Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Slarfire
Moteurs de recherches très lents
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Bonjour,

Voilà quelques temps que j'ai un problème assez préoccupant. Tous les moteurs de recherches sur tout les navigateurs internet sont extrêmement lents. En effet, à chaque recherche, il faut attendre environ 5 minutes le temps que le moteur donne une liste d'URL et 5 minutes de plus lorsque l'on clique sur un lien de la liste pour enfin accéder au site. Et pendant ces attentes, mon internet arrête totalement de fonctionner.

C'est pour cela que depuis, je retiens les URL de tête ou je n'utilise que mes favoris. Et je dois demander de l'aide à un tiers pour qu'il fasse une recherche à ma place et m'envoyer les liens. Ce qui, vous l'avouerez, n'est pas très pratique.

Ceci est sans doute dû au virus que j'ai eu le moi dernier mais que j'ai réussi à neutraliser. J'ai utilisé Spybot S&D qui a enlevé les protections du programme, il ne me restait plus qu'à le supprimer. Je pense qu'il a laissé quelques séquelles.

Ce que j'ai essayé :
J'ai essayé mes recherches sur à peu près tous les moteurs de recherches existants sur Opéra, Mozilla et Chrome. Sachant que je n'utilise que Mozilla Firefox habituellement. J'ai désinstallé/réinstallé plusieurs fois ces navigateurs.
Ensuite, j'ai fait à peu près tous les Scans possibles avec Spybot S&D, CCleaner, Avast, Malware truc et bien d'autres. Tous réglés sur le Scan le plus minutieux. J'ai bien entendu supprimé tous les programmes dits ''infectés''. Mais bizarrement, après un Scan, tout remarche parfaitement mais seulement 2 minutes environ.

Je n'ai pas d'anti-virus sur mon PC, et je n'en veux pas. Evitez de m'en proposer. J'ai téléchargé Avast simplement pour le Scan.

Je fonctionne sous Vista (j'ai honte mais c'était moins cher), mon PC date de Janvier 2009.

Ce n'est pas une question de matériel, tous sont performants et marchent à la perfection et ne sont jamais en surchauffe.
Ni une question de virus car tous les programmes datant du jour où j'ai chopé mon virus ont été effacés.
Ni une question de connexion, j'ai la fibre optique (100 Mo/s) de numéricable et tous les ordinateurs du réseaux fonctionne normalement.

J'ai attendu un moi avant de faire appel à vous car je pensais réussir à régler ce problème tout seul mais je n'y arrive pas et ça devient très handicapant.

En espérant avoir été suffisamment clair.

Merci d'avance, Slarfire

EDIT : Pour ce qui est des moteurs de recherches ''internes'', c'est à dire que le moteur de recherche d'un site ne recherche que sur le site sur lequel il est hébergé (exemple : PirateB** fonctionne). En revanche, lorsqu'il est ''Powered by Google'', il ne marche pas (ex : Koreus.*** 😃 )

Contribution le : 21/08/2011 00:21
Signaler

-Flo-
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Slarfire a écrit:
Ce n'est pas une question de matériel, tous sont performants et marchent à la perfection et ne sont jamais en surchauffe.
Ni une question de virus car tous les programmes datant du jour où j'ai chopé mon virus ont été effacés.
Ni une question de connexion, j'ai la fibre optique (100 Mo/s) de numéricable et tous les ordinateurs du réseaux fonctionne normalement.


C'est une question de quoi alors ? Il ne te reste qu'à appeler un marabout... :lol:

Plus sérieusement je pense que c'est bien une question de virus. Ce n'est pas parce que tu as supprimé tous les programmes installés depuis une certaine date que tu t'en es forcément débarrassé.

Je te conseille de télécharger HijackThis et de bien observer le rapport qu'il te donne, voire de le poster ici si tu ne sais pas quoi en faire.

Contribution le : 21/08/2011 00:34
Signaler

Slarfire
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Merci pour cette réponse -Flo- mais... Aurais-tu un lien pour le télécharger ? 😃

Et concernant le paragraphe que tu as cité, c'était simplement ce qui me semblait être le plus logique mais je fais surement erreur, tu as raison.

Contribution le : 21/08/2011 00:40
Signaler

-Flo-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Slarfire a écrit:
Merci pour cette réponse -Flo- mais... Aurais-tu un lien pour le télécharger ? 😃


Ah oui c'est vrai que tu ne peux pas chercher, désolé... 😃

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/29061.html

Contribution le : 21/08/2011 00:43
Signaler

Slarfire
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Merci. 😃

Je viens de le télécharger. J'ai lancé le Scan, supprimé les programmes suspects, redémarré l'ordi. Même effet que les autres, ça a fait marcher Google 2 minutes puis il s'est remis à être lent.

Ca commence doucement à me baver sur les rotules. (de quel film est tiré cette phrase déjà ? Chuck Norris ?) 😃

EDIT : Et sinon, je n'ai pas pu vérifier si un sujet du même type avait déjà été posté sur le forum étant donné que les recherches de Koreus.com sont orchestrées par Google.

Contribution le : 21/08/2011 00:57
Signaler

-Flo-
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Tu as essayé de le faire en mode sans échec ?

Contribution le : 21/08/2011 01:02
Signaler

Slarfire
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Citation :

-Flo- a écrit:
Tu as essayé de le faire en mode sans échec ?


Ah, pas con. Comment faire pour y accéder ? On appuie sur F11 au démarrage de l'ordinateur ? Je ne me souviens plus.

Contribution le : 21/08/2011 01:08
Signaler

-Flo-
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
F8

Contribution le : 21/08/2011 01:32
Signaler

Slarfire
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Ca ne marche toujours pas. J'ai essayé tous les scans en mode sans échec, toujours la même chose.

Et sinon, j'ai oublié de préciser. Lorsque je ne tape qu'une seule lettre dans la barre google, la recherche instantanée affiche bien les résultats qu'il devrait afficher pour le résultat ''A'' par exemple. Or, lorsque j'ajoute un deuxième caractère, la recherche instantanée fait planter internet.

Il y a une chose très bizarre, le navigateur internet de Steam marche parfaitement bien. Malheureusement, il n'est accessible qu'en jouant... Et comme je n'ai pas mes favoris ni mes mots de passe, ça me paraît assez compliqué de l'utiliser tout le temps.

Contribution le : 21/08/2011 02:28
Signaler

Neo--Polak
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730

Contribution le : 21/08/2011 02:30
Signaler

Slarfire
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Merci Neo--Polak.

Malheureusement, il me marque que mon ordinateur n'est pas infecté. Quoi que, je préfère, mais ça ne résoudra pas mon problème. 😃

Contribution le : 21/08/2011 02:36
Signaler

Obama
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
Salut,
Peux-tu poster ton rapport HijackThis ?
C'est vraiment juste les moteurs de recherche qui posent problème ?

Contribution le : 21/08/2011 11:02
Signaler

Slarfire
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Voici le rapport.



A chaque nouveau Scan de HijackThis, ce sont toujours ces même 11 fichiers qui apparaissent. Et ce, même si je fais ''Fix Chacked''.

Ce sont bien uniquement les moteurs de recherches qui me posent problème.

Contribution le : 21/08/2011 15:41
Signaler

Obama
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
Ah bah voilà déjà quelques indices.
Les deux premières lignes concernent comme par hasard la recherche, je te conseille donc de supprimer ces clés de registre (qui sont d'ailleurs inutiles pour le fonctionnement d'Internet Explorer).

Pour se faire, tape "regedit.exe" dans la barre de recherche du menu démarrer de Vista puis ouvre l'éditeur du registre.
Développe les clés et sous clés => HKEY_LOCAL_MACHINE->SOFTWARE->Microsoft->Internet Explorer->Search puis supprime le contenu.

Ces clés sont visiblement liées à un certain "websearch" ou "search assistant"
Si ça te dit quelque chose ou si ton ordinateur contient un programme ou dossier de ce nom supprime-le.

Les autres services ne semblent pas poser de soucis pour les recherches.

Après redémarre ton pc, et essaye de rechercher quelque chose sur le web, notamment avec IE 🙂

Contribution le : 21/08/2011 17:21
Signaler

Slarfire
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Merci Obama pour cette réponse. Les moteurs de recherches sous Internet Explorer remarchent.

Malheureusement, Mozilla Firefox, Opéra et Google Chrome ne marchent pas. Or, le seul navigateur qui m'est utile est Firefox.

Donc le problème est résolu pour Explorer mais pas pour les autres.

En tout cas, merci beaucoup, tu es de très bons conseils. 😃

Contribution le : 21/08/2011 20:31
Signaler

Obama
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
C'était donc bien ça:-x

Je pense qu'il faudra désinstaller ce programme manuellement pour chaque navigateur si il n'est pas dans Program Files.

Sous Firefox, c'est sûrement une sorte de module complémentaire, donc regarde dans "Outils => Modules complémentaires => Extensions" et tu y trouveras peut-être un truc qui contient "search" qu'il te faudra désinstaller.

Sinon, dans la barre d'adresses, tape "about :config => Je ferai attention, promis !" et dans la barre "Filtre" écris "search".

Dans les lignes qui contiennent quelque chose comme "SearchEngine", regarde encore une fois si un "Fast Browser Search" ou "Search Assistant" etc.. apparaît. Puis clic droit => "Réinitialiser". (Copie éventuellement la valeur avant, pour la remettre au cas où quelque chose d'autre se mettrait à planter.

Si après quelques essais ça ne change rien, fais une capture d'écran des lignes qui s'affichent lorsque tu cherches "search".

Contribution le : 21/08/2011 22:22
Signaler

Slarfire
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Je n'ose pas vraiment supprimer l'une des lignes et beaucoup correspondent à tes critères. J'ai peur de faire une grosse connerie. 😃

Pourrais-tu me dire lesquels supprimer dans cette liste s'il te plaît ? 😃

Voici le lien (image trop grande) : http://imageshack.us/f/834/rapport20.jpg/

Je me rends compte que je n'y serais décidément jamais arrivé tout seul. Merci de ton aide. 🙂

Contribution le : 21/08/2011 23:05
Signaler

Obama
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
Pas de soucis, mieux vaut faire attention que de cliquer n'importe ou au pif 🙂

Visiblement, deux lignes sont suspectes, celle qui contiennent :
-extension.snipit.searchAssistEnabled
-keyword.URL

Donc fais un clic droit sur les valeurs à droite puis => "Réinitialiser"
De toutes les manières il faut que la première soit à "false" (il suffit de double cliquer sur "true" dans le cas ou la réinitialisation donne un résultat inattendu).

Ensuite ferme et redémarre ton navigateur, ça devrait être reglé 🙂

EDIT: pour en finir complètement, ouvre le panneau de configuration => "Programmes" => "Programmes et fonctionnalités" et cherche tous programmes qui contiennent :
-WebSearch Toolbar
-WebSearch Tools
-Search Assistant

et supprime-les allègrement:-x
(peut-être qu'ils ont déjà été supprimés)

Contribution le : 21/08/2011 23:45
Signaler

Slarfire
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Ca ne marche toujours pas. Enfin, ça fait pareil que les autres tentatives, le moteur marche 2 minutes puis replante.

Je n'ai pas mis de valeur pour keyword.URL. Faut-il en mettre une, si oui laquelle ?
Penses-tu qu'il y aurait d'autres lignes suspectes ?

Contribution le : 22/08/2011 00:03
Signaler

Obama
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
Pour keyword.URL c'est bon si il n'y a rien.
A mon avis ce programme redefinit les paramètres sans cesse, essaye ce que j'ai dit plus haut dans mon EDIT

ÉDIT:
Tiens ce topic en parle : http://www.bleepingcomputer.com/forums/topic3275.html

Contribution le : 22/08/2011 00:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.