Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


pashaone
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
Citation :

Muahahah a écrit:
"tres certainement que le relativisme d'EInstein y soit pr quelque chose car je crois que le mouvement de l'époque coincide avec sa découverte."

C'est quoi ce HS total ?


tout d'abord pour répondre à Muahahah :
pas si HS que ça car j'ai appris que chez Picasso il y avait une sorte de relativisme dans les différents points de vue simultanés que l'on peut observer sur ses portraits à plusieurs faces. cela semble etre caracterstique du mouvement cubiste qui se revendique être dans l'air du temps en portant en lui les découvertes scientifiques ou socio culturel du moment. à l'époque Einstein découvre la relativité. Ainsi l'oeuvre s'inscrit dans son époque et propose plusieurs points de vue, d'où l'idée du relativisme. on peut pousser plus loin l'idée du relativisme avec le colonialisme et la découverte de cultures indigènes qui ont un autre point de vue du monde..



On note ici la volonté ou sinon un acte manqué de porter au sein même de l'oeuvre un message, une idée qui coincide (ou qui va à l'encontre, ex : l'impressionisme qui dénature les couleurs et modifie la perception de la réalité en réaction à la découverte de l'appareil photo, ici encore du relativisme en quelque sorte) de son temps.

Je suis complétement d'accord avec crasse et je trouve que l'art contemporain est un grand foutage de geule... souvent. justement l'idée de message est trop poussée à l'extreme au dépend de l'esthétique. le résultat tend vers un désiquilibre entre technique et message. or l'art pour moi tend plutot moi un equilibre entre les deux !

Le graffiti ou la caligraphie urbaine comme j'aime bien dire, c'est un peu comme l'architecture de la lettre. le graffiti est un equilibre entre technique, contraintes de la typographique, liberté esthétique et sens du mot calligraphié. on rejoint ici une des définitions de l'art.

l'art contemporain c'est juste un alignement de l'art avec la société capitaliste. à partir du moment ou l'oeuvre à pris une valeur marchande, on voit apparaitre ce que j'appelle aujourdhui l'art dégénéré...

[edit] modifs rajoutées

Contribution le : 25/10/2011 00:38
Signaler

Sygnano
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 11/11/2009 16:42
Post(s): 442
Sinon, tu peux voir un tableau, dire "oh bah c'est joli" et le considérer comme de l'art, parce que c'est joli et parfois ça te fait rêver

Contribution le : 25/10/2011 01:12
Signaler

 0  #23
Fantôme
1/C'est vrai qu'on vois beaucoup de dessin du genre, ou ceux fais a la bombe, mais il faut quand même un bon coup de pinceaux pour arriver a ce résultat

Contribution le : 25/10/2011 01:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.