Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




vicelow
Terrorisme musical
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/10/2011 11:13
Post(s): 5
Salut à tous,

Je viens pour vous faire partager une vidéo qui m'a plu.
Le but : Faire de la musique n'importe où avec n'importe quoi.

Un magasin de jouet, 2 mecs qui aiment improviser et un téléphone pour filmer... tout en évitant de se faire arrêter par les vendeurs 🙂

http://youtu.be/_ONBBfjfdkU


Vos avis?

Contribution le : 03/10/2011 11:39
Signaler

aioren
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

vicelow a écrit:
Vos avis?


ça passerait mieux avec une instru d'Iam.

Contribution le : 03/10/2011 11:44
Signaler

pigme
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Franchement sympa avec les moyens de bord ^^
Il aurait fallu faire quelques paroles dessus ça aurait pu être sympa!

Contribution le : 03/10/2011 11:45
Signaler

vicelow
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/10/2011 11:13
Post(s): 5
Pour l'instant, ça reste simpliste dans l'instru (on fait avec les moyens du bord.)

Et encore, un magasin de jouet, y a de quoi faire, contrairement à un magasin de vêtement.

Peut être le remixer une fois la vidéo faite... à voir.

Contribution le : 03/10/2011 11:50
Signaler

vicelow
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/10/2011 11:13
Post(s): 5
Un ptit up,

J'aimerais que ce genre de mouvement ce popularise car je pense que ça peut aller loin.

Bientôt nous lancerons le projet sur la toile.

Contribution le : 03/10/2011 16:50
Signaler

PierrotLL
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2010 11:10
Post(s): 1917
Citation :

vicelow a écrit:
une vidéo qui m'a plu
...
on fait avec les moyens du bord.
:gratte:
La vidéo est de toi ?

En tout cas j'ai bien aimé.

Contribution le : 03/10/2011 17:01
Signaler

LeCromwell
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
Je plussoies... le concept et l'idée...

Contribution le : 03/10/2011 17:05
Signaler

daft_jack
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 09/12/2007 13:44
Post(s): 497
Selon mes gouts, ça c'est du terrorisme auditif






je trouve ça strident

Contribution le : 03/10/2011 17:07
Signaler

 0  #9
Fantôme
Bah compte tenu des "instruments" la musique est pas mal

Contribution le : 03/10/2011 17:26
Signaler

vicelow
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/10/2011 11:13
Post(s): 5
@Pierrot : La video est bien de moi, et nous aimerions populariser un peu le mouvement.

Le but c'est de pouvoir décloisonner la musique.

Si des gens commencent à se lancer la dedans, je pense qu'on va envisager de créer un Wordpress et de fournir des stickers.

L'idée c'est que chacun puisse monter son groupe et aille faire de la musique dans les magasins qu'il veut, avec les instruments qu'il veut. S'il arrive à le faire, pouvoir poser son sticker sur le magasin (un peu comme une signature).

J'aime la musique, encore plus quand tout le monde peut y participer.

@Daft_Jack : Bon alors on essaye quelque chose de moins cacophonique. On est un peu dans l'inspiration de "sound of noize" et "Music for one apartment and six drummers"



D'ailleurs, on fait comment pour proposer sa vidéo justement dans la catégorie vidéo?

Contribution le : 03/10/2011 17:44
Signaler

PierrotLL
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2010 11:10
Post(s): 1917
Pour répondre à ta question : http://wiki.koreus.com/Proposer_un_article

Je trouve que c'est une bonne vidéo insolite, c'est un bon délire entre potes, et comme le résultat musical est bon, c'est sympa à regarder.
Mais ya pas de quoi en faire un mouvement populaire. Et puis une vidéo comme ça c'est marrant, s'il y en avait des dizaines ce serait chiant.

Contribution le : 04/10/2011 00:54
Signaler

Joker_
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2009 17:05
Post(s): 539
étant donné que le jouet en question est une "platine" pour enfant, y'a des sons enregistrer dessus donc en fin de compte un enfant aurait put "produire" la même musique...

j'aime bien l'idée mais peut-être que si tu aurais fait de la musique avec un autre jouet qui produit des sons ça aurait été beaucoup plus impressionnant (genre un camion qui fait "vroum-vroum" associé avec téléphone qui fait "dring-dring" etc...)

Contribution le : 04/10/2011 01:12
Signaler

crasse
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
la base du projet est chouette ! par contre se limiter au produit tel qu'il est c'est un peu dommage, comme quelqu'un l'a dit plus haut, ça revient a joué avec les sample et les reglage usine ( et playskool c'est pas korg) du coup c'est plutot limité, dans cet esprit et avec un peu de boulot et d'apprentissage technique je vous conseil de vous orienter vers le circuit bending (d'autant plus que les jouets sont vraiment chouette pour demarrer, les DAC et ce a quoi les potards correspondent sont pas compliqué a reperer sur carte mere, c'est pas de l'electronique très dense), ça garde l'esprit mais sa pousse les possibilité vraiment plus loin (par contre faut sortir le truc de sa boite)

quelques exemple :




en gerant avec quelques sequenceur (les plus petit pese 40Gr et mesure 5cm sur 5cm) y'a moyen d'aller loin avec des joujou ^^

Contribution le : 04/10/2011 04:24
Signaler

vicelow
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/10/2011 11:13
Post(s): 5
Je viens de voir vos réponses et merci car c'est vraiment constructif. Ca me permet de voir là où je peux ou non aller avec ce concept.

Citation :

Je trouve que c'est une bonne vidéo insolite, c'est un bon délire entre potes, et comme le résultat musical est bon, c'est sympa à regarder.
Mais ya pas de quoi en faire un mouvement populaire. Et puis une vidéo comme ça c'est marrant, s'il y en avait des dizaines ce serait chiant.


Il ne s'agit pas de faire un mouvement sur des jouets pour enfants (déjà fait) mais plus de faire de la musique directement dans un lieu atypique. L'important n'est pas la musique en soit, mais plutôt le cadre. Le but de toute cette opération est de lancé une mini mode, derrière tout ça nous avons d'autres projets 🙂.

Ce qui nous surprends et nous fait plaisir en un sens, c'est que quand les gens nous voient (pas forcement les vendeurs hein), ils se prennent au jeu, certains s'amusent à taper sur les objets, d'autres à gesticuler en rythme. Je dis pas que c'est l'engouement total, mais je pense que ça touche tout le monde, et ça fait plaisir (même si au début, ils s'interrogent juste sur notre santé mental).

Citation :

j'aime bien l'idée mais peut-être que si tu aurais fait de la musique avec un autre jouet qui produit des sons ça aurait été beaucoup plus impressionnant (genre un camion qui fait "vroum-vroum" associé avec téléphone qui fait "dring-dring" etc...)


C'est prévu! le seul problème c'est que le rayon des camions (y en avait des géniaux) était assez prêt des caisses (Grande Récré Marseille)... les vendeurs n'ont pas apprécié, mais dès que possible, on fait ça.



Citation :

par contre se limiter au produit tel qu'il est c'est un peu dommage, comme quelqu'un l'a dit plus haut, ça revient a joué avec les sample et les reglage usine ( et playskool c'est pas korg) du coup c'est plutot limité, dans cet esprit et avec un peu de boulot et d'apprentissage technique je vous conseil de vous orienter vers le circuit bending


Je connais un peu le circuit bending mais le problème c'est que l'on perd l'idée du lieu. La musique avec des jouets était un exemple, on peut la faire dans n'importe quel magasin. Pour éviter d'être limité par le son, on peut s'arranger pour rajouter des bruits (go le smartphone), sampler un peu mais tout en restant dans l'idée de faire du bruit directement sur place.

Pour le circuit bending, j'avoue que c'est tentant, mais j'ai pas fini d'user mon Kaossilator pro et mon KP3 🙂

Contribution le : 04/10/2011 09:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.