Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Zolpidem
Un saxophoniste accompagné d'un très bon chanteur * Boire de l'eau de javel homéopathique
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715

bon chien 😃


Contribution le : 23/09/2011 18:37
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
2/ J'ai rien compris à ce qu'il raconte
Je ne vois aucun intérêt
c'est un fake.

Contribution le : 23/09/2011 18:41
Signaler

Allifeur-
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 23/02/2011 14:30
Post(s): 546
Le chien dit "OUHHHHHHHHHH", il ne chante pas : Il déteste le saxophone, ça se voit. Son maître pense que c'est un encouragement, c'est tout l'inverse!

Contribution le : 23/09/2011 19:03
Signaler

 0  #4
Fantôme
2/ Je sais pas si ce mec à piqué la pipette de son labo, mais il sait pas s'en servir !

Contribution le : 23/09/2011 19:47
Signaler

lakkam
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 17:26
Post(s): 1033
2/ Je comprend pas où il veut en venir. Pas besoin d'une telle dilution pour pas crever d'avoir bu de la javelle. L'est con ou c'est moi?

Contribution le : 23/09/2011 21:08
Signaler

Jimzz
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 16/02/2010 22:04
Post(s): 177
2) Pour ceux qui ont rien compris, il montre en kler que l'homéopathie c'est de la merde (ce qui est absolument vrai).

Pour se faire, il utilise de l'eau de javel (mortelle si consommée) et effectue une dilution au 30CH, ce qui représente une bonne moyenne des dilutions dans l'homéopathie.

Qu'est-ce qu'une dilution au CH ?
Une dilution au CH, c'est une dilution au centésimale. C'est-à-dire qu'on prend un solvant (ici de l'eau, et c'est souvent de l'eau dans l'homéopathie), et on fait une dilution au 1/100e du soluté (ici la javel). Donc dans le premier shot, il y a 99 gouttes d'eau, et une de javel (c'est un exemple hein, j'ai pas compté les gouttes).
Pour obtenir une dilution au 30CH, vous refaites la même chose x30. Dans le 30e shot de la vidéo, il y a donc (1/100)^30 gouttes de javel, autrement dit, rien (ou 10^-60 pour ceux qui voudraient faire les math).

A cette échelle de dilution là, on parle plus vraiment de goutte, mais de probabilité de trouver UNE SEULE molécule du soluté. Et à 30CH, elle est VRAIMENT TRES faible. Et même si il y a présence de cette fameuse molécule, elle n'aurait aucun impact sur l'organisme.

A la fin de la vidéo, il boit le 30e shot et reste en vie. Logique vu que dans son shot, il n'y a que de l'eau, tout comme en homéopathie. On vous vend de l'eau, et ce commerce marche très bien vu que l'industrie est pas près de s'arrêter.




EDIT : Pour ceux qui se demanderait ce que représente une dilution au 30CH, j'ai sorti quelques exemples de Wikipedia.

Une goutte d'eau (environ 0,05 mL) dans le lac Léman (88 900 millions de m3) représente une dilution d'environ 6×10^-19, soit l'équivalent de 10 CH

Une molécule d'eau noyée dans la somme des océans sur Terre représente une dilution de un pour 8,4×10^45 molécules, soit approximativement 23 CH

Une dilution à 40 CH correspond à 1 molécule d'une substance mère dans une masse de solvant supérieur à la masse totale de l'univers (la quantité totale d'atomes de l'univers est estimé à 10^80 atomes).

Contribution le : 23/09/2011 21:20
Signaler

KaLLoK
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 13/02/2005 15:28
Post(s): 125
Eh oui tout à fait l'homéopathie est une merveilleuse invention du lobby pharma

Contribution le : 23/09/2011 23:37
Signaler

Achilles
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 15/04/2010 15:04
Post(s): 469
L'homéopathie utilise des doses infinitésimales. Il montre que même en ingurgitant un produit mortel à doses homéopatiques, il ne se produit rien. Imaginez l'effet des plantes...

Contribution le : 23/09/2011 23:48
Signaler

aioren
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
L'homéopathie fonctionne très bien, mais uniquement grâce à l'effet placebo. C'est une excellente façon de soigner des maux bénins sans aucun effet secondaire.
Je pense qu'il vaut mieux utiliser de l'homéopathie pour soigner des douleurs abdominales ou des crises d'angoisse liées au stress, plutôt que des antidépresseurs ou autres saloperies du genre 🙂

Contribution le : 23/09/2011 23:55
Signaler

AshySlashy
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

Jimzz a écrit:
2) Pour ceux qui ont rien compris, il montre en kler que l'homéopathie c'est de la merde (ce qui est absolument vrai).


Tu émets un jugement radical (et vulgaire) un peu vite, tu n'as pas l'air de vraiment connaître le sujet.

Oui, homéopathie et placébo donnent les mêmes résultats. Et techniquement, ya rien de scientifique dans ces granules.

Mais tout comme les placébos (utilisables uniquement dans les tests, pas dans la vie réelle), ça marche. Pas beaucoup, mais quand même.

Ça soigne très bien les rhumes, les petites douleurs, le caca mou et tout un tas de trucs bénins. Pourquoi? Tout simplement parce que le psychisme joue énormément dans la guérison.

Ça ne prétends pas guérir du cancer, ce n'est pas une secte. Un homéopathe consciencieux sait quand prescrire de l'allopathie (à moins d'être tombé sur un con intégriste).

Et surtout, c'est sans effet secondaire. Pas comme le médiator et Cie.

Alors pourquoi vouloir retirer ça aux gens chez qui ça fonctionne très bien? Il faut savoir être tolérant dans la vie. Je sais, derrière un ordi c'est pas toujours facile.

Moi ça fait longtemps que j'ai laissé tomber l'idée de faire comprendre aux croyants que Dieu n'existait pas.

J'ai fini par faire pareil avec l'homéopathie (et non, je n'en prends jamais!). C'est aussi une question de respect.

Contribution le : 24/09/2011 00:03
Signaler

Hard-Gay
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 11:34
Post(s): 1255
oubarey,Jimzz dit que c'est de la merde, ce qui est le cas, comme tu le dit toi même. Il ne dit pas que ceux qui la consomme sont des cons, ton post est dénué de logique.

Contribution le : 24/09/2011 00:10
Signaler

AshySlashy
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

Hard-Gay a écrit:
oubarey,Jimzz dit que c'est de la merde, ce qui est le cas, comme tu le dit toi même


Ah bon? Où ça? Tu dois confondre.

Contribution le : 24/09/2011 00:17
Signaler

DaSiiSaD
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
L'homéopathie fonctionne très bien, mais uniquement grâce à l'effet placebo. C'est une excellente façon de soigner des maux bénins sans aucun effet secondaire.
Je pense qu'il vaut mieux utiliser de l'homéopathie pour soigner des douleurs abdominales ou des crises d'angoisse liées au stress, plutôt que des antidépresseurs ou autres saloperies du genre


Faut que le patient pense que l’homéopathie fonctionne dans ce cas...

Citation :
Mais tout comme les placébos (utilisables uniquement dans les tests, pas dans la vie réelle), ça marche. Pas beaucoup, mais quand même.

Ça soigne très bien les rhumes, les petites douleurs, le caca mou et tout un tas de trucs bénins. Pourquoi? Tout simplement parce que le psychisme joue énormément dans la guérison.


Ça ne soigne rien, c'est la crédulité des patients qui produit ces effets. Jusqu’à preuve du contraire l’homéopathie est une escroquerie.

Contribution le : 24/09/2011 00:22
Signaler

helauw
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 26/01/2011 17:29
Post(s): 114
Citation :

Jimzz a écrit:
A la fin de la vidéo, il boit le 30e shot et reste en vie. Logique vu que dans son shot, il n'y a que de l'eau, tout comme en homéopathie. On vous vend de l'eau, et ce commerce marche très bien vu que l'industrie est pas près de s'arrêter.


Faux, c'est du saccharose 😃

Juste pour info, les médicaments homéopathiques n'ont absolument pas étés inventés par les labos pharmaceutiques ou autres, mais par samuel hahnemann, au 18 siècle, qui pensait qu'on pouvait soigner le mal par le mal. Mais le mal qui soignait était un mal très très très dilué. Certes, cela n'est que du sucre, mais la psychologie est bien plus forte que du sucre.

Après, si, cela marche, par effet placebo, comme précédemment dit. La psychologie reste quelque chose de relativement obscur mais le psychique est quelque chose qui peut énormément influer sur nous. Par exemple, les grossesses nerveuses ou les dénis de grossesses, on veut (peut être pas dans tous les cas) tellement être enceinte que le corps émet les signes de la grossesse. Ou, une fille qui va avoir peur d'être enceinte (ne veut pas l'être) va parfois tellement stresser qu'elle ne va pas avoir ses règles, ce qui va encore plus la faire stresser, etc...

Si les tests actuels sont fait par témoins aveugles (ceux qui testent le traitement ne savent pas s'ils prennent un placebo ou non), c'est justement pour éviter que l'effet psychique ait un retentissement sur les résultats.


Ce que vont pensez de votre maladie/état physiologique ou non (cause, conséquence, durée etc) l'influencera grandement.

Personnellement, je n'utilise pas d'homéopathie, je n'y crois pas. Mais quand je vois à quel point le psychisme peut être prépondérant sur un comportement, et bien je crois qu'il peut marcher.

Enfin, il vaut mieux absorber du sucre et guérir plutôt qu'absorber tout un tas de molécules exogènes et guérir.

Contribution le : 24/09/2011 01:09
Signaler

 0  #15
Fantôme
Je suis contre le fait de dire que l'homéopahie c'est du placebo.
J'ai donné une "préparation magistrale" à mon gamin quand il faisait ses dents, et qu'il passait ses journées à pleurer et à sucer ses doigts :
Calcarea carb.os 8CH + Magnésia phos. 6CH + Passiflora inc. 6DH + Chamomilla vilg. 6DH.
A tous les savants : merci de m'expliquer pour quelles raisons mon gamin de 8/9 mois a soudainement perdu ses maux avec un traîtement dit placebo ?

Contribution le : 24/09/2011 19:46
Signaler

KaLLoK
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 13/02/2005 15:28
Post(s): 125
helauw,
Ce sont pourtant les labos pharmas qui produisent, développent et communiquent le plus sur l'homéopathie. C'est même la spécialité de Boiron ! La pharma se diversifie de plus en plus vers ce genre d'activités pour la simple et bonne raison que plus rien n'est trouvé. Le lobby vient de mettre la main sur les compléments alimentaires. Gros business qui va tuer énormément de PME à cause de la nouvelle réglementation. Entre homéopathie et complément alimentaire, même galère. Niveau efficacité c'est presque que de l'effet placebo ! Pour finir, avec le scandale du mediator on parle de l'arrêt des visiteurs médicaux pour bientôt. Je peux te garantir que ça ne fera pas pour tout de suite, le lobby est trop puissant. Ces pratiques juste hallucinante ne cesseront pas demain. Avant le plus gros problème des labos étaient de ne pas envoyer tous les chirurgiens d'une même spécialité en séminaire aux Seychelles en même temps, histoire qu'il en reste dans les hôpitaux...

Contribution le : 24/09/2011 20:01
Signaler

DaSiiSaD
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
A tous les savants : merci de m'expliquer pour quelles raisons mon gamin de 8/9 mois a soudainement perdu ses maux avec un traitement dit placebo ?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Cum_hoc_ergo_propter_hoc

Contribution le : 24/09/2011 22:36
Signaler

Pouip
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
2) Ca me rappel un douloureux souvenir *_*
Dire que je dois la vie au mec qui a eu l'idée d'ajouter du vomitif dans cette saloperie

Contribution le : 24/09/2011 23:40
Signaler

DaSiiSaD
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :

lepouip a écrit:
2) Ca me rappel un douloureux souvenir *_*
Dire que je dois la vie au mec qui a eu l'idée d'ajouter du vomitif dans cette saloperie


Raconte nous tout.

Contribution le : 24/09/2011 23:44
Signaler

epozone
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 00:03
Post(s): 1337
vas y desactiver tu va pas te la jouer a la Over avec tes titres a la con alors c'est bon !!!
Moi je dit que tu me doit une video avec un saxo et un chanteur go cherché sale relou

Contribution le : 25/09/2011 11:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.