Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



Onirim
Minecraft, terraria ... drôle de trip ?
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 26/06/2007 23:28
Post(s): 200
Coucou,

J'ai énormément de mal à comprendre l'engouement pour ces jeux :
Objectivement, ils sont ultra moche - pour notre époque - avec des graphismes vieux de 10 ou 15 ans, et leur intérêt me semble vraiment horriblement limité.
Construire. Creuser.

Alors que je vois de plus en plus de monde y jouer, j'éprouve pourtant ce même sentiment d'horreur quand je regarde les vidéos et les screens de ces jeux.

Pourtant, si il y a autant de monde dans ces jeux, ça ne peux pas être une crise massive de mauvais goût - le bon et mauvais goût étant de toutes manières subjectifs - il doit certainement y avoir un truc que je n'arrive pas à déterminer qui doit plaire, et en lisant certains joueurs ( pas forcément des korusiens je vous rassure ^^ ) ces jeux revêtent un rôle presque addictif !

Aussi je vous le demande, chers joueurs, qu'est-ce qui vous attire autant dans ces heu... expériences graphiques ?

Contribution le : 19/07/2011 14:54
Signaler

Frann
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
C'est un style de jeu ...
Personnellement, je n'y joue pas, mais à ce que j'ai pu comprendre, tu fais ce que tu veux dans le monde où tu es.

Après, c'est comme tous les jeux :

CoD, Battlefield, Gears, Css : Courir, tuer, courir, tuer ...

AoE, RoN : construire, attaquer, construire, attaquer ...

Sims : Même train train

On peux simplifier l'intérêt de chaque jeu, si tu veux. Après, on aime ou on aime pas
🙂

Contribution le : 19/07/2011 15:01
Signaler

-JoJo-
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Citation :

Onirim a écrit:
Objectivement, ils sont ultra moche - pour notre époque - avec des graphismes vieux de 10 ou 15 ans


Déjà cette phrase là, m’énerve.

Excuse moi, mais un bon vieu Super Mario Bros sur Nes; un Goldeneye sur N64; un Pokémon sur GameBoy; et un Crash Bandicoot ou Final Fantasy VII sur PsOne reste aujourd'hui encore de bien meilleurs jeux que la très grande majorité des jeux (voir tous) sur PS3 avec des graphismes qui déchire tout sa mémé quoi.

Si pour toi un jeu s'arrête au graphisme; c'est que tu n'as rien compris; et que tu ne peux te qualifier comme un 'bon gamer'. Le graphisme n'est qu'une chose superflue.

Citation :
et leur intérêt me semble vraiment horriblement limité.
Construire. Creuser.


As tu tester pour juger de cela? Résumer le jeu à simplement deux verbes alors que tu n'as jamais mis le nez vraiment dans ces jeux?
Penses tu vraiment que si ça se résumait à ça, il y aurait eu tant d'ampleur autour de ces jeux?

T'es un peu comme les personnes jugeant les autres sur un simple coup d’œil.

Citation :
Alors que je vois de plus en plus de monde y jouer, j'éprouve pourtant ce même sentiment d'horreur quand je regarde les vidéos et les screens de ces jeux.

Pourtant, si il y a autant de monde dans ces jeux, ça ne peux pas être une crise massive de mauvais goût - le bon et mauvais goût étant de toutes manières subjectifs - il doit certainement y avoir un truc que je n'arrive pas à déterminer qui doit plaire, et en lisant certains joueurs ( pas forcément des korusiens je vous rassure ^^ ) ces jeux revêtent un rôle presque addictif !

Aussi je vous le demande, chers joueurs, qu'est-ce qui vous attire autant dans ces heu... expériences graphiques ?


Je pense que tu n'es juste une personne qui juge à travers le coté 'bling bling' de celles-ci.

Contribution le : 19/07/2011 15:08
Signaler

Evil-Ash
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2170
Karma: 734
Je crois que mon VDD a tout dit.

Contribution le : 19/07/2011 15:13
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

alixoux
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Minecraft n'est pas mal fait... Il est juste cubique et il a des graphisme simple, c'tout... C'est parce qu'il est cubique qu'il est "Mal fait" alors qu'en faite pas trop (encore moins avec les packs...)

Puis ce jeu est bizarre, quand tu lance le jeu tu y joue puis voila, et tu te rends compte que tu viens d'y passer 2heures... Fin ce jeu est addictif donc t'y reste et tu joue...
Même si il a des graphismes primaires il est addictif..

Contribution le : 19/07/2011 16:20
_________________
Rien.
Signaler

Kayron
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Comme je l'avais déjà dis ailleurs si ce site, Minecraft est une nouvelle forme de ségrégation:

Ceux qui ont l'imagination nécessaire pour apprécier un jeu dont les seules limites sont celle de... l'imagination justement.
Et les autres qui préfèrent des jeux aux objectifs clairement définis dès le départ et où se prendre la tête ne fait pas parti de leurs considérations.

C'est tout.

Contribution le : 19/07/2011 16:44
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

castor194 a écrit:
Comme je l'avais déjà dis ailleurs si ce site, Minecraft est une nouvelle forme de ségrégation:

Ceux qui ont l'imagination nécessaire pour apprécier un jeu dont les seules limites sont celle de... l'imagination justement.
Et les autres qui préfèrent des jeux aux objectifs clairement définis dès le départ et où se prendre la tête ne fait pas parti de leurs considérations.

C'est tout.


Tu y vas fort: Ségrégation est un mot vachement négatif. Généralement, la ségrégation est un un choix volontaire de préférer un groupe de personnes par rapport a d'autres.

Là, le choix appartient au joueur, pas au jeu: Soit le joueur accroche le concept, soit il préfère d'autre concept et pas forcément de manière dirigiste.

Un jeu de rôle n'est pas linéaire et l'imagination a une belle part dedans car tu n'est pas obligé de suivre la voie tracé par le jeu.

Il y a quand même un monde entre le "bac à sable" et le FPS type CoD (ou pire encore DNF).

Et tant a parler d'objectif, Minecraft en a: Survivre. On te laisse le choix dans la manière c'est ce qui différencie des autres jeux (quoique, tu as toujours différentes manières de survivre et de gagner dans un RTS par exemple)

Contribution le : 19/07/2011 17:26
Signaler

Pruune
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2011 19:18
Post(s): 1766
Pour les graphismes, c'est un "genre" qui plait ou pas, niveau principe heu... terraria a vachement ce côter RPG avec les armes, armures, donjons, boss etc... après, c'est du sandbox donc les possibilitées sont grandes et variés et c'est ce qui fait le charme de ces deux jeux je trouve.

Contribution le : 19/07/2011 19:44
_________________
☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭...
Signaler

Srash
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Il y a des topics fait pour minecrafts et Terraria, pas besoin d'en ouvrir un n-ième pour une discussion vu et revu, alors on continue dans les topics uniques (:

Contribution le : 19/07/2011 22:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.