Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 12 »


pashaone
 0  #141
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Et donc pourquoi ce topic n'est pas encore clos ? Ça n'a rien a voir avec le sujet de la video, et on est pas prés de retourner au sujet initial.

Citation :
sinon je ne pense pas avoir dit de grosses conneries


Bah merde alors jvois ce qu'il te faut...t'a quand même fait l'analogie la plus foireuse du siècle...sans queue ni tête...


je te rassure je ne suis pas le seul à avoir fait cette analogie et je n'ai pas la prétention d'avoir inventé quoi que ce soit... encore heureux...
je ne fais que synthétiser naivement ce que j'ai accumulé comme connaissances à droite à gauche de personnes bcp plus inteligentes que moi que tu aurais bcp plus de mal à détruire avec ta réthorique sofistique...

pr ceux que ca interesse une emmission très interessante sur france inter : "sur les épaules de darwin" ou le journaliste mélange philosophie et sciences. c'est très interessant

[EDIT]

mais tu as raison DaSiiSaD vaut mieux fermer ca geule et ne rien échanger du tout.

crachons sur l'armée, sur la république, brulons le drapeau, fermons nos geules et n'apprenons rien. Ca fait très ANARCHISTE tout ca ...




d'ailleurs ceux qui parlent ils ont fait quoi comme études pour avoir autant d'assurance dans leurs propos ? et toi DasiiSaD ? j'espère pour vous que vos études vous rendent crédibles parce que dans la manière dont vous vous exprimez ça fait très prétentieux.

Si effectivement vous savez de quoi vous parlez alors je serais obligé de vous donner raison...

[EDIT] je parle de ceux qui systématiquement critiquent les propos des autres en disant que de toute manière c'est n'importe quoi et qu'ils feraient mieux de se taire...

Contribution le : 28/10/2011 14:24
Signaler

DaSiiSaD
 0  #142
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
et alors ça suffit comme pretexte pour interdire a des gens de discuter entre eux ?!


Bah quand c'est hors sujet, oui, vous pouvez toujours discuter en PM ou bien créer un autre topic...m'enfin hors sujet, ce n'est que mon avis, les modo pensent peut être autrement...

---------------------------------

Citation :
je te rassure je ne suis pas le seul à avoir fait cette analogie et je n'ai pas la prétention d'avoir inventé quoi que ce soit... encore heureux...
je ne fais que synthétiser naivement ce que j'ai accumulé comme connaissances à droite à gauche de personnes bcp plus inteligentes que moi que tu aurais bcp plus de mal à détruire avec ta réthorique sofistique...


Rethorique Sofistique, c'est quoi ça ?

Et évidement que j'aurais beaucoup plus de mal puisque eux savent mettre en pratique leurs connaissances, contrairement à toi apparemment.

Citation :
crachons sur l'armée, sur la république, brulons le drapeau, fermons nos geules et n'apprenons rien. Ca fait très ANARCHISTE tout ca ...


Oui si tu veux, mais je n'ai pas craché sur l'armée, ni sur la république, je n'ai jamais brulé de drapeau, je parle quand ça m'enchante et j'apprend sans arret.

Juste, on va un peu se focaliser sur les deux derniers trucs là, ne pas parler et ne rien apprendre. J'ai dis que ce n'était pas le sujet approprié pour parler de philo etc, et tu change mes propos, pour en arriver a dire que j'ai dis qu'il fallait fermer sa gueule et ne rien apprendre...

Tu te rends compte que c'est n'importe quoi ?

Citation :
d'ailleurs ceux qui parlent ils ont fait quoi comme études pour avoir autant d'assurance dans leurs propos ? et toi DasiiSaD ?


Assez d'études pour me rendre compte que tu dis beaucoup de bêtises, je ne parle pas là de faits mais simplement de capacité de raisonnement, pas besoin de beaucoup d'études pour repérer les analogie naze et autre sophismes.

Citation :
Si effectivement vous savez de quoi vous parlez alors je serais obligé de vous donner raison...


Ouais exactement, c'est très précis, on sait exactement de qui tu parles quand tu dis "vous" et on sait exactement de quoi tu parles quand tu dis "de quoi vous parlez", le sujet du topic ayant grandement changé en très peu de pages ça nous aide beaucoup a savoir ce que tu veux dire. C'est vrais ça à quoi ça sert de citer ce à quoi en répond ? Mieux vaut partir dans des délires sans queue ni tête pour noyer le débat ! Allons y ! Toi quand tu dis ça, t'as tout faux ! Et lui quand il disait le truc là, bah il avait raison !

Sérieusement, Citation de l'argument => Contre argument ou demande de développer/sourcer/ etc

Sinon ça mène à ça : "mais tu as raison DaSiiSaD vaut mieux fermer ca geule et ne rien échanger du tout.

crachons sur l'armée, sur la république, brulons le drapeau, fermons nos geules et n'apprenons rien. Ca fait très ANARCHISTE tout ca ..."



Edit :

Citation :
je parle de ceux qui systématiquement critiquent les propos des autres en disant que de toute manière c'est n'importe quoi et qu'ils feraient mieux de se taire...


Ouaiis, applaudissement s'il vous plait. ^^

Pour faire simple, si quelqu'un te dit que 2+2=6, tu vas lui dire qu'il à tort ou bien tu vas lui dire que c'est son avis et que comme c'est son avis on a pas le droit de dire qu'il à tort ?

Contribution le : 28/10/2011 15:03
Signaler

 0  #143
Fantôme
Citation :

pashaone a écrit:

crachons sur l'armée, sur la république, brulons le drapeau,



Challenge accepted !!



Citation :
ceux qui parlent ils ont fait quoi comme études pour avoir autant d'assurance dans leurs propos ?


Perso c'est pas mes etudes qui me deffinissent mais mon experiences que j'ai pu accumuler dans la rue et durant mes voyages, c'est pas les etudes qui forment un homme, je n'ai d'ailleur pas grand respect pour les personnes qui ont fait 10ans d'études et connaissent rien d'autres.

Contribution le : 28/10/2011 15:10
Signaler

pashaone
 0  #144
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
Citation :

Assez d'études pour me rendre compte que tu dis beaucoup de bêtises, je ne parle pas là de faits mais simplement de capacité de raisonnement, pas besoin de beaucoup d'études pour repérer les analogie naze et autre sophismes.


vasy sois plus précis. que fais tu dans la vie et qu'as tu fait comme études ? C'est juste par curiosité.

Citation :

Ouaiis, applaudissement s'il vous plait. ^^

Pour faire simple, si quelqu'un te dit que 2+2=6, tu vas lui dire qu'il à tort ou bien tu vas lui dire que c'est son avis et que comme c'est son avis on a pas le droit de dire qu'il à tort ?


non moi je vais lui demander pourquoi il dit ça et de le justifier. J'accepte d'abord d'écouter son point de vue et si je m'aperçois qu'il y a des choses sur lesquelles je ne suis pas d'accord alors il y a débat.
mais je lui saute pas dessus en disant que c'est absurde ce qu'il dit parce que pour la plus part des gens ecrire 2+2=6 ca na pas de sens. Pourtant si ! Ca peut avoir du sens ca dépend de l'espace vecoriel dans lequel tu trouve de sa dimension et de la base de E.

Après ca remonte pour moi mais à l'époque en math spé j'aurais certainement été capable de montrer que 2+2=6
(E,+) groupe abélien et les lois de compositons internes/externes permettent certainement d'aboutir a un espace vectoriel ou cette propriété est vraie.... enfin ca remonte vachement faudrait que je refoute le nez dans tout ca

Donc non tout point de vue est théoriquement valable. Après si on amène suffisement de preuves pour détruire ce point de vue alors on peut le réfuter. Mais en rien depuis le début tu m'as amené à réfuter mon propre point de vue.

A l'inverse crasse a été plus subtile il est rentré dans mon jeu et m'a amené à comprendre que l'analogie n'était pas forcément si judicieuse que ca.
jamais il m'est rentré dedans sauvagement en disant tout de maniere je dis que des conneries. non il a fait preuve de plus d'inteligence que toi en m'apportant les preuves que j'avais peut etre tord.

c'est ca l'échange. pas ton ramassi de phrases bien tournées et tes arguments qui attaquent plus la forme que le fond... 😉

Contribution le : 28/10/2011 15:36
Signaler

DaSiiSaD
 0  #145
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
vasy sois plus précis.


Non...

Citation :
non moi je vais lui demander pourquoi il dit ça et de le justifier. J'accepte d'abord d'écouter son point de vue et si je m'aperçois qu'il y a des choses sur lesquelles je ne suis pas d'accord alors il y a débat.


Je t'ai demandé des explications...tu n'en fournis aucune.

Citation :
parce que pour la plus part des gens ecrire 2+2=6 ca na pas de sens. Pourtant si ! Ca peut avoir du sens ca dépend de l'espace vecoriel dans lequel tu trouve de sa dimension et de la base de E.

Après ca remonte pour moi mais à l'époque en math spé j'aurais certainement été capable de montrer que 2+2=6
(E,+) groupe abélien et les lois de compositons internes/externes permettent certainement d'aboutir a un espace vectoriel ou cette propriété est vraie.... enfin ca remonte vachement faudrait que je refoute le nez dans tout ca


Eh oh, c'est un exemple, il faut juste en saisir le sens et pas prendre ça au pied de la lettre.


Citation :
A l'inverse crasse a été plus subtile il est rentré dans mon jeu et m'a amené à comprendre que l'analogie n'était pas forcément si judicieuse que ca.
jamais il m'est rentré dedans sauvagement en disant tout de maniere je dis que des conneries. non il a fait preuve de plus d'inteligence que toi en m'apportant les preuves que j'avais peut etre tord.


Mon gars si t'as besoin de preuve pour te rendre compte que ton analogie n’était pas bonne c'est qu'il y a un problème quelque part, je part du principe que tu sais ce que tu dis et je te demande donc des explications, a partir du moment où tu ne peux en fournir aucune, c'est simple, tu racontes n'importe quoi.

Mais alors ça y est ? Tu l'avoues ? Ton analogie n’était pas bonne ? Ou bien tu vas encore éviter la question en parlant d'autre chose ou en répondant "non" sans expliquer cette dite analogie ?

Citation :
c'est ca l'échange. pas ton ramassi de phrases bien tournées et tes arguments qui attaquent plus la forme que le fond...


Dans un débat il faut une bonne forme avant de pouvoir discuter d'un fond...si je ne sais ni de quoi tu parles, ni à qui tu parles, ni dans quelle dimension tu te trouves, ça va être chaud de débattre.

Citation :
Donc non tout point de vue est théoriquement valable.


En partant dans des interprétations etc, oui, mais dans un débat où on met un minimum de bonne volonté, c'est a dire où on essaye de clarifier la situation le plus possible, on ne fait pas ça...donc quand on dit que 2+2=6, c'est faux, parce que en disant ça on parle des règle de calculs connus de tous, dans le cas contraire on le précise. C'est la base, si tu ne sait pas ça, je comprends pourquoi ce débat est si incompréhensible. Le minimum c'est quand même de répondre aux questions, et de ne pas changer de sujet à tout va.

Contribution le : 28/10/2011 15:46
Signaler

 0  #146
Fantôme
La guerre c'est caca, les armes à feu c'est caca
Malheuresement, il y a trop d'argent en jeu pour qu'ils se décident enfin a dissoudre leurs armées
On a pas besoin d'armées si tout le monde s'entend bien

Allez, prenons-nous tous la main, toutes l'humanité, et faisons une ronde autour de la Terre
Nous mourrons tous noyés

Contribution le : 28/10/2011 15:57
Signaler

pashaone
 0  #147
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Non...

dommage. tu perds en crédibilité...
Citation :

Mon gars si t'as besoin de preuve pour te rendre compte que ton analogie n’était pas bonne c'est qu'il y a un problème quelque part, je part du principe que tu sais ce que tu dis et je te demande donc des explications, a partir du moment où tu ne peux en fournir aucune, c'est simple, tu racontes n'importe quoi.

mais vasy dis moi qu'est ce que je dois réexpliquer pour que tu comprenne mon point de vue !!!

Citation :

Dans un débat il faut une bonne forme avant de pouvoir discuter d'un fond...si je ne sais ni de quoi tu parles, ni à qui tu parles, ni dans quelle dimension tu te trouves, ça va être chaud de débattre.

ta peut etre raison sur ce point, mais j'essaie de faire un effort quand même

Citation :

En partant dans des interprétations etc, oui, mais dans un débat où on met un minimum de bonne volonté, c'est a dire où on essaye de clarifier la situation le plus possible, on en fait pas ça...donc quand on dit que 2+2=6, c'est faux, parce que en disant ça on parle des règle de calculs connus de tous, dans le cas contraire on le précise. C'est la base, si tu ne sait pas ça, je comprends pourquoi ce débat est si incompréhensible. Le minimum c'est quand même de répondre aux questions, et de ne pas changer de sujet à tout va.


c'est ca que je n'aime pas trop. ce sont les idées établies et y adhérer systématiquement. si tout le monde raisonnait comme ca, on n'avancerait pas. il faut accepter qu'il existe des gens qui ne sont pas formatés aux idées préfaites !
et je rajouterais que malgrès que ce soit la première chose qu'on apprend quand on est jeune, les règles de calcul sont des choses qui mathématiquement sont très abstraites. elles sont établies pour les enfants et la plus part des gens mais ca n'empeche que plus tard on peut apprendre à en créer d'autre et il faut donc remettre en question ce qu'on a établit ou admis initialement...

[EDIT]
c'est ca l'apprentissage, remettre en question constament ce que l'on a appris. au final c'est admettre qu'on ne sait rien au final.

Contribution le : 28/10/2011 16:11
Signaler

DaSiiSaD
 0  #148
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
dommage. tu perds en crédibilité...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Argument_d%27autorit%C3%A9

Citation :
mais vasy dis moi qu'est ce que je dois réexpliquer pour que tu comprenne mon point de vue !!!


Tu as dis ça : "En biologie par exemple, il n'y a pas de vie sans mort ça semble paradoxal mais c'est bien le cas. Le cancer étant la multiplication infinie des cellules, il n'y a plus apoptoses et donc l'accumulation finie par être létale...
A notre échelle c'est sur ça parait idiot de nous comparer au fonctionement des cellules. Mais si on fait du relativisme cosmique a 2 balles on se rend bien compte qu'on fonctionne exactement pareil."


Explique cette analogie. En quoi un humain doit se suicider pour que l’humanité puisse survivre.

Citation :
c'est ca que je n'aime pas trop. ce sont les idées établies et y adhérer systématiquement. si tout le monde raisonnait comme ca, on n'avancerait pas.


Au contraire c'est comme ça qu'on avance, en ayant les mêmes bases, si tout le monde pensait différemment, on ne se comprendrait pas...et ça n'importe où...il y'a une base connue de tous, et si on veut s'en éloigner pour discuter a partir d'une autre base alors on le précise, sinon les autres vont rien comprendre à ce que tu racontes. Il peut toujours y avoir une révolution scientifique bien sûr, ça fait partie de la méthode scientifique, mais il faut une bonne raison dans ce cas.

Contribution le : 28/10/2011 16:27
Signaler

Young
 0  #149
Je suis accro
Inscrit: 01/06/2011 19:45
Post(s): 580
Ce topic est une leçon de trolling 😮

Contribution le : 28/10/2011 16:29
Signaler

Ilanos
 0  #150
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Je suis passé de la page 1 à la page 8 du topic et j'ai pas compris

Contribution le : 28/10/2011 16:37
Signaler

 0  #151
Fantôme
En même temps DaSiiSaD il pourrait faire 8 pages de débat sur le temps de cuisson du saumon en papillote...

Normalement j'aime bien les thread du genre mais là c'est tellement idiot que je ne peux pas...




Contribution le : 28/10/2011 16:55
Signaler

DaSiiSaD
 0  #152
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
En même temps DaSiiSaD il pourrait faire 8 pages de débat sur le temps de cuisson du saumon en papillote...


Bah la c'est plutôt pashaone qui a dévié, il a réussi à nous parler de l’héliocentrisme et de la renaissance en passant par les cellules et les bienfaits de la guerre en partant de l'armée. ^^

Contribution le : 28/10/2011 17:20
Signaler

dingostef
 0  #153
Je m'installe
Inscrit: 08/10/2011 12:16
Post(s): 119
Citation :

DjuLiTo a écrit:
En même temps DaSiiSaD il pourrait faire 8 pages de débat sur le temps de cuisson du saumon en papillote...


-oui mais en partant sur quelle base?
four a gaz,four électrique,chaleur tournante ou pas?
-papillote en papier alu ou sulfurisé?
etc etc...

Contribution le : 28/10/2011 17:20
Signaler

pashaone
 0  #154
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
Citation :

DjuLiTo a écrit:
En même temps DaSiiSaD il pourrait faire 8 pages de débat sur le temps de cuisson du saumon en papillote...

Normalement j'aime bien les thread du genre mais là c'est tellement idiot que je ne peux pas...


qu'est ce qui est idiot ?

pour DaSiiSaD :

en gros ce que je dis c'est que l'espèce humaine en regardant de loin fonctionne comme l'activité cellulaire. il y a des gens qui se foutent sur la geule, il ya des gens qui meurent, y'en a d'autres qui apparaissent, qui évoluent, qui se différencient. la guerre apparait comme un régulateur. c'est un peu dérangeant de dire ca mais c'est l'analogie que j'essaie d'expliquer depuis le début.

J'imagine qu'un monde parfait entrainerais une croissance importante, trop importante pour la place et les ressources limitées de la terre. C'est en gros ce qui se passe aujourd'hui on se rend compte qu'il y a de moins en moins de place, de ressources et qu'on affecte l'environement. Le modèle s'autodétruit.

Ca vous parait pas paradoxal que l'homme qui est issu de la nature détruise celle ci ? Ca revient à dire que la nature se détruit elle me...

Contribution le : 28/10/2011 17:23
Signaler

-h2o-
 0  #155
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :


C'est pas faux d'un certain point de vue. :roll:

Sinon quelqu'un aurait'il l'amabilité de me faire une synthèse des 8 pages afin que je puisse me plonger à corps perdu dans ce débat sans fin entre les pro-bisounours, les double-posteurs, les trolleurs et les moralisateurs? 😃

Contribution le : 28/10/2011 17:27
Signaler

pashaone
 0  #156
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
et dans la nature le cycle de la vie est justement conditionnée par la capacité des cellules à mourrir : l'apoptose. l'absence de cette caracteristique c'est le cancer...

c'est cette contradiction qui ma amené à faire l'analogie. Alors vu les réactions elle doit etre complétement idiote... et je m'arreterais la car je crois qu'on ma suffisement rappelé que je disais des conneries.





voila pour ceux qui en parlent bcp mieux que moi voici un livre :

Le suicide cellulaire ou la mort créatrice :

http://lasculptureduvivant.free.fr/

Contribution le : 28/10/2011 17:27
Signaler

lordtiche
 0  #157
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
ça fait plez de voir des topics qui partent complétement en hors-sujet sur plusieurs pages sans se faire locker

Contribution le : 28/10/2011 17:39
Signaler

 0  #158
Fantôme
Citation :

pashaone a écrit:
en gros ce que je dis c'est que l'espèce humaine en regardant de loin fonctionne comme l'activité cellulaire.

De loin alors mais vraiment de très loin et seulement si les 6 milliard d'être humains sur Terre vivait dans une même societé et tous soumis aux mêmes loi.

Citation :

la guerre apparait comme un régulateur.


Comme disait clausewitz: "la guerre et-c", La guerre c'est de la politique et pas une action bienfaitrice de regulation des populations (ya dejà la maladie et les catastrophes naturelles pour ça)

Citation :

J'imagine qu'un monde parfait entrainerais une croissance importante, trop importante pour la place et les ressources limitées de la terre. C'est en gros ce qui se passe aujourd'hui on se rend compte qu'il y a de moins en moins de place, de ressources et qu'on affecte l'environement. Le modèle s'autodétruit.


S&Vie avait sortie un article justement a ce sujet comme quoi l'accroissement de la population mondiale tendait vers une limite, pour ce qui est des ressources c'est a la science d'avancé et c'est en temps de paix qu'on avance le plus.


Citation :

Ca vous parait pas paradoxal que l'homme qui est issu de la nature détruise celle ci ? Ca revient à dire que la nature se détruit elle me...


ça c'est le problème du système dans lequelle on vit, ce sont les contradictions imposé par le capitalisme: Recherche de profit, la nature rapporte des profits, exploitation de la nature en un minimum de coût, destruction de la nature, prejudice pour l'homme.

Contribution le : 28/10/2011 17:40
Signaler

DaSiiSaD
 0  #159
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
[edit eider : pas d'insulte, j'avais prévenu]

Contribution le : 28/10/2011 17:40
Signaler

 0  #160
Fantôme
[edit eider : pas d'insulte, j'avais prévenu]

Contribution le : 28/10/2011 17:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 12 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.