Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Zertyy
Comment améliorer la création des topics pour faire évoluer leur recherche dans la CDL
 0  #1
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Alors... <-- Gros ras l'bol 😃

Comme vous le savez, on a un petit souci de précision au niveau de la recherche ainsi que pour la création d'un topic dans la chambre des liens.

je crois qu'il faudrait améliorer ça lors de la création du topic.

Rajouter une case "Tags & titre original" , qu'en pensez vous ?
Exemple : Minimum 3 tags + le titre exact de la vidéo.

Ainsi on aurait toujours la liberté de choisir le titre, mais la présence des tags faciliterait la recherche. 😉

Bien sur, remplir cette case serait imposée pour pouvoir valider le post.

Voilà, vos réactions et propositions (si la mienne ne vous plait pas) sont les bienvenus !

Contribution le : 24/09/2011 16:30
Signaler

Adr1enb
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Je plussoie, Overs avait déjà commencé dans ce sens en postant les titres originaux des vidéos en dessous de celles-ci.

Je rajouterais:

-Forcer l'utilisation d'une balise (audio/vidéo/image/lien)

Contribution le : 24/09/2011 16:42
Signaler

Aethnight
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Ou ptetre simplement éduquer les plus gros posteurs entre autres à utiliser les mots clés ?
Après le "titre exact" peut changer d'une source à une autre malheureusement.

L'idée est là, mais celui qui pensera à mettre des mots clés dans la case est souvent celui qui met déjà les mots clés !

Contribution le : 24/09/2011 16:42
Signaler

eider
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Imposer, éduquer, peut-être aussi inciter ?


Forcer l'usage de tags est tentant en effet et pourrait être une bonne idée, mais il y a un effet pervers à prendre en compte : rien n'empêche un posteur de mauvaise volonté (ou à l'esprit taquin) de mettre n'importe quoi ("zob", "xdfghj"...) comme tag obligatoire.
Même chose pour les balises d'ailleurs.

Je pense qu'on peut (globalement) éviter ça si on l'assortit d'un système de bonus/malus au classement Top membres (est-ce faisable ?).


Le report automatique du titre exact de la vidéo est plus simple à appliquer à mon avis si c'est automatisé.

Contribution le : 24/09/2011 17:27
Signaler

 0  #5
Fantôme
tout le monde choisi pas forcement les meme tags on va avoir le droit a beaucoup de humour sexy fun fail donc je pense que ca reviendrait au meme
puis le titre original de la video ca serait vraiment genial parce que les doubles posts sont dus a ca en premier lieu...

Contribution le : 24/09/2011 18:15
Signaler

Zertyy
 0  #6
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :

djfameus a écrit:
Je rajouterais:

-Forcer l'utilisation d'une balise (audio/vidéo/image/lien)


Pas mal cette idée.
La fonction existe, autant l'utiliser !



Citation :

_Muse_ a écrit:

L'idée est là, mais celui qui pensera à mettre des mots clés dans la case est souvent celui qui met déjà les mots clés !


Faux, le post ne pourra pas etre validé tant que les tags ne seront pas mis.

De plus, nous ne sommes pas là pour "éduquer" qui que ce soit, mais pour améliorer la qualité du forum (d'ou ma proposition). 🙂


Citation :

eider a écrit:
rien n'empêche un posteur de mauvaise volonté (ou à l'esprit taquin) de mettre n'importe quoi ("zob", "xdfghj"...) comme tag obligatoire.


Sur le fond tu as raison, mais ceux qui feront ça, seront une minorité. (qu'il faudra modérer, c'est notre boulot ! 😉 )

La majorité le fera et améliorera la recherche.

Contribution le : 24/09/2011 18:22
Signaler

Obama
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
Bah avant de continuer ce débat, j'interrogerais le chef pour déjà savoir si c'est faisable/envisageable (et si possible pas dans 5 ans 😃 )

Car des idées pour améliorer les recherches et le site en général ne manquent pas, reste à les appliquer concrètement.

Contribution le : 24/09/2011 18:31
Signaler

Zertyy
 0  #8
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
je m'en vais de ce pas envoyer un MP à Koreus.

Contribution le : 24/09/2011 18:40
Signaler

eider
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Rajoute un ou deux "et fissa!" dans ton MP, ça fera bonne impression. 🙂



Quand tu proposes de ne pas valider un topic sans tags, tu penses à une modération a priori (un peu beaucoup contraignant) ou à une simple contrainte technique et on contrôle les topics a posteriori ?
J'imagine que c'est plutôt la seconde option, et dans ce cas quelle serait la charge de travail pour nous ? Pas que je veuille faire ma feignasse hein (bon, un peu quand même), mais je visualise mal ce que ça peut représenter (combien de liens proposés par jour d'ailleurs ? une trentaine ?)


Et dans le second cas, comment faire techniquement ? Sachant qu'il y a plusieurs liens par topic, donc on ne pourra pas associer ça à la création d'un topic.

Contribution le : 24/09/2011 18:59
Signaler

Zertyy
 0  #10
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@ eider : Il n'y aura pas plus de travail que d'habitude, juste un reflex à avoir.
Et les modérateurs ne peuvent pas etre derrière le troufion de chaque membre c'est normal...

Techniquement, seul koreus pourra nous répondre.
Soit des tags pour chaque intégration de lien (quand tu cliques sur le petit bouton).
Soit une barre globale pour une ou plusieurs vidéos (ce qui me semble plus simple et pratique).

Contribution le : 24/09/2011 19:11
Signaler

Aethnight
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Eider a dit ce que je pensais : obliger à mettre des tags c'est cool mais suffit de mettre sexy fail cat et opla c'est fait.

Pis si vous devez tout modérer ça va devenir chiant à force, et surtout, sur quels critères ? La pertinence ? Le nombre ?

Les tags devraient normalement se retrouver dans le titre de la vidéo ( = titre original ) et dans la brève description qui suit et qui comporte les fameux mots clés... non ?

Contribution le : 24/09/2011 21:52
Signaler

 0  #12
Fantôme
Mettre en rouge et en très gros: "êtes-vous sur que votre vidéo n'est pas déjà passé? Si oui cliquez sur [je certifie ma vidéo original au risque de perdre mon compte Koreus], Si non, veuillez utiliser la fonction recherche en cliquant [ici]"

Ça devrait être efficace.

Sinon est-ce qu'il n'est pas possible de combiner création de post et recherche?

exemple: je créer un post suite à une découverte stupéfiante d'un chat dansant le mambo en vidéo. Quand je valide une autre page apparait comprenant divers titre de post semblant déjà correspondre (avec reconnaissance de mots comme chat, mambo...). Je vérifie les liens proposé semblant le plus proche de ma vidéo. S'en suit 2 cas de figure:
-Ma vidéo est DJP, je clique sur [annulé] (ou [je veux éviter la honte et le courroux des modos])
-Ma vidéo n'est pas déjà passé, je clique sur [valider] (ou [à moi l'originalité et peut-être la gloire du passage en article!]).

De plus avec les balises obligatoires le système saurait déjà dans quelle catégorie chercher donc gain de temps.

Bon c'est surement infaisable (quoique) mais c'est une idée.

Contribution le : 24/09/2011 23:16
Signaler

eider
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Techniquement, seul koreus pourra nous répondre.

Hum hum... 🙂



Bon, maintenant que j'ai remonté ce topic :

Citation :
Zertyy a écrit:
Soit une barre globale pour une ou plusieurs vidéos (ce qui me semble plus simple et pratique).

Plus agréable à l'usage aussi, en y réfléchissant. On peut poster un lien/image/vidéo en réponse à un topic sans forcément qu'il mérite d'être tagué. (Et quid des forums Audio&Visuel ou Les Têtes Chercheuses bourrés de liens eux aussi ?)

Et réflexion faite également, c'est vrai que les tags ne seront pas beaucoup plus compliqués à modérer que les doublons. Rien d'infaisable en somme.

Contribution le : 29/09/2011 21:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.