Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Filochard
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

KoRnemuse a écrit:
Ya des limites... Pas connaître la monnaie de la France quand même!


Quelle est la monnaie Philippine ? La monnaie Chinoise ? Sans regarder Google bien sûr...
Oui, les personnes filmées sont stupides. Mais sur cette question, on ne peut pas leur lancer la pierre.


Citation :
Il y a néanmoins une théorie (valable celle ci) appuyée par de plus en plus d'historiens qui voudrait que Jeanne d'Arc soit en fait la soeur du Dauphin et non pas une jeune pucelle innocente de Lorraine.


Ah ouaip, j'avais entendu parler de ça. D'après certains historiens très réputés, c'est certainement la vérité.
Toute façon, Jeanne D'Arc, elle aurait vendu sa chatte virginité contre un iPhone 4 de nos jours, alors on s'en tape.

Contribution le : 27/06/2011 20:14
Signaler

miouteam
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
nan lui il dit que jeanne d'arc etait un homme , il y a son chateau et tout encore .

j'ai trouvé l'aurteur : François Ruggieri

Et si Jeanne d’Arc, l’héroïne de nos livres d’histoire, la petite bergère de Domrémy, Jeanne la bonne Lorraine de François Villon, la guerrière qui libéra Orléans à la tête d’une troupe de soudards et fit couronner roi Charles VII à Reims n’avait jamais existé ? Si elle n’avait été qu’un stratagème, une illusion volontairement entretenue pour des raisons purement politiques ? Si celle que nous connaissons sous le nom de la Pucelle avait été en réalité Philippe, fils adultérin d’Isabeau de Bavière et de Louis d’Orléans, frère du roi Charles VI ? Voici la thèse iconoclaste que soutient François Ruggieri dans ce texte inclassable, à mi-chemin entre le roman de chevalerie et la thèse historique. On ne peut qu’être ébranlé par les documents que révèle l’auteur et qui poussent à s’interroger : le mythe de Jeanne d’Arc ne serait-il qu’une gigantesque mystification ?

Contribution le : 27/06/2011 20:32
Signaler

eider
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Les Américains vus par la France...

Contribution le : 27/06/2011 20:35
Signaler

Ranhord
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 11/01/2009 22:30
Post(s): 1226
Citation :

eider a écrit:
Les Américains vus par la France...


+1

Contribution le : 27/06/2011 20:38
Signaler

Zolpidem
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Quel bande de nul :lol:

Contribution le : 27/06/2011 21:06
Signaler

Untiled
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 13/02/2009 16:50
Post(s): 202
J'ai envie de dire :

Contribution le : 27/06/2011 21:14
Signaler

Allifeur-
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 23/02/2011 14:30
Post(s): 546
Comme sous-entend Untiled, il ne faut pas généraliser

Contribution le : 27/06/2011 21:45
Signaler

 0  #28
Fantôme
Pour le reste je veux bien (quoique avec De gaulles notre histoire reste assez lier) mais pour la revolution française......pas savoir la dates exacte d'accord mais là notre histoire est vraiment commune !

Contribution le : 27/06/2011 21:56
Signaler

-does-
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Ce genre de vidéo c'est un cumul de facteurs je pense:

-C'est bien entendu monté et quand la personne répond bien on ne le montre pas, on a donc l'impression qu'ils ne savent rien.

-L’expérience a déja été tentée suite à la vidéo Americans are stupid dont sont clairement inspirés les trailers d'Arte de faire la même chose en France, et il se trouve que les français sont aussi stupides que les américains. Les auteurs de cette vidéo ont par la suite expliqué qu'il est facile de manipuler les gens et de les pousser à se tromper, de les déstabiliser. Je vous invite à lire leur article!

-En France nous apprenons dés le collège (voir avant) l'histoire de quelques pays étrangers, surtout car des personnages français sont impliqués dans pas mal d'évènements à l'étranger. Les USA étant un pays récent, ils n'ont pu intervenir en Europe, du moins avant 44... De plus ils sont assez nationalistes donc sauf si vous faites des études d'Histoire ou que vous êtes dans un lycée français vous avez peu de chance de ne serait-ce que survoler l'Histoire de France.

-Toute l'Histoire des USA a été portée sur grand écran et elle fait partie de notre inconscient collectif. Nous savons des tas choses sur leur pays et on s'étonne qu'il n'en sache pas autant sur le nôtre mais on a quelques films de retard...

Contribution le : 27/06/2011 21:58
Signaler

matto
 0  #30
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/03/2007 12:57
Post(s): 60
@Miouteam : avec des "si", on referait le monde (comme on le dit si bien, si ma tante en avait...)

Contribution le : 27/06/2011 22:56
Signaler

-Ninja-
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

Onirim a écrit:

Ben ça dépend, certains d'entre nous ont pensé à suivre en cours, au collège et au lycée ...se sont renseignés..ont une certaine curiosité culturelle...

Mais pas tout le monde je le conçois. Fallait pas dormir en cours, ninja ;)


Le fait est que j'ai appris mon cours puisque j'ai eu mon bac cette année et je peux te recracher toutes les villes, états, coutumes (oui j'ai des potes des Etats Unis) et l'histoire complète avec meme l'actualité. Mais, je me prends pas en compte dans mon explication, du moins pour l'instant. Je vais probablement oublier pas mal de tout ça dans quelques années. Et non, je ne dormais pas en cours, jamais.

Contribution le : 27/06/2011 23:10
Signaler

aioren
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

does3 a écrit:
Les USA étant un pays récent, ils n'ont pu intervenir en Europe, du moins avant 44...


1917 plutôt ^^

Contribution le : 27/06/2011 23:23
Signaler

Filochard
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

aioren a écrit:
Citation :

does3 a écrit:
Les USA étant un pays récent, ils n'ont pu intervenir en Europe, du moins avant 44...


1917 plutôt ^^


Belle 😃.


Citation :
Toute l'Histoire des USA a été portée sur grand écran et elle fait partie de notre inconscient collectif. Nous savons des tas choses sur leur pays et on s'étonne qu'il n'en sache pas autant sur le nôtre mais on a quelques films de retard...


On appelle ça de l'impérialisme culturel. Un truc tout bête, les producteurs américains refusent de diffuser un film dans une langue différente, même s'il est doublé. Ils refont carrément le film pour l'adapter à la culture américaine afin que le pleutre ne s'informe pas trop sur ses voisins et cousins du monde. En revanche, quand il s'agit de nous refourguer toutes leurs daubes, ça ne les dérange pas (avec quelques oeuvres très respectables au milieu de cette mer de fiente).
L'impérialisme culturel est une des raisons majeures de l'actuel anti-américanisme. Ensuite, je ne suis pas dans l'anti-américanisme primaire. J'écoute de nombreux groupes de culture minoritaire américaine. Et j'ai beaucoup d'amis américains. Je parle vraiment d'un anti-impérialisme raisonné et censé, pas d'un délire "j'aime pas les ricains" parce que ça fait classe.

Contribution le : 27/06/2011 23:34
Signaler

 0  #34
Fantôme
Euhhh ...

J'voulais savoir, quel est le rapport avec le titre du topic ?

c'est ce que les américains sait et non ce qu'ils pensent ^^

Contribution le : 27/06/2011 23:41
Signaler

-Flo-
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Filochard a écrit:
On appelle ça de l'impérialisme culturel. Un truc tout bête, les producteurs américains refusent de diffuser un film dans une langue différente, même s'il est doublé. Ils refont carrément le film pour l'adapter à la culture américaine afin que le pleutre ne s'informe pas trop sur ses voisins et cousins du monde. En revanche, quand il s'agit de nous refourguer toutes leurs daubes, ça ne les dérange pas (avec quelques oeuvres très respectables au milieu de cette mer de fiente).


Et tu n'appelles pas ça de l'anti-américanisme primaire toi ?

ipfs QmTkr5q1QbHtWX6yDj6CCLrhJySYHWQZAxRfmXXv8BqQWg











C'est le remake américain des Visiteurs qui t'est resté en travers de la gorge ? :lol:

Contribution le : 28/06/2011 00:13
Signaler

Filochard
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
9 films, sur combien de films américains en France ? Et tu auras du mal à en citer beaucoup d'autres. D'autant plus que même s'ils ont traversé l'Atlantique, beaucoup de ces 9 films n'ont pas été largement diffusés aux Etats-Unis (seulement dans quelques salles pour cinéphiles).
D'autant que dans certains de ces films, il y a des acteurs anglais ou américains. D'ailleurs, je crois que Swimming Pool a été tourné en anglais (certains autres aussi dans le lot).

Non, je ne suis pas "anti-américain" primaire, vu que je les défends dans mon premier commentaire.

Contribution le : 28/06/2011 00:17
Signaler

-Flo-
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Filochard a écrit:
9 films, sur combien de films américains en France ? Et tu auras du mal à en citer beaucoup d'autres.


Aucun problème pour en trouver d'autres : Le Peuple Migrateur, le 5eme Element, un Long Dimanche de Fiançailles, Les triplettes de Belleville, Arthur et les Minimoys, Jeanne d’Arc (tiens, la revoilà). Et ce n'est d'ailleurs pas la question : tu ne te plaignais pas du fait qu'il y en a peu, mais du fait que les producteurs refusent des les importer juste en les doublant, et qu'ils imposeraient en revanche une version 100% américaine. Ce qui est faux.

D'ailleurs je te retourne la question, combien de films français recréés en version américaine peux-tu citer ?

Citation :
D'autant plus que même s'ils ont traversé l'Atlantique, beaucoup de ces 9 films n'ont pas été largement diffusés aux Etats-Unis (seulement dans quelques salles pour cinéphiles).


C'est encore une fois faux, la plupart ont fait un excellent score et c'est justement pour cette raison que je les ai choisis. Et ça n'a encore une fois rien à voir avec ton affirmation de départ.

Combien de films français recréés en version américaine ont fait excellent score, dans ce cas ?

Citation :
D'autant que dans certains de ces films, il y a des acteurs anglais ou américains. D'ailleurs, je crois que Swimming Pool a été tourné en anglais (certains autres aussi dans le lot).


Dans combien de ces films ? Et quel est le rapport ?

Contribution le : 28/06/2011 00:27
Signaler

DavidPolak
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Ils utilisent là même méthode qu'ici



C'est à dire les explications sont ici

Citation :

Un détail, avant de commencer, nous tenons a préciser que l’ensemble des personnes que nous avons interviewées, à une exception prêt*, sont présentes dans ce film.


Devant le résultat de cette vidéo, deux explications s’offrent à nous :

- Ou les français sont tous stupides.

- Ou, par un miracle que l’on ne s’explique pas, on serait tombé que sur des personnes qui enchaînaient les mauvaises réponses.


En réalité, nous n’avons pas eu besoin d’interviewer d’autres personnes que des simples passants lambdas, certainement pas moins, peut être même plus intelligentes que vous et moi. La réponse se trouvent effectivement d’avantage dans l’ensemble des procédés mis en place tant lors des entretiens qu’en post-production.

Nous avons tenté, ci-dessous, de lister les manipulations effectuées dans cette vidéo.




Le premier élément est la mise en condition de la personne afin de l’intimider au maximum, l’intérêt évident étant de la pousser, par le stress, à dire des erreurs.

Pour cela, pour commencer, nous avons veillé à ce que le présentateur qui posera les questions porte des vêtements distingués, signe d’autorité. La présence du micro, dirigé ostensiblement vers l’interviewé, ainsi que le fait d’être entouré d’une équipe de trois personnes autour de soi, peut générer une certaine crainte, peut déstabiliser.

Il en va de même pour la caméra pointée sur soi. Nous avons utilisé pour la vidéo la Canon xm2 plus imposante que les autres dont nous disposions.


La manière dont se sont déroulés les entretiens et la construction du questionnaire a joué également un rôle. Le questionnaire était composé de plus d’une vingtaine de questions sur des sujets extrêmement disparates. Nous avons sciemment veillé à ce que des questions à thématique proche ne soient pas posées l’une après l’autre.

Par exemple, même si elles ont été rapprochées dans le montage, les questions « Combien y a-t-il eu de guerres mondiales ?» et « Qui a gagné la seconde guerre mondiale ?» n’étaient pas posées l’une après l’autre lors des entretiens.

Ce procédé permettait d’éviter que les personnes aient le temps de se concentrer sur un thème et ainsi de bien rassembler leurs connaissances.


Afin de servir ce même objectif, il y avait un enchaînement très rapide des questions, sans pause ni trêve. Cette façon de faire est similaire à celle de l’émission « le maillon faible » dont l’objectif est d’ailleurs également de déstabiliser les candidats pour leur faire dire des maladresses.


La formulation des questions était également un facteur d’erreurs. Le nombre de tours jumelles, par exemple, peut être compris comme « Combien de tours se sont écroulées en tout ». La guerre du Vietnam est une guerre miroir de celle d’Irak, la confusion est aisée. Enfin, le terme de « pays » dans « Citez moi un pays commençant par E », en français moins soutenu, peut être compris comme une région, un lieu ou une ville.


(Source)

Contribution le : 28/06/2011 00:48
Signaler

Filochard
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

-Flo- a écrit:

Aucun problème pour en trouver d\'autres : Le Peuple Migrateur, le 5eme Element, un Long Dimanche de Fiançailles, Les triplettes de Belleville, Arthur et les Minimoys, Jeanne d’Arc (tiens, la revoilà). Et ce n\'est d\'ailleurs pas la question : tu ne te plaignais pas du fait qu\'il y en a peu, mais du fait que les producteurs refusent des les importer juste en les doublant, et qu\'ils imposeraient en revanche une version 100% américaine. Ce qui est faux.


Tu peux en citer 50 si tu veux, comparé au nombre de films qui sont ramené des Etats-Unis jusqu\'ici, c\'est une goutte d\'eau. Pourtant, la France est le deuxième producteur cinématographique si je me souviens bien. Ensuite, dans tous ceux que tu cites, on retrouve régulièrement les mêmes réalisateurs : Besson, qui a sa boîte de prod, Jeunet, qui a été repéré aux Etats-Unis vu qu\'on lui a confié Alien 4.



Citation :
D\'ailleurs je te retourne la question, combien de films français recréés en version américaine peux-tu citer ?


Les Visiteurs (je l\'avais oublié, bien vu), Le Diner De Con, Bienvenue Chez Les Ch\'tis non ?, Un Indien Dans La Ville, Lol, Nikita (et oui), Le Père Noël est une Ordure etc...
Beaucoup de navets, mais certains très bons films.


Citation :
C\'est encore une fois faux, la plupart ont fait un excellent score et c\'est justement pour cette raison que je les ai choisis. Et ça n\'a encore une fois rien à voir avec ton affirmation de départ.


La Môme :
- 20 semaine en France - 29 000 000 euros de gain.
- 7 semaines aux USA - 10 000 000 $ de gain.
(sur un total de 86 272 869 $ à travers le monde)
J\'ai pas trouvé le nombre d\'entrées mais ca donne une idée...

Swimming Pool (tourné en anglais et en français) :
- 1 600 000 entrée aux USA : 138° film en 2003.
- 573 000 en France.
Pas trouvé le chiffre d\'affaire mais ça donne une idée...

Amélie Poulain (c\'est celui qui a le mieux marché là bas) :
- 9 290 000 entrées en France
- 5 931 000 entrées aux USA

L\'Auberge Espagnole :
- 3 897 799 $ aux USA sur un total d\'environ 31 000 000$ à travers le monde (dont une grosse majorité en France et en Espagne).

8 Femmes :
- 3 081 191 $ aux USA sur un total de 42 403 014 $ à travers le monde (principalement en France).


Certes, ces films ont fait des entrées aux USA, mais ils ne se sont jamais hissés aux premières places du Box Office là bas. Et, 5 931 000 entrées aux USA (le record d\'Amélie Poulain), c\'est pas beaucoup pour plus de 300 000 000 d\'habitants.


Citation :
Combien de films français recréés en version américaine ont fait excellent score, dans ce cas ?


J\'ai jamais dit ça. Je dis juste qu\'ils préfèrent faire ça, pour faire rentrer le fric chez eux plutôt que chez nous et ça leur permet de maintenir une fermeture au monde pour le \"peuple\". Seuls quelques initiés connaissent le cinéma Français là bas (hormis les grosses prods à la Besson).


Citation :
Dans combien de ces films ? Et quel est le rapport ?


Le rapport, c\'est qu\'ils ont été tourné à destination des Etats-Unis. C\'est le cas de Swimming-Pool par exemple, qui a fait plus d\'entrées dans les pays anglophones qu\'en France. Il a été tourné en Anglais, avec Charlotte Rampling pour attirer le public Anglais.


Donc merci de ne pas me dire "Faux" sans aucun détail derrière:p . Le coup du cinéma Français qui s'exporte aux Etats-Unis, c'est un gros mensonge qu'on nous assène parfois quand un film fait plus d'1 000 000 d'entrées là bas. J'avais un autre exemple (que je n'ai pas retrouvé) d'un film Français dont on nous a dit qu'il avait fait un carton là bas. Et j'étais tombé sur les résultats du box-office : il était sorti dans 30 salles à tout péter.

Contribution le : 28/06/2011 01:18
Signaler

Achilles
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 15/04/2010 15:04
Post(s): 469
Citation :

Filochard a écrit:
Citation :

KoRnemuse a écrit:
Ya des limites... Pas connaître la monnaie de la France quand même!


Quelle est la monnaie Philippine ? La monnaie Chinoise ? Sans regarder Google bien sûr...
Oui, les personnes filmées sont stupides. Mais sur cette question, on ne peut pas leur lancer la pierre.


Citation :


C'est toi qui pousse là, reconnais que ne pas connaître l'Euro c'est un peu limite quand même...

Contribution le : 28/06/2011 06:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.