Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


mawt1
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3147
Citation :

Koreus a écrit:
1/ C'est de la discrimination pure et simple. Et qu'on le fasse aussi en France me choque.



Non c'est le résultat d'une statistique pertinente où malgré le risque on préfère utiliser une tolerance zéro en englobant toute la communauté no?

C'est comme l'assurance auto de mon pays, t'as une voiture rouge, tu payes une assurance plus chère à cause de ces genre de statistiques avec le risque.

Contribution le : 18/07/2011 14:31
Signaler

Jimzz
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 16/02/2010 22:04
Post(s): 177
Citation :

Hellsing a écrit:
Et pourtant plusieurs pays l'autorise sans qu'aucun drame sanitaire ne soit répertorié !


C'est pas parce que t'as une infime chance de mourir en traversant les rames de métro qu'il faut prendre le risque.

Contribution le : 18/07/2011 14:31
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

Jimzz a écrit:
Citation :

Hellsing a écrit:
Et pourtant plusieurs pays l'autorise sans qu'aucun drame sanitaire ne soit répertorié !


C'est pas parce que t'as une infime chance de mourir en traversant les rames de métro qu'il faut prendre le risque.

Parce que tu va me faire croire que tous les dons de sang ne sont pas testé et qu'à chaque transfusion tu risques de te chopper le SIDA ?

Contribution le : 18/07/2011 14:35
Signaler

Tolemack
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 03/07/2009 19:27
Post(s): 462
Karma: 91
Euh, je vois que le débat porte bien plus sur la 1 que sur la 2.

Chais pas mais bon ça me choque plus de voir une fillette massacrer son frère sans que les parents disent rien que de voir un type à qui on lui demande de garder son propre sang (même son prétexte d'être homosexuel, je me demande comment ils ont su qu'il l'était ou alors pourquoi il leur à dit ça, c'était si important ?).

Contribution le : 18/07/2011 14:54
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
:débat lancé:

2/ C'est pas l'inverse normalement? Ce sont les parents qui se cognent dessus et l'homme tabasse la femme?

Contribution le : 18/07/2011 15:05
Signaler

CrazyCow
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18974
Karma: 29816
Citation :
Et pourtant plusieurs pays l'autorise sans qu'aucun drame sanitaire ne soit répertorié !


Justement, dans la vidéo ils disent que la loi a été mise en place suite à la contamination de 10 000 personnes par le VIH. Un cas similaire a également eu lieu en France.

Citation :
Parce que tu va me faire croire que tous les dons de sang ne sont pas testé et qu'à chaque transfusion tu risques de te chopper le SIDA ?


Comme dit plusieurs fois précédemment il y a une période pendant laquelle l'infection ne peut pas être détectée. Le but est de faire tendre la probabilité d'infection par transfusion sanguine à 0. D'où le fait de mettre en place ce genre de mesures.

2/ Vidéo totalement navrante...

Contribution le : 18/07/2011 15:10
Signaler

Canardo
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
1/Normal et basé sur des statistiques, aucun problème là dessus. Une personne qui a subit une transfusion ne peut plus jamais donner son sang de sa vie par exemple.

Le risque des transfusions existe à tel point que l'on préfère aujourd'hui laisser les gens à des niveaux très faibles d'hémoglobines plutôt que de transfuser.

Alors si en plus le risque augmente je vous laisse imaginer...

Contribution le : 18/07/2011 15:13
Signaler

alex_gluck
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 30/05/2007 04:38
Post(s): 199
Beta thalassemie

Contribution le : 18/07/2011 16:52
Signaler

julien7211
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2008 21:01
Post(s): 675
2) c'est pour les preparer pour un futur battle royal ...

Contribution le : 18/07/2011 17:31
Signaler

 0  #30
Fantôme
C'est moi ou vous partez tous du principe que le sida est une maladie d'homosexuel (au passage les filles aussi peuvent être gay) ?

Contribution le : 18/07/2011 18:26
Signaler

Young
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 01/06/2011 19:45
Post(s): 580
Citation :

gahtz a écrit:
C'est moi ou vous partez tous du principe que le sida est une maladie d'homosexuel (au passage les filles aussi peuvent être gay) ?


Ba en même temps, c’est le cas...

Contribution le : 18/07/2011 18:31
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

gahtz a écrit:
C'est moi ou vous partez tous du principe que le sida est une maladie d'homosexuel (au passage les filles aussi peuvent être gay) ?


raccourci....

Contribution le : 18/07/2011 18:33
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

Young a écrit:
Ba en même temps, c’est le cas...


L’Afrique est le continent le plus touché par le sida, c'est un continent gay ?

Contribution le : 18/07/2011 18:44
Signaler

aioren
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

gahtz a écrit:
C'est moi ou vous partez tous du principe que le sida est une maladie d'homosexuel (au passage les filles aussi peuvent être gay) ?


Il y a moins de contamination du VIH dans des couples homosexuels femmes que dans des couples homosexuels hommes. Pour le reste, c'est une question de statistique.

Sérieusement, à partir du moment où des vies sont en jeu, on s'en carre l'oignon du racisme ou du sexisme ou d'une quelconque discrimination. Un médecin, ça fait pas dans la xénophobie : ça fait dans l'efficacité thérapeutique.

Edit :

Citation :

gahtz a écrit:
Citation :

Young a écrit:
Ba en même temps, c’est le cas...


L’Afrique est le continent le plus touché par le sida, c'est un continent gay ?


Les dons du sang français sont employés majoritairement en France (sauf cas exceptionnel). L'Afrique n'a rien à voir là dedans.

Contribution le : 18/07/2011 18:47
Signaler

Arsenick
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

mawt1 a écrit:
Citation :

Koreus a écrit:
1/ C'est de la discrimination pure et simple. Et qu'on le fasse aussi en France me choque.



Non c'est le résultat d'une statistique pertinente où malgré le risque on préfère utiliser une tolerance zéro en englobant toute la communauté no?

C'est comme l'assurance auto de mon pays, t'as une voiture rouge, tu payes une assurance plus chère à cause de ces genre de statistiques avec le risque.


La statistique on lui fait dire ce qu'on veux! Il y a une statistique qui prouvent que plus il y a d'église dans une ville plus la délinquance augmente. Les rédacteurs ont "juste" oublier de préciser qu'il y a plus d'église dans les grande ville et le taux de criminalité est plus grand dans les grande ville => les relations c'est église / habitant et délinquance / habitant et non église / délinquance...

les raisons invoquées ne tiennent pas la route:
- Micro-saignement => A ce que je sache la sodomie n'est pas l'exclusivité des homos...sans compter que quand une nana se fait tripotée des micro coupure arrivent due aux ongles et c'est pas rare.
- Le taux de SIDA dans la population => le plus haut taux de SIDA c'est dans la population africaine, il faut donc interdire de don tout les africains...


Non c'est surtout due à une mentalités d'homophobie général à la con! Pour avoir travailler dans le milieu médicale quand t'es noir ou gay les gens te regarde de travers et ça arrive même que certain se fassent jeter...
J'ai un ami qui à voulu donner du sang, il avais pas eu de rapport sexuel depuis presque 6 mois, en bonne santé et il ne se drogue pas...le médecin à même pas lu son questionnaire: homosexuel c'est dehors.

Perso je préférés recevoir du sang d'un homo fidèle que d'un hétéro volage!


PS: et non je ne suis pas homo 😎

Citation :

aioren a écrit:

Un médecin, ça fait pas dans la xénophobie : ça fait dans l'efficacité thérapeutique.


Et t'arrive à le dire sans te marrer? Sérieusement le milieu médicale à aussi son lot de xéno (et même plus qu'on ne le pense)

Contribution le : 18/07/2011 18:59
Signaler

-Flo-
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Arsenick a écrit:
La statistique on lui fait dire ce qu'on veux! Il y a une statistique qui prouvent que plus il y a d'église dans une ville plus la délinquance augmente. Les rédacteurs ont "juste" oublier de préciser qu'il y a plus d'église dans les grande ville et le taux de criminalité est plus grand dans les grande ville => les relations c'est église / habitant et délinquance / habitant et non église / délinquance...


La statistique n'en demeure pas moins exacte. Si elle est mal interprétée, c'est autre chose...

Si des statistiques indiquent qu'en France les gays sont plus touchés par le SIDA que les autres populations, alors ces statistiques doivent être utilisées pour minimiser le risque de transmission.

Après dans le cas que tu cites où la personne n'a pas eu de rapports depuis 6 mois, c'est effectivement ridicule.

Contribution le : 18/07/2011 19:22
Signaler

Filochard
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

Young a écrit:
Citation :

gahtz a écrit:
C'est moi ou vous partez tous du principe que le sida est une maladie d'homosexuel (au passage les filles aussi peuvent être gay) ?


Ba en même temps, c’est le cas...


Ce qu'il faut pas lire comme connerie... :roll:


Citation :
Les dons du sang français sont employés majoritairement en France (sauf cas exceptionnel). L'Afrique n'a rien à voir là dedans.


Sauf qu'en France comme ailleurs, tous les sidéens ne sont pas forcément homosexuels, et inversement.

Contribution le : 18/07/2011 19:24
Signaler

 0  #38
Fantôme
Les hétéro ne peuvent pas donner leur sang si il y a eu relation sexuelle AVEC UN NOUVEAU PARTENAIRE(même protégé) il y a moins de quatre mois car le VIH n'est pas détectable avant. En quoi est ce différent pour les homosexuels?
Les conduites à risque (rapport non protégé, multipartenaire...)concerne n'importe quelle orientation sexuelle.Et ce n'est pas eux que l'on voit au don du sang puisqu'il suffit d'une fois pour te faire bouler.
Un gay qui souhaite donner son sang est donc très certainement en couple depuis longtemps et dans une relation stable. Et c'est là que l'on peut parler de discrimination...

Contribution le : 18/07/2011 20:32
Signaler

Sloth
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Citation :

-miette- a écrit:
Les hétéro ne peuvent pas donner leur sang si il y a eu relation sexuelle (même protégé) il y a moins de quatre mois car le VIH n'est pas détectable avant.


On doit pas remplir le même questionnaire. Tout ce qui concerne les hétéros niveau sexualité c'est si on ou le copain/copine a eu plusieurs partenaires ces derniers temps si je me rappelle bien.

On ne m'a jamais demandé si j'avais zeb dans les 4 mois et si c'était le cas, peu de personne pourrait donner 😃

Contribution le : 18/07/2011 21:15
Signaler

 0  #40
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/07/2011 21:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.