Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


 0  #61
Fantôme
La Marche de l'empereur n'a pas marché aux USA ?

Contribution le : 28/06/2011 20:36
Signaler

-Flo-
 0  #62
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Filochard a écrit:
Oui, mais je le redis : je ne suis pas d'accord. Vous vous focalisez sur une phrase en la sortant du contexte. Je débat d'économie et de culture ici, et vous débattez sur le fait que c'est pas bien de dire ça ou pas. Donc, dans ce cas, on ne dit plus rien ?


On ne débat pas sur le fait que ce soit bien ou pas, mais sur le fait que ce soit vrai ou pas. Et oui on se focalise sur une phrase en particulier, quel mal y a-t-il à cela, puisque c'est cette phrase qui comporte l'erreur qu'on dénonce ?


Citation :
Non, il fait un jugement de valeur, ça n'a rien à voir.


C'est ça que tu ne comprends pas... Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est sa manière de dire "ce que tu dis est faux", comme je te l'ai dit également.

Et il est question ici de déterminer la véracité ou non d'un élément factuel en la matière de cette phrase en particulier, et non d'émettre un jugement concernant ton avis global sur l'économie et la culture...

Et comme j'ai vu que tu as barré "systématiquement" dans le résumé que j'ai fait (en m'accusant de malhonnêteté), je te rappelle que dire "les producteurs américains refusent de doubler les films étrangers" veut justement dire "à quelques exceptions près", ou "quasi systématiquement", si tu préfères. Tu décris une vérité d'ordre général en utilisant le présent de l'indicatif.

Si tu voulais dire "parfois", ce n'est pas du tout le sens que tu as donné à ta phrase.

Contribution le : 28/06/2011 20:41
Signaler

Aqwarius
 0  #63
Je m'installe
Inscrit: 03/09/2010 01:08
Post(s): 227
Citation :

-Flo- a écrit:
Citation :

Filochard a écrit:
Oui, mais je le redis : je ne suis pas d'accord. Vous vous focalisez sur une phrase en la sortant du contexte. Je débat d'économie et de culture ici, et vous débattez sur le fait que c'est pas bien de dire ça ou pas. Donc, dans ce cas, on ne dit plus rien ?


On ne débat pas sur le fait que ce soit bien ou pas, mais sur le fait que ce soit vrai ou pas.


Pardon, mais vous débattez plutôt de la définition de "beaucoup" dans "pas beaucoup de films étrangers sont diffusés aux USA".

Ce qui me semble assez stérile. Move on.

Contribution le : 28/06/2011 20:50
Signaler

 0  #64
Fantôme
@Filochard

Oui et moi j'expliquais pourquoi il est logique que le cinoche américain s'exporte mieux.

Je t'expliquais que si il y a un ratio aussi déséquilibré entre l'export cinématographique des US vers la France et de la France vers US ce n'est pas seulement une question d'impérialisme culturel gringo mais surtout de "culture".

L'Amérique latine n'est qu'un exemple.

Je te parle de "culture" et non pas de contexte sociale ou économique qui n'ont rien à voir la dedans.


Mon pauvre filochard tu es sur la défensive, tu te victimise et tu t'éparpille. Ta crédibilité n'en est qu'affaiblie.

Contribution le : 28/06/2011 20:52
Signaler

Filochard
 0  #65
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Je suis désolé, mais on ne débat pas d'une science exacte ici. Je te dirai "1+1=6", là, tu peux me dire que ce sont des conneries et que c'est archi-faux.
Donc, il ne s'agit absolument pas (et surtout pas) de déterminer un élément factuel puisqu'il ne peut y avoir ici que des avis et des interprétations.

Au niveau des faits, j'en ai donné via les chiffres que j'ai mis (chiffres bruts. J'en ai mis que sur 5 films parce que c'était long à les trouver et qu'il s'agissait des films que tu avais cité).

[Edit -Flo- : Désolé j'ai cliqué sur "éditer" au lieu de "citation", j'ai essayé de rétablir ton post comme j'ai pu mais je crois que j'ai supprimé des parties. C'est le signe que je fatigue, je m'arrête là...]

Contribution le : 28/06/2011 20:54
Signaler

 0  #66
Fantôme
Tu quote ma dernière phrase.. Celle qui n'explique rien et tu me parle de contexte social encore une fois.

Bref... C'est du HS maintenant.

Contribution le : 28/06/2011 21:04
Signaler

Filochard
 0  #67
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Tu quote ma dernière phrase.. Celle qui n'explique rien et tu me parle de contexte social encore une fois.

Bref... C'est du HS maintenant.


C'est d'autant plus du HS que -Flo- vient d'éditer mon message et de mettre ses propres propos à la place...

[edit]Ah ok -Flo-. Pas de soucis. C'est pas comme si tu avais tué ma femme.


Citation :
Tu quote ma dernière phrase.. Celle qui n'explique rien et tu me parle de contexte social encore une fois.


Ouaip. Je l'ai dit plus haut : je ne débats plus ici. Je termine les dernières réponses et basta. Autant pisser dans un violon. Les gens peuvent dire tout et n'importe quoi en écrivant. Il y a trop d'incompréhension et de malentendus. Ca me gonfle, donc je vais pas commencer un nouveau débat sur la place de la culture américaine en Amérique Latine.
[/edit]

Contribution le : 28/06/2011 21:05
Signaler

 0  #68
Fantôme
Citation :
Et tout est question de contexte social et sociétal, c'est indéniable.

Je ne vois pas tout à fait où tu veux en venir, tu pourrais développer cette partie ? 🙂

Contribution le : 28/06/2011 21:08
Signaler

Filochard
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

gahtz a écrit:

Je ne vois tout à fait où tu veux en venir, tu pourrais développer cette partie ? :)





[edit]
Citation :
Pour une fois que je ne te troll pas.


Loupé:p.
[/edit]

Contribution le : 28/06/2011 21:10
Signaler

 0  #70
Fantôme
Pour une fois que je ne te troll pas.
edit: c'est horrible de ce faire "quotte" je vois toutes (enfin...) mes fautes de français, j'en suis même à oublier des mots dans mes phrases TT.

Contribution le : 28/06/2011 21:15
Signaler

Crazy-13
 0  #71
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82710
Karma: 8320
ils en savent plus que moi alors que je suis Français, est ce que je dois m'inquiéter ?


-->[Exit]:-D

Contribution le : 28/06/2011 22:37
Signaler

Young
 0  #72
Je suis accro
Inscrit: 01/06/2011 19:45
Post(s): 580
L'amerique vu par Koreus...

Contribution le : 28/06/2011 22:38
Signaler

 0  #73
Fantôme
Filochard, je ne sais pas si tu répondras mais j'imagine que tu me liras, donc courte réponse à ce que tu écris.

Citation :
Filochard a écrit:
Merci pour ta condescendance. J'en prends bonne note.

Citation :
Filochard a écrit:
je n'apprécie que peu tes attaques à mon égard.

Citation :
Filochard a écrit:
Dire que je dis des "conneries", c'est une connerie en soit et ça n'a rien à foutre ici.


Relis mon message et dis moi où exactement je t'attaque personnellement. J'attaque ce que tu écris, avec une certaine véhémence que j'assume, mais certainement pas toi.

Si c'est le mot "connerie" qui te chatouille, je m'en excuse platement, tu peux le remplacer par "chose inexacte". Ce que tu disais ce ne sont donc pas des conneries mais des choses inexactes. Ca te va? Ca change fondamentalement le propos?

Je pensais qu'on pouvait discuter voire s'opposer franchement sans se réfugier dans des précautions de langage exagérées qui conduisent à la victimisation. Je ne pensais pas avoir affaire à une vierge effarouchée, je me suis trompé.

Citation :
Filochard a écrit:
Maintenant, tu me traites "d'anti-américain primaire"

Ah bon. Je dois avoir une compétence certaine pour l'invisibilité parce qu'il ne me semble pas qu'une seule ligne de mes propos dise cela. J'ai même écrit explicitement que "ça n'intéresse pas grand monde" (en particulier moi) de connaitre ton sentiment vis à vis des Etats-Unis.

Tu vois quand tu écris que je te traite "d'anti-américain primaire", c'est une connerie. Pardon, une chose inexacte.

Citation :
Filochard a écrit:
Je donne mon avis.

Comme te l'a dit Flo, non tu ne donnes pas ton avis lorsque tu écris que "les producteurs américains refusent de diffuser un film dans une langue différente, même s'il est doublé".

Tu affirmes, on pourrait même dire que tu assènes un élément factuel, que tu penses être juste mais qui est grossièrement faux.

De fait, les producteurs américains n'ont AUCUN problème pour diffuser un film dans n'importe quelle langue, et le distribuer ainsi. Leur offre est même plus complète, plus variée, plus dense que dans n'importe quel autre pays.

Ensuite la question du public pour ces films est hors sujet: peu importe qu'il s'agisse d'un public bobo (même si ça n'est pas le cas). Est-ce que l'offre existe? Oui. Donc tu as tort.

Ensuite la question des remakes est aussi hors sujet: est-ce que les producteurs américains tentent de maximiser les recettes d'un film en rachetant les droits pour développer un nouveau produit et capter un public différent? Oui. Est-ce que ça les empêche de diffuser l'oeuvre originale? Absolument pas. Donc tu as tort.


Pour résumer les choses: la puissance économique de la production américaine leur permet d'acquérir les droits d'oeuvres variées pour en extraire de nouveaux produits plus mainstream susceptibles de toucher un public plus large, y compris à l'étranger. Pour le dire en une phrase: ils prennent le meilleur à l'étranger (souvent restreint au pays d'origine) et en font un remake distribué dans le monde entier, mettant par là même en lumière les productions originales. Idem dans la télé: The Office n'aurait pas la notoriété qu'elle a si une version américaine n'avait pas été lancée.

Et que déduit-on de tout cela? Que les américains ne sont pas seulement capables d'inonder le monde de made in usa, ils sont aussi capables d'aller partout trouver le meilleur. On est très loin des considérations à l'emporte pièce que tu nous assénais, sur le thème "tout est fait pour que le pleutre ne s'informe pas trop sur ses voisins et cousins du monde"

Contribution le : 29/06/2011 00:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.