encore, avant 10h et après 17h, plus de production.

un pic ridicule, une moyenne qui tourne autour de 300kWh sur la journée (si ce n'est pas moins), et une installation gigantesque qui sera morte d'ici 15/20 ans. fabuleux.

la moindre éolienne aujourd'hui dépasse les 5MWh... et ça ne suffit pas non plus d'ailleurs.

Contribution le : 22/06/2011 21:48
Signaler

Anavrina
 0  #43
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2008 21:11
Post(s): 258
Il n'y a pas que les éoliennes et les panneaux photovoltaïques dans la vie.
Ceux qui défendent les énergies alternatives savent bien que le nucléaire à un meilleur rendement.
Pas besoin de le ressortir à chaque fois, comme l'ultime raison ne permettant pas de nous en passer.

Arrêtez de dire que l'on ne peut pas sortir du nucléaire.
Comme se débrouille l'Allemagne avec une population supérieure à la notre ?

L'énergie la moins chère et la moins polluante est celle que l'on ne produit pas. Il s'agirait d'éliminer les gaspillages et les consommations superflues.
Quid des gens qui possèdent 3 télés, 2 frigos, qui laissent toujours une lumière allumée dans une pièce sans y être, la radio allumée sans l'écouter ?

Quid des consommations inutiles ? les radiateurs toujours placés sous les fenêtres, les panneaux publicitaires allumés h24 consommant 3 fois plus d'énergie qu'une famille moyenne.

Il est toujours possible de se passer du nucléaire à condition que cela se fasse par des efforts de consommation individuelle.

Contribution le : 23/06/2011 12:46
Signaler

pigme
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

Anavrina a écrit:

Quid des consommations inutiles ? les radiateurs toujours placés sous les fenêtres


Les radiateurs sont placés sous la fenêtre pour éviter de sentir la sensation de froid produit par la vitre qui dépasse rarement les 5°C en hiver (et de la compenser).
Source : mon boulot...
Avant de parler, renseigne toi!

Et vu que je travaille dedans, je vais en parler: les éoliennes, c'est joli, ça produit de l'électricité mais la législation sur leurs implantations est tellement contraignante (sans parler des gens qui n'en veulent pas mais qui ne veulent pas de nucléaire et qui ne veulent pas de déchetterie mais qui consomment et qui ne veulent pas d'aéroport alors qu'ils prennent l'avion... Et sans parler des contraintes de terrain) qu'on est vite dans la merde pour en implanter plusieurs dizaines de milliers.

Le plus urgent est de se concentrer sur la recherche (fusion, matériau pour remplacer le silicium des panneaux,...)plutôt que d'arrêter toutes nos centrales et d'implanter des éoliennes. Nos centrales fonctionnent, tant mieux! Et dire que si la centrale n'avait pas pété au Japon, tout le monde en aurait rien à battre du nucléaire... C'est du pain béni pour les écolos qui chient dans les copeaux
😃

Contribution le : 23/06/2011 13:43
Signaler

DaSiiSaD
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Il n'y a pas que les éoliennes et les panneaux photovoltaïques dans la vie.
Ceux qui défendent les énergies alternatives savent bien que le nucléaire à un meilleur rendement.
Pas besoin de le ressortir à chaque fois, comme l'ultime raison ne permettant pas de nous en passer.


Il le savent, et pourtant ils continuent à sortir des âneries du genre "si on éteint tous les lumières quand on sort de la salle de bain on pourra passer au photovoltaïque !"

Citation :
Arrêtez de dire que l'on ne peut pas sortir du nucléaire.
Comme se débrouille l'Allemagne avec une population supérieure à la notre ?


L’Allemagne pollue plus que nous. Deux fois plus de co2 rejeté dans l’atmosphère...donc bon, si aujourd'hui l’Allemagne peut se permettre de se passer du nucléaire (en tout cas d'essayer de s'en passer) c'est, en dehors du fait que son économie se porte mieux, parce que l’Énergie nucléaire ne représente qu'environ 30% de sa production totale, et que l’Allemagne à toujours compensé sa carence dans le domaine du nucléaire par des centrales thermiques au charbon et dans une moindre mesure au gaz naturel.

Alors non on ne peut pas sortir du nucléaire, les cas ne sont pas du tout les mêmes.

(Et l’Allemagne n'est pas sortie du nucléaire.)

Citation :
L'énergie la moins chère et la moins polluante est celle que l'on ne produit pas. Il s'agirait d'éliminer les gaspillages et les consommations superflues.
Quid des gens qui possèdent 3 télés, 2 frigos, qui laissent toujours une lumière allumée dans une pièce sans y être, la radio allumée sans l'écouter ?


Ils font ce qu'ils veulent si ils en ont les moyens...

Citation :
les panneaux publicitaires allumés h24 consommant 3 fois plus d'énergie qu'une famille moyenne.


Refs ?

Citation :
Il est toujours possible de se passer du nucléaire à condition que cela se fasse par des efforts de consommation individuelle.


C'est pas difficile à comprendre, le nucléaire c'est plus de 75% de l’Énergie produite en France, donc c'est simple, actuellement on ne peut pas se passer du nucléaire sans provoquer un désastre économique.

Et puis tu veux sortir uniquement du nucléaire ou bien passer aux énergies renouvelables ? Parce que si en sort du nucléaire ça vas inévitablement provoquer une explosion des émissions de c02...Protocole de Kyōto toussa toussa...

Contribution le : 23/06/2011 14:12
Signaler

crashdum
 0  #46
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/09/2008 22:34
Post(s): 79
@Anavrina

Quid des gens qui utilisent de l'énergie électrique pour alimenter un ordinateur et poster sur Koreus ?

Contribution le : 23/06/2011 16:03
Signaler

Teatime
 0  #47
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/09/2004 13:45
Post(s): 45
Citation :
L\'énergie la moins chère et la moins polluante est celle que l\'on ne produit pas. Il s\'agirait d\'éliminer les gaspillages et les consommations superflues.
Quid des gens qui possèdent 3 télés, 2 frigos, qui laissent toujours une lumière allumée dans une pièce sans y être, la radio allumée sans l\'écouter ?

Ils font ce qu\'ils veulent si ils en ont les moyens...


Ah ben dans ce cas si les gens on la tune, il faut établir une consommation moyenne pour le ménage / particulier standard en y incluant la technologie utilisés aujourd\'hui et facturer de manière exponentiel au ménages ou particuliers qui en ont les moyens et voir si à terme cela changera quelque chose quitte à augmenter la courbe 😛 ca fera de la tune pour les sarcofages en béton dans quelques années 😛

Y'a toujours un moyen de faire réduire les dépenses en énergie même pour ceux qui on trop de tunes:-x

Par contre avec leur 75% d'energie nucléaire en France, c'est vrai que ça pux quand même pas mal..

Contribution le : 23/06/2011 16:18
Signaler

Pocket45
 0  #48
Je m'installe
Inscrit: 22/12/2007 14:14
Post(s): 140
j'aime bien quand j'entend comme argument : " l'Allemagne y arrive, pourquoi pas nous..."

HA HA HA... excusez moi, c'est nerveux !



source les echos : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-environnement/actu/0201343199444-electricite-les-exportations-vers-l-allemagne-bondissent-147171.php

Contribution le : 23/06/2011 18:23
Signaler

DaSiiSaD
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Oui mais l’Allemagne c'est écologique toussa toussa, la bas y'a moins de cancer parce que le nucléaire c'est caca t4vu, tu peux pas comprendre. 😃

Citation :
Ah ben dans ce cas si les gens on la tune, il faut établir une consommation moyenne pour le ménage / particulier standard en y incluant la technologie utilisés aujourd\'hui et facturer de manière exponentiel au ménages ou particuliers qui en ont les moyens et voir si à terme cela changera quelque chose quitte à augmenter la courbe ca fera de la tune pour les sarcofages en béton dans quelques années


Tu parles sérieusement ? ^^

Contribution le : 23/06/2011 23:59
Signaler

Teatime
 0  #50
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/09/2004 13:45
Post(s): 45
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Oui mais l’Allemagne c'est écologique toussa toussa, la bas y'a moins de cancer parce que le nucléaire c'est caca t4vu, tu peux pas comprendre. 😃

Citation :
Ah ben dans ce cas si les gens on la tune, il faut établir une consommation moyenne pour le ménage / particulier standard en y incluant la technologie utilisés aujourd\'hui et facturer de manière exponentiel au ménages ou particuliers qui en ont les moyens et voir si à terme cela changera quelque chose quitte à augmenter la courbe ca fera de la tune pour les sarcofages en béton dans quelques années


Tu parles sérieusement ? ^^


Pourquoi pas ?

Pourquoi est ce que celui qui fait attention au dépenses d'énergies (d'un point de vue écologique et non pas financier) devrait payer le même prix que celui qui ne fait pas attention du fait qu'il est blindé de fric ?

C'est mon point de vu personnel bien entendu.

Contribution le : 24/06/2011 13:29
Signaler

pigme
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

Teatime a écrit:
Pourquoi est ce que celui qui fait attention au dépenses d'énergies (d'un point de vue écologique et non pas financier) devrait payer le même prix que celui qui ne fait pas attention du fait qu'il est blindé de fric ?


Juste pour info : le principal problème actuellement dans l'immobilier, c'est peu l'utilisation de l'électricité mais surtout l'état du parc! Les bâtiments actuels sont des passoires énergétiques et comme une grande partie des logements sont au chauffage électrique... La rénovation du parc immobilier et l'obligation auprès des propriétaires de faire des travaux permettra de réduire considérablement la consommation.
Car avec ton idée : tu es en location dans un appart qui est une passoire énergétique, tu arrives le 25 du mois, tu as atteints sont "quota" de consommation et donc pour continuer à vivre (car un réfrigérateur sans élec c'est pas évident), tu payes plus... Cette histoire de quota pourrait être instaurée dans des bâtiments neufs respectant la RT 2012 mais sinon, il n'y a pas moyen, c'est pas faisable compte tenu du parc immobilier français!

Contribution le : 24/06/2011 13:53
Signaler

Teatime
 0  #52
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/09/2004 13:45
Post(s): 45
Citation :

pigme a écrit:
Citation :

Teatime a écrit:
Pourquoi est ce que celui qui fait attention au dépenses d'énergies (d'un point de vue écologique et non pas financier) devrait payer le même prix que celui qui ne fait pas attention du fait qu'il est blindé de fric ?


Juste pour info : le principal problème actuellement dans l'immobilier, c'est peu l'utilisation de l'électricité mais surtout l'état du parc! Les bâtiments actuels sont des passoires énergétiques et comme une grande partie des logements sont au chauffage électrique... La rénovation du parc immobilier et l'obligation auprès des propriétaires de faire des travaux permettra de réduire considérablement la consommation.
Car avec ton idée : tu es en location dans un appart qui est une passoire énergétique, tu arrives le 25 du mois, tu as atteints sont "quota" de consommation et donc pour continuer à vivre (car un réfrigérateur sans élec c'est pas évident), tu payes plus... Cette histoire de quota pourrait être instaurée dans des bâtiments neufs respectant la RT 2012 mais sinon, il n'y a pas moyen, c'est pas faisable compte tenu du parc immobilier français!


Ce n’est pas faux ce que tu dis :oops:, en fait dans mes propos je visais plus les propriétaires que les locataires mais tu as entièrement raison. Pourquoi pas déjà l'appliquer comme tu dis sur les bâtiments neufs et imposer aux propriétaires de vieux immeuble de soit, mettre en conformité leur immeuble avec un délai raisonnable soit payer une taxe supplémentaire non imputable aux locataires jusqu'à la mise en conformité de celui-ci.

Contribution le : 24/06/2011 14:47
Signaler

Remkage
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
La solution idéale serait en fait de construire un parc nucléaire mondial de 469 centrales au milieu de l'Antarctique comme cela pas de problème de refroidissement ou de tsunami et puis si ça pète y'aura juste des manchots à 4 ailes. On relie ce parc à des câbles sous marins et basta on est sauvé!.

A oui pour les déchets nucléaires et bien on les balance dans des failles océaniques ou alors dans des lacs de lave (c'est comme cela que le T1000 à été détruit ça devrait marcher).

Et non je en troll pas 🙂

Contribution le : 24/06/2011 14:58
Signaler

kyoudai
 0  #54
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/04/2009 16:12
Post(s): 15
Déjà que l'être humain produit et consomme l'énergie nucléaire sans même savoir comment se débarrasser des déchets.. Ils balancent leurs déchets dans l'océan. C'est n'importe quoi. J'encourage cette vidéo. Nous, en suisse, ça en discute pas mal.

Contribution le : 24/06/2011 14:59
Signaler

 0  #55
Fantôme
Le japon avec le nucléaire, bah voila ce qui arrive, a force de trop jouer avec le feu on finit par se brûler, bah la c'est pareil, ils en voulaient toujours plus, plus d’énergie = plus de production, donc plus d'énergie. faut pas blâmer les uns pour les conneries des autres

Contribution le : 24/06/2011 15:02
Signaler

Rousseau
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Je suis anti anti-nucléaire , contre un retour au moyen âge .

Contribution le : 24/06/2011 17:50
Signaler

AikiNoodle
 0  #57
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Merci l'Allemagne, merci l'Italie.
Sortir du nucléaire ? No problemo. On va juste revenir sur nos décisions sur le CO2 en recourant aux centrales TGV et charbon et racheter de l'énergie à la France qui la produit au nucléaire.
Nous, faux-culs ? Mais qu'allez-vous imaginer là ?

Contribution le : 24/06/2011 18:45
Signaler

DaSiiSaD
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
La solution idéale serait en fait de construire un parc nucléaire mondial de 469 centrales au milieu de l'Antarctique comme cela pas de problème de refroidissement ou de tsunami et puis si ça pète y'aura juste des manchots à 4 ailes. On relie ce parc à des câbles sous marins et basta on est sauvé!.


Absolument irréalisable ^^

Citation :
Nous, en suisse, ça en discute pas mal.


Les suisses votent pour l'udc, en gros ils se font mener en bateau, alors comme potentiel d'opinion publique débile qui va à l'encontre de tout bon sens y'a de la marge en suisse ^^ De ce fait je ne pense pas que l'avis suisse intéresse qui que ce soit. (Sauf les suisses)

(C'est de l'humour évidement mais y'a quand même une petite partie de vérité hein :-D)

Contribution le : 24/06/2011 19:44
Signaler

pigme
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Et je tiens à rajouter : les 30 000 éoliennes, c'est dans le cas de la consommation actuelle... Mais écoutons le discours des écolos (peace and love mon frere, allons chier dans les copeaux...) : "Le plus grand chantier, c'est les voitures électriques"... Qui veut faire un calcul sur la consommation d'une voiture sur une année en kWh? apres on multiplie par le parc automobile français et on se marre! Vive les écolos!!

Contribution le : 24/06/2011 23:01
Signaler

Anavrina
 0  #60
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2008 21:11
Post(s): 258
Citation :

crashdum a écrit:
@Anavrina

Quid des gens qui utilisent de l'énergie électrique pour alimenter un ordinateur et poster sur Koreus ?



J'adore les arguments à deux balles comme ça.
Y'a une différence entre posséder un netbook pour être relier au reste du monde et vivre dans l'opulence énergétique.

Contribution le : 25/06/2011 18:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.