Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Overs
Il n'a pas pu donner son sang parce qu'il était gay * Les parents chinois de l'année
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2010 16:15
Post(s): 7193

plus d'infos 😞


la femme aussi est dans le coup? :gratte:

Contribution le : 17/07/2011 21:08
Signaler

Filochard
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
2) Celui qui gagne a le droit de rester en vie.

Contribution le : 17/07/2011 21:13
Signaler

Wonderbat
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2004 10:22
Post(s): 640
C'est donc ça la politique de l'enfant unique ?!

"Il ne doit n'en rester qu'un"

Contribution le : 17/07/2011 21:21
Signaler

Undead
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
1/ Ben oui c'est pareil en France.
L'explication est simple, la population gay est beaucoup plus touchée par le sida, et il se transmet plus facilement lors des rapports homosexuels par le fait qu'il peut y avoir des micro saignements.

Pas de quoi en faire tout un plat, on donne notre sang pour sauver des vies, faut arrêter d'être égoïste.
Je me suis déjà fait recaler à cause de simples écorchures sur le genoux. Mais si je l'avais donné quand même et que le mec qui a perdu beaucoup de sang, est faible et avec peu de défense immunitaire tombait malade, il serait mort par ma faute.
Vu qu'en plus le sida n'est pas détectable les premières semaines et que le test le plus courant n'est pas fiable à 100% et que l'autre coûte une fortune à faire, c'est normal qu'ils minimisent les risques.

Contribution le : 17/07/2011 21:53
Signaler

Jesus
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Citation :
des contre-indications d’ordre sexuel
Certaines maladies sexuellement transmissibles (MST), notamment le VIH, se transmettent également par le sang. Si l’EFS pratique un dépistage systématique (VIH, hépatite B, hépatite C…) sur tous les dons de sang, il existe cependant une période de plusieurs jours suivant l’infection où les anticorps dirigés contre le virus ne sont pas détectables. Pendant cette période, appelée « silencieuse » ou encore « fenêtre sérologique », la personne infectée est porteuse du virus et peut donc le transmettre alors même que les tests de dépistage sont négatifs. Ainsi, afin d’éviter tout risque de transmission chez les receveurs, l’EFS prend des mesures d’ajournement au don de sang, temporaire ou permanent, dans certaines situations d’exposition au risque.

Lorsque vous changez de partenaire, vous devez attendre un délai de 4 mois pour donner votre sang, même si vous avez utilisé un préservatif. D’une manière générale, lorsque vous avez un nouveau partenaire sexuel, il faut attendre un délai de 4 mois après le dernier rapport non protégé pour pouvoir donner votre sang.

Si vous êtes un homme et que vous avez (ou avez eu) des relations sexuelles avec un autre homme, vous ne pouvez pas donnez votre sang.

La mesure d’ajournement des hommes ayant eu des relations sexuelles avec d’autres hommes est fondée sur les données épidémiologiques. Ces données, produites par l’Institut national de veille sanitaire (InVS), à partir notamment du Baromètre Gay et de l’enquête Prevagay, montrent une prévalence* du taux de séropositivité proche de 17,7 % parmi les homosexuels masculins (en augmentation depuis 2005, où ce taux était évalué à 14,7 😵. Parmi les hétérosexuels, cette prévalence a été évaluée à 0,2 %. Le risque statistique d’être porteur du VIH est 100 fois plus élevé chez les homosexuels masculins que chez les hétérosexuels.
La contre-indication liée au fait d’avoir eu des relations sexuelles entre hommes est dite permanente et non définitive. Cette mesure est prise en fonction de l’état actuel des connaissances et des données. Les critères de sélection des donneurs de sang sont révisés chaque année.
Garantir aux malades des produits sanguins d’une qualité et d’une sécurité optimales est une des missions de l’EFS.
L’entretien avec un médecin avant le don et les tests de dépistage sont des étapes indispensables du process de sécurisation des dons. Mais parce que les tests effectués sur les produits sanguins ne peuvent pas toujours détecter une infection récente, il est ainsi très important d’être sincère et précis lors de l’entretien médical. En fonction des réponses que vous lui apporterez, le médecin peut décider de vous ajourner, de manière temporaire ou permanente. Sa décision a uniquement pour but de protéger votre santé et celle du receveur.

* La prévalence est une mesure de l'état de santé d'une population à un instant donné. Pour une affection donnée, elle est calculée en rapportant à la population totale, le nombre de cas présents de la maladie à un moment donné dans une population (que le diagnostic ait été porté anciennement ou récemment).

src

En effet c'est aussi en vigueur en France.

Contribution le : 17/07/2011 22:23
Signaler

Jimzz
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 16/02/2010 22:04
Post(s): 177
1) Je confirme ce qui a été dit plus haut. C'est exactement pareil en France : interdit de donner son sang si on est un homme gay actif. Et c'est tout à fait normal du fait de la différence significative de cas de séropositivité du SIDA dans cette population. Pas étonnant que le nom primaire du SIDA c'est le GRID (G pour Gay).

Même si à l'heure actuelle on a un moyen efficace de décontaminer les poches de sang (en les chauffant), le risque 0 existe pas donc autant prendre toutes les précautions nécessaires.

EDIT : devancé par Jesus 😞

Contribution le : 17/07/2011 22:25
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

Wonderbat a écrit:
C'est donc ça la politique de l'enfant unique ?!

"Il ne doit n'en rester qu'un"

🔨

Contribution le : 17/07/2011 22:25
Signaler

Amsly
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2008 23:04
Post(s): 1039
2/ le gamin i crie comme ou mouette ou un phoque échoué plus très jeune.

Contribution le : 17/07/2011 22:31
Signaler

lvishd
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
2) chaqun sa culture 😃

Contribution le : 17/07/2011 22:58
Signaler

androide
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 18/11/2010 07:17
Post(s): 319
Karma: 309
1/ C'est ce qui fait dire qu'il n'y a pas de pénurie de produits sanguins comme on nous le fait croire. Un bon interrogatoire du postulant au don (homo, hétro ou bi) permettrait d'écarter ceux ayant eu des rapports avec 1 nouveau partenaire/ nouvelle partenaire en moins de 3 mois serait suffisant.

Contribution le : 17/07/2011 23:01
Signaler

 0  #11
Fantôme
2/ Ca se fait pas en un jour un ninja

Contribution le : 17/07/2011 23:02
Signaler

Young
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 01/06/2011 19:45
Post(s): 580
Citation :

YenaMarre a écrit:
2/ Ca se fait pas en un jour un ninja


Fail :roll:

Contribution le : 17/07/2011 23:30
Signaler

Konoe
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2010 16:07
Post(s): 2826
Karma: 170
Citation :

Young a écrit:
Citation :

YenaMarre a écrit:
2/ Ca se fait pas en un jour un ninja


Fail :roll:


😃

Contribution le : 17/07/2011 23:48
Signaler

Jesus
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Citation :

androide a écrit:
1/ C'est ce qui fait dire qu'il n'y a pas de pénurie de produits sanguins comme on nous le fait croire. Un bon interrogatoire du postulant au don (homo, hétro ou bi) permettrait d'écarter ceux ayant eu des rapports avec 1 nouveau partenaire/ nouvelle partenaire en moins de 3 mois serait suffisant.


Rassure toi, l'interrogatoire à lieu en France ... Cette série de questions déprimantes est assez mémorable. 😃

Ceci dit, il semblerait que l'ESF a choisi d'ajouter cette mesure de sécurité pour les hommes gay ... (Et comme les contraintes sont revues tous les ans, ce n'est pas juste un reliquat de vieux règlement oublié.)
Je pense humblement qu'ils savent ce qu'ils font, même si ça peut paraître discriminatoire il y a une explication derrière ça.

Contribution le : 18/07/2011 00:00
Signaler

Celestia
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 22/04/2011 18:50
Post(s): 170
Citation :

Filochard a écrit:
2) Celui qui gagne a le droit de rester en vie.


Oh mon dieu ! quand j'ai regarder la vidéo j'ai éclaté de rire et en voyant ton commentaire j'ai cru mourir !

Contribution le : 18/07/2011 00:32
Signaler

aioren
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

androide a écrit:
1/ C'est ce qui fait dire qu'il n'y a pas de pénurie de produits sanguins comme on nous le fait croire.


S'il n'y avait pas pénurie de sang, ils ne m'auraient pas harcelé par courrier et au téléphone pour que je vienne donner mon sang à nouveau.

Cette année je ne pourrai pas. Mais dès le début de l'année prochaine, j'y retournerai et j'encourage tout le monde à le faire 🙂

Contribution le : 18/07/2011 01:09
Signaler

Koreus
 0  #17
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75183
Karma: 36887
1/ C'est de la discrimination pure et simple. Et qu'on le fasse aussi en France me choque.

Contribution le : 18/07/2011 11:56
Signaler

Minmay
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Citation :

androide a écrit:
1/ C'est ce qui fait dire qu'il n'y a pas de pénurie de produits sanguins comme on nous le fait croire. Un bon interrogatoire du postulant au don (homo, hétro ou bi) permettrait d'écarter ceux ayant eu des rapports avec 1 nouveau partenaire/ nouvelle partenaire en moins de 3 mois serait suffisant.


As-tu seulement déjà essayé de donner ton sang une fois avant de parler ?

Comme dit plus haut, il y a un interrogatoire avant de donner son sang. Et les questions sont parfois très "intimes".

Cela dit, tout le monde peut mentir et c'est pourquoi TOUS les dons sont de toute façon contrôlés (seul hic, le VIH n'est pas détectable avant 3 mois).

Contribution le : 18/07/2011 12:53
Signaler

Jimzz
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 16/02/2010 22:04
Post(s): 177
Citation :

Koreus a écrit:
1/ C'est de la discrimination pure et simple. Et qu'on le fasse aussi en France me choque.


T'as exactement le même raisonnement que la majorité des gens qui criaient au racisme lors de l'accord de mise en vente du médicament pour afro-américain (BiDil)... Faut un peu dépasser la notion pure d'égalité et admettre qu'on est absolument pas tous égaux en terme de santé, quelle soit génétique ou environnementale.

Tout ça c'est de la santé publique, et c'est grâce à l'épidémiologie (branche de la santé publique) qu'on arrive à endiguer certaines épidémies ou mieux soigner certaines populations. Après t'en as toujours qui mettent une connotation péjorative sur ces populations en parlant par exemple de discrimination...

Contribution le : 18/07/2011 13:06
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :

Jimzz a écrit:
Citation :

Koreus a écrit:
1/ C'est de la discrimination pure et simple. Et qu'on le fasse aussi en France me choque.


T'as exactement le même raisonnement que la majorité des gens qui criaient au racisme lors de l'accord de mise en vente du médicament pour afro-américain (BiDil)... Faut un peu dépasser la notion pure d'égalité et admettre qu'on est absolument pas tous égaux en terme de santé, quelle soit génétique ou environnementale.

Tout ça c'est de la santé publique, et c'est grâce à l'épidémiologie (branche de la santé publique) qu'on arrive à endiguer certaines épidémies ou mieux soigner certaines populations. Après t'en as toujours qui mettent une connotation péjorative sur ces populations en parlant par exemple de discrimination...


Et pourtant plusieurs pays l'autorise sans qu'aucun drame sanitaire ne soit répertorié !

Contribution le : 18/07/2011 14:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.