Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Zolpidem
Un artiste peintre talentueux * La question incompréhensible de Frédéric Taddeï
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715

Cet artiste de la Birmanie a fait de sa passion, son métier. Admirez. 🙂


Voici une question de Frédéric Taddeï, présentateur de Ce Soir (ou jamais !) sur France 3 qui ne passe pas. Après la diffusion du téléfilm Joseph l'insoumis, l'émission traite des moyens de lutte contre la misère. Mais quand Frédéric Taddeï s'embarque dans une question un peu longue, et pleine de digressions, c'est le couac. Son interlocutrice, une des actrices du téléfilm, lui fait les gros yeux et l'avoue : elle n'a rien compris à sa question ! On la comprend !

Contribution le : 19/10/2011 13:21
Signaler

lvishd
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
1):-o

Contribution le : 19/10/2011 13:36
Signaler

NukyYou
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 03/06/2011 07:52
Post(s): 757
1) Il a du talent en effet ; sinon on voit le prix de ses œuvres 1000 KS , si je me trompe pas ça fait un peu plus de 100 euros quand même ( si je me trompe quelqu'un pourrait m'éclairer )

Contribution le : 19/10/2011 14:09
Signaler

Albur
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2010 12:32
Post(s): 2002
Karma: 120
1/ Facile ^^

2/ Dans le genre, on a Coluche qui a inventé la question qui ne mène à rien : "Sergeï Boubka a sauté 6m05, pouvez vous dire mieux ?"

Contribution le : 19/10/2011 14:32
Signaler

aioren
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
1/ Ah ouais...:-o

Contribution le : 19/10/2011 15:00
Signaler

crasse
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
1/ j'avoue qu'en regle generale je suis assez peu client des démonstration techniques qui fleurissent sur le net (notamment la derniere en date ou un gars reproduit la jeune fille a la perle au feutre en faisant des formes concentrique d'épaisseur reglé... 😑 ) mais ce gars la envoie juste du lourd °-° si il passe par chez moi je l'embauche direct pour faire des decors pour des films d'animations ! tapper un decors de cette qualité en 7 minutes c'est du lourd !

Contribution le : 19/10/2011 15:49
Signaler

pashaone
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
1/ techniquement c'est pas époustouflant. ca va plaire a la plus part des gens car c'est efficace, pour moi ça s'éloigne complétement de l'art. c'est une technique à la chaine. dans la plus part de mes voyages j'ai pu voir ce genre de technique dont le Myanmar. On ne dit plus Birmanie. Rien de bluffant ici croyez moi...

Contribution le : 19/10/2011 17:59
Signaler

Freed
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2006 14:57
Post(s): 869
ouais genre c'est nase... nan mais arrête.

Contribution le : 19/10/2011 20:10
Signaler

Grant-Reed
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 16/04/2005 12:06
Post(s): 443
Citation :

pashaone a écrit:
1/ techniquement c'est pas époustouflant. ca va plaire a la plus part des gens car c'est efficace, pour moi ça s'éloigne complétement de l'art. c'est une technique à la chaine. dans la plus part de mes voyages j'ai pu voir ce genre de technique dont le Myanmar. On ne dit plus Birmanie. Rien de bluffant ici croyez moi...


Venant d'un mec qui ose dire qu'Apple fait de l'art, t'es pas trés crédible ! Mais je t'en prie, fais nous une démonstration ! 🙂

Moi je dis respect au type ! Nan sérieux il gère quoi !:-o

Contribution le : 19/10/2011 20:22
Signaler

Ploopy
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 26/02/2008 20:38
Post(s): 881
1/ Impressionnant !!:-o Ce mec est dans la rue, surement pas bien riche, et pendant ce temps là, un bouffon gagne des milles et des cents à concevoir une "oeuvre" avec une chaise coincé dans des chiottes ...
Monde de merde

Contribution le : 19/10/2011 20:55
Signaler

 0  #11
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/10/2011 21:09
Signaler

crasse
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
Citation :

pashaone a écrit:
...pour moi ça s'éloigne complétement de l'art. c'est une technique à la chaine.


depuis quand le fait que ce soit fait a la chaine exclu que ça puisse etre de l'art ?
tiens d'ailleurs en fait ce serai plus interressant que tu developpe ce qui, pour toi, est de l'art ? (objectivement, on ne parle pas de gouts ou autre conneries de ce genre)

Contribution le : 19/10/2011 22:21
Signaler

pashaone
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
alors je vais condenser vite fait pour moi ce que représente l'art. je ne vais pas reciter pas un cours ou une page wikipedia mais je vias resumer tres vite mon opinion personel que j'ai pu construire petit à petit lors de mes études et mes voyages.

pour moi l'art c'est l'utilisation d'un suport matériel pour faire passer un message, une idée. l'art utilise des techniques pour pouvoir contribuer à la compréhension de ce message. l'art s'adresse à un "regardeur", l'intention de l'artiste peut etre un message esthétique, un message plus compliqué que le regardeur s'efforcera de decrypter.. etc

avant la renaissance, les tableaux representaient tres naivement la perspective.il fallait pas que les représentations divines s'approchent de notre réalité mais rester dans le symbolisme abstrait.
plus tard avec Alberty la perspective devient une technique précise (avec sa grille) et les artistes tendent à reproduire au plus proche la réalité.
en gros jusqua l'apparition des appareils photos, les artistes tendent a reproduire la réalité au mieu possible grace aux techniques qui évoluent.
apres l'apparition de l'appareil photo l'artiste (tjrs dans le monde de la peinture par ex) est remis en question et on observe un art qui tend a etre plus abstrait : les couleurs, les perspectives changent selon le point de vue de l'artiste. tres certainement que le relativisme d'EInstein y soit pr quelque chose car je crois que le mouvement de l'époque coincide avec sa découverte.

bref tout ca pr dire que les techniques sont mis au profit de l'art et de l'oeuvre en elle meme pour contribuer au message de l'artiste. les messages sont plus ou moins complexex d'une oeuvre a l'autre et ça a aboutit à la masturbation intelectuelle de pas mal de gens (bobos 68retard) qui arpentent les galeries d'art moderne.

donc la technique ne consiste en rien à de l'art. notre jeune prodige est certe un super technicien très doué dans son domaine mais en rien malheuresement ca fait de lui un artiste.

PS: moi par exemple je me débrouille plutot bien dans les portraits au crayon ou au fusain. j'aime bien recopier ce que je vois. je suis ici plutot technicien et j'utilise la technique académique... je ne me sens pas âme d'artiste...

pourtant à mes heures il m'arrive de peindre à la bombe. je joue avec les lettres je les imbrique je les tord. je joue avec les couleurs. j'utilise la contrainte typographique de la lettre pour concevoir une forme esthétique et un sens. la je tends peut etre plus a la definition laborieuse que j'ai tenté d'écirre plus haut. mais la encore je ne me prétend pas artiste...

PS :je ne parle pas de tag, mais de "pièce" en volume, c'est bien différent pour ceux qui ne se connaissent pas trop en graff.
aussi ce que j'appelle tag pour moi ca se rapproche plus de la caligraphie...

Contribution le : 23/10/2011 12:33
Signaler

pashaone
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
annexes:

avant la rennaissance (un peu pendant apres aussi) les personnages sont plaqués sur la toile sans relief, il y a peu de paysage qui donne de la profondeur. on ne doit pas admirer l'icone ou le tableau pour sa technique ou sa beauté mais pour son message. la technique est donc d'une certaine manière au service du sens.

apparition de la photo, découvertes physiques (ex einstein), invention de la peinture a gouache transportable => cubbisme , surréalisme etc... (Picasso)
la encore la technique est au service du sens, du message véhiculé

le tout forme en quelque sorte l'art.

Contribution le : 23/10/2011 12:47
Signaler

 0  #15
Fantôme
1/ Extraordinairement doué.

Contribution le : 23/10/2011 13:33
Signaler

DiiiiD
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2009 20:19
Post(s): 2485
Karma: 92
1/ Technique impressionnante c'est vrai, je suis d'accord pour dire qu'une oeuvre sans message ne peut pas être considéré comme de l'art, car sinon tout est art, mais qui te dis qu'en utilisant son couteau, ce format, sa position assise, sa rapidité, il ne diffuse pas là son idée, après tout la rue est son atelier et il a la chance de pouvoir vendre ses créations si tôt fini. C'est de l'impressionnisme 3.0 ... bon ok là je vais trop loin *-*

En tout cas c'est très beau à regarder

Contribution le : 23/10/2011 13:36
Signaler

pashaone
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
je ne vois pas trop en quoi dessiner des paysages à la chaine fait véhiculer un quelconque message. si ce petit utilisait sa technique pour peindre quelque chose de plus revendicateur ou dénontiateur comme, je sais pas moi la junte militaire qui est au pouvoir au Myanmar et qui controle tout, la je dirais pourquoi pas.

il venderait ses estampes aux touristes avec un sens caché bien sur (autrement il serait censuré par la junte et ne pourrait pas vivre) ainsi elles voyageront avec en elle le message d'un pays qui souffre et qui a besoin d'aide.

la situation la bas est catastrophique, le cyclone récement n'a pas arrangé les choses. la population se réfugie en masse dans la religion bouddhiste...

Contribution le : 23/10/2011 21:45
Signaler

YggDrasil
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
J'en vois des centaines faire la même chose au pied de ma rue pour gagner leur vie.

Contribution le : 23/10/2011 21:48
Signaler

crasse
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
Citation :

pashaone a écrit:
toute la réponse de pashaone


bah je suis plutot d'accord avec toi sur l'ensemble ! sauf qu'effectivement il y a un endroit ou je ne vais plus dans ton sens (et qui creer la différence avec la video du gamin) c'est que a mon sens tu accorde trop d'importance au fait que l'art doivent porter un message, je pense qu'en fait il peut tout a fait se contenter d'etre uniquement decoratif et dépourvu de sens (un peu comme un clip musical, certains raconte quelques choses, d'autres sont uniquement décoratif, ça ne les changent pas de panier).

je suis partisan du fait qu'il faille définitivement faire descendre de plusieurs marches le mot "art" (et artiste qui va avec) car l'art n'est qu'une forme d'expression, ni plus ni moins. tout le monde fait de l'art (de plus ou moins bonne qualité le tout dependant de qui juge). l'art (et les artistes) a vu sa définition devenir ultra-sectaire et elitistes, du coup c'est un microcosme qui est fait de quelques gens réellement productifs, autour desquels gravitent un nombre incroyable de sac a merde au dents longues, ou uniquement en quete de faire-valoir, et qui finisse par determiner eux meme ce qui est ou n'est pas de l'art (c'est eux qui on créé cette fonction d'exclusion de plus en plus arbitraire a laquelle ils ne comprennent generalement pas grand chose de toute façon, ils ne savent souvent meme plus si ils aiment ou pas ce qu'ils veulent aimer) fin bref

j'ai cru comprendre a ce que tu disais que tu graffais, et en tant que graffeur tu dois revendiquer le fait que ce tu fais est de l'art, en tout cas au moins autant que ce que font les branleurs exposés a la FIAC, cette année il y en a un qui, par exemple, s'est contenté de poser un régime de banane fraiche sur un carré de thym et vend ça 25 000 euros a des gens qui s'exctasie devant comme des merou en se tenant le menton sans meme savoir pourquoi.

les gens qui creer les choses ne s'occupe generalement pas de les définir (c'est ton cas, le mien aussi, car je suis aussi dans ce cas la), du coup ce sont ceux qui définisse le marché qui vont le faire, et plus il est sectaire, plus il est controllable, et plus ils arrivent a y comprendre quelquechose.

en gros l'art est dans tout ! (comme le disais si bien ce bon marcel duchamps) n'en deplaise a ceux qui essaie de la vendre et d'en fixer la valeur, si il est partout c'est clairement moins evident. (en fait ça depend surtout ce celui qui regarde, ou entend ou sent etc...)

enfin ceci est mon avis

et du coup je maintiens que ce que gosse fait est de l'art


😃

Contribution le : 24/10/2011 23:54
Signaler

Canardo
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
"tres certainement que le relativisme d'EInstein y soit pr quelque chose car je crois que le mouvement de l'époque coincide avec sa découverte."

C'est quoi ce HS total ?

Contribution le : 25/10/2011 00:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.