Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




FrenchyCAN
Logiciel de projection vidéo (VJ)
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/09/2008 18:50
Post(s): 9
Bonjour à tous,

J'ai cherché un sujet similaire, mais je ne l'ai pas trouvé...

Je vous explique la situation. Je fais partie d'un orchestre symphonique qui joue uniquement de la musique de films. Pour accompagner notre musique, nous projetons des images des films que nous jouons. Jusqu'à présent, je gravais tous les montages sur des DVD. Mais j'aimerais changer un peu la façon de faire. Je pense que ça se fait, mais je n'y connais pas grand chose.

Ce que j'aimerais trouver, c'est une solution logicielle et/ou matérielle qui me permette d'utiliser les fichiers vidéos directement, et non plus le support DVD. En gros, j'entre tous les montages dans le logiciel/la machine et àa l manière de platines de DJ, je lance un montage vidéo pendant que je prépare l'autre. quand le premier est fini, je fais un "fade out", puis je lance la seconde vidéo avec une "fade in".

Si l'orchestre est en avance sur l'image, je coupe la première et j'enchaine sur la deuxième.

Je ne sais pas si c'est très clair.....

Pouvez vous m'aider ? Connaissez vous un logiciel ou une solution matérielle qui répondrait à notre besoin ? Pas besoin que ce soit gratuit.

Merci d'avance

Contribution le : 23/10/2011 23:28
Signaler

Tiboti-Dalton
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 04/01/2011 20:10
Post(s): 882
Pour les quelques fois où j'ai remplacé le VJ dans la boite où je bosse en Espagne il utilisait -Arkaos- !

C'est le seul que j'ai rencontré jusqu'à présent et il est excellent.. J'avais taxé le laptop une semaine histoire de me faire un peu la main dessus. Avec une console MIDI en plus c'est super simple et très pro ! 😉



Ps : Pour que ce soit plus clair, ta recherche c'est simplement un logiciel de VJ'ing 🙂

Contribution le : 24/10/2011 01:44
Signaler

crasse