Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Srash
[topic unique] Counter-Strike : Global Offensive
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Un nouveau Counter-Strike sur PC, Mac et consoles !

Roi des LAN party et autres conventions électronico-sportives, Counter-Strike continue de déchaîner les passions plus de 12 ans après sa sorties initiale en tant que "simple" mod d'Half-Life. Au fil de ses versions, le gameplay s'est enrichi de nouveaux modes de jeux et de nouvelles règles plus ou moins officielles. Aujourd'hui, Valve annonce une toute nouvelle édition : Counter-Strike : Global Offensive attendue en 2012 sur PC et Mac, mais aussi pour la toute première fois en téléchargement sur Playstation 3 et Xbox 360 via le PSN et le XBLA. D'après le communiqué, Global Offensive reprendra tout ce qui a fait le succès de Counter-Strike en faisant toutefois profiter les joueurs de nouvelles maps, personnages et armes. Le titre sera aussi l'occasion de découvrir des versions remises à jours du contenu classique de la série (de_dust, etc.).

source : jv.com





Quoi qu'il puisse se dire, la licence Counter Strike est assurément celle qui a démocratisé le genre désormais très populaire des FPS en ligne. Profitant de réseaux solides et d'un gameplay efficace, le titre sorti en 2000 s'est écoulé à 25 millions d'exemplaires et a par la suite bénéficié d'une version améliorée en 2004 sous-titrée Source, et depuis, la série se repose sur ses acquis. Fort heureusement, Valve n'a pas abandonné son bébé et prévoit d'en diffuser une nouvelle version dès début 2012 à prévoir logiquement sur Steam, mais aussi sur les plateformes de téléchargement des consoles HD.

Dans sa globalité, Counter-Strike: Global Offensive sera une version améliorée de l'opus original avec des cartes refaites, des nouveaux personnages et de nouvelles armes, des classements et bien plus encore. Le jeu sera montré à la PAX et au London Games Festival, en attendant, il faudra se contenter d'une illustration dévoilée via la page officielle du titre et d'une bande-annonce officieuse.



source : ps3gen





Voici un petit récapitulatif des informations qui ont filtrées pour le moment, sachant que le titre est attendu pour le premier trimestre 2012 avec une béta démarrant en septembre/octobre 2011.


- Version "boostée" du Source Engine
- Disponible également sur console
- Le tagging est plus fort que celui de Source et dépend notamment de la puissance de l'arme utilisée
- De nouvelles armes seront disponibles, dont deux nouvelles grenades : une grenade créant des bruits de tirs, permettant à priori ainsi de simuler la présence d'un joueur dans une zone et une grenade "molotov", créant un tapis de feu au sol qui ralentit et blesse le joueur
- Les maps (hormis dust2) ont été pas mal modifiées, notamment dust et aztec qui devraient être rendues plus compétitives
- Cet aspect compétition sera directement intégré au jeu, avec notamment un système de "matchmaking"
- Les grenades ont le comportement physique de Source, le rendu des smokes sera proche de Source, mais l'effet des flashs comme sur 1.6 et donc plus facilement esquivables.
- Les wallshots sont plus proches de ceux d'1.6

source = vacarm

évidemment c'est à prendre avec des pincettes 🙂

Contribution le : 12/08/2011 20:12
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
J'était enthousiaste lorsque j'ai vu la news jusqu'au moment ou j'ai appris que ca serait TOUJOURS le même Source Engine qui est gentil tout plein mais qui va vers ses 8 ans et on aimerais bien voir son petit frère....
Et le portage sur console HD est pour moi annonciateur d'un gameplay simplifé et casual.

Contribution le : 12/08/2011 20:17
Signaler

Bastiwen
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Citation :

Bazinga a écrit:
J'était enthousiaste lorsque j'ai vu la news jusqu'au moment ou j'ai appris que ca serait TOUJOURS le même Source Engine qui est gentil tout plein mais qui va vers ses 8 ans et on aimerais bien voir son petit frère....
Et le portage sur console HD est pour moi annonciateur d'un gameplay simplifé et casual.


Tout a fait du même avis 😞

Contribution le : 12/08/2011 20:22
Signaler

Ranhord
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 11/01/2009 22:30
Post(s): 1226
Sur consoles :lol:
Vive la casualisation des jeux

Contribution le : 12/08/2011 21:29
Signaler

-Rom1-
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
Enfin !

Contribution le : 12/08/2011 21:41
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

Ranhord a écrit:
Sur consoles :lol:
Vive la casualisation des jeux


Eh ouais c'est la fête du slip chez Valve !
Ils vont faire quoi ? Une visée automatique ? Parce que sinon, au stick ca va pas être facile...
J'imagine la galère d'un consoleux (sans visée auto) contre un pciste 🔨
Au stick tu vise dans un 16e d'écran, c'est tout !

Contribution le : 12/08/2011 21:41
Signaler

Ranhord
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 11/01/2009 22:30
Post(s): 1226
Ils me déçoivent de plus en plus, après le passage de Team Fortress 2 en Free2Play, ou plutôt en Pay2Win...

Contribution le : 12/08/2011 21:48
Signaler

Srash
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Console ou pas je vois absolument pas le problème, je vous rappel que 1.6 était sortie sur xbox, c'est pas pour autant que le gameplay de cs sur PC en a pâti.

De plus valve est connu pour faire deux gameplays totalement différents pour un même jeu en fonction de la plateforme (voir l4d), alors moi je ne m'inquiète pas du tout.

Enfin, les serveurs 360 et PC ne seront JAMAIS ensemble, tout simplement car sur 360 on paye pour jouer, alors arrêtons ces comparaisons foireuses d’emblée, et élevons légerment le niveau de la conversation, les vieux troll foireux et autre sont déjà bien trop présent sur jv.com & co, pas besoin de ça ici.

Contribution le : 12/08/2011 22:12
Signaler

Bastiwen
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Citation :

Ranhord a écrit:
Ils me déçoivent de plus en plus, après le passage de Team Fortress 2 en Free2Play, ou plutôt en Pay2Win...


Pay2Win... c'est axactement ça sauf si tu passe des heures à crafter mais faut avoir plein d'armes et c'est super long :oops:

Contribution le : 12/08/2011 22:19
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

srash a écrit:
Console ou pas je vois absolument pas le problème, je vous rappel que 1.6 était sortie sur xbox, c'est pas pour autant que le gameplay de cs sur PC en a pâti.

De plus valve est connu pour faire deux gameplays totalement différents pour un même jeu en fonction de la plateforme (voir l4d), alors moi je ne m'inquiète pas du tout.

Enfin, les serveurs 360 et PC ne seront JAMAIS ensemble, tout simplement car sur 360 on paye pour jouer, alors arrêtons ces comparaisons foireuses d’emblée, et élevons légerment le niveau de la conversation, les vieux troll foireux et autre sont déjà bien trop présent sur jv.com & co, pas besoin de ça ici.

Excuse, je voulais pas troller, c'est juste assez énervant d'imaginer ca... Je ne voie pas comment ils vont pouvoir adapter le gameplay pour le rendre jouable..
Les HS dans un amas de pixel derrière une caisse, c'est ca aussi le fun du jeu. J'ai peur d'un système plus assisté.

Contribution le : 12/08/2011 22:20
Signaler

Ranhord
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 11/01/2009 22:30
Post(s): 1226
Mon avis est que je ne comprends pas ce portage sur consoles qui ne sont pas "aptes" à retranscrire le gameplay de Counter Strike en partie à cause du manque crucial de précision des joysticks, je rejoins donc l'avis de Bazinga.
De plus je crains que la version PC déteigne sur les versions consoles (au niveau optimisation pour la plateforme), ce que l'on voit quelquefois sur des versions PC de jeux multiplateformes. Mais sur ce point je sais qu'il s'agit de Valve donc pas de souci 🙂
Le moteur utilisé est le même, je me demande ce que va apporter ce nouvel opus.

Contribution le : 12/08/2011 22:45
Signaler

thelastfleeting
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
CS est devenu famous sur PC...Sur console, ils n'auront aucune chance face aux 2 monstres qui vont sortir : BTF3 et MW3...
Sinon moi je testerai ce jeu sur PC mais je ne pense pas qu'il me satisfera... comme CSS je ne l'ai pas trop aimé...Enfin on verra bien 🙂

Contribution le : 12/08/2011 22:51
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Citation :

Ranhord a écrit:
Ils me déçoivent de plus en plus, après le passage de Team Fortress 2 en Free2Play, ou plutôt en Pay2Win...


Je l'ai en F2P et sérieusement le crafting, je m'en contrefout. Il me donne du plaisir comme pas deux, c'est délicieusement l'inverse de CS et ça me suffit.

Pis je joue pour faire gagner une équipe, mon classement c'est plus anecdotique.

J'ai un peu peur pour le prochain CS, le wallshot c'est pouvoir tirer a travers les murs? Parce que déjà que me prendre un plomb de fusil a pompe dans la tête tiré a l'autre bout de la map me faisait bien chié, si en plus on peut plus se mettre a couvert, je zappe direct.

Par contre c'est quoi le tagging?

Contribution le : 12/08/2011 23:09
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Citation :

legrandxav a écrit:
Citation :

Ranhord a écrit:
Ils me déçoivent de plus en plus, après le passage de Team Fortress 2 en Free2Play, ou plutôt en Pay2Win...


Je l'ai en F2P et sérieusement le crafting, je m'en contrefout. Il me donne du plaisir comme pas deux, c'est délicieusement l'inverse de CS et ça me suffit.

Pis je joue pour faire gagner une équipe, mon classement c'est plus anecdotique.

J'ai un peu peur pour le prochain CS, le wallshot c'est pouvoir tirer a travers les murs? Parce que déjà que me prendre un plomb de fusil a pompe dans la tête tiré a l'autre bout de la map me faisait bien chié, si en plus on peut plus se mettre a couvert, je zappe direct.

Par contre c'est quoi le tagging?


Le tagging, c'est ce qui te fait ralentir quand tu te prends une balle. Donc, dur de se mettre à couvert. C'est bien parce que ca raccourcis les gunfights (pas de cache-cache pendant 3 plombes, mais ca peut être frustrant.)
Pour le wallshot, si ca retourne vers celui d'1.6, ca va être horrible. 1.6 est célèbre pour ses tirs abusés à travers des murs.

Contribution le : 12/08/2011 23:24
Signaler

Srash
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

Bazinga a écrit:
Excuse, je voulais pas troller, c'est juste assez énervant d'imaginer ca... Je ne voie pas comment ils vont pouvoir adapter le gameplay pour le rendre jouable..
Les HS dans un amas de pixel derrière une caisse, c'est ca aussi le fun du jeu. J'ai peur d'un système plus assisté.


No problem je n’engueule personne, c'est de la prévention anti-dérapage de topic imminant ^^

Après, 1.6 sur xbox est le plus gros foirage vidéoludique de tout les temps et je n'en pense pas moins du futur CS:GO sur console, mais je ne m'en fait pas pour les joueurs PC, car valve est un des derniers bastions à prendre en compte l'avis des joueurs presque autant que ceux des actionnaires, et c'est déjà énorme vu la situation du marché actuel.

Merci de la précision pour le tagging, je ne savais pas que c'était ça et ça me fait un peu peur par contre, déjà que sur source quand tu te fait shooter accroupi dans un tuyau/tunnel tu ne peux absolument plus bouger... (tout joueur de cs_assault me comprendra)

Enfin bref, wait & see, mais ça sera surement un Day 1 pour moi, étant joueur invétéré de cs depuis la toute première version sur HL. (bon oui avec les bots jusqu'en 1.3, mais il faut bien un début à tout :-D)

Contribution le : 13/08/2011 15:13
Signaler

Srash
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :
Torbull (Team 3D) était l'un des vingt VIP invités par VALVe pour tester une version pré-bêta de Counter Strike: Global Offensive qu'il faudra vous habituer à appeler CS GO. En quelques mots, il s'agit d'un remake de Counter Strike réalisé sur la dernière version du Source Engine, celle-là même qui anime Portal 2. Le jeu sortira sur PC et consoles, mais c'est bien une version PC que les joueurs ont pu essayer. La bêta débutera cet automne et le jeu sortira début 2012.

Ne vous attendez surtout pas à une révolution : il n'y aura pas de nouveau mode de jeu et vous retrouverez les bonnes vieilles maps dust, dust 2, inferno, train, etc. Par contre, VALVe a modifié les sensations de mouvements et surtout rééquilibré les armes afin que les joueurs ne soient pas tentés d'utiliser l'AWP, l'AK, la M4 et le DEagle dans 90% des cas :

L'objectif de VALVe est de donner à chaque arme un avantage : les shotguns seraient les armes les plus efficaces pour le corps à corps, les SMG pour les combats rapprochés et les fusils pour les échanges de tir à longue distance. Pour l'instant, ce n'est pas trop ça : les PGM se plaignaient du manque de puissance du couple AK/M4 dont les trois premières balles manquaient de précision et se rabattaient sur le P90 qui leur semblait être devenu la meilleure arme du jeu. Ils regrettaient aussi la façon dont le recul devenait trop facile à contrôler ce qui rendait le jeu plus simple. Hé, si CS GO doit sortir sur consoles, il faudra bien faire des concessions !

Il y aura également du nouveau matos : des pistolets, un nouveau shotgun, une nouvelle mitrailleuse lourde ainsi que deux grenades. La première est un leurre imitant le son d'une fusillade (AK/Glock pour les T, M4/USP pour les CT). La seconde est un cocktail molotov permettant de faire du map control. Actuellement, il coûte 850$ (ça fait cher l'essence) et rebondit sur les murs, mais nul doute que ce ne sera plus le cas dans la bêta.

On retrouvera bien sûr les fumigènes et les flashs qui, de l'avis des PGM, sont biens intégrés, ainsi que les grenades HE capables à présent de tuer un joueur en un seul coup ce qui n'a pas manqué d'horrifier la délégation de cyberathlètes. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une pré-bêta ; si VALVe a invité cette vingtaine de joueurs c'est pour récolter leur avis et ajuster le gameplay en conséquence.

Le compte rendu de Torbull indique que CS GO intégrera un système permettant de créer des matchs pour la compétition, mais que le jeu sera aussi adapté au grand public. Il spécule ensuite sur la présence ou non du Kevlar et le rééquilibrage du prix des armes.


source : nofrag

Contribution le : 14/08/2011 19:28
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Merci de l'info.
Effectivement, je suis forcé d'admettre qu'ils font les choses bien 🙂 . Sinon, équilibrer les armes, c'est une bonne chose. J'ai peur pour la HE qui one-shot:-o

Contribution le : 14/08/2011 20:03
Signaler

Txiii
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
Même si je me suis converti aux FPS sur xbox360 (BFBC2 ect), j'ai du mal a concevoir un CS sur console.. De plus ça sent dlc à gogo (ex: pack munitions pour pouvoir tuer, 800 PM :-D)
Je risque de rejouer sur PC pour tester ça ! DO WANT !

Contribution le : 15/08/2011 00:18
Signaler

-Rom1-
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
Le trailer:

Contribution le : 26/08/2011 12:12
Signaler

lordtiche
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
et le prix ?
je mettrai pas plus de 30euros

Contribution le : 26/08/2011 13:32
_________________

Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.