Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Maarvin
Clef usb pour rebooter mon ordinateur !?
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2005 22:23
Post(s): 677
Karma: 59
Bon j'ai un problème avec le rebootage de mon ordi!Le truc c'est quand je veux démarrer à partir du cd windows (je precise qu'il est tout à fait légal donc ça vient pas de là surtout que j'en ai deux) il ne détecte aucun cd dans le lecteur (il fonctionne parfaitement pour ce qui est de son utilisation normal) et j'ai fait tout les tests possible dessus et il ne trouve rien d'anormal. j'ai un pote ,qui travaille dans l'info, qui est venu m'aider mais on a absolument pas trouvé d'où ça pouvait venir!
Donc ,vu que je n'ai pas de lecteur de disquette pour pouvoir démarrer sous "dos", on s'est dit qu'il devrait y avoir moyen avec une clef usb! Mais c'est pas aussi simple que ça! j'ai fait des recherches sur internet et j'ai appris que certaines clefs n'etaient pas "bootable"!! De plus il faudrait utiliser un programme bien spécifique (reboot ... quelque chose) que j'ai essayé mais sans succes (peut etre à cause de ma clef qui n'est pas bootable???)
Donc voilà si quelqu'un a deja essayé ce systeme ou a deja eu le probleme ça me rendrait un grand service parce que si j'ai un probleme avec windows un jour je serai bien dans la m****!!

Contribution le : 30/08/2005 13:38
Signaler

-Flo-
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Une question peut-être stupide, mais sait-on jamais:
Est-ce que tu as pensé à vérifier la séquence de boot dans le BIOS?

Contribution le : 30/08/2005 13:42
Signaler

Maarvin
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2005 22:23
Post(s): 677
Karma: 59
Citation :

Floooo a écrit:
Une question peut-être stupide, mais sait-on jamais:
Est-ce que tu as pensé à vérifier la séquence de boot dans le BIOS?


Héhé oui evidemment! 😃 Non le probleme est plus serieux que ça! Dans la sequence du bios j'ai la possibilité de prendre "usb" comme démarrage (petite precision: j'ai un DELL comme ordi)! y aussi moyen de demarrer à partir d'une partie du disque dur si on l'a partitionné convenablement mais apparemment il faudrait dire que cette partition est prioritaire par rapport à l'autre (je m'y connais pas bien mais c'est ce qu'on m'a dit) et si on fait ça et que ça marche pas ,ben, je crois que je serai bien mal barré donc on n'a pas osé!

[edit] Et quand je le redemarre avec ma sequence bien configuré on entend que le lecteur cd démarre mais s'arrete automatiquement! Et il demande d'inserer un cd!

Contribution le : 30/08/2005 13:56
Signaler

 0  #4
Fantôme
Soit ton CD il est pas bootable, soit, il est rayé ou ton lecteur à un probleme.

Contribution le : 01/09/2005 18:57
Signaler

Maarvin
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2005 22:23
Post(s): 677
Karma: 59
Citation :

adaptinfo a écrit:
Soit ton CD il est pas bootable, soit, il est rayé ou ton lecteur à un probleme.


C'est pas le cd ça c'est sure! j'en ai deux officiel qui sont sorti que 3 fois de l'emballage plus des autres "moins officiel" et ils se passe la meme erreur à chaque fois! Et ils sont bootable car je l'avais fait y a 2 mois avec les memes cd!
Donc ça peut etre le lecteur mais à part pour booter j'ai jamais eu de probleme!
Mais à la rigueur ce serait pas grave si j'arrivais à booter sur une clef usb...

Contribution le : 01/09/2005 19:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.