Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Demi-Sel
Besoin d'aide sur le MPK mini
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2008 19:31
Post(s): 518
J'ai acheté y'a pas longtemps ('fin hier quoi) le clavier MPK mini de chez akai ( http://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/akai/mpk-mini/news/a.play,n.13326.html )
Et puis moi vu que je suis super doué, je pensais que y'avait un logiciel inclus pour faire de la musique avec ! Sauf que bah.. non.
Donc j'me demandais si quelqu'un aurai un même genre de clavier et si il pouvais me conseiller sur un logiciel et surtout m'expliquer comment le configurer ! ( Google est pas trop mon ami sur ce coup)
Donc voila voila !

Contribution le : 07/07/2011 14:07
Signaler

lordtiche
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
ha bah oui merde c'est pas un synthé c'est un contrôleur MIDI

tu peux intégrer une banque de sons via un logiciel que tu pourras générer en appuyant sur les touches
mais là t'as un tas de truc à installer

j'utilise cubase et les VST (synthetiseur fx sampler) je les chope sur myvst.com ou par d'autre moyens + ou - légaux, mais tant que je me fais pas de thunes dessus.

bref t'as vraiment aucun logiciel deja sur ton PC?

Contribution le : 08/07/2011 22:45
Signaler

R5evan
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 04/05/2008 14:46
Post(s): 283
Bon je vais prendre le temps de faire une réponse claire et structurée.

Ce que t'as acheté, c'est un clavier midi. En gros ce qu'il fait c'est qu'il envoie des informations qui sont : qu'elle note a été pressée, avec quelle force, quel volume, quel bouton a été enfoncé, ...

Ensuite il te faut un synthétiseur (matériel ou logiciel) pour appliqué c'est informations à un instrument virtuel pour produire un son.

Note : ce qui peut être perturbant c'est que beaucoup de synthétiseur matériel intègre un clavier.

Alors vu ce que tu as acheté, ce qu'il te faut c'est un synthétiseur logiciel. Généralement on connecte ces claviers à des programmes d'édition de musique qui eux peuvent faire l'interface entre ton clavier et le synthétiseur logiciel qui est généralement sous forme de plug-ins.

Alors comme grand logiciel d'édition de musique tu as :

Cubase (très professionnel mais très cher)

Logic (si t'es sous mac, prix Apple évidemment)

Ableton

Sinon t'as des logiciels moins pro mais aussi moins cher :

FruityLoop

Renoise (style tracker, mais bon faut aimer (moi j'adore :-D), y a une démo gratuite pour essayer)


Ensuite ils te faut des synthétiseurs. La référence ça reste les plug-ins VST. Le meilleur site pour les trouver c'est KVRaudio. Y en a des gratuits et des payants.


Voilà, pour ce qui est de la configuration c'est assez facile car c'est normalement plug and play. Une fois que tu as installé le pilote de ton clavier, t'as qu'à aller dans le options de ton programme et essayer de trouver les options MIDI, là tu sélectionne juste ton clavier comme source. Pour ce qui est des VST, tu les mets tous dans un dossier spécifique et de nouveau dans les options de ton programme tu cherches les options VST et tu indiques ton dossier.

Contribution le : 09/07/2011 11:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.