Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
[Résolu]Démonter les pignons d'une roue arriére
 0  #1
FantômeInvité
Bonjour!

Je viens quérir votre aide qui j’espère sera précieuse.

Suite à un voilage de jante, je cherche à démonter les pignons pour les mettre sur une autre. Seulement voila, mon vélo étant un vieux Décathlon Rockrider 300, le pignon n'a pas l'air d'être un montage Shimano. Du coup je ne sais pas comment démonter ce truc.

Les photos seront plus parlantes (attention grandes images)

Lien 1

Lien 2

Donc si vous avez déjà eu affaire à ce truc ou si vous avez une idée n'hésitez pas.

(Il est évident que les rigolo - ou ceux qui se croient l'être - qui postent "changent de vélo" ne sont pas les bienvenu).

Contribution le : 21/09/2011 14:02
Signaler

Sygnano
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 11/11/2009 16:42
Post(s): 442
changent de vélo

Non sérieux, les pignons sont pas retenus par un super gros boulon (sur la photo 1) ? Donc avec une bonne clé, ça devrait aller nan ?

Contribution le : 21/09/2011 14:15
_________________
...
Signaler

aioren
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
changent de vélo

Sinon, ça doit pouvoir se trouver facilement une roue neuve avec des pignons, non ?

Contribution le : 21/09/2011 14:21
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
@Sygnano: Non le super gros boulon est l'axe du coup il tourne dans le vide.

@aioren: J'ai déjà une roue neuve mais sans les pignons. Je n'ai pas trouvé de roue neuve avec les pignons et j'ai fait tout les magasins de sport de chez moi.

Contribution le : 21/09/2011 15:05
Signaler

aioren
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

legrandxav a écrit:
@aioren: J'ai déjà une roue neuve mais sans les pignons. Je n'ai pas trouvé de roue neuve avec les pignons et j'ai fait tout les magasins de sport de chez moi.


Ah. Au temps pour moi, alors.

Et des pignons neufs ? 🙂

Contribution le : 21/09/2011 16:37
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Vu que mes pignons sont encore en bon état, je préfère les garder.

D'autant que j'ai mis assez d'argent pour mon budget dans des pièces neuves, les achats c'est l’extrême limite.

Contribution le : 21/09/2011 18:33
Signaler

Djizeus
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5704
Karma: 263
Formate 😃

Sinon le boulon semble bien être vissé sur l'axe donc en théorie si tu bloques la tige filetée qui dépasse et que tu forces assez sur le boulon il devrait venir.

Contribution le : 21/09/2011 19:06
_________________
[ˈdʒi:zəs], distributeur de bon Karma.
Signaler

papives
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6501
Karma: 3828
Je crois que tu dois d'abord retirer l'axe en défaisant le gros boulon (en principe il y en un de chaque côté, ou non?) Cela fait il est possible que tu vois comment démonter le reste mais il me semble que tu auras besoin d'un outil adapté.

Fais gaffe à voir si le modèle de pignon de l'ancien ira sur le nouveau.

Dans le temps certains pignons n'étaient démontables qu'avec un arrache-roulement. Si tu ne vois pas ce que c'est va voir sur Google Image avec arrache-roulement comme recherche, il y a des illustrations.

Contribution le : 21/09/2011 20:28
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

papives a écrit:
Je crois que tu dois d'abord retirer l'axe en défaisant le gros boulon (en principe il y en un de chaque côté, ou non?) Cela fait il est possible que tu vois comment démonter le reste mais il me semble que tu auras besoin d'un outil adapté.

Après avoir enlevé un des boulons, l'axe ne s’enlèvent toujours pas.

Citation :
Fais gaffe à voir si le modèle de pignon de l'ancien ira sur le nouveau.

Dans le temps certains pignons n'étaient démontables qu'avec un arrache-roulement. Si tu ne vois pas ce que c'est va voir sur Google Image avec arrache-roulement comme recherche, il y a des illustrations.


Et effectivement ça n'iras pas sur ma nouvelle roue, je suis bon pour me payer un nouveau pignons.

Merci à tous!

Contribution le : 21/09/2011 21:00
Signaler

Zertyy
 0  #10
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
pour info,

La pièce pour retirer la cassette (les pignons), s'appelle un 'Fouet à chaîne' .

Ça s'utilise en association avec un 'Demonte cassette'.

😉

Contribution le : 21/09/2011 21:17
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.