Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




papy3
votre avis
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/08/2005 22:30
Post(s): 1
salut
votre avis sur une carte graphique geforce6800ultra merci

Contribution le : 16/08/2005 14:51
Signaler

 0  #2
Fantôme
Hum... une carte graphique très rapide... mais elle est emcombrante et demande beucoup de courant électrique.. les ATI sont quand même mieux:p

Sinon, elle est excellente, mais couteuse, encombrante et demande bc d'électricité

Contribution le : 16/08/2005 15:07
Signaler

GreeDyloO
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Citation :

Artarus a écrit:
Hum... une carte graphique très rapide... mais elle est emcombrante et demande beucoup de courant électrique.. les ATI sont quand même mieux:p

Sinon, elle est excellente, mais couteuse, encombrante et demande bc d'électricité


Mwarf !
Que nenni.
où as tu vu que les ATI en général consommaient moins ?

La Geforce 6800 Ultra est tout simplement inutile, autant prendre une GT et l'overclocker un peu.

Ensuite, ATI meilleure que Nvidia, ca reste un sujet de polémique assez houleux.
A savoir: Nvidia Innove, et ATI suit.

Aucun modèle ATI équivalent présenté, aucune référence précise pour ces dires :s
Autant dire que notre papy3 reste dans le vague !

Je conseille Nvidia pour la stabilité et la fréquence de renouvellement des drivers.
Et pour la qualité du matériel, qui assemblé par des marques de confiance ne vous trahira jamais (mais ca c'est vrai pour les deux constructeurs 😉

Contribution le : 31/08/2005 05:50
Signaler

PourWadi
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2005 05:36
Post(s): 158
Vive ATI : :10: :10: :10:

(surtout ma chère x800xt 256Mo)
😃

Contribution le : 31/08/2005 08:47
Signaler

Peckos
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 16/01/2005 11:03
Post(s): 650
Ati, nvidia, due moment que le jeu tourne bien... 🙂

Contribution le : 31/08/2005 08:52
Signaler

PourWadi
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2005 05:36
Post(s): 158
Citation :

Peckos a écrit:
Ati, nvidia, due moment que le jeu tourne bien... :-)


Ca c'est franchement bien dit !

:bizarre:

Contribution le : 31/08/2005 09:08
Signaler

whiz-kid
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/07/2005 10:32
Post(s): 85
Je trouve la geforce6800 ultra un peu chère et inutile dans la mesure ou elle sera dépassée en même temps qu'une 6800GT moins chere et quasiment aussi performante.

Donc si tu as l'argent pour gagner 1 ou 2 fps ben vas y tu ne seras pas deçu.

Après ATI & Nvidia font du bon matos.
On m'avait dit pour les jeux plutôt nvidia, pour le reste (montage vidéo,...) ATI, mais ca date un peu donc est ce encore d'actualité.

Contribution le : 31/08/2005 10:59
Signaler

GreeDyloO
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
ca date bien Whiz-Kid, du temps ou les ati all in wonder étaient encore maîtresses du Vivo.

Bon les perfs se valent a peu près, mais actuellement, le meilleur rapport qualité prix c'est: NVIDIA

En fait j'ai toujours éssayé de me positionner hors du contexte de rivalité, mais les GFX Nvidia m'ont toujours apporté plus de stabilité (ASUS, MSI, Leadtek...)

Contribution le : 31/08/2005 11:03
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

whiz-kid a écrit:
Je trouve la geforce6800 ultra un peu chère et inutile dans la mesure ou elle sera dépassée en même temps qu'une 6800GT moins chere et quasiment aussi performante.

Donc si tu as l'argent pour gagner 1 ou 2 fps ben vas y tu ne seras pas deçu.

Après ATI & Nvidia font du bon matos.
On m'avait dit pour les jeux plutôt nvidia, pour le reste (montage vidéo,...) ATI, mais ca date un peu donc est ce encore d'actualité.


A l'heure acuelle, ces deux marques fonctionnent très bien pour toutes les applications.
Toutefois, les jeux sont plus souvent optimisés pour Nvidia et necessitent pas mal de correctifs pour fonctionner avec des ATI.
Les drivers ATI ne sont pas forcément au top non plus, il existe quelques incohérences, notament au niveau de la compatibilité avec certains codecs.
Bref, j'aurais tendance à conseiller Nvidia sur tout ce qui est applications et jeux qui demandent de bonnes performances video sans se prendre la tête des jours entiers à chercher les correctifs.
Par contre, les ATI coutent en general moins cher et conviennent très bien pour de l'utilisation bureautique ou photo.

Contribution le : 31/08/2005 15:06
Signaler

ouache13
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

adaptinfo a écrit:

A l'heure acuelle, ces deux marques fonctionnent très bien pour toutes les applications.
Toutefois, les jeux sont plus souvent optimisés pour Nvidia et necessitent pas mal de correctifs pour fonctionner avec des ATI.
Les drivers ATI ne sont pas forcément au top non plus, il existe quelques incohérences, notament au niveau de la compatibilité avec certains codecs.
Bref, j'aurais tendance à conseiller Nvidia sur tout ce qui est applications et jeux qui demandent de bonnes performances video sans se prendre la tête des jours entiers à chercher les correctifs.
Par contre, les ATI coutent en general moins cher et conviennent très bien pour de l'utilisation bureautique ou photo.

+1

Pourtant à la base les ATI sont plus puissantes que les Nvidia. Après c’est sûr qu’avec des jeux optimisés Nvidia, des drivers ATI qui tardent...

Contribution le : 31/08/2005 15:47
Signaler

 0  #11
Fantôme
Non seulement ils tardent, mais en plus il ne fonctionnent pas bien.
Il faudrait des constructeurs ATI avec des programmeurs de chez Nvidia, on devrait pouvoir obtenir quelque chose de très performant.
A une époque, il y avait pas mal de problèmes de drivers avec le materiel Guillemot qui était de loin ce qui se faisait de mieux en materiel mais jamais un pilote n'a fonctionné à 100% sur une machine, c'etait un peu domage, puisque le materiel excellent et les prix etaient très corrects.

Et il n'y a pas si longtemps que ça, seul microsoft était capable de faire des pilotes de chipset Intel sur les PII qui fonctionnaient correctement avec millenium.

enfin ça, c'est un autre sujet.

Contribution le : 31/08/2005 16:03
Signaler

GreeDyloO
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Erf...
Je ne vois pas en quoi les ATI sont plus puissantes...

Il ya le très haut de gamme ATI qui coûte plus cher que le très haut de gamme Nvidia, mais qui le surclasse.

Il y a le moyen de gamme ATI surclassé par le moyen de gamme NVIDIA, et moins onéreux.

Etc.
Après le bas de gamme, jamais testé.

Dire que les ATI sont plus puissantes pour cause de leurs fréquences plus élevées est faux.
Celà revient à comparer un Athlon 64 3200+ avec un P4 3.2Ghz et dire:
Oui, Athlon fonctionne a 2,2Ghz, donc est moins puissant.

CQFD => ATI est canadien et Nvidia Américain.

Contribution le : 31/08/2005 18:04
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

Dire que les ATI sont plus puissantes pour cause de leurs fréquences plus élevées est faux.
Celà revient à comparer un Athlon 64 3200+ avec un P4 3.2Ghz et dire:
Oui, Athlon fonctionne a 2,2Ghz, donc est moins puissant.




Il ne s'agit pas de determiner une puissance, mais d'optimiser un type de materiel par rapport à une utilisation spécifique.

Effectivement, on ne peut pas dire qu'un Athlon 64 sera moins puissant qu'un PIV, mais simplement que chacun est optimisé pour une utilisation spécifique.
Ayant testé pas mal de materiel, je peux dire que le PIV est bien plus rapide à traiter les données numeriques, mais est moins stable que le Athlon 64 dans les jeux.
Par contre, le refroidissement du PIV est bien plus performant ce qui est inevitable de par le fait qu'il chauffe beaucoup plus à cause de sa frequence elevee.

Idem pour ce qui est des cartes videos ATI et Nvidia, les cartes ATI sont plus performantes mais chauffent plus et sont moins stables, de plus, les concepteurs n'optimisent pas leurs jeux pour ce chipset.

On ne va pas enumerer tous les composants de la machine la plus performante, trop de parametres entrent en consideration dans le choix d'une U.C., de plus, la machine qui serait la meilleure du monde pour un joueur, pourrait s'averer être la pire des merdes pour un reseau d'entreprise et inversement.

Contribution le : 31/08/2005 19:36
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

Artarus a écrit:
Hum... une carte graphique très rapide... mais elle est emcombrante et demande beucoup de courant électrique.. les ATI sont quand même mieux:p

Sinon, elle est excellente, mais couteuse, encombrante et demande bc d'électricité


Hum...tu te répètes là 🙂 Moi j'ai une ATI, mon affichage est impecc.Il est vrai que je n'y connais rien en carte graphique 😃

Contribution le : 03/09/2005 01:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.