Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Pruune
Nouveau virus inconnu !
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2011 19:18
Post(s): 1766
Lut'

Je vient a l'instant de lançer un scan avira et tout a coup *Pouf* un nouveau virus référencé sur aucun site web ni aucune bas de donnés de virus, je peut lui donner mon nom en tant que découverte ?

le nom du virus: TR/Vapsup.aenn

Si quelqu'un la déja eu, peut-t-il me dire les risques etc please 🙂

Contribution le : 06/09/2011 22:26
Signaler

Obama
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
Salut,

Déjà il est insensé de donner son nom à un virus, car c'est pas l'effet d'une mutation matérielle du disque dur mais un programme malveillant parmi les autres crées chaque jour.

Ensuite il n'est pas inconnu puisque tu as copié le modèle de détection "TR/Vapsup.aenn" qui justement est connu par avira.

Sinon je ne sais pas ce que c'est mais visiblement il s'agit d'un trojan..

Contribution le : 06/09/2011 22:56
Signaler

MaRkO_o
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 23/01/2009 08:58
Post(s): 453
Le pr0n c'est mal 😃

Contribution le : 06/09/2011 23:05
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
C'est comme les astéroïdes? Quand tu découvre un virus tu peux choisir son nom? 😃

Contribution le : 07/09/2011 00:24
Signaler

Pruune
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2011 19:18
Post(s): 1766
xD naaaan il était situé dans un répertoire de jeu et c'était le setup U_u @Obama oui mais la base de donnée n'a aucune info. ni aucun site web n'a d'info dessus :bizarre: . Et oui petiot je vulais lui donner mon nom (pour une fois que je trouve quelque chose 🙂

Contribution le : 07/09/2011 07:26
_________________
☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭...
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/09/2011 07:34
Signaler

Obama
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
C'est pas parce que tu ne trouves aucune info sur le web qu'il n'y en a pas 🙂 et il n'y a pas 2161 virus différents, ils sont classés par catégories.

De plus les éditeurs d'anti-virus ne s'amusent pas à décrire chaque virus détecté, tu as la définition d'un trojan sur le net si ça t'intéresse.

Étant donné que tu peux créer un virus avec des connaissances basiques en prog, ça ne sert à rien de donner son nom à un virus crée par quelqu'un.
🙂

Contribution le : 07/09/2011 09:02
Signaler

Pruune
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2011 19:18
Post(s): 1766
*Pan* mais ouais tout ça je connais, c'est juste que je voulais savoir si il y avait des risques parce que ça varie en fonction du Trojan nan ?

Contribution le : 07/09/2011 12:46
_________________
☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭...
Signaler

Obama
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
Il y a un risque quand le Trojan est présent sur ton PC et que l'anti-virus ne le détecte pas.

Si ce "jeu" était installé depuis longtemps sur ton pc...J'espère que tu n'as pas fait trop d'achats en ligne:-x

Ça varie en fonction des Trojans, mais c'est sensiblement les mêmes choses qui sont récupérées : les données confidentielles.

C'était quoi comme setup ? quel nom ? quelle taille ?

Contribution le : 07/09/2011 12:59
Signaler

thelastfleeting
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
La plupart des trojan sont innofensifs... Si je dis pas de bétises, quand tu télécharges, tu retrouves ce type de trojan qui permet d'aider un jeu à être cracké... Comme c'est interdit, ton anti-vrus le detecte comme trojan ^^... Mais bon à confirmer 🙂.

Contribution le : 07/09/2011 13:11
Signaler

Obama
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
Oui ça aussi !

Contribution le : 07/09/2011 13:52
Signaler

-JoJo-
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Tout d'abord, un virus inconnu n'aurait jamais été détecté par ton anti-virus !

Or ici, ton anti-virus le détecte, et lui donne un nom. Il est donc inscrit dans leur base de données, et ainsi connu.

Pour continuer, il faut savoir que dans la très grande majorité des cas, un trojan ne servira qu'à utiliser votre PC en tant que zombi pour des attaques DDoS. Et dans très peu de cas pour vous subtituer des informations.

Ensuite, un virus n'est pas un trojan ! Deux choses différentes.

Citation :
La plupart des trojan sont innofensifs... Si je dis pas de bétises, quand tu télécharges, tu retrouves ce type de trojan qui permet d'aider un jeu à être cracké... Comme c'est interdit, ton anti-vrus le detecte comme trojan


Tu penses que ton anti-virus se dit : "oh tiens, un crack ! mais c'est un scandale ! c'est illégale ! hop on dit c'est un virus !"

Non non, les gens qui font des cracks pour les jeux font partis d'une communauté de pirates (il en existe beaucoup !), et donc quand ils font un crack, ils injectent dedans un trojan. Quel meilleur moyen de dissimuler un trojan?

Comme thelastfleeting, et la grande majorité des gens, vont penser ça normal que Avast gueule sur un crack et vont donc se faire piéger.

D'où l'appellation d'un Cheval de Troie (je vous laisse vous reporter à la mythologie Grecque pour mieux comprendre l'histoire du Cheval de Troie).

Bien sûr, un crack contenant un trojan vous permettra quand même de jouer à votre jeu (sinon personne ne le téléchargerai et ce serait inutile !).

Si votre anti-virus dit que votre crack est infecté, c'est qu'il l'est ! Mais il existe des crackeurs honnêtes, dans ce cas, tentez de trouver un autre crack !

Contribution le : 07/09/2011 15:10
Signaler

thelastfleeting
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Citation :

JoJo27 a écrit:
Tout d'abord, un virus inconnu n'aurait jamais été détecté par ton anti-virus !

Or ici, ton anti-virus le détecte, et lui donne un nom. Il est donc inscrit dans leur base de données, et ainsi connu.

Pour continuer, il faut savoir que dans la très grande majorité des cas, un trojan ne servira qu'à utiliser votre PC en tant que zombi pour des attaques DDoS. Et dans très peu de cas pour vous subtituer des informations.

Ensuite, un virus n'est pas un trojan ! Deux choses différentes.

Citation :
La plupart des trojan sont innofensifs... Si je dis pas de bétises, quand tu télécharges, tu retrouves ce type de trojan qui permet d'aider un jeu à être cracké... Comme c'est interdit, ton anti-vrus le detecte comme trojan


Tu penses que ton anti-virus se dit : "oh tiens, un crack ! mais c'est un scandale ! c'est illégale ! hop on dit c'est un virus !"

Non non, les gens qui font des cracks pour les jeux font partis d'une communauté de pirates (il en existe beaucoup !), et donc quand ils font un crack, ils injectent dedans un trojan. Quel meilleur moyen de dissimuler un trojan?

Comme thelastfleeting, et la grande majorité des gens, vont penser ça normal que Avast gueule sur un crack et vont donc se faire piéger.

D'où l'appellation d'un Cheval de Troie (je vous laisse vous reporter à la mythologie Grecque pour mieux comprendre l'histoire du Cheval de Troie).

Bien sûr, un crack contenant un trojan vous permettra quand même de jouer à votre jeu (sinon personne ne le téléchargerai et ce serait inutile !).

Si votre anti-virus dit que votre crack est infecté, c'est qu'il l'est ! Mais il existe des crackeurs honnêtes, dans ce cas, tentez de trouver un autre crack !


Merci pour cet éclaircissement 🙂

Contribution le : 07/09/2011 17:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.