Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




La vie pourrie de Sandro: épisodes 1 - 4
 0  #1
Fantôme
OK, je l'avoue, c'est de ma propre réalisation. Mais j'ai eu pas mal d'écho positif de ces quelques épisodes (sans me vanter).

De quoi cela s'agit-il donc?
Bah de ma vie pourrie que je souhaites partager avec le monde entier!

Pour résumer, il s'agit de courts sketchs humoristiques, très carricaturaux, sur des sujets divers et variés pour la plupart inspirés d'événements réels qui ont détruit tout ma dignité. Une intrigue (palpitante) se met en place avec le deuxième épisode, le premier servant uniquement de pilot afin de connaître mon matériel et mes possibilités. Je vous conseil donc de ne pas vous faire un avis préjugé en ne visionnant que l'épisode 1.

Ainsi, vous aurez le droit à 4 épisodes, un bonus et même un trailer. Si ce n'est pas beau ça!

Episode 1: La perte


J'ai perdu un être qui m'était très cher. Pilot de ma vie pourrie, simplement pour mettre en place les bases de l'humour et du personnage (qui me ressemble un peu trop...)

Episode 2: J'ai trop de sang dans mon alcool


Histoire courte et rapide d'une soirée à laquelle je ne voulais pas participer. Le réveil sera plein de surprises. L'intrigue se met en place!

Episode 3: No tomorrow


On part sur un humour beaucoup plus carricatural des films américains à grand cliché de discours inutiles, en passant par le film d'horreur au suspens insoutenable avec un petit détour par l'asie. Bref, des cadavres, des supers pouvoirs, ...
Je pars à la recherche de "la grosse".

Bonus


Trailer/bande-annonce de l'épisode 4 (avec du Heavy Rain)


Trailer très inspiré par les films américains merdiques qui font des bandes-annonces magnifiques pour un résultat final pitoyable.

Episode 4: La vérité


On conclut l'intrigue de "la grosse" avec un épisode d'une durée de 15 minutes. Très sentimental, très américain, très donneur de leçon, le tout empli sous un suspens insoutenable d'un bout à l'autre. Ha oui... sans me vanter!


L'épisode 5 est en cours d'écriture et j'ai déja pris en compte certaines critiques:
- pas assez de personnages (effectivement j'suis tout seul)
- une meilleure qualité d'images et de montages serait la bienvenue
- un cameraman serait la bienvenue (j'en ai marre de me tordre le bras)

Ainsi, j'ai déja pris en compte toutes ces critiques et je puis vous assurer qu'un travail beaucoup plus ardu sera effectué pour le prochain épisode.


Merci de me dire ce que vous pensez de tout cela. Avec comme premier espoir que vous rigolerez un bon coup!

Contribution le : 26/10/2011 21:21
Signaler

-jerem-
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/10/2011 21:54
Post(s): 14
Personne ne commentes alors j'me lance, après 1 minute du 2eme épisode j'me suis endormis en faite c'est mou.

Contribution le : 26/10/2011 21:57
Signaler

lvishd
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
ce qui le fait pas c'est quand tu te filme en tenant la camera d'une main: la focalisation est de trop, ca le fait pas;-)

Contribution le : 26/10/2011 22:18
Signaler

LeCromwell
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
Pourquoi tu t'ai senti obligé de créer un second compte pour (comble de l'originalité) critiquer ta propre vidéo...

Personne n'a commenté, donc tous le monde s'en fout...

Perso? J'ai pas regardé. La question va etre ai je le droit de commenter malgrè tout?

Contribution le : 26/10/2011 23:33
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

LeCromwell a écrit:
Pourquoi tu t'ai senti obligé de créer un second compte pour (comble de l'originalité) critiquer ta propre vidéo...

Personne n'a commenté, donc tous le monde s'en fout...

Perso? J'ai pas regardé. La question va etre ai je le droit de commenter malgrè tout?


Heu... excuse-moi mais là je me sens (comble de l'ironie) un peu con.

Je suppose que tu fais allusion au premier post qui m'a répondu. Si tel est bien le cas... bah... non, c'est pas moi. J'ai même pas envie de chercher des arguments, parce qu'en plus, la critique qu'il m'a faîte ("en faite c'est mou")est totalement justifiée. Même chose pour le second commentaire ("ce qui le fait pas c'est quand tu te filme en tenant la camera d'une main: la focalisation est de trop, ca le fait pas").

Contribution le : 27/10/2011 10:23
Signaler

Fapes
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 25/03/2010 20:36
Post(s): 149
C'est complètement nul...

Contribution le : 27/10/2011 11:16
Signaler

pigme
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
J'ai tout regardé et donc je me permets de faire une vraie critique de tes vidéos : c'est de la merde, il n'y a aucun rythme, aucun fond, ça ressemble à un délire entre pote, fais toi filmer et ne filme pas toi même car ça rend mal et pour finir, t'es pas fait pour la comédie...
Enjoy

Contribution le : 27/10/2011 11:44
Signaler

 0  #8
Fantôme
Il faudrait que tu changes le scénario, le jeu d'acteur, la qualité d'image et le montage laisse à désirer. Change tout quoi.

Contribution le : 27/10/2011 12:30
Signaler

-jerem-
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/10/2011 21:54
Post(s): 14
Citation :

lvishd a écrit:
ce qui le fait pas c'est quand tu te filme en tenant la camera d'une main: la focalisation est de trop, ca le fait pas;-)

J'confirme c'est pas lui c'était mon premier post !

Contribution le : 27/10/2011 12:42
Signaler

 0  #10
Fantôme
-jerem-
Merci bien de confirmer ce malentendu. Enfin... malentendu n'est pas vraiment le terme puisqu'il fallait quand même aller chercher loin pour penser un truc pareil.

lemoustike2
Citation :
Il faudrait que tu changes le scénario, le jeu d'acteur, la qualité d'image et le montage laisse à désirer. Change tout quoi.


Le scénario: Le principe de base est de faire un scénario vraiment inutile basé sur une fausse ambiance caricatural. Donc bon, ce n'est pas vraiment là-dessus que je jugerai.

Le jeu d'acteur: En même temps, j'suis tout seul et je me joue moi-même. Ha non, y'a un autre acteur! Le cadavre! Il le joue bien quand même non?

Qualité de l'image: je ne peux le nier. Je film avec un appareil photo c'est pour dire.

Le montage: Rien de bien palpitant non-plus. J'utilise simplement windows movie maker. D'ailleurs, personne connaîtrait un logiciel de montage vidéo facile d'utilisation et gratuit?

pigme
Citation :
J'ai tout regardé et donc je me permets de faire une vraie critique de tes vidéos : c'est de la merde, il n'y a aucun rythme, aucun fond, ça ressemble à un délire entre pote, fais toi filmer et ne filme pas toi même car ça rend mal et pour finir, t'es pas fait pour la comédie...
Enjoy


Tout d'abord, merci d'avoir visionné d'un bout à l'autre. 🙂
Pour le rythme, je ne suis pas entièrement d'accord. Les épisodes 2 et 3 sont tout de même biens rapides (merci "The Doors"). Aucun fond? C'était pas vraiment l'objectif recherché. Un délire entre pote? Yep, c'est exactement ça. Enfin... un délire entre moi et moi-même avec mes potes. "Fais-toi filmer"? J'en prends note, mais c'était déjà dans mon intention pour l'avenir. Pas fait pour la comédie? J'en doute je dois t'avouer. L'humour ne touche pas tout le monde. Mais je ne peux nier avoir un humour ironique que tout le monde n'apprécie pas.

Fapes
Citation :
C'est complètement nul...

D'accord mais.... pourquoi une telle conclusion? Moi qui pensait qu'en m'inscrivant sur le forum je trouverai des commentaires plus développés que sous les articles du site, je vois que je tombe à nouveau sur des gamins prépubères en manque de sang et de violence.



Sinon, je remercie tous ceux qui visionnent (ou qui se forcent à aller jusqu'au bout). Ce que j'attends de vous, ce sont de VERITABLES critiques. Je veux pouvoir m'améliorer, je souhaites vraiment faire quelque chose de toujours meilleur afin de maîtriser à ma manière ce magnifique univers qu'est la cinématographie. Donc, je souhaites connaître votre avis, mais de manière développée.

Ainsi, je recense pour l'avenir:
- besoin d'un caméraman
- plus de rythmes
- des figurants
- des vidéos moins longues (8 minutes serait le maximum je suppose)
- meilleure qualité d'images (caméra bientôt achetée avec trépied)


Merci d'avance!
Tenez, vous méritez même un smiley 🙂

Contribution le : 27/10/2011 14:04
Signaler

Frann
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Je t'avouerais ne pas avoir eu le courage de tous les regarder mais je viens poser ma critique.

Donc oui, le rythme est un peu faiblard, le 1er épisode parait même interminable ^^ Enfin, ca s'arrange un peu à partir du 2. Tes mimiques sont trop exagérées, restes naturel, ce sera bien mieux !

Pour ce qui est du matos, tu peux faire des trucs relativement sympas avec movie maker, donc cherches un peu y'a des choses bien je pense. Niveau logiciel gratos, j'en connais aucun pour être honnète. J'ai eu l'occasion de bosser sur avid et final cut mais c'est loin, très loin, d'être gratuit 😞

Pour la caméra, il y a des caméscopes très abordables de bonne qualité qui entrent sur le marché, je suis ça de loin (êtant plus interessé par les caméras ^^) et sinon, les canon Reflex 550D (il me semble) ont une bien bonne image, même en film. Quelques uns intègrent même le slow motion à 50i/s donc c'est vraiment pas mal 🙂

Voila, bonne continuation.

Contribution le : 27/10/2011 14:25
Signaler

AshySlashy
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
J'ai regardé que la 1ere, en accéléré parce que j'ai pas tellement aimé.

Mais je t'encourage à persévérer et prendre bien note de la critique. Travailler tout seul sans avis extérieur c'est le meilleur moyen pour produire un truc qui ne plaira qu'à toi (et encore). Le cinéma ne sert pas (uniquement) à valoriser son égo, comme tu le sais sans doute.

Donc, ma question: mais pourquoi avoir fait 5 épisodes avant de poster? Ça t'aurait peut être permis de rectifier le tir dès second.

Bon courage et bonne continuation.

Contribution le : 27/10/2011 16:35
Signaler

Idealistic
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 04/11/2007 14:53
Post(s): 360
Critique principale, le rythme. C'est pas parce que en effet par moment tu fais une accélération avec de la musique que ta vidéo en elle même suit une cinétique fluide...

Le fait du rythme pourri: trop de silences (utilise pt une musique de fond par moment?), le côté sombre et son assez faiblard au niveau de la voix ne sont pas vraiment des arguments pour garder une attention des plus vives...

En somme, travaille surtout la forme et peut-être pourrais-je (et sans doute les autres pourront) te donner un avis objectif sur le fond qui ne soit pas totalement biaisé par cette réalisation scabreuse...

Bonne continuation,

+

Contribution le : 27/10/2011 17:42
Signaler

 0  #14
Fantôme
Haaa! Voilà des critiques justifiées comme je les aime.
Merci, merci, merci!

Frann
Citation :
Donc oui, le rythme est un peu faiblard, le 1er épisode parait même interminable ^^


Effectivement, le gros point noir provient du premier épisode. Celui-ci se basant uniquement sur la chute finale (après 2 minutes) et cette chute en question n'ayant pas été très bien gérée, l'humour qui devait venir sans qu'on s'y attende et gâché.

Citation :
Pour ce qui est du matos, tu peux faire des trucs relativement sympas avec movie maker, donc cherches un peu y'a des choses bien je pense.

Effectivement, je ne peux nier que Movie Maker est un excellent logiciel. J'ai été plus que surpris par ses nombreuses possibilités et sa facilité d'utilisation. Malgré tout, il reste assez limité sur certains points:
- impossibilité de mettre deux musiques superposées
- pouvoir baisser le volume de musique sans que celle-ci ne s'arrête
- avoir la possibilité de faire plus d'un effet de visualisation sur la même coupure...

Oubarey
Citation :
J'ai regardé que la 1ere, en accéléré parce que j'ai pas tellement aimé.

Mais je t'encourage à persévérer et prendre bien note de la critique. Travailler tout seul sans avis extérieur c'est le meilleur moyen pour produire un truc qui ne plaira qu'à toi (et encore). Le cinéma ne sert pas (uniquement) à valoriser son égo, comme tu le sais sans doute.

Donc, ma question: mais pourquoi avoir fait 5 épisodes avant de poster? Ça t'aurait peut être permis de rectifier le tir dès second.

Bon courage et bonne continuation.

Merci pour cette critique et pour ces encouragements.
Donc, pour le pourquoi des cinq épisodes, c'est dû au simple fait que je n'avais nullement l'intention de les faire connaître au monde fabuleux qu'est internet à part sur Youtube. Mon entourage trouvant cela très "chouette, super mega gigal cool", je me disais qu'ils appréciaient ces épisodes simplement parce qu'ils me connaissaient. Dans le sens de "c'est drôle de voir Sandro faire des sketchs". Souhaitant me faire un avis plus poussé, je me suis dit que Koreus pouvait m'y aider. Et effectivement, on voit bien que les avis sont clairement différents et bien plus critiques. Ca me plaît tout ça! Ca me plaît!

bIdealistic
Encore une fois, merci pour cette belle analyse.
La qualité misérable du son et de l'image va se retrouver décupler pour la suite, car je viens de faire l'acquisition d'un bien beau caméscope numérique.

Quant au rythme très faiblard, quasi inexistant, je ne peux qu'être d'accord. Jusqu'à présent, je ne recherchais pas véritablement à produire quelque chose de "sérieux" et de "pro". Mais le temps bouge, le temps avance, et on s'écoule, ainsi je suis entrain de passer à quelque chose de plus recherché. Ainsi, de nombreux volontaires sont prêts à m'aider. Je n'aurai plus besoin de tenir la caméra moi-même et ça évitera ainsi les longues prises de vues sans changement de plan.


En tout cas, merci à tous!

Contribution le : 31/10/2011 14:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.