Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Problème installation pilote graphique.[résolu]
 0  #1
Fantôme
Lut
Je viens de formater mon ordinateur et souhaite donc réinstaller les pilotes.
Après avoir télécharger les pilotes officiels pour ma carte (Ati radeon hd4670),je lance l'installation et la progression de celle-ci reste bloquée (cf screen 1).Le programme reste ainsi 5 minutes et se ferme sans message d'erreur et sans avoir installé le pilote.
Ma carte graphique est bien détectée (cf screen 2),je n'ai jamais eu ce problème auparavant avec cette configuration(juste un nouveau disque dur de branché).
Donc voila si quelqu'un à une solution à me proposer ,merci d'avance.
screen 1
screen 2

Contribution le : 21/07/2011 00:16

Edité par Heldarion3 sur 21/7/2011 20:04:34
Signaler

 0  #2
Fantôme
Pour les pilotes ati, il faut que ms framework soit à jour.

Il faut donc commencer par mettre les drivers du chipset de la carte mère, de la carte son et faire toutes les mises a jour de windobe.... ensuite, ton pilote graphique devrait s'installer correctement 😉

Contribution le : 21/07/2011 09:48
Signaler

-JoJo-
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5065
Karma: 2244
Citation :

adaptinfo a écrit:
Pour les pilotes ati, il faut que ms framework soit à jour.

Il faut donc commencer par mettre les drivers du chipset de la carte mère, de la carte son et faire toutes les mises a jour de windobe.... ensuite, ton pilote graphique devrait s'installer correctement ;-)


Les drivers du contrôleur VGA (inclue dans ceux du chipset de la carte mère) suffiront 😉

Dire que les pilotes d'une carte graphique ne s'installeront pas parce que les pilotes de la carte son n'ont pas été installée avant... 😕

Contribution le : 21/07/2011 10:11
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

JoJo27 a écrit:
Citation :

adaptinfo a écrit:
Pour les pilotes ati, il faut que ms framework soit à jour.

Il faut donc commencer par mettre les drivers du chipset de la carte mère, de la carte son et faire toutes les mises a jour de windobe.... ensuite, ton pilote graphique devrait s'installer correctement ;-)


Les drivers du contrôleur VGA (inclue dans ceux du chipset de la carte mère) suffiront 😉

Dire que les pilotes d'une carte graphique ne s'installeront pas parce que les pilotes de la carte son n'ont pas été installée avant... :/



Pour les pilotes ati, il faut que framework soit à jour.

Je lui donne la procèdure la plus simple et efficace.

Je sais a peu près ce que je dis, j'en installe plusieurs par jour. 😉


[edit]

mettre d'abord le pilote son, par detection sur touslesdrivers.com, uniquement, parce que si les mises a jour windows sont faites avant, sur certaines machines, une maj bloque la detection du driver son, et ça peut vite être chiant, si il s'agit par exemple, pour ne pas citer..... d'un packard poubelle 😉

Contribution le : 21/07/2011 10:49
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

adaptinfo a écrit:
Pour les pilotes ati, il faut que framework soit à jour.

Heu j'ai une ATI et quand je réinstalle mon pc, je n'ai pas besoin de remettre le Framework a jour. Par contre les pilotes de cartes-mères d'abords oui.


Citation :
[edit]

mettre d'abord le pilote son, par detection sur touslesdrivers.com, uniquement, parce que si les mises a jour windows sont faites avant, sur certaines machines, une maj bloque la detection du driver son, et ça peut vite être chiant, si il s'agit par exemple, pour ne pas citer..... d'un packard poubelle ;-)


Sauf si bien sur ta carte son est intégré a la carte mère. Dans ces cas-là, il suffit de prendre les pilotes associées.

Sauf mon respect, tu te casses la t^te un peu trop je crois.

Contribution le : 21/07/2011 13:01
Signaler

 0  #6
Fantôme
C'est bizarre car j'ai toujours suivis la même procédure (installation windows>installation drivers cm>installation drivers cg)avec le même matériel et cela ne m'est jamais arrivé.Je vais essayer de bidouiller et vous tiens au courant.

Pour le son ,c'est une carte intégrée à la cm.Donc j'utilise les pilotes fournis sur le cd de celle-ci.Il ne semble pas être installé mais le son fonctionne :roll: .Même aprés installation du dernier driver trouvé sur touslesdrivers ,le pilote reste indétecté.

Contribution le : 21/07/2011 13:26
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

legrandxav a écrit:
tu te casses la t^te un peu trop je crois.


nanan, je passe pas trois jours à installer un windobe avec tous ses pilotes et maj, ça va juste plus vite sans se prendre la tête pour ça 😉


sinan, t'aurais pas un modem rtc integré par hasard ??...certains sont détectés comme son sans driver 😉

Contribution le : 21/07/2011 16:04
Signaler

 0  #8
Fantôme
Tout compte fais je vais remettre Seven ;je vous dirai si ,avec lui ,le problème persiste.
{edit}:en voulant installer Seven ,me tape un blue screen 😞
Je vais donc rester sous XP et le problème du pilote reste de mise.(ce pourrait-il que ma carte soit défaillante ?).

Contribution le : 21/07/2011 16:37
Signaler

 0  #9
Fantôme
Bon tout est rentré dans l'ordre.Un ami (merci Dim) m'a extrait le pilote et je l'ai installé en utilisant l'utilitaire "ajout de nouveau matériels" de Windows.
Il semble donc que l'utilitaire d'installation d'ATI est en cause.
Merci à ceux qui ont répondus.

Contribution le : 21/07/2011 20:03
Signaler

-JoJo-
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5065
Karma: 2244
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

legrandxav a écrit:
tu te casses la t^te un peu trop je crois.


nanan, je passe pas trois jours à installer un windobe avec tous ses pilotes et maj


Trois jours? Tu devrais changer de métier.

Contribution le : 22/07/2011 09:42
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

JoJo27 a écrit:
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

legrandxav a écrit:
tu te casses la t^te un peu trop je crois.


nanan, je passe pas trois jours à installer un windobe avec tous ses pilotes et maj


Trois jours? Tu devrais changer de métier.



Tu devrais apprendre à ne pas tout prendre au premier degré 😉

Contribution le : 22/07/2011 13:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.