Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Mugen
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 12/09/2004 17:07
Post(s): 408
Citation :

Maarvin a écrit:
Heu je vois quand meme une difference entre manger des poires et un média qui peut transformer la façon de penser des gens (c'est un outils super puissant dans une société) et ne venez pas me dire que le journal de 20h sur tf1 n'est pas tourné d'une certaine façon pour montrer des trucs qui n'en sont pas (les guignols l'ont assez démontré: politique sécuritaire etc...)
Mais ne nous emballons pas (moi le premier) je te montre le fond de ma pensée, c'est tout 😉 C'est juste pour te dire qu'il y a moyen de s'emporter sur ce sujet plus serieux qu'il en à l'air :bizarre: (pour tf1 en général pas pour la tv-reality ce qui n'est pas le sujet du topics donc j'en resterai la)
Voilà mais je te l'accorde je me suis emporté un peu vite :oops: je ferai plus attention la prochaine fois !!


je suis tout à fait d'accord avec toi... bien que j'apprécie 2 émissions de tv-réalité 😉
moi ça va, mais c'est vrai que certaines personnes peuvent être vraiment influencées par ce genre d'émissions (et même le 20h, c'est vrai).
il faut savoir faire la part des choses et en cas de doute (lors d'une info au 20h par exemple) faire une petite recherche à plusieurs endroits pour recoupés les éléments vrais^^

Contribution le : 20/08/2005 14:57
Signaler

-Flo-
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Maarvin a écrit:
Heu je vois quand meme une difference entre manger des poires et un média qui peut transformer la façon de penser des gens (c'est un outils super puissant dans une société) et ne venez pas me dire que le journal de 20h sur tf1 n'est pas tourné d'une certaine façon pour montrer des trucs qui n'en sont pas (les guignols l'ont assez démontré: politique sécuritaire etc...)
Mais ne nous emballons pas (moi le premier) je te montre le fond de ma pensée, c'est tout 😉 C'est juste pour te dire qu'il y a moyen de s'emporter sur ce sujet plus serieux qu'il en à l'air :bizarre: (pour tf1 en général pas pour la tv-reality ce qui n'est pas le sujet du topics donc j'en resterai la)
Voilà mais je te l'accorde je me suis emporté un peu vite :oops: je ferai plus attention la prochaine fois !!


Il n'y a pas de soucis, je voulais juste en discuter un petit peu aussi. 🙂

Il y a un point qui me semble important dans ce que tu dis, c'est que tu critiques le journal de TF1 qui manipulerait ses téléspectateurs, en t'appuyant sur l'exemple donné par les Guignols de canal.

Et bien je vais peut-être te choquer mais depuis quelques temps je déteste autant le journal de TF1 que les Guignols, qui à mes yeux manipulent autant l'un et l'autre le point de vue de leur audience, d'une manière certes différente.

A l'origine les Guignols étaient une émission d'humour sympathique, et étant plus jeune j'adorais la regarder.
Mais depuis quelques temps cette émission est devenue une véritable "machine moralisatrice", ce qui me déplait fortement.
Bruno Gacio utilise ses marionette pour imposer ses opinions, et je le trouve d'une arrogance et d'un côté moralisateur affolants, ce qui ne me dérangerait pas plus que ça si une partie du public des Guignols (et notamment les plus jeunes) ne gobaient pas les idées véhiculées comme s'ils écoutaient un gourou prêchant la bonne parole.
Fin de cette petite parenthèse... 😉

Sinon je suis d'accord avec toi pour dire que beaucoup de ce que produit TF1 est largement criticable, à commencer par leur JT, mais le plus important à mes yeux est le niveau de recul adopté par le téléspectateur, car il n'y a pas qu'une manière de regarder une émission. 🙂

Contribution le : 20/08/2005 15:11
Signaler

Maarvin
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2005 22:23
Post(s): 677
Karma: 59
Ha ben ça je peux rien dire ça fait 5 ans que j'ai plus la télé (enfin juste la rtbf pour les infos en belgique) et je sais pas ce qu'ils sont devenu ces fameux guignols!!
Mais ça change pas grand chose si on est un peu observateur y a pas besoin des guignols pour se rendre compte du systeme!! 😉
Voila ça me fait peur quand meme et j essaye de le montrer à ma façon (qui n'est pas tres diplomate ça c'est sure 😃 )

Contribution le : 20/08/2005 15:18
Signaler

-Flo-
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Maarvin a écrit:
Ha ben ça je peux rien dire ça fait 5 ans que j'ai plus la télé (enfin juste la rtbf pour les infos en belgique) et je sais pas ce qu'ils sont devenu ces fameux guignols!!
Mais ça change pas grand chose si on est un peu observateur y a pas besoin des guignols pour se rendre compte du systeme!! 😉
Voila ça me fait peur quand meme et j essaye de le montrer à ma façon (qui n'est pas tres diplomate ça c'est sure 😃 )


Ne t'inquiète pas je comprends bien ce que tu veux dire. 😉

Par contre pour les Guignols je suis vraiment très déçu, il n'y vraiment plus le même esprit qu'au début, c'est dommage...

Contribution le : 20/08/2005 15:22
Signaler

AlanDay
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Juste pour dire :

Quand donc comprendrez vous que toutes ces emmissions sont truquées ?

Vous pensez vraiment que les parents vont discuter a chaud alors qu'il y a des cam partout ?

Même chose pour les protagonistes qui passent leur temps à jouer la comèdie (pas seulement le mec et sa famille)

Plus c'est gros, plus ça fait marcher !!!

Contribution le : 20/08/2005 15:26
Signaler

-Flo-
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

AlanDay a écrit:
Juste pour dire :

Quand donc comprendrez vous que toutes ces emmissions sont truquées ?

Vous pensez vraiment que les parents vont discuter a chaud alors qu'il y a des cam partout ?

Même chose pour les protagonistes qui passent leur temps à jouer la comèdie (pas seulement le mec et sa famille)

Plus c'est gros, plus ça fait marcher !!!


Je pense aussi que les parents jouent un rôle, oui (surtout la mère qui semble surjouer un petit peu). 🙂

Et c'est vrai qu'il me semble aussi étrange qu'elle se confie aussi facilement à la caméra en déchargeant tout sa haine contre son futur beau-fils, en sachant qu'il verra les images un jour! 🙂

Mais ça ne m'empêche pas de m'amuser à regarder ça! :lol:

Contribution le : 20/08/2005 15:28
Signaler

Tetoro
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2005 22:32
Post(s): 2144
C'est sûr qu'ils jouent un rôle mais ils reflettent bien la petitesse des gens 😉 .
Mais c'est vrai que la mère est un peu trop violente sur le plan qualification de sa future belle-famille devant la caméra, enfin certaines personnes sont tellement c**** que cela ne m'étonnerait en rien que ce soit vrai :bizarre: .

Contribution le : 20/08/2005 15:38
Signaler

Angebleu
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 09/08/2005 09:31
Post(s): 109
Citation :

AlanDay a écrit:
Juste pour dire :

Quand donc comprendrez vous que toutes ces emmissions sont truquées ?

Vous pensez vraiment que les parents vont discuter a chaud alors qu'il y a des cam partout ?

Même chose pour les protagonistes qui passent leur temps à jouer la comèdie (pas seulement le mec et sa famille)

Plus c'est gros, plus ça fait marcher !!!


Je suis d'accord avec toi c'est une fumisterie mais ça fait monter l'audimat voilà pourquoi....

Contribution le : 23/08/2005 22:30
Signaler

bigmoose
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 27/07/2005 11:59
Post(s): 106
Une pauvre émission, la prochaine fois ils prendront peut être des acteurs qui savent jouer...

Contribution le : 23/08/2005 22:55
Signaler

 0  #30
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/08/2005 23:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.