Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/07/2011 17:11
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Avec leurs radars mal foutus, les gens freinent au vert. Ils ont peur que le feu passe au orange au moment où ils sont sur la ligne (= flash).

Contribution le : 06/07/2011 18:22
Signaler

Filochard
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

Colass a écrit:

Jusqu'à preuve du contraire le plus grand nombre de tué sur la route concerne les plus jeunes...


C'est moins grave : ils ont eu moins de temps pour s'attacher à la vie que les vieux.


Citation :
Dans le code de la route, on peut être amené à griller un feu si un abruti derrière nous colle trop.


Euh... T'es sûr de ton coup ?

Contribution le : 06/07/2011 19:27
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/07/2011 20:23
Signaler

Filochard
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

-Yoou- a écrit:
Je suis pas sur pour le Code mais quand on apprend à conduire le moniteur te dit normalement que si c'est orange et qu'un abruti te colle, faut passer.


Si c'est orange. Si t'es rouge et que tu passes, qu'il y ai quelqu'un derrière toi ou pas ne change rien : amende et 4 points en moins 😉.

Contribution le : 07/07/2011 00:48
Signaler

-Cyr-
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

Filochard a écrit:
Citation :

-Yoou- a écrit:
Je suis pas sur pour le Code mais quand on apprend à conduire le moniteur te dit normalement que si c'est orange et qu'un abruti te colle, faut passer.


Si c'est orange. Si t'es rouge et que tu passes, qu'il y ai quelqu'un derrière toi ou pas ne change rien : amende et 4 points en moins 😉.


Sauf si derrière c'est un véhicule d'intervention (pompier, flic, etc avec sirène et gyrophare allumé). Dans ce cas là la prune n'est même pas envoyée (c'est arrivé à un ami).

Mais sinon, jles trouve bien moi ces radars. Feraient mieux de remplacer ceux à vitesse par des radars à feux rouges, ils gagneraient le même pognon et feraient moins chier les gens pour 52km/h au lieu de 50 ... Et en plus ça éviterait plus d'accidents (graves de surcroit, surtout quand un 2 roue est impliqué) que les radars traditionnels.

Contribution le : 07/07/2011 01:50
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Citation :

Ironcyr a écrit:

Sauf si derrière c'est un véhicule d'intervention (pompier, flic, etc avec sirène et gyrophare allumé). Dans ce cas là la prune n'est même pas envoyée (c'est arrivé à un ami).



Depuis quelques temps, quand j'ai une caisse de flic derriere moi, j'ai tendance à respecter à la lettre le code de la route.

je me suis pris des prunes pour feu orange (amende mais pas de point) des prunes pour 7 km/h (1 retenu mais 1 point quand même)....

Si j'ai les flics derriere moi quand le feu passe orange ou quand il y a un panneau de limitation inferieure, gyro allumé ou pas... bah tout debout sur la pédale du milieu...demerde toi derrière.pas de cadeau pour les racketteurs!!!

il y a quelques semaines, j'etais arreté au feu...z'arrivent derriere avec la sirene et tout.... bah z'ont manoeuvré, j'ai pas grillé le feu 😃

Contribution le : 07/07/2011 07:02
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
@aioren
Bien sûr il n'y a que les femmes qui ont des accidents ? Rappelle moi qui est favorisé par les assurances ? Y a peut-être une bonne raison non ? Une femme qui se regarde 2 secondes dans le rétro en ville fera toujours moins de dégâts qu'un mec qui roule à 180 sur l'autoroute et qui ne s'arrête pas parce que "non mais ça va je suis pas fatigué" ...

Contribution le : 07/07/2011 07:36
Signaler

aioren
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Citation :

Nimouth a écrit:
@aioren
Bien sûr il n'y a que les femmes qui ont des accidents ? Rappelle moi qui est favorisé par les assurances ? Y a peut-être une bonne raison non ? Une femme qui se regarde 2 secondes dans le rétro en ville fera toujours moins de dégâts qu'un mec qui roule à 180 sur l'autoroute et qui ne s'arrête pas parce que "non mais ça va je suis pas fatigué" ...


Les femmes n'ont vraiment pas d'humour.

Contribution le : 07/07/2011 09:14
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
Citation :

Nimouth a écrit:
@aioren
Bien sûr il n'y a que les femmes qui ont des accidents ? Rappelle moi qui est favorisé par les assurances ? Y a peut-être une bonne raison non ? Une femme qui se regarde 2 secondes dans le rétro en ville fera toujours moins de dégâts qu'un mec qui roule à 180 sur l'autoroute et qui ne s'arrête pas parce que "non mais ça va je suis pas fatigué" ...



Peut être mais c'est chiant pour le mec.... faut toujours changer les rétros, essayer d’atténuer les rayures.....

l'avantage avec un mec, c'est qu'il n'y a pas de question à se poser, on récupère la radio et la voiture part à la casse point barre 😃 😃 😃

Contribution le : 07/07/2011 12:11
Signaler

-h2o-
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

Nimouth a écrit:
Rappelle moi qui est favorisé par les assurances ?


Plus personne maintenant, la discrimination homme-femme en matière d'assurance a été jugé illégale par les instances européennes.

http://www.europe1.fr/Economie/Assurance-hommes-femmes-meme-tarif-434941/

Contribution le : 07/07/2011 13:40
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Zolpidem
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

-Yoou- a écrit:
Dans le code de la route, on peut être amené à griller un feu si un abruti derrière nous colle trop. Ça se passe comment dans ce cas là ? On paye l'accident ou la prune ?
Tu t'en fou, si tu freines d'un coup sec et qu'il te rentre dans le pare choc, c'est lui qui est en tort 🙂

Contribution le : 07/07/2011 17:07
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/07/2011 17:10
Signaler

Zolpidem
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
C'est clair que le système il est mal fait. On fait super gaffe, et y'en a un qui traverse n'importe comment, ou voir qui se jette sur le capot, on peut pas l'éviter, on le butte, ba on doit payer.

Contribution le : 07/07/2011 17:14
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler

Filochard
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

-Yoou- a écrit:
Je fais des études de droit et j'peux t'assurer que si le mec derrière toi se trouve blesser dans l'accident ça sera pas une partie de plaisir. J'préfère perdre 4 points je crois que plusieurs années de procès avec un con.


Si le mec derrière toi ne respecte pas les distances de sécurité...
Accident à l'arrière : le mec derrière est en tort (sauf si t'es en marche arrière, j'en ai fait l'expérience pour éviter un connard). Donc s'il est blessé, il t'arrivera rien.
Et en droit on étudie très peu le code de la route 😉.

Contribution le : 07/07/2011 19:27
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/07/2011 19:45
Signaler

Filochard
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

-Yoou- a écrit:
En droit on étudie très bien la loi de 1985 et c'est ce dont je fais mention (j'connais mes études, j'te remercie Flochard 🙂 )

C'est beaucoup plus complexe qu'une question de respect des règles de sécurité. On parle pas d'implication dans la cause de l'accident mais d'implication dans la cause du préjudice propre à chacun des conducteurs. Je connais pas par coeur la jurisprudence sur ce point mais c'est extrêmement difficile de rapporter la preuve d'une faute commise par un autre conducteur, encore plus dans la situation d'un feu rouge.

Donc, avec tout mon respect Filochard, tu te trompes ;)


Ok ok. J'te crois 🙂. On m'a toujours dit : "si tu te fais rentrer dedans par l'arrière, c'est celui de derrière qui a tort". On m'aurait menti ? 😞

Contribution le : 07/07/2011 20:16
Signaler

-h2o-
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

-Yoou- a écrit:
En droit on étudie très bien la loi de 1985 et c'est ce dont je fais mention (j'connais mes études, j'te remercie Flochard 🙂 )

C'est beaucoup plus complexe qu'une question de respect des règles de sécurité. On parle pas d'implication dans la cause de l'accident mais d'implication dans la cause du préjudice propre à chacun des conducteurs. Je connais pas par coeur la jurisprudence sur ce point mais c'est extrêmement difficile de rapporter la preuve d'une faute commise par un autre conducteur, encore plus dans la situation d'un feu rouge.

Donc, avec tout mon respect Filochard, tu te trompes ;)


Ton analyse est incomplète.

N'oublie pas que "Nul ne peut être condamné pour une action que la loi commande de faire"

Et j'ajouterai à mon analyse que "Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes"

Donc avec ça difficile de poursuivre le mec de devant.

Une éventuelle responsabilité partagée supposerait que l'on arrive à prouver que le conducteur de devant à sciemment provoqué l'accident. Je n'ai jamais vu de jurisprudence abonder dans ce sens.

Contribution le : 07/07/2011 20:32
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

aioren
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Citation :

-Yoou- a écrit:
C'est beaucoup plus complexe qu'une question de respect des règles de sécurité. On parle pas d'implication dans la cause de l'accident mais d'implication dans la cause du préjudice propre à chacun des conducteurs. Je connais pas par coeur la jurisprudence sur ce point mais c'est extrêmement difficile de rapporter la preuve d'une faute commise par un autre conducteur, encore plus dans la situation d'un feu rouge.


Oui, mais dans ce cas-là ce n'est pas à ton assurance de se charger du procès et de verser d'éventuelles indemnités ? (je précise que je n'y connais rien du tout)

Contribution le : 07/07/2011 20:36
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/07/2011 20:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.