Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Egofilms
Court métrage Hands to Hands en stop motion
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/08/2011 11:53
Post(s): 18
http://www.youtube.com/watch?v=oW2-mL32Y6I

Bon Ce court métrage je l'ai fait moi même. 😃 Sans avoir la prétention de dire que c'est un niveau professionnel, je suis plutôt satisfait du résultat, mais je ne saurais être objectif vis à vis de la vidéo en elle même.

C'est pas vraiment du stop motion, j'estime que c'est un principe visuel nouveau car je n'ai jamais vu ce type d'image auparavant... :roll: Mais peut être que je me trompe...

Je ne sais pas si ça fera un jour un article,car sur Koreus les vidéos postées sont d' une qualité remarquable mais je pense que ça vaut le coup de tenter, ne serait-ce que pour avoir votre avis...

Merci de votre attention !

PS : j'ai 15 ans donc je suis plutôt jeune, et vis à vis des prod Audio visuelle je ne compte pas m'arrêter là. Qui sait ? Peut être aurais-je un jour la chance de voir une de mes vidéos faire l'objet d'un article sur Koreus 🙂

Merci de votre attention !
PostPostScriptum : Je suis égallement sur le forum Atrappe Songes, si certains conaissent :bizarre:

Contribution le : 01/08/2011 21:03

Edité par Egofilms sur 3/8/2011 13:04:48
Signaler

Zolpidem
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715

Contribution le : 01/08/2011 21:30
Signaler

Ranhord
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 11/01/2009 22:30
Post(s): 1226
Bienvenue,
L'idée est originale même si je n'ai pas trop compris le message du clip. J'ai aussi apprécié la musique.
Par contre je pense que l'idée aurait pu être mieux exploitée et je trouve que les prises de vue de la nature n'ont rien de spécial non plus.
Et petit conseil, en soumettant ta vidéo ici, ne viens pas dans l'esprit de faire le buzz, dis-toi juste que tu vas être confronté à de nombreuses critiques auxquelles tu devras en tenir compte 😉

Contribution le : 01/08/2011 21:31
Signaler

Egofilms
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/08/2011 11:53
Post(s): 18
Bien entendu, je ne m'attend pas à faire le buzz. Comme je l'ai dit précedemment,je pense que les critiques aportées seront constructives et plus objectives que l'avis que je porte moi même sur le clip.
Aprsè bien entendu j'espère (comme beaucoup) connu et apprécié pour le travail que je fournit. Rarae sont ceux qui peuvent prétendre le contraire. Mais au moins j'ai eu le courage de faire aboutir ce pojet sur quelque chose de concret, ce qui est constructif en soi.
Pour ce qui est du message du clip, je suis plutôt content que tu te questionne car l'interprétation unique n'existe pas. Nous avons tous notre vision et notre perception des choses et c'est intéressant de confronter nos point de vues.
Pour moi, le message le plus évident serait que la main (l'homme) s'épuise à essayer d'ateindre un idéal, quelque chose qu'en fin de compte on ne peut éfleurer. je me passe de faire le lien avec la société actuelle et les tops models que l'ont vois dans les magazines etc...
Beigbedder critique tout ça bien mieux que moi dans son bouqin 99f.

Bref ce que la fin démontre c'est que lorsque la main touche la fleur, elle en découvre sa vraie nature, une nature enflammée néfaste. Les mains comprennent qu'en fin de compte ce sont de l'une et de l'autre qu'elles ont besoint.

Le bonheur ne réside pas dans l'argent ou la gloire. Nous seules sommes capable de délivrer le "vrai" bonnheur.
les effets de la fin (sorte de zapping archaique ^^) montre bien que cette fin n'est qu'un idéal possible. Possible si nous réagissons. Enfin je vous laisse méditer là dessus. Je crois que je suis parti un peu loin dans cette interprétation. N'allez pas imaginer que je vous fait la moral et que je vous apprend la vie, mais c'eest juste mon point de vue, à moi Maxime Sinniger, 15 ans et un malheureux court métrage à son actif 😉

Contribution le : 01/08/2011 22:17
Signaler

_Servietsky_
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
J'ai bien aimé ton clip, avec quel logiciel l'as-tu réalisé ?

Et la musique elle vient d'où ? je la trouve vraiment sympa, je trouve que c'est plutôt bien foutu même si les plans du ciel, des arbres tout ça ne sont pas extraordinaire à voir (on fait avec ce qu'on a), c'est bien pour la référence à Beigbeder, j'adore ce bouquin et son adaptation aussi 🙂, par contre pourquoi avoir le symbole des illuminatis comme logo ? le rapport ?

Contribution le : 01/08/2011 22:52
Signaler

crasse
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
Citation :


C'est pas vraiment du stop motion, j'estime que c'est un principe visuel nouveau car je n'ai jamais vu ce type d'image auparavant... :roll: Mais peut être que je me trompe...


quand tu présente ton travail attention aux envolé maladroite, j'en ai vu ce faire ramasser pour moins que ça (pas ici, mais quand je bosse, car je suis graphiste donc j'ai deja vu des gens présenter leur taf en video notamment).

sur le plan creatif, la base de tout propos qui consiste a expliquer ton travail est de te dire que tu n'es jamais le 1e a faire quelques chose (d'autant plus qu'effectivement des clip coupé en cut tres court y'en a quand meme eu pas mal, d'ailleur je t'invite a en regarder quelques uns, si c'est une technique qui te plait c'est le meilleur moyen d'apprendre, reproduire pour apprendre, et une fois que t'a ta technique un peu plus en main tu peux essayer d'explorer quelques voient ou variation qui ne l'ont peut etre pas etait auparavant) sinon tu risque de porter un peu trop bien le nom de ta "boite" 😉

mais sinon continu !

Contribution le : 01/08/2011 23:08
Signaler

Egofilms
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/08/2011 11:53
Post(s): 18
@Bright Spoon :
Le court métrage je l'ai réalisé avec Première Pro CS5 principalement et aussi un peu Photoshop CS5 et After Effect CS5.

La musique a été composée spécialement par Camille Martin pour le clip. Regarde le lien dans la description vidéo pour aller sur sa page facebook où il met en téléchargement toutes ses Tracks gratos.
Par contre je ne crois pas qu'il sorte celle là mais si tu insiste je ppourais te l'envoyer personnelement.

Après pour le choix du logo : c'est l'oeil de la providence c'est aussi un symbôle maçonique. Il exprime donc des choses mystiques et le divin et je trouve que visuellement ça en jette \o/


@ Crasse :

J'ai bel et bien précisé que je PENSAIS que c'était nouveau. J'ai jamais rien affirmé 🙂
Si tu as déjà vu des Short cuts de ce genre qui créent un effet stroboscopique par transparence des éléments, et bein ce n'est pas mon cas... évidemment j'ai beaucoup à apprendre et la technique je ne l'affectionne pas particulièrement c'est juste que ça collait avec le projet Audiovisuel. Après il est vrai qu'imiter est une bonne chose pour apprendre, mêm si parfois par le futur ça efface un peu notre propre créativité... On s'inspire tous des choses qu'on aime et forcément ça se voit dans notre travail 🙂
Si tu pense que je vante trop les mérite de ce court métrage et de ma personne et bien c'est dommage car ce n'est pas mon intention. Mais comme tu n'es pas le seul à m'avoir dit ça (par le passé) je te rassure car je sais me remettre en question.

Fais attention toi aussi à ne pas trop bien porter le nom de ton compte ici 🙂 (je plaisante bien sur)

Merci en tout cas pour vos critiques plutôt constructives dans l'ensemble.

Je tiens à vous préciser tout de même que mes futurs court métrages seront dans des genres très différents...

Merci.

salutations, Ego.

Contribution le : 02/08/2011 21:05
Signaler

Egofilms
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/08/2011 11:53
Post(s): 18
Ben dis donc c'est pas très dynamique sur ce topic... 😃

Contribution le : 04/08/2011 13:53

Edité par Egofilms sur 14/8/2011 22:31:24
Signaler

Egofilms
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/08/2011 11:53
Post(s): 18
Pour télécharger la musique allez sur le Facebook de Camille Martin

Contribution le : 06/08/2011 20:54
Signaler

Daybatsu
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 01/09/2010 13:02
Post(s): 1547
Karma: 193
Dans l'ensemble j'ai trouvé ta video pas trop mal, mais a mon goût, c'est un peu trop mou et que c'est toujours le même genre d'image tout le long de la video ce qui fait qu'on s'en lasse assez vite. Mais je pense que tu peux t'amélioré en travaillant un peu plus pour une prochaine video et tu à l'air de tenir en compte les critiques ( et ce n'est pas toujours le cas) ce qui est une bonne chose 😉. Et pour le message que tu voulais faire passé dans ta video, que tu as expliqué plus haut je ne l'ai pas trouvé assez explicite et ne l'avais d'ailleurs pas compris en regardant ta video.
Mais j'attends de voir tes prochaine video pour en dire plus mais ca ne devrait être que mieux

PS: évite les doubles voir triples post et utlise la fontion édit

Contribution le : 06/08/2011 21:49
Signaler

ketzouille
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 08/03/2008 02:54
Post(s): 503
Question bête; mais pourquoi n'as tu pas utilisé de "fond vert" ? ça aurait évité les "branchesquibougentdanstouslessens" et les "ecartsdelumiere"; me trompe-je ?

Contribution le : 06/08/2011 22:18
Signaler

Egofilms
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/08/2011 11:53
Post(s): 18
Oui je sais pour le fond vert ! J'ai déjà essayé de corriger ces défauts en post prods mais c'est duuuur !!

Au début je m'étais dit que le fond vert ça compliquerait toute la luminosité ambiante, et à vrai dire je n'avais pas penser qu'en plaine nature il y aurait un effet de "branchequibougentdanstoutlessens"

hahaha 🙂


En tout cas comme je l'ai dit plus haut mes autres vidéos seront dans des genres très différents, et là je bosse sur des clips vidéos pour d'autres artistes electro \o/

Contribution le : 14/08/2011 17:03
Signaler

Egofilms
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/08/2011 11:53
Post(s): 18
Je vous tiendrais au courant pour mes prochaines vidéos qui ne devrainet pas trop tarder à arriver ! 🙂

Contribution le : 29/08/2011 23:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.