Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Maddkat
Une série de livres d'heroic fantasy
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Comme dirait le professeur Choron (et bien d'autres), "Hello!"
Après plusieurs tentatives infructueuses pour retrouver ma mémoire, je me tourne finalement vers vous, chers forumeurs.

De quoi s'agit-il?
Eh bien, il s'agit d'une série de bouquins d'heroic fantasy que j'avais dévoré il y a de ça quelques années; non pas que je veuille les relire, mais je n'arrive absolument pas à me souvenir de l'auteur, des titres ou même de l'histoire en général... J'ai donc pensé que vous pourriez m'aider malgré mes maigres souvenirs.

Mes infos:

- Genre: Heroic Fantasy

- Plusieurs tomes (trois ou plus, me semble-t-il)

- Il em semble que les livres étaient de la collection "Pocket" ou "Le livre de Poche", en tout cas au même format

- Taille des livres moins importante que le Seigneur des anneaux/ Plus léger (en épaisseur/Nombre de pages)

- Je me souviens de couvertures assez oniriques, et illustrées à la main (pas de photos): une en particulier, assez blanche et bleue dans les tons, avec peut-être une référence au jeu d'échecs, un damier...

- A prendre au conditionnel, mais il me semble que le protagoniste principal était un garçon plutôt jeune, sur fond de guerre de pouvoir (peut-être une histoire de succession à la tête d'un royaume), et qu'il disposait d'un important pouvoir magique en lui

- J'ai lu cette série il y a un petit moment, je dirais il y a au moins 5 ans


Voilà pour ce que je sais. Je ne pense pas m'y replonger mais cela fait plusieurs semaines que cette recherche me turlupine, j'ai essayé via Google, mais sans succès. Je remets donc mon sort entre vos mains.

Merci d'avance!
🙂

Contribution le : 19/07/2011 10:40
Signaler

mad45ness
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/07/2011 10:26
Post(s): 8
"La couronne des 7 royaumes" de David B COE
En ce moment sous forme de série télévisé...
Non?

Contribution le : 19/07/2011 12:06
Signaler

Mitri
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Citation :

Maddkat a écrit:
Comme dirait le professeur Choron (et bien d'autres), "Hello!"
Après plusieurs tentatives infructueuses pour retrouver ma mémoire, je me tourne finalement vers vous, chers forumeurs.

De quoi s'agit-il?
Eh bien, il s'agit d'une série de bouquins d'heroic fantasy que j'avais dévoré il y a de ça quelques années; non pas que je veuille les relire, mais je n'arrive absolument pas à me souvenir de l'auteur, des titres ou même de l'histoire en général... J'ai donc pensé que vous pourriez m'aider malgré mes maigres souvenirs.

Mes infos:

- Genre: Heroic Fantasy

- Plusieurs tomes (trois ou plus, me semble-t-il)

- Il em semble que les livres étaient de la collection "Pocket" ou "Le livre de Poche", en tout cas au même format

- Taille des livres moins importante que le Seigneur des anneaux/ Plus léger (en épaisseur/Nombre de pages)

- Je me souviens de couvertures assez oniriques, et illustrées à la main (pas de photos): une en particulier, assez blanche et bleue dans les tons, avec peut-être une référence au jeu d'échecs, un damier...

- A prendre au conditionnel, mais il me semble que le protagoniste principal était un garçon plutôt jeune, sur fond de guerre de pouvoir (peut-être une histoire de succession à la tête d'un royaume), et qu'il disposait d'un important pouvoir magique en lui

- J'ai lu cette série il y a un petit moment, je dirais il y a au moins 5 ans


Voilà pour ce que je sais. Je ne pense pas m'y replonger mais cela fait plusieurs semaines que cette recherche me turlupine, j'ai essayé via Google, mais sans succès. Je remets donc mon sort entre vos mains.

Merci d'avance!
:-)


La Belgariade, La Mallorée ?
Ou encore les prequelles de cette meme série ?

Contribution le : 19/07/2011 19:56
Signaler

Ellinas
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2008 22:06
Post(s): 1427
Yep, je penche également pour la Belgariade, la Mallorée et les Préquelles de David Eddings (et sa femme) sur 14 tomes.

Avec Garion (le jeune garçon qui devient Belgarion), Polgara (sexy au possible), Belgarath, Silk et compagnie 🙂

Ca défonce tout ! 😃

Contribution le : 19/07/2011 22:20
Signaler

ChuckRe9is
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 11/05/2008 22:05
Post(s): 243
La série de Raymond E Feist, La guerre de la faille?

Contribution le : 19/07/2011 22:33
Signaler

fanajin
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 10/09/2008 14:15
Post(s): 924
35% des livres d'heroic fantasy? 😃

Contribution le : 21/07/2011 18:11
Signaler

Undead
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

fanajin a écrit:
35% des livres d'heroic fantasy? :-D


90% plutôt non ?

Le reste c'est avec une nana comme héroïne.

Tu te rappelles pas d'élément particuliers ?

Genre y'a t'il des monstres ? si oui lesquels: dragons, orques, gobelins, mythologiques, autres ?

Quel âge: Médiéval, futuriste, présent alternatif ?

Un compagnon du héros ?


Parceque là c'est quand même léger, les tailles des bouquins sont assez standard, et les couvertures se ressemblent énormément.

Contribution le : 21/07/2011 18:24
Signaler

 0  #8
Fantôme
La série "les annales du disque monde" de Terry Pratchet?

Contribution le : 21/07/2011 18:26
Signaler

Undead
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Maddkat a écrit:
- Je me souviens de couvertures assez oniriques, et illustrées à la main (pas de photos): une en particulier, assez blanche et bleue dans les tons, avec peut-être une référence au jeu d'échecs, un damier... :-)



Avec une référence au jeu d'échec, y'a ça:

ipfs QmV5TadLyMPY4V2q8YzMNvj9MQ7VH6TFk7Qxf4Ap461zQA

Me blâmez pas pour connaitre cette couverture, j'ai une petite soeur et je suis entouré de filles à l'école 😃

Contribution le : 21/07/2011 19:01
Signaler

Ellinas
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2008 22:06
Post(s): 1427
Citation :

Ellinas a écrit:
Yep, je penche également pour la Belgariade, la Mallorée et les Préquelles de David Eddings (et sa femme) sur 14 tomes.

Avec Garion (le jeune garçon qui devient Belgarion), Polgara (sexy au possible), Belgarath, Silk et compagnie 🙂

Ca défonce tout ! :-D


Je maintiens avec images qui se rapprochent de la description :

ipfs QmRQAp5qFutzZdu86beCZcY9tT7zaqsRHRQWt3n2a1dcYE

ou


Contribution le : 21/07/2011 19:37

Edité par Ellinas sur 26/7/2011 20:53:26
Signaler

Mitri
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Pas pour emmerder, le monde, mais au final qqn a eu raison ?

Contribution le : 26/07/2011 19:45
Signaler

Ellinas
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2008 22:06
Post(s): 1427
C'est les vacances, il pionce ou ne se souvient même plus de son topic 😃

Contribution le : 26/07/2011 20:54
Signaler

Mitri
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
C'est plus les vacances, alors c'etait quoi comme bouquin ?

Contribution le : 10/09/2011 17:44
Signaler

Maddkat
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Citation :

Ellinas a écrit:
C'est les vacances, il pionce ou ne se souvient même plus de son topic :-D


Ahaha, je suis sincèrement désolé, j'avais complètement oublié ce topic, je suis pas revenu très souvent sur Koreus, faut dire... Et pas de vacances pour moi, j'ai passé mon été aux 35 heures. Ne médisons pas. 😃

Et oui, effectivement, la réponse juste a été donnée: c'est bien la série de David Eddings qui a pour héros le jeune Belgarion! J'ai pris les réponses que vous m'aviez données et je suis allé faire un "survolage pirate de livres" à la Fnac (la gueule du vendeur a qui j'ai filé la liste complète pour me casser sans rien :lol: ) pour en avoir le coeur net, cette affaire me tracassant. Et en relisant, je me suis aperçu que c'était bien ça.

Merci à ceux qui l'ont trouvé, mais surtout un grand merci a tous ceux qui ont pris de leur temps et émis des propositions. C'est vraiment sympa! Ca me donne presque envie de plus être misanthrope. 😃

Encore une fois désolé de l'oubli, je n'avais pas beaucoup de temps à moi!

Contribution le : 24/09/2011 00:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.