Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




L'Herboriste ~ Dérapage
 0  #1
Fantôme
Au crépuscule de sa vie, un homme, savoure la fin de la journée devant un coucher de soleil. Mais son équilibre bascule quand il est rattrapé par ce qu’il a toujours fui…



L'Herboriste est un film d'animation 3D réalisé à ISART DIGITAL par Denis Duchesnay, Hugues De Tournemire, Nassim Laajaj, Houda Lambarqui et Jérémy Lelorrain.



Raymond, comptable de 36 ans, encaisse toujours les désagréments et autres contrariétés de la vie. Mais aujourd’hui n’est pas son jour…et c’est un chauffeur de bus qui va l’apprendre à ses dépends.



Dérapage est un film d'animation 3D réalisé à ISART DIGITAL par Mathias Barday, Olivier Landais, Luc Ewen Martin Fenouillet, Guillaume Petit, Arnaud Saibron, Bertrand Saint Martin

Les deux meilleurs travaux de cette année selon moi 🙂

Contribution le : 24/06/2011 14:29
Signaler

Pouip
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
1) Pas tout compris avant la toute fin mais j'ai trouvé ça surper bien réalisé 🙂

Contribution le : 24/06/2011 14:46
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
1/ En gros il voulait vivre comme avant? :gratte:

Contribution le : 24/06/2011 14:53
Signaler

 0  #4
Fantôme
Oulà, il a coulé bien vite ^^

Sinon pour vous répondre,

Citation :

Nwc-Vincent2 a écrit:
1/ En gros il voulait vivre comme avant? :gratte:


Oui, c'est comme ça que je l'ai compris (on le voit à la fin en admiration devant la plante du monde extérieur, à l'ancienne), il veut y vivre.
Mais il ne peut pas s'enfuire apparemment de son monde, de son vaisseau.
Puis t'as la phrase "Dreamers can be killed, not the dreams". On peut supposer que le gars va mourir dans le vaisseau mais que son rêve va continuer à vivre en lui, symbolisé par les graines de la plante qu'il a laissé échapper avant de remonter à bord et qui continuent à germer, comme son rêve.

Après c'est vrai que c'est ambigu comme fin mais c'est comme ça que je l'ai compris 🙂
Je le postais surtout pour la beauté esthétique (enfin je trouve ^^), par moment on se croirait vraiment dans une aquarelle.

Contribution le : 25/06/2011 15:44
Signaler

AnGel8
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Citation :

vityaz11 a écrit:
Raymond, comptable de 36 ans, encaisse toujours les désagréments et autres contrariétés de la vie.


Mais D'OU tu sais ca ?:-o

Contribution le : 25/06/2011 16:01
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

AnGel8 a écrit:
Citation :

vityaz11 a écrit:
Raymond, comptable de 36 ans, encaisse toujours les désagréments et autres contrariétés de la vie.


Mais D'OU tu sais ca ? :-o


Ah Ah! T'inquiète pas, c'est simplement dans la description de la vidéo sur Daylimotion 🙂

Contribution le : 25/06/2011 16:05
Signaler

 0  #7
Fantôme
Vityaz, tu devrais mettre l'entête [animation] au topic, ça le mettrait en valeur...

1/ C'est vrai que le tableau du début est très réaliste !

2/le style de la scène de combat avec les doigts est extra !

:10:

Contribution le : 25/06/2011 16:07
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

Grandasse a écrit:
Vityaz, tu devrais mettre l'entête [animation] au topic, ça le mettrait en valeur...

1/ C'est vrai que le tableau du début est très réaliste !

2/le style de la scène de combat avec les doigts est extra !

:10:


Heu, je l'ai mise l'en-tête... Elle s'affiche pas? :oops:

Contribution le : 25/06/2011 16:09
Signaler

 0  #9
Fantôme
Ah si, pardon.
C'est pour "The Archiver" que je voulais faire cette remarque 🙂

Contribution le : 25/06/2011 16:11
Signaler

Overs
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2010 16:15
Post(s): 7193
1/ les dessins sont magnifiques l'histoire est trop plate et la phrase finale est inutile on avait bien compris.

2/sympa mais il manque une chute il aurait dû s'énerver de la réaction du conducteur de la péniche.

Contribution le : 25/06/2011 16:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.