Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




pashaone
Un court métrage entièrement tourné avec un iPhone 4S
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279


alors ça vaut le coup d'oeuil pour se rendre compte de la qualité vidéo des smartphone d'aujourd'hui et de leur capacité. j'avoue que ça fait un peu pub implicite apple mais bon... :roll:

ca me surprend quand même qu'on puisse arriver à un tel résultat avec quelque chose d'aussi petit qu'un smartphone. c'est dingue comme la technologie évolue vite !!!

Contribution le : 27/10/2011 15:34
Signaler

Nausicaa
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2009 17:15
Post(s): 659
C'est vrai que c'est joli... Il y a aussi quelques soucis (stabilisation, regarde sa dernière vidéo), et je ne pense pas que ce soit très pratique... Pour un téléphone, c'est gadget et ça ne fait qu'augmenter le prix. Pour filmer ses potes, du 720p suffit largement. Le 1080p ça commence à être de la plus haute résolution, utilisée par les réalisateurs amateur, dont personne n'a vraiment besoin sur son smartphone...


Et à ce prix, je préfère me payer un Reflex qui fera aussi bien voire mieux 🙂

Contribution le : 27/10/2011 15:48
Signaler

pashaone
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
mais fera t il téléphone ? 🙂

Contribution le : 27/10/2011 15:49
Signaler

Nausicaa
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2009 17:15
Post(s): 659
Citation :

pashaone a écrit:
mais fera t il téléphone ? :)


Non, je ne crois pas 😛
Mais préfères-tu faire les choses bien ou à moitié ? 🙂

Contribution le : 27/10/2011 15:52
Signaler

AshySlashy
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Intéressant, ça s'améliore pas mal!

Ça m'a fait penser à ça:


Ok ya qu'une seule optique, et la qualité est quand même en dessous d'un DSLR, mais ça montre bien le niveau actuel des téléphones en matière de vidéo.

Remarquez aussi que la vidéo du 5D est "brute". Avec un bon profil perso et un coup de magic bullet (looks est énorme!), on a des résultats incomparables. Mais bon, c'est pas le même budget.

Bon, bien sur le principal problème c'est la stabilisation. Parce qu'à bout de bras, ça restera toujours du caca 😞

A moins de:

Contribution le : 27/10/2011 16:21
Signaler

angetocard
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Pas très stable mais très émouvant.

Contribution le : 27/10/2011 16:23
Signaler

Moonwalker
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
De toute façon tout est dans la post prod.

Contribution le : 27/10/2011 16:26
Signaler

pashaone
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
Citation :

Moonwalker a écrit:
De toute façon tout est dans la post prod.


j'avoue... mais bon la vidéo brut semble être un bon support. apparement il a utilisé FCP 7 et pas la version X 😉

Contribution le : 27/10/2011 16:47
Signaler

Grant-Reed
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 16/04/2005 12:06
Post(s): 443
Tient ! Ca me fait penser qu'il y a un film tourné entièrement avec des portables. Bon, il est sorti il y a quelques années déjà ! 🙂

Contribution le : 27/10/2011 17:14
Signaler

 0  #10
Fantôme
J'ai trouvé l'histoire super sympa, et la vidéo est pas mal non plus

Par contre j'ai pas réussit a retrouver la musique, c'est marqué dans la générique mais sans résultat 😞

Contribution le : 27/10/2011 17:14
Signaler

LeChatPottier
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 22/03/2009 19:24
Post(s): 411
Super belle réalisation 🙂
Justement, le fait que la vidéo ne soit pas parfaitement stable lui donne un "truc" en plus je trouve!

C'est effectivement impressionnant, cette qualité 😉

Contribution le : 27/10/2011 18:26
Signaler

AshySlashy
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

Nausicaa a écrit:
Et à ce prix, je préfère me payer un Reflex qui fera aussi bien voire mieux :)


Le reflex fera bien mieux coté photo & vidéo, mais il ne fera que ça! Ni téléphone, ni jeux à la con, ni walkman, etc!

Et coté stabilisation, ça sera pas aussi catastrophique qu'un téléphone mais ça sera quand même très galère sans steadicam ou trépied.

Et puis surtout, tu peux pas glisser ton réflex dans ta poche et filmer d'un coup de tête ce qui te passe sous les yeux.

2 matos très différents pour 2 utilisations très différentes. L'intérêt de la vidéo ici n'est pas de choisir l'un ou l'autre, mais de montrer combien les téléphones et leur capteur minable ont fait des progrès.

Contribution le : 27/10/2011 19:06
Signaler

Grant-Reed
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 16/04/2005 12:06
Post(s): 443
Citation :

Oubarey a écrit:
Et puis surtout, tu peux pas glisser ton réflex dans ta poche et filmer d'un coup de tête ce qui te passe sous les yeux.


Pourtant on le faisait bien avant l'apparition des mobiles-appareils photo ! 😃

Et ce concept marche toujours aussi bien aujourd'hui ! Certains photographes (amateurs ou pro) arrivent encore à prendre de superbes photos ou vidéos de ce qui passe sous leurs yeux avec un réflex (ou autre) ! 🙂

Après, y a toujours l'éternel débat sur l'emcombrement d'un téléphone, d'un appareil photo, d'une console de jeu, etc...alors que c'est tellement plus simple avec un smartphone ! :roll:

Je rejoins tout de même Nausicaa. Je préfère investir dans un bon appareil bien complet avec trépied et tout le tralala ! Mais là encore, ça dépend de l'utilisation qu'on en fait ! Là j'suis d'accord avec toi Oubarey !

Du coup, pour des séquences vidéos ou des photos devant le mirroir occasionnelles, autant prendre un smartphone ! Histoire de pouvoir dégueulasser son mur Facebook immédiatement après la prise ! 😃

Contribution le : 27/10/2011 19:38
Signaler

Nausicaa
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2009 17:15
Post(s): 659
Citation :

Grant-Reed a écrit:
Citation :

Oubarey a écrit:
Et puis surtout, tu peux pas glisser ton réflex dans ta poche et filmer d'un coup de tête ce qui te passe sous les yeux.


Et ce concept marche toujours aussi bien aujourd'hui ! Certains photographes (amateurs ou pro) arrivent encore à prendre de superbes photos ou vidéos de ce qui passe sous leurs yeux avec un réflex (ou autre) ! :-)



Je suis d'accord 🙂
Si un photographe veut prendre une photo sur le vif, généralement il se balade sans but en espérant tomber sur une scène qui lui plaise, et ayant déjà prévu le coup, quelques instants plus tard c'est dans la boîte.
Bien évidemment, dans le cas où une scène lui semble intéressante et qu'il ne l'a pas sous la main, c'est embêtant, mais dans ce cas c'est différent et le fait d'utiliser un smartphone de moins bonne qualité fait aussi partie de la prise sur le vif, sans préparation.

(je ne prendrai pour exemple que les objectifs lomo, dont le but est de donner un aspect presque pourri à la prise de vue pour que ça semble pris sur le vif 😉 )


tl;dr : l'iPhone (4S ou non) a de grands atouts, il est vrai, j'ai même un iPhone 4, mais c'est hors de question pour moi de faire des photos avec.
Utilisations différentes 🙂

Contribution le : 27/10/2011 23:28
Signaler

leozero
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
@Nausicaa en plus, sur les DSLR il y a quand même le gros gros avantage du mode manuel qui permet quand même de faire LA photo que tu veux, alors que l'iPhone, même avec la meilleur qualité du monde, les réglages sont faibles.

Et puis le changement d'objectif ça change tout.

Mais ça reste impressionnant même si le travail post prod n'est pas à négliger.

Contribution le : 28/10/2011 00:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.