Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
conseils pour un taf
 0  #1
FantômeInvité
Ou plus précisement pour trouver un taf, voila j'ai fais une candidature spontanée (ets Dalkia), et je voudrais rappeler la boite, mais je sais pas quoi dire.

Help please 😃

Contribution le : 29/09/2011 06:09
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Citation :

Loaded a écrit:
Ou plus précisement pour trouver un taf, voila j'ai fais une candidature spontanée


j'voudrais pas être chiant, mais si tu les fais une par une, tes candidatures, tu risques d'être à la retraite avant d'avoir trouvé du taf 😉


sinan, t'appelle en leur disant gentiment que la moindre des choses serait de t'appeler pour te dire qu'ils ont bien vu ton cv 😃

Contribution le : 29/09/2011 07:29
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

Loaded a écrit:
Ou plus précisement pour trouver un taf, voila j'ai fais une candidature spontanée


j'voudrais pas être chiant, mais si tu les fais une par une, tes candidatures, tu risques d'être à la retraite avant d'avoir trouvé du taf 😉


sinan, t'appelle en leur disant gentiment que la moindre des choses serait de t'appeler pour te dire qu'ils ont bien vu ton cv :-D


Nan j'en ai fais plein, mais jvoudrais en particulier celle la 😉

Contribution le : 29/09/2011 08:53
Signaler

Biiiiiip
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

adaptinfo a écrit:
j'voudrais pas être chiant, mais si tu les fais une par une, tes candidatures, tu risques d'être à la retraite avant d'avoir trouvé du taf 😉


bien au contraire... il n'y a rien de mieux pour perdre du temps et de l'argent que de balancer des dizaines de candidatures spontanées totalement génériques. chaque candidature a ses spécificités, et mis à part 2/3 idées qui restent globalement identiques (généralement autour de son parcours professionnel), le reste doit être absolument orienté et personnalisé en fonction de l'entreprise. et c'est encore plus vrai lorsqu'il s'agit d'un courrier qui ne répond à aucun besoin chez l'employeur.

il est donc bien plus utile de travailler 10 candidatures personnalisées et ciblées que d'envoyer une centaine de lettres / emails identiques (ou presque). à part un gros coup de bol, ça ne fonctionnera pas.

pour répondre à la question, sur une candidature spontanée, tu risques d'être rembarré directement si personne ne t'a contacté : cependant, tu peux toujours essayer de franchir les différents barrages (s'il y en a) pour arriver jusqu'à la personne responsable du recrutement (DRH, patron...) et confirmer uniquement la bonne réception de ta candidature.

Contribution le : 29/09/2011 12:53
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Si tu veux vraiment cette boîte, rappel pour te faire confirmer la bonne réception comme le dit Kivlov. Tu n'as rian à perdre.

Mais globalement si t'as pas de nouvelles suite à une candidature spontanée c'est qu'ils n'ont pas besoin de toi dans l'immédiat.

Contribution le : 29/09/2011 13:48
Signaler

Olrik
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

DjuLiTo a écrit:

Mais globalement si t'as pas de nouvelles suite à une candidature spontanée c'est qu'ils n'ont pas besoin de toi dans l'immédiat.


Ce qui nous amè donc a la conclusion: il ne te reste plus qu'a aller peter les rotules du mec qui détient le poste que tu convoites

Contribution le : 29/09/2011 16:14
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

Eboueur
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/01/2011 10:40
Post(s): 48
"Bonjour, je vous appelle car je vous avais fait parvenir une demande concernant un poste de [...] à laquelle j'avais joint mon CV. Je voudrais savoir si vous aviez effectivement reçu ma demande et si toutefois elle correspondait à vos attentes."

Ne te fais pas trop d'illusions, c'est vrai que si pas de réponse rapide en général = pas de besoin. Il y a pas mal de chances pour qu'ils te répondent qu'ils l'ont bien reçue et qu'il la garde précieusement dans un coin "au cas ou". Surtout si c'est spontané ...

Contribution le : 29/09/2011 17:05
_________________
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Citation :

Eboueur a écrit:
"Bonjour, je vous appelle car je vous avais fait parvenir une demande concernant un poste de [...] à laquelle j'avais joint mon CV. Je voudrais savoir si vous aviez effectivement reçu ma demande et si toutefois elle correspondait à vos attentes."

Ne te fais pas trop d'illusions, c'est vrai que si pas de réponse rapide en général = pas de besoin. Il y a pas mal de chances pour qu'ils te répondent qu'ils l'ont bien reçue et qu'il la garde précieusement dans un coin "au cas ou". Surtout si c'est spontané ...


Merci c'est plus ce genre de réponse que j'attendais ^^

Contribution le : 29/09/2011 17:07
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Hum non, ça ne serait qu'un arrêt de travail.

L'homicide ou la blessure invalidante à 95% sont plutôt conseillés dans ce genre de cas.

Contribution le : 29/09/2011 17:09
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Hum non, ça ne serait qu'un arrêt de travail.

L'homicide ou la blessure invalidante à 95% sont plutôt conseillés dans ce genre de cas.


Ouais mais ca me soulagerait tellement 😃

Contribution le : 29/09/2011 17:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.