Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




FrenchyCAN
Logiciel de projection vidéo (VJ)
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/09/2008 18:50
Post(s): 9
Bonjour à tous,

J'ai cherché un sujet similaire, mais je ne l'ai pas trouvé...

Je vous explique la situation. Je fais partie d'un orchestre symphonique qui joue uniquement de la musique de films. Pour accompagner notre musique, nous projetons des images des films que nous jouons. Jusqu'à présent, je gravais tous les montages sur des DVD. Mais j'aimerais changer un peu la façon de faire. Je pense que ça se fait, mais je n'y connais pas grand chose.

Ce que j'aimerais trouver, c'est une solution logicielle et/ou matérielle qui me permette d'utiliser les fichiers vidéos directement, et non plus le support DVD. En gros, j'entre tous les montages dans le logiciel/la machine et àa l manière de platines de DJ, je lance un montage vidéo pendant que je prépare l'autre. quand le premier est fini, je fais un "fade out", puis je lance la seconde vidéo avec une "fade in".

Si l'orchestre est en avance sur l'image, je coupe la première et j'enchaine sur la deuxième.

Je ne sais pas si c'est très clair.....

Pouvez vous m'aider ? Connaissez vous un logiciel ou une solution matérielle qui répondrait à notre besoin ? Pas besoin que ce soit gratuit.

Merci d'avance

Contribution le : 23/10/2011 23:28
Signaler

Tiboti-Dalton
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 04/01/2011 20:10
Post(s): 882
Pour les quelques fois où j'ai remplacé le VJ dans la boite où je bosse en Espagne il utilisait -Arkaos- !

C'est le seul que j'ai rencontré jusqu'à présent et il est excellent.. J'avais taxé le laptop une semaine histoire de me faire un peu la main dessus. Avec une console MIDI en plus c'est super simple et très pro ! 😉



Ps : Pour que ce soit plus clair, ta recherche c'est simplement un logiciel de VJ'ing 🙂

Contribution le : 24/10/2011 01:44
Signaler

crasse
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
j'ai fait un peu de vjing et je peux te conseiller deux logiciel plutot chouette, pour les format court et le montage dynamique il y a resolume (couplé a une surface midi c'est top) sinon pour des video plus longue et du montage plus en douceur check ableton live, il est assez complet aussi, dans l'absolue il te faudra un petite surface midi en usb avec c'est plus partique, si t'a pas besoin de beaucoup de fonctions, le NanoKontrol de Korg et chouette pour demarrer.

Contribution le : 25/10/2011 00:14
Signaler

FrenchyCAN
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/09/2008 18:50
Post(s): 9
Merci beaucoup...mais j'ai une petite question, c'est quoi une surface midi ?

Je n'ai pas besoin d'effets sur les vidéos, juste des fondus vers le noir ou des fondus du noir vers la vidéo.

Contribution le : 25/10/2011 01:12
Signaler

crasse
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
une surface midi c'est un instrument (generalement branché en usb) qui envoi un signal midi vers un logiciel qui le recupere et le réutilise, genre dans ton logiciel t'a un potard pour faire varier les alpha de ta piste video de 0 a 100, et sur ton instrument midi t'a un potard aussi, tu le map sur le potard du logiciel et du coup quand tu le tourne sur l'instrument, il tourne dans le logiciel, du coup t'es plus a l'aise pour jouer.

une surface midi peut meme etre une manette de jeux (genre ps2) relié en usb (moyennant quelques reglage logiciel), voir en bidouillant un peu, avec arduino ou autre tu peux te creer tes propres instruments.

sinon ça ressemble a ça en regle generale :

ipfs QmYaJX72Sozs3SskKhFR8fNwtZJpMomeJsJjNjSK2SPbxC

ou encore ça
(une akai apc-20, c'est ce que j'utilisait pour faire du vjing)

si tu veux juste faire des fade, effectivement un instrument midi n'est peut etre pas necessaire, pour le logiciel, regarde ableton live, il gere pas mal les fichiers video de grande taille dans les compo (resolume ou arkaos sont plus destiné a gerer des boucle video courtes en grand nombres)

Contribution le : 25/10/2011 14:34
Signaler

Tiboti-Dalton
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 04/01/2011 20:10
Post(s): 882
La Akai apc-200 avec Ableton, tu pleures !! 😎

Enfaite, oui, pour résumer, une surface midi ou un contrôleur midi c'est ce qui remplacera ton clavier et ta souris pour te servir de ton logiciel. Donc carrément plus intuitif vu que tu le configures comme tu le souhaites 🙂

Contribution le : 25/10/2011 15:11
_________________
Signaler

FrenchyCAN
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/09/2008 18:50
Post(s): 9
Merci pour tous ces précieux conseils !!

Contribution le : 26/10/2011 23:57
Signaler

klimax
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/03/2012 19:27
Post(s): 1
Sur un macbook pro il y a azasoft videostage, un logiciel qui repondra exactement à ce que vous recherchez. il coûte pas trop chère (30 euros), on peu tester la démo. à plus. klim

Contribution le : 27/03/2012 19:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.