Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


Olrik
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
'Tain mais arrête de te réfugier derrière des phrases bateau comme ca.

Ca veut dire quoi qu'on appartient a la nature?

Contribution le : 20/08/2011 18:49
Signaler

 0  #62
Fantôme
Ça veut dire que nous sommes descendu des arbres, et avant ça, nous nous sommes vu pousser des poumons pour prendre la place des branchies

Adam et Eve n'ont pas existé, tu sais ?

Contribution le : 20/08/2011 18:51
Signaler

Danakil
 0  #63
Je suis accro
Inscrit: 30/04/2009 13:26
Post(s): 1726
Karma: 2006
Ce week end j'ai encore saccagé des cabanes et des miradors de chasseurs 😃

Contribution le : 20/08/2011 18:52
Signaler

 0  #64
Fantôme
c'est quoi le rapport avec ce qu'on t'as dit précédemment, je suis d'accord sur se que tu dis, mais tu n'as pas répondu a sa première question.

Faut bien qu'on bouffe, tu dis pas a un tigre de pas mangé ce lapin parce qu'il détruit la nature

Contribution le : 20/08/2011 18:53
Signaler

Olrik
 0  #65
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

Vitalyy a écrit:
Ça veut dire que nous sommes descendu des arbres, et avant ça, nous nous sommes vu pousser des poumons pour prendre la place des branchies

Adam et Eve n'ont pas existé, tu sais ?


T'sait que t'es tres mauvais en troll?

Réponds simplement a ma question, dans le cadre du débat.

Parce qu'en suivant ce que tu dis, on doit mourir parce qu'on a oublier qu'on a eu des branchies avant nos poumons.
Pis c'est vrai que les animaux, contrairement a nous qui avont oublié qu'on appartient a la nature, sont vachement au courant qu'ils sont sortis de l'eau.

Contribution le : 20/08/2011 18:55
Signaler

 0  #66
Fantôme
Je résume pour toi, mon bon Neo

Pourquoi supprimer l'espèce humaine ?

-Parce qu'elle tue sa Mère

Que veux-tu dire par appartient à la nature ?

-Nous sommes le fruit de l'évolution

Ça te va, mon bon Neo ?


Edit: Et je ne troll pas, et si tu ne peux même pas essayer de comprendre ce que je te dis, alors c'est inutile que je te dise quoi que ce soit

Tu m'a demandé ce que j'entendais par appartient a la nature, je te répond, a moins que ta question voulait dire autre chose, alors je regarde la télé, c'était ça ?

Contribution le : 20/08/2011 18:56
Signaler

BrosephStalin
 0  #67
Je m'installe
Inscrit: 25/02/2008 20:33
Post(s): 223
Citation :
Ce week end j'ai encore saccagé des cabanes et des miradors de chasseurs


En voilà une activité saine!

Contribution le : 20/08/2011 18:59
Signaler

DaSiiSaD
 0  #68
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Et quels caractères je dois attribuer au chasseur, excuse moi si je ne pense pas que le chasseur quand il voit un animal dans son viseur se dise "oh le beau lièvre, si je le tuais?"


Bah si. Tout les chasseurs ne sont pas des connards moustachus qui roule en quad et qui empêche les gens de faire du velo ou jsais pas quoi d'autre.


Citation :
A partir du moment ou un homme tue pour sa propre satisfaction, pour moi il perd une part de ce que le rend profondément humain, l'empathie.


Tu confonds empathie et compassion. En parlant d'empathie, je fais preuve d'empathie en comprenant le comportement des chasseurs, contrairement à toi.

Citation :
Lorsque tu dis que la chasse peut être considérée comme une activité sportive et que lorsque plus tard tu dis que ça reste injustifiable comme pratique.


Tuer des humains oui...ce n'est pas parce que ça a les caractéristique d'un sport que ça doit être légalisé...

Citation :
Mais dans ce cas pourquoi prends-tu la défense de ceux qui prennent plaisir à tuer, le chasseur tue car il y prend plaisir, quelle autre explication que celle-ci? On tourne en rond il me semble.


Oui carrément, comme je l'ai dit il y a d'autres raison de pratiquer la chasse que de simplement tuer, parce que sinon les chasseurs arrêterais de se faire chier à chasser et achèterais des chiots et autres animaux pour les tuer, et il arrêteraient de lâcher le gibier avant de le chasser et le tueraient directement.

Citation :
Mais dans ce cas qu'est-ce que tu défends toi? si tu sais que c'est un acte horrible au même titre que tirer sur un animal?


Je trouve ça horrible parce que j'ai été élevé comme ça, c'est irrationnelle, comme une phobie.

Citation :
Je te répondrais aussi par un lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Peur

"la peur permet aux animaux d'éviter des situations dangereuses pour eux-mêmes ou pour leur progéniture."


D'accord. Le rapport avec la conscience d'exister et la conscience de la mort ?

Citation :
Tu as entièrement raison! Et qu'est-ce qui motive ce mécanisme de défense, la peur!
Un animal n'a pas besoin de philosopher sur le but de la vie au crépuscule pour ressentir de la peur, sous sa forme la plus simple qui est la peur de la fin de son existence.


Une abeille ? Peur ? J'en doute...tu as des refs ? 😃

Et tu vas chercher beaucoup trop loin.

"Biologiquement parlant, la peur permet aux animaux d'éviter des situations dangereuses pour eux-mêmes ou pour leur progéniture. Le principal objet de peur pour un animal est typiquement la présence d'un prédateur. La complexité de l'esprit humain a néanmoins transposé cette émotion et l'a dirigée vers des objets et situations aussi diverses que peuvent l'être les activités humaines. Certaines de ces phobies ont probablement une origine évolutive profonde, notamment pour la peur des serpents et des araignées."

La peur des araignée et des serpent c'est plus une phobie...donc la "peur" chez les animaux se traduirais plus par une phobie des prédateurs et de l'inconnu, ce qui les pousserait à fuir, nul peur du néant ou de quoi que ce soit d'autre ici.

Citation :
Les animaux ne sont pas des machines, ils ressentent, et ils ne laissent pas crever les nouveaux nés pour perpétuer la vie, leur vie, celle de leur propre espèce, autant que nous le faisons les hommes, et donc s'ils ont conscience de leur propre vie, ils ont conscience de leur mort. C'est de la pure logique.


Du pur n'importe quoi plutôt. Pour faire des actions qui permettent de survivre, on est pas obligé d'avoir conscience que ces actions nous permettrons de survivre, et encore moins d’échapper à la mort...


--------------------------------
Citation :
Je ne suis pas végétarien mais végétalien

Je ne veux pas me supprimer mais supprimer l'espèce humaine, ce qui est impossible et fort dommage


Eh bah...


Citation :
Que veux-tu dire par appartient à la nature ?

-Nous sommes le fruit de l'évolution


A partir du moment ou on se soustrait a l’évolution et qu'on adapte sont environnement au lieu de s'adapter à lui, on appartient plus a la nature justement.

Contribution le : 20/08/2011 19:01
Signaler

Olrik
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

Vitalyy a écrit:

Tu m'a demandé ce que j'entendais par appartient a la nature, je te répond, a moins que ta question voulait dire autre chose, alors je regarde la télé, c'était ça ?


Non mais suis un peu ce que tu dis.

Je te demande pourquoi l'homme plutot que d'autres espèces tuant pour ce nourrir.

Tu me réponds parce qu'on a oublié qu'on appartient a la nature.

Je te demande ce que ca signifie et tu me dis que ca veut dire qu'on est le fruit de l'évolution.


Donc si je resume, on doit mourir plutot qu'une autre espèce parce qu'on a oublié qu'on est né de l'évolution?

Non mais WTF?






Les autres espèces elles en sont conscientes? C'est un peu l'homme qu'a découvert ca mon grand, c'est pas inné pour tout le monde

Contribution le : 20/08/2011 19:05
Signaler

BrosephStalin
 0  #70
Je m'installe
Inscrit: 25/02/2008 20:33
Post(s): 223
Bon très bien DaSiiSaD, nos avis diffèrent tellement que c'est inutile de poursuivre ce débat.
Et je ne doute pas du fait que tu sais que acheter des chiots pour les tuer c'est illégal tandis que chasser ça aussi absurde cela puisse être c'est légal.

Sur ce ça a quand même était un plaisir d'échanger nos points de vue 🙂

Oh et j'ai jamais dit que tu ne faisais pas preuve d'empathie envers les chasseurs, dans ce cas on peut aussi avoir de l'empathie pour n'importe qui/quoi je dis pas le contraire.

"L'empathie (du grec ancien ἐν, dans, à l'intérieur et πάθoς, souffrance, ce qui est éprouvé) est une notion complexe désignant le mécanisme par lequel un individu (un animal dans le domaine de l'éthologie) peut « comprendre » les sentiments et les émotions d'un autre individu voire, dans un sens plus général, ses états mentaux non-émotionnels, comme ses croyances (il est alors plus spécifiquement question d'« empathie cognitive »)." Souce WIKI

Je dis simplement que eux, n'en font pas preuve vis à vis d'autres êtres vivants.

Contribution le : 20/08/2011 19:07
Signaler

 0  #71
Fantôme
Citation :

MisterJudas a écrit:
Donc si je resume, on doit mourir plutot qu'une autre espèce parce qu'on a oublié qu'on est né de l'évolution?
Non mais WTF?


Oui


Citation :

MisterJudas a écrit:
Les autres espèces elles en sont conscientes? C'est un peu l'homme qu'a découvert ca mon grand, c'est pas inné pour tout le monde


Oui x2, ils n'en sont pas conscient, et pourtant la respecte, parce que c'est dans leur inconscience
Nous en sommes conscient et pourtant nous la tuons

Amis Animaux, soyez donc intelligent!!

Contribution le : 20/08/2011 19:10
Signaler

 0  #72
Fantôme
Citation :

Vitalyy a écrit:
Je résume pour toi, mon bon Neo

Pourquoi supprimer l'espèce humaine ?

-Parce qu'elle tue sa Mère


Sur ce je suis d'accord mais je crois que tu t'es légèrement détourné du sujet, on parlé de chasse a la base, et on fini par parlé de l'homme et la nature.

Donc je résume pour toi ma bonne vitalyy, je suis d'accord sur le fait que l'homme détruit et ne se rend pas compte de l'erreur qu'il fait en détruisant la nature, je ne suis pas d'accord sur le fait de supprimer la race humaine, car contrairement a se que tu pense, un humain sait changé, prendre des décision bonne pour la nature (très peu je te l'accorde)
Je suis d'accord qu'il ne faut pas tué pour le plaisir, mais tu apprendra que tout animal tue pour se nourrir.

Contribution le : 20/08/2011 19:10
Signaler

DaSiiSaD
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Bon très bien DaSiiSaD, nos avis diffèrent tellement que c'est inutile de poursuivre ce débat.


J'aime pas finir un débat sans que chacun comprenne pleinement le point de vue de l'autre, mais bon, je vais pas te forcer.

Citation :
Et je ne doute pas du fait que tu sais que acheter des chiots pour les tuer c'est illégal tandis que chasser ça aussi absurde cela puisse être c'est légal.


Si il aiment tellement ça, tuer...et puis j'ai donné deux exemple... 🙂

Citation :
Sur ce ça a quand même était un plaisir d'échanger nos points de vue


De même. 🙂

Citation :
Oh et j'ai jamais dit que tu ne faisais pas preuve d'empathie envers les chasseurs, dans ce cas on peut aussi avoir de l'empathie pour n'importe qui/quoi je dis pas le contraire.


Oui je sais, c'est pour ça que j'ai dis que tu confondais l'empathie et la compassion.

Contribution le : 20/08/2011 19:12
Signaler

 0  #74
Fantôme
Neo, Le grenelle a Copenhague ?

Si même nos "penseurs" ne sont capable que de chiffres, te penses-tu capable de quelque chose ?
Non
Alors la seule solution, certes assez extrémiste, mais la seule! C'est de tous les tuer

Contribution le : 20/08/2011 19:13
Signaler

Arsenick
 0  #75
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

Vitalyy a écrit:
Je ne suis pas végétarien mais végétalien


J’espère pour toi que tu prend des compléments alimentaire parce que l'apport d'acide aminé animal est obligatoire pour la survie à long terme de l'organisme mais bon chacun sa mort.


DaSiiSaD t'as jamais du avoir de chien ou de chat parce qu'ils sont capable d'avoir peur (et d'être jaloux d’ailleurs :D), de plus certain animaux ont conscience d'eux-même (cf le test du miroir, je te laisse cherche)

Contribution le : 20/08/2011 19:15
Signaler

Olrik
 0  #76
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

Vitalyy a écrit:

Oui x2, ils n'en sont pas conscient, et pourtant la respecte, parce que c'est dans leur inconscience
Nous en sommes conscient et pourtant nous la tuons



Ca c'est tres subjectif.

Je suppose que selon toi respecter la nature (du point de vue des animaux) c'est tuer se dont ils ont besoins pour se nourrir etc.

Juste un p'tit exemple d'actualité: un loup en une nuit peut faire des ravages en tuant jusqu'a une centaine de moutons.

Bien plus que ce dont il a besoin.

Si les animaux "respectent" la nature, c'est parce qu'elle subvient a tous leurs besoins.

Malheureusement pour nous, on est trop nombreux pour que la nature nous nourrisse seule.
Donc forcement on fait de l'agriculture. Etc.

On est pas si différents des animaux tu sais.

Contribution le : 20/08/2011 19:17
Signaler

DaSiiSaD
 0  #77
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Oui x2, ils n'en sont pas conscient, et pourtant la respecte, parce que c'est dans leur inconscience
Nous en sommes conscient et pourtant nous la tuons


Forcement qu'ils respectent la nature vu qu'ils en font parti...même si les crevettes roses proliféraient et détruisaient tout les autres animaux elles continueraient de respecter la nature vu que c'est la nature qui à voulu cela, puisqu'elle font elles même partie de la nature.

L'homme a l'inverse comme il est considéré comme extérieur à la nature, si il fait la même chose alors il détruit la nature...

Citation :
DaSiiSaD t'as jamais du avoir de chien ou de chat parce qu'ils sont capable d'avoir peur


ok. Tu savais que Bob sinclar tirait son pseudo d'un film de Jean Paul Belmondo ? Le rapport ? Aucun. ^^

Citation :
de plus certain animaux ont conscience d'eux-même (cf le test du miroir, je te laisse cherche)


Oui je sais.

Contribution le : 20/08/2011 19:17
Signaler

 0  #78
Fantôme
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Forcement qu'ils respectent la nature vu qu'ils en font parti...même si les crevettes roses proliféraient et détruisaient tout les autres animaux elles continueraient de respecter la nature vu que c'est la nature qui à voulu cela, puisqu'elle font elles même partie de la nature.


Exactement!

Contribution le : 20/08/2011 19:19
Signaler

BrosephStalin
 0  #79
Je m'installe
Inscrit: 25/02/2008 20:33
Post(s): 223
Je lisais surtout ce que DaSiiSaD disait et la je tombe sur ce que Vitalyy dit, euh tu me fais peur...

Aucune forme d’extrémisme n'est louable et la tienne me fait vraiment flipper. Y a jamais eu de solution trouvée de cette manière là.

Contribution le : 20/08/2011 19:21
Signaler

Olrik
 0  #80
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Vitaly, réponds a mon précédent post s'il te plait.

(et sans réponses foireuses dans le style de ton "exactement" qui ne traduit que ton manque d'arguments)

Contribution le : 20/08/2011 19:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.