Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Undead
Back to the start: une animation sur l'élevage intensif
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889


Une animation toute simple sur les problèmes de l'élevage intensif.

Contribution le : 04/09/2011 01:00
Signaler

 0  #2
Fantôme
Ça risque de partir en troll comme tout les topic qui parle des conditions de vie animal 😕

J'ai du mal avec les graphismes, par contre j'ai rit quand les cochons deviennent sphérique puis cubique 😃. Le message de fonds n'est pas mauvais mais comme toujours c'est une question d'offre et de demande, si on devait tous manger de la viande élevé en plein air, il faudrait payer plus chère et les citadins qui déjà de base mange plus de junk-food (quoi que ça homogénéise de plus en plus) que les provinciaux, devront réduire encore plus leur consommation de viande.

Contribution le : 04/09/2011 01:14
Signaler

 0  #3
Fantôme
Rah mais phoque la technologie TT. Double post, désolé.

Contribution le : 04/09/2011 01:15
Signaler

carmeops
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2008 05:15
Post(s): 858
Une animation toute simple sur les problèmes de l'élevage intensif.

moi je lit:

une pub pour Chipotle™



edit pour répondre a celui avant moi:
ca me fait bien rire ce concept d'offre et de demande, qui occulte totalement l'éthique, la morale.

en gros "si les gens sont pres a me payé pour ca sans vouloir savoir d'ou ca viens, je le fait"

et le problème n'est pas coté consommateur, il n'y a rien de mal a ne pas avoir envie de savoir ce qu'on mange, dans une société comme la notre, on a pas le temps de décortiquer nous mêmes la provenance de nos produits, on fait confiance aux distributeurs

le problème vient de la réglementation et du contrôle laxistes, les patrons et gouvernants ne voient souvent que les profits générés


quand au pour ou contre l'élevage traditionnel: oui, ca couterait plus cher, mais ca n'empechait pas les gens de manger avant l'êre industrielle, il faudra sans doute réduire notre consommation de viande, et nous sommes sans doutes trops nombreux sur terre actuellement pour que ca marche partout

mais bon, si l'on continue dans ce sens, ca finira mal, on fonce dans le mur, a grand pas, et ca sera fun a voir, dommage que ce soit les générations futures qui se mangeront le beton dans la face, j'aimerai etre la pour voir ca


remarque, avec la fin du pétrole proche, j'ai une chance de voir un beau bordel de mon vivant

Contribution le : 04/09/2011 01:40
Signaler

aioren
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

carmeops a écrit:
remarque, avec la fin du pétrole proche, j'ai une chance de voir un beau bordel de mon vivant


Malheureusement, on trouve toujours un moyen encore plus crade et inconscient de repousser l'échéance. Le pétrole aura notre peau à tous avant qu'on ait la sienne.

Contribution le : 04/09/2011 02:23
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :
edit pour répondre a celui avant moi:

Tu vois des sous-entendu dans mon post là où il n'y en a pas ^^.

Quand je parle d'offre et demande c'est une réalité, personnes ne peut dire qu'on fait de l'élevage industriel "for the lulz", les vendeurs sont contant car ils font plus de profit et les acheteur sont contant car il paye moins chère pour autant de quantité (mais moins de qualité). On peut aller plus loin en disant qu'en quelque sorte c'est social vu que ça rends la viande accessible au pauvres et en même temps ça sert les intérêt capitaliste des grosses usines, mais tout ça au détriment de l'environnement, de la santé et des conditions de vie animal.

Je ne vois pas trop le rapport entre mon post et "ne pas vouloir savoir d'où viens notre viande", mais bon. Quand on achète de la viande on sait si c'est de l'élevage industriel ou pas, après c'est à nous de faire un choix, surtout que le "bio" est à la mode en ce moment.

Pour la réglementation/contrôle toussa, je suis d'accord avec toi.

Citation :
ca n'empechait pas les gens de manger avant l'êre industrielle

Ça ne les empêchait pas de manger, certes, mais l'homme doit manger de la viande pour être en bonne santé (inutile de lancer un débat sur les végétariens, ça a été prouvé scientifiquement que c'est mieux de manger de tout).

Contribution le : 04/09/2011 03:08
Signaler

 0  #7
Fantôme
Elle a deja été pésentée

Contribution le : 04/09/2011 10:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.