Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


DaSiiSaD
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
J'adore les arguments à deux balles comme ça.
Y'a une différence entre posséder un netbook pour être relier au reste du monde et vivre dans l'opulence énergétique.


Grave utile de regarder des videos sur koreus. Tout aussi utile que de laisser la lumière allumé dans une pièce où on est pas, si ce n'est moins. Et bien plus gourmand en énergie surtout.

Contribution le : 25/06/2011 18:39
Signaler

HypnoToad
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 02/09/2009 13:21
Post(s): 677
La solution c'est d'envoyer des hommes en mission de 3 ans sur des bases lunaires pour récolter l'hélium3 produit par le soleil et capté par les roches à la surface de la lune.

Contribution le : 25/06/2011 18:40
Signaler

Adriano_
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739

Contribution le : 25/06/2011 18:48
Signaler

Anavrina
 0  #64
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2008 21:11
Post(s): 258
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Citation :
J'adore les arguments à deux balles comme ça.
Y'a une différence entre posséder un netbook pour être relier au reste du monde et vivre dans l'opulence énergétique.


Grave utile de regarder des videos sur koreus. Tout aussi utile que de laisser la lumière allumé dans une pièce ou on est pas, si ce n'est moins. Et bien plus gourmand en énergie surtout.


Est ce que j'ai parlé d'utilité à un moment ou un autre ?
Quand au reste de la phrase, j'ai un peu du mal à en comprendre le sens.

"Tout aussi utile.. si ce n'est moins.. et bien plus gourmand"

:bizarre:

Contribution le : 25/06/2011 18:52
Signaler

DaSiiSaD
 0  #65
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Est ce que j'ai parlé d'utilité à un moment ou un autre ?


ici :

"Il s'agirait d'éliminer les gaspillages et les consommations superflues.
Quid des gens qui possèdent 3 télés, 2 frigos, qui laissent toujours une lumière allumée dans une pièce sans y être, la radio allumée sans l'écouter ? "

Si tu ne sais même pas ce que tu écris...

Citation :
Quand au reste de la phrase, j'ai un peu du mal à en comprendre le sens.

"Tout aussi utile.. si ce n'est moins.. et bien plus gourmand"


Si tu ne peux pas comprendre quelque chose d'aussi simple alors je te plains, ça ne doit pas être facile au quotidien. Courage.

Contribution le : 25/06/2011 19:06
Signaler

Anavrina
 0  #66
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2008 21:11
Post(s): 258
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Citation :
Est ce que j'ai parlé d'utilité à un moment ou un autre ?


ici :

"Il s'agirait d'éliminer les gaspillages et les consommations superflues.
Quid des gens qui possèdent 3 télés, 2 frigos, qui laissent toujours une lumière allumée dans une pièce sans y être, la radio allumée sans l'écouter ? "

Si tu ne sais même pas ce que tu écris...

Citation :
Quand au reste de la phrase, j'ai un peu du mal à en comprendre le sens.

"Tout aussi utile.. si ce n'est moins.. et bien plus gourmand"


Si tu ne peux pas comprendre quelque chose d'aussi simple alors je te plains, ça ne doit pas être facile au quotidien. Courage.


Entre la dépense énergétique d'un appareil et l'utilité de celui ci, y'a une sérieuse différence.
Je m'en contre fou si Jack utilise son Netbook pour aller voir ses mails, ou pour regarder une vidéo de ses gosses à la plage.
Je parle plus des gens qui vont laisser tourner leur tour avec une alim 1000watts toute la nuit, qui n'ont pas de multiprises avec des interrupteur, ou qui laisse la télé allumé dans une pièce inoccupée.

Je te retourne donc ton super commentaire, vu qu'a priori il est difficile pour toi, de mener un débat sans lancer des petites piques futiles, preuve d'un manque d'argument crédible.
T'as vu je peux le faire moi aussi.

Je prendrai pas la peine de répondre une nouvelle fois.
On est parti du mauvais pied et c'est un dialogue de sourd.
Bien à toi

Contribution le : 25/06/2011 19:46
Signaler

Indalcio
 0  #67
Je suis accro
Inscrit: 03/06/2006 19:23
Post(s): 1011
Karma: 222
Moi je critique pas cette homme, et je comprend sa colère, personne voudrai que nos gamins grandisse irradié.

mais je pense que pour l'homme c'est trop tard, ont a foutu la planète en l'air avec toute nos saloperie, je serai curieux de voir comment nos générations futur s'en sortiront dans 100 ou 200 ans.

avec un peu de bol ils auront trouvé de nouvelles technologie, ou invention ou que sais je encore, qui permettra de sauvé la terre et l'homme sur le long terme, mais pour le moment c'est sérieusement mal barré.

Contribution le : 25/06/2011 21:22
Signaler

DaSiiSaD
 0  #68
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Entre la dépense énergétique d'un appareil et l'utilité de celui ci, y'a une sérieuse différence.
Je m'en contre fou si Jack utilise son Netbook pour aller voir ses mails, ou pour regarder une vidéo de ses gosses à la plage.
Je parle plus des gens qui vont laisser tourner leur tour avec une alim 1000watts toute la nuit, qui n'ont pas de multiprises avec des interrupteur, ou qui laisse la télé allumé dans une pièce inoccupée.


Mais tout ça c'est une question de confort et d'habitude, celui qui n’éteint pas la lumière en sortant ne diffère pas de celui qui va sur internet pour regarder une vidéo de chat qui tombe d'une étagère. (Pareil pour ceux qui ont deux télés et tout le reste). La consommation énergétique du visionnement de cette vidéo ne se limite pas à l'ordi de celui qui la regarde, internet n'est pas un fichier html sur le disque dur, derrière y'a des serveur, des routeurs, et tout ça ça consomme beaucoup. A moment donné soit tu comprends le concept de confort et de niveau de vie soit tu vis dans une cabane en bois. celui qui laisse la lumière de la cuisine allumé 24h sur 24h et qui ne vas pas sur internet consomme moins que toi. Ta logique n'a absolument aucun sens si on ne l'applique pas jusqu’au bout.

Citation :
Je te retourne donc ton super commentaire, vu qu'a priori il est difficile pour toi, de mener un débat sans lancer des petites piques futiles, preuve d'un manque d'argument crédible.


On ne doit pas avoir la même définition de "preuve". Ça ne prouve absolument rien.

Citation :
T'as vu je peux le faire moi aussi.


Tu le fais mal. Très mal.

Citation :

On est parti du mauvais pied et c'est un dialogue de sourd.


Refs ? ^^

Contribution le : 26/06/2011 00:55
Signaler

 0  #69
Fantôme
la video....bof...enervant comme façon de parler, ça fait que dix piges qu'il s'est barré, il connait presque plus sa langue maternelle... :bizarre: :gratte:

par contre, les commentaires sont amusant...on en sort, on n'en sort pas, on economise, on n'economise pas, blabla, blabla... 😃

Perso, j'envisage mon auto-alimentation, quel que soit le ou les moyens utilisés, écolo ou pas, (j'm'en tape un peu, vu c'qu'on nous met dans la tronche pour une simple question de profits),ça aura déjà l'avantage de supprimer quelques factures 🙂


De toute façon, je pense qu'il existe déjà des alternatives, m'étonnerait que dans cinquante ou cent piges, on se retrouve sans électricité, juste qu'il faut éponger la ressource actuelle au maximum et réfléchir bien comme il faut pour faire ensuite un maximum de profit sur un élément naturel qu'un ou deux connards se seront appropriés...

Contribution le : 26/06/2011 12:25
Signaler

TheRealSam
 0  #70
Je suis accro
Inscrit: 17/06/2004 12:56
Post(s): 1353
En fait si j'ai bien compris, à part les éoliennes, le charbon, le bois et l'énergie solaire, on a rien pour remplacer le nucléaire? Oh.

Contribution le : 26/06/2011 12:47
Signaler

aioren
 0  #71
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Il y a aussi l'hydraulique, les usines marémotrices, les hydroliennes, le gaz et la biomasse. Mais chacune avec leur lot d'avantages et d'inconvénients.

Contribution le : 26/06/2011 14:10
Signaler

Anavrina
 0  #72
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2008 21:11
Post(s): 258
Le nucléaire reste aussi un gouffre économique.
Prolonger le fonctionnement des 58 réacteurs français couterait au moins 35 milliards d'euros selon EDF SA.
Le seul démantèlement du petit réacteur de Brennilis est censé couter 500 millions.

Sans oublier la gestion des déchets, le financement de leur surveillances pendant des millénaires.
Un prix d'enfouissement chiffré en plusieurs dizaines de milliards d'euros.
Ce sont les citoyens qui paieront le cout de cette bombe à retardement.

Contribution le : 26/06/2011 18:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.