Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 12 »


lucskywalk
 0  #101
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
et bien disons que la 2eme GM a "permis" de faire un bond dans le milieu de l'armement, et des réacteurs au passage (-> V2)
De la même manière, la Guerre Froide fut une sorte de stimulant pour les deux blocs, faisant stagner les esprits, mais entraînant des découvertes considérables (pas plus de détails, j'ai pas envie de refaire le cours d'histoire de Ts sur koreus dsl)
donc d'une certaine manière, la guerre permet une avancée technologique, et du coup sociale puisque les découvertes ont parfois permis de faire progresser le niveau de vie. Et pas extension, la guerre entraîne de meilleures conditions de vie (à long terme j'entend bien sûr).

Ne me faites pas dire ce que je n'ais pas dit : je ne suis pas pour la guerre...

Contribution le : 27/10/2011 23:42
Signaler

pashaone
 0  #102
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
héhé pourtant l'analogie est bien cohérente. la caracterstique du vivant est sa capacité d'autodestruction. Si le système perd cette fonctionalité il ne devient plus viable.

L'autodestruction c'est l'apoptose. Un exemple : il y a des celules qui se détruisent elles mm par apoptose lors du développement foetale pour faire apparaitre les doigts. au début on a des sortes de palmes. la vie c'est continuellement un équilibre entre destruction et reconstruction. et sans destruction il peut pas y avoir reconstruction. Sans la mort programmé = apoptose il n'ya pas la vie.

--------

au risque de me répeter : curieusement le cancer ce n'est pas la mort cellulaire, c'est l'inverse, c'est la prolifération de cellules cancéreuses qui sont en quelque sorte éternel. On voit bien que dans la nature, la paix est impossible car il faut forcément qu'il y est mort cellulaire pour que le système soit pérenne...

--------

je vais rajouter un truc qui va vous rendre fous maintenant.
Steve Jobs dans son discours disait que la meilleure invention de la vie était la mort... il rejoint peut sans le savoir cette propriété du vivant.
mais la je fais exprès de vous chercher. j'ai quand mm réussi à citer Steve Jobs dans un topic sur la guerre, en passant par de la biocellulaire et terminant par apple. j'adore ces debats enflamés haha

Contribution le : 27/10/2011 23:46
Signaler

DaSiiSaD
 0  #103
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
héhé pourtant l'analogie est bien cohérente. la caracterstique du vivant est sa capacité d'autodestruction. Si le système perd cette fonctionalité il ne devient plus viable.

L'autodestruction c'est l'apoptose. Un exemple : il y a des celules qui se détruisent elles mm par apoptose lors du développement foetale pour faire apparaitre les doigts. au début on a des sortes de palmes. la vie c'est continuellement un équilibre entre destruction et reconstruction. et sans destruction il peut pas y avoir reconstruction. Sans la mort programmé = apoptose il n'ya pas la vie.


Oui au niveau cellulaire peut être, mais au niveau humain ??

Citation :
au risque de me répeter : curieusement le cancer ce n'est pas la mort cellulaire, c'est l'inverse, c'est la prolifération de cellules cancéreuses qui sont en quelque sorte éternel. On voit bien que dans la nature, la paix est impossible car il faut forcément qu'il y est mort cellulaire pour que le système soit pérenne...


Ok, et en informatique le langage machine est en binaire, ça veut dire qu'il n'y a que deux sortes de pots de confitures ? Ce sont des choses qui n'ont rien avoir...

Contribution le : 28/10/2011 00:35
Signaler

Hard-Gay
 0  #104
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 11:34
Post(s): 1255
Tout ça c'est la faute aux nazis

Contribution le : 28/10/2011 00:43
Signaler

lucskywalk
 0  #105
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
En quoi ça n'a rien à voir ? o.O'
C'est au dessus du niveau cellulaire et légèrement en dessous du niveau humain...
Tu deviens relou, tu proposes rien tu te contentes de rabaisser des opinions et globalement tes posts c'est
"Source ?"
"Ça n'a rien à voir !"
"N'importe quoi!"

EDIT : ah non, tu fais aussi des reprises hyperboliques... m'enfin c'est toujours dans ta voie sacrée, c'est à dire démonter des gens qui prennent la peine de rédiger un peu...

Contribution le : 28/10/2011 00:48
Signaler

pashaone
 0  #106
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
ca dépend on peut peut etre exprimer les 2 pots de confitures dans une base binaire. donc tes 2 pots de confiture seraient une combinaison linéaire de 0 et de 1 . ca me parait logique puisque les O et les 1 portent l'information.

d'ailleurs voila ta réponse :

01110000 01101111 01110100 00100000 01100100 01100101 00100000 01100011 01101111 01101110 01100110 01101001 01110100 01110101 01110010 01100101

j'ai exprimé ton "pot de confiture" avec des 0 et des 1

le deuxieme pot de confiture sera le mm code mais barre donc l'inverse de tout le code audessus.

[edit eider : j'ai dit on arrête]

Contribution le : 28/10/2011 00:49

Edité par eider sur 28/10/2011 18:32:25
Signaler

lucskywalk
 0  #107
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
Citation :

pashaone a écrit:
ca dépend on peut peut etre exprimer les 2 pots de confitures dans une base binaire. donc tes 2 pots de confiture serait une combinaison linéaire de 0 et de 1 . ca me parait logique puisque les O et les 1 portent l'information.

d'ailleurs voila ta réponse :

01110000 01101111 01110100 00100000 01100100 01100101 00100000 01100011 01101111 01101110 01100110 01101001 01110100 01110101 01110010 01100101

j'ai exprimé ton "pot de confiture" avec des 0 et des 1

le deuxieme pot de confiture sera le mm code mais barre donc l'inverse de tout le code audessus.

[edit eider : j'ai dit on arrête]


J'aime... Rien de plus ^^

Contribution le : 28/10/2011 00:51

Edité par eider sur 28/10/2011 18:32:38
Signaler

pashaone
 0  #108
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
mais tu semble avoir une préférence pour le NUTELLA non ? :

01101110 01110101 01110100 01100101 01101100 01101100 01100001

ca donne quoi en base de pot de confiture ?

impossible car la dimension de Nutella n'est pas assez grande...

Contribution le : 28/10/2011 00:55
Signaler

DaSiiSaD
 0  #109
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
En quoi ça n'a rien à voir ? o.O'
C'est au dessus du niveau cellulaire et légèrement en dessous du niveau humain...


Bon jvais m’énerver là si ça continu.

Des cellules qui doivent se détruire pour permettre a l'individu de survivre, ok.

Des humains qui doivent se détruire pour permettre a l'humanité de survivre, WTF ?

C'est quoi le rapport tout simplement ?? Pourquoi il se met a parler des cellules ??

Contribution le : 28/10/2011 01:03
Signaler

pashaone
 0  #110
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
si tu change d'échelle (échelle de notre système solaire, c'est exagéré) c'est excatement la même chose, on devient des cellules.

Contribution le : 28/10/2011 01:09
Signaler

DaSiiSaD
 0  #111
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Non mais c'est bon je sais, tu est complétement illogique, tu racontes n'importe quoi, tu fais des extrapolations foireuses et quand je te demande de développer tu te répètes. Je pensais que je n'avais pas compris quelque chose mais enfaite tu racontes juste des idioties. Tu changes de sujet sans arrêt. Tu dis qui est mauvais et qui ne l'est pas et tu me reproche de prendre les gens de haut.

On partait sur l'armée puis sur la guerre ,puis sur une connerie cellulaire, et là tu nous refait du n'importe quoi avec ton histoire d’héliocentrisme, en disant "c'est comme" alors que ça n'a rien avoir. Tout ça en ne répondant jamais à mes questions.

Putain j'en ai vu des gens qui parlent pour rien dire mais alors toi t'es de loin le plus fort.

Honnêtement je sais que parfois je la joue un peu troll mais là t'es de loin celui qui tape le plus dans le trollage, t'a presque réussi à m’énerver...

Contribution le : 28/10/2011 01:21
Signaler

pashaone
 0  #112
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
après quelque recherche pour comparer :
un organite 0,2 micron = 2x10^-7m
un homme 2m
distance terre lune = 2x10^8 m

(je supprime alors le rajout que j'ai fait qui fait un peu trop HS alors)

Contribution le : 28/10/2011 01:25
Signaler

crasse
 0  #113
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
si t'applique la theorie du fractal a ta conscience c'est ton problème mais evitez (parceque vous etes plusieurs maintenant) d'englober les autres la dedans, toujours avec cette volonté de vouloir tout cerner en faisant des analogie de comptoire ultra reductrice parceque vous n'avez pas l'humilité de vous dire que certaines choses vous échappe.
si tout est si simple dans votre monde en fractal, vous m'expliquez pourquoi les règles de la physique quantique ne corresponde pas du tout a la physique "macroscopique", ou encore pourquoi ne pas dire qu'au lieu de se comporter comme un tas de cellule, l'humanité en faite se comporte comme un groupe d'electron dans un espace a N dimensions dont le principe de causalité est absent, c'est a peu pres aussi idiot et ça suit la meme logique sauf qu'on descend encore d'une echelle, mais pas de probleme parce que tout est bati sur un p**** de schema de fractal !

Contribution le : 28/10/2011 01:33
Signaler

DaSiiSaD
 0  #114
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :

crasse a écrit:
si t'applique la theorie du fractal a ta conscience c'est ton problème mais evitez (parceque vous etes plusieurs maintenant) d'englober les autres la dedans, toujours avec cette volonté de vouloir tout cerner en faisant des analogie de comptoire ultra reductrice parceque vous n'avez pas l'humilité de vous dire que certaines choses vous échappe.
si tout est si simple dans votre monde en fractal, vous m'expliquez pourquoi les règles de la physique quantique ne corresponde pas du tout a la physique "macroscopique", ou encore pourquoi ne pas dire qu'au lieu de se comporter comme un tas de cellule, l'humanité en faite se comporte comme un groupe d'electron dans un espace a N dimensions dont le principe de causalité est absent, c'est a peu pres aussi idiot et ça suit la meme logique sauf qu'on descend encore d'une echelle, mais pas de probleme parce que tout est bati sur un p**** de schema de fractal !


Ouais voila, c'est ce que je voulais dire.

Contribution le : 28/10/2011 01:38
Signaler

pashaone
 0  #115
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
bof si tu comprends pas l'analogie avec les cellules c'est pas grave... ca ne t'empechera pas de vivre. par contre je te souhaite de t'amuser dans la vie car t'a l'air de prendre bcp de choses trop au serieu.

et juste pr t'expliquer pourquoi je mélange tout et que j'essaie d'extrapoler tout le temps. J'ai fait des études d'ingé et la je suis en 1ère année de médecine. alors j'essaie de faire des liens. mm s'ils sont peut etre naifs au moins j'ai le mérite d'essayer et je trouve ca marrant d'avoir les échanges que j'ai eu depuis le début de mon inscription sur koreus. c'est un jeu et aucunement je me prends au sérieux en écrivant mes posts.

par contre si je réussis médecine (hein parce que c'est dur mm pr un mec qui a 25 pige et qui a du bagage scientifique, j'en chie bcp) y a de fortes chances pr que toutes les conneries que j'ai dites un jour je les corrige. ma compréhension du monde sera globale et au moins dans la vie je me serais bien amusé à chercher à la comprendre...






analogie de comptoire ? je suis pas sur de te comprendre.... j'ai fait de la mécanique quantique alors même à mon niveau ingé c'était réducteur mais loin d'analogie de comptoire... ca je peux te garantir.

crasse...attends... la cellule c'est du microscopique mais la mécanique déterministe s'y applique encore. par contre faire l'analogie avec les électrons la tu saute une discontinuité. La continuité entre le macro et le nano n'étant pas encore établie l'analogie n'a pas lieu d'être. A l'heure actuelle on ne peut pas mélanger les échelles. Moi je donne un avis : je dis finalement le système humain ca ressemble bcp au systeme cellulaire, y a rien de réducteur à établir cette analogie tout à fait légitime. On est finalement qu'un tas de molécules alors pourquoi on ne tendrait pas à se comporter comme nos précurseurs ???

Contribution le : 28/10/2011 01:38

Edité par eider sur 28/10/2011 18:35:49
Signaler

DaSiiSaD
 0  #116
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
bof si tu comprends pas l'analogie avec les cellules c'est pas grave... ca ne t'empechera pas de vivre. par contre je te souhaite de t'amuser dans la vie car t'a l'air de prendre bcp de choses trop au serieu.

et juste pr t'expliquer pourquoi je mélange tout et que j'essaie d'extrapoler tout le temps. J'ai fait des études d'ingé et la je suis en 1ère année de médecine. alors j'essaie de faire des liens. mm s'ils sont peut etre naifs au moins j'ai le mérite d'essayer et je trouve ca marrant d'avoir les échanges que j'ai eu depuis le début de mon inscription sur koreus. c'est un jeu et aucunement je me prends au sérieux en écrivant mes posts.


Bah voila ! Dis le que tu racontes n'importe quoi, ça m'evitera de chercher à comprendre quelque chose d’incompréhensible !

Citation :
donc d'une certaine manière, la guerre permet une avancée technologique, et du coup sociale puisque les découvertes ont parfois permis de faire progresser le niveau de vie.


Par exemple ?

Contribution le : 28/10/2011 01:48
Signaler

pashaone
 0  #117
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
Citation :


Bah voila ! Dis le que tu racontes n'importe quoi, ça m'evitera de chercher à comprendre quelque chose d’incompréhensible !



mais ce n'est pas n'importe quoi !!.... enfin bref qu'importe. j'ai peut etre mal expliqué, je doit pas être très clair dans ma formulation...

Contribution le : 28/10/2011 01:57
Signaler

crasse
 0  #118
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
mais rassure toi moi aussi j'essai de comprendre dans quel merdier j'evolue, et la science aussi j'en mange, et je ne prend pas non plus tout au serieux systèmatiquement, mais ce genre de débat m'interesse et ce sont des question que je me pause aussi (autant l'armée de terre j'en ai vraiment rien a cirée globalement, autant ce qui s'en vient deja plus ^^ ).

ce que je cherche a dire ici c'est que la theorie de fractal je la connais pas mal, mathématiquement ça marche du tonnerre, sur des observation de "corps" a différente echelles et sous différent aussi (faut pas aller dans l'infiniment petit c'est tout) mais ça reste de l'observation de corps, l'esprit humain est trop complexe et comporte trop de variable (il creer et detruit ses propre variable continuellement, donc mathématiquement c'est ingérable, donc pas de fractal) pour le faire rentré dans cette grille. pour faire simple l'esprit n'a rien de mathematique, donc un groupe d'esprit non plus, un groupe a tendance a neutraliser l'individualité et donc l'esprit, plus il est grand, plus c'est neutralisé, donc plus il se rapproche du fractal, mais a des echelle gigantesque, tu n'appliquera jamais un quelquonque formule mathématique au comportement d'un groupe de 20 personnes, a un groupe de 2 milliard fonctionnera deja un peu mieux.
et pour les cellule c'est la meme chose, elle n'ont pas de sentiment d'individualités, donc fonctionne de manière particulièrement prévisible et son schematisable, un etre humain encore une fois, non, un groupe d'etre humain non plus.

donc une guerre ne s'inscrit pas dans un processus logique de metabolisme de l'individu "humanité", car un tel individu n'existe pas. Une guerre est issu uniquement de la confrontation de l'individualisme de 2 partis ou pôles ( ou plus, mais generalement a la base y'en a deux ), ça a des incidence sur le reste, mais comme tout autre evenement mettant en jeu des personnes doué d'esprit, ça n'a rien de nécéssaire pour un ensemble par rapport a un eventuel metabolisme de groupe qui n'existe pas pour nous.

Contribution le : 28/10/2011 02:00
Signaler

aioren
 0  #119
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Pashaone, on ne peut pas faire de corrélations directes entre les échelles. Ce qui s'applique au microscopique ne s'applique pas forcément au macroscopique, et pas non plus systématiquement à l'échelle du système solaire, et probablement encore moins à l'échelle de l'univers. Baser un raisonnement là-dessus revient à faire de la science de comptoir.

Tenir ce genre de discours pseudo-scientifique avec autant d'assurance et de certitudes ne fait pas de toi un visionnaire mais un illuminé. Tout le contraire des gens que tu aimes citer, en somme.

Contribution le : 28/10/2011 02:01
Signaler

crasse
 0  #120
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
Citation :

pashaone a écrit:
Moi je donne un avis : je dis finalement le système humain ca ressemble bcp au systeme cellulaire, y a rien de réducteur à établir cette analogie tout à fait légitime. On est finalement qu'un tas de molécules alors pourquoi on ne tendrait pas à se comporter comme nos précurseurs ???


oui mais mon problème la dedans c'est que vous vous servez de ce propos pour justifier l'utilité d'une guerre, ce qui est ridicul ou inepte ou ce que tu veux.

Contribution le : 28/10/2011 02:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 12 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.