Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Zolpidem
Clash Zemmour VS Plenel * Musique de la pub pour Dancestar Party
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715

Plenel accuse Zemmour de continuer la guerre d’Algérie, dans ce gros clash, ils ont du mal à garder la parole.


La pub pour le jeu de Playstation 3, Dancestar Party, avec Barbra Streisand comme musique.

Contribution le : 29/10/2011 13:30
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/10/2011 22:43
Signaler

Waugh228
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 01/12/2009 21:28
Post(s): 563
Karma: 206
Je pense que tu devrais commencer a ouvrir des bouquins d'histoires avant de t'aventurer sur ce chemin.

La colonisation, c'est avant tout un peuple (les occidentaux notamment avec l'Angleterre et la France en tête) qui ont pillier et assassiner plusieurs dizaines de milliers de personnes. Une épuration ethnique en quelque sorte, car ces personnes étaient considérer comme des sauvages, selon l'idéologie du Darwinisme de l'époque, ils étaient inférieur au rang du blanc.

Alors être d'accord sur le principe du colonialisme, c'est être raciste selon moi.

Contribution le : 29/10/2011 22:52
Signaler

zeldalyoko
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
Et pour soutenir les propos de Waugh :
http://www.youtube.com/watch?v=wnRuH1Thj90#t=0m10

Contribution le : 29/10/2011 22:57
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :
Alors être d'accord sur le principe du colonialisme, c'est être raciste selon moi.

Mon meilleur ami est né au Sénégal et il m'a raconté que les sénégalais ne gardaient pas spécialement de rancœur contre la France, même si ils sont heureux de ne plus avoir un autre pays qui s’y misse dans leurs affaires. Il faut savoir faire la part des choses, tout n'est pas blanc ou noir et les africains le savent visiblement mieux que les européens.

Vendre un noir c'est mal, créer des routes, des villes et structurer le pays c'est plutôt bien.

Contribution le : 29/10/2011 22:59
Signaler

Biiiiiip
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Czeslaw a écrit:
Vendre un noir c'est mal


et acheter un noir vendu par un noir ?

Citation :

Waugh228 a écrit:
Je pense que tu devrais commencer a ouvrir des bouquins d'histoires avant de t'aventurer sur ce chemin.


je pense que tu devrais y vivre quelques années plutôt que de lire des bouquins pour savoir de quoi il en retourne (et pas en tant que coopérant ou militaire).

quant à "l'épuration ethnique", soit tu lis très mal les livres dont tu parles, soit tu ne les comprends pas du tout.

Contribution le : 29/10/2011 23:17
Signaler

 0  #7
Fantôme
Hum, le "by us, for us" est assez à la mode, des enfants chinois qui fabriquent des jouets pour d'autre enfants c'est mignon. Donc si le vendeur est noir c'est bon mais il faut qu'il le vende à un noir pour rester dans la thématique.

Contribution le : 29/10/2011 23:20
Signaler

Waugh228
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 01/12/2009 21:28
Post(s): 563
Karma: 206
Citation :

Kivlov a écrit:
Citation :

Czeslaw a écrit:
Vendre un noir c'est mal


et acheter un noir vendu par un noir ?

Citation :

Waugh228 a écrit:
Je pense que tu devrais commencer a ouvrir des bouquins d'histoires avant de t'aventurer sur ce chemin.


je pense que tu devrais y vivre quelques années plutôt que de lire des bouquins pour savoir de quoi il en retourne (et pas en tant que coopérant ou militaire).

quant à "l'épuration ethnique", soit tu lis très mal les livres dont tu parles, soit tu ne les comprends pas du tout.


Tu ne vas pas apprendre mon histoire, j'ai des origines Tunisiennes et je sais très bien de quoi il s'agit ayant étudier pas mal le sujet et le témoignage de mon grand père.

Bon un petite vidéo pour rester dans le vif du sujet.


Contribution le : 29/10/2011 23:32
Signaler

Achilles
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 15/04/2010 15:04
Post(s): 469
Citation :
...un autre pays qui s’y misse dans leurs affaires...



Contribution le : 29/10/2011 23:53
Signaler

lucskywalk
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
Bien sûr qu'à court terme la colonisation à engendré de grosses merdes, mais à long terme, elle a clairement participé à l'émergence de ces pays colonisés.
Je suis purement français, je n'ai donc aucune expérience concernant le ressenti des habitants de ces anciennes colonies, mais à la lumière de quelques cours d'histoire-géo et de quelques bouquins, il m'a semblé que cette vision est plutôt correcte. (= ne me flamez pas :P)

Contribution le : 30/10/2011 00:12
Signaler

 0  #11
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/10/2011 00:19
Signaler

rompich
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1785
Karma: 477
1/ Amusant ces temps-ci ; pour avoir son quart d'heure de notoriété sur le net il faut "clasher Zemmour"...

Contribution le : 30/10/2011 07:32
Signaler

Ellinas
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2008 22:06
Post(s): 1427
Citation :

rompich a écrit:
1/ Amusant ces temps-ci ; pour avoir son quart d'heure de notoriété sur le net il faut "clasher Zemmour"...


Je pense que Plenel n'a pas besoin de Zemmour pour avoir un 1/4 d'heure de notoriété. 😉

Contribution le : 30/10/2011 11:54
Signaler

Adriano_
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
C'est sur, on a pillé les richesses des pays colonisés et on continue avec la bénédiction de leurs chefs d'état actuel, on les a tué, on les a poussé à s'entre tuer, on en a réduit certains à l'esclavage, mais bon, il ne faut pas oublier qu'on leur à construit des belles routes et un bel hôtel de ville. C'est autre chose que leurs huttes.

Quand on pèse le positif et le négatif, il n'y a pas photo c'est plutôt une excellente chose 😃. Et puis Zemmour connait V.Hugo du coup.

ipfs QmWX79psZuLBKa1J4mUjvsoCyTtfHBSWdxZqGir3JA6qeu

Contribution le : 30/10/2011 12:30
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

erystel a écrit:
Il a pas tord sur le systeme des colonisations... La reunion par exemple, n en serait pas à ce niveau, si les colons n etaient pas venu. Cela resterait un obscur petit territoire africain. et y a plein d exemples similaires.


Ils se trouvent que j'ai vecut a la reunion et en martinique deux îles avec des situations similaire, dire que la reunion n'en serait pas là sans colonisation ne veut rien a mon sens parceque quand les français sont arrivé elle été historiquement inhabité (bien que deja decouvert), du coup il n'y a pas eu oppression d'un peuple et d'une culture, quant a la Martinique elle été habité par des indiens des caraïbes, donc il y a eu colonisations.


Ce que je veux dire c'est que c'est pas parceque il y a une presence française hors du territoire metropolitains qu'il a forcement colonisation.
Dans le cas de l'Algerie c'été une colonisation, et il n'y a pas de quoi être fier de ça, je citerais Marx pour finir:"un peuple qui en opprime un autre ne saurait être libre"

Contribution le : 30/10/2011 12:48
Signaler

DaSiiSaD
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Erystel :
La reunion par exemple, n en serait pas à ce niveau, si les colons n etaient pas venu. Cela resterait un obscur petit territoire africain. et y a plein d exemples similaires.


Super mais les premiers habitants de la réunion étaient européens, puisque celle ci était inhabité, donc niveau colonisation c'est pas vraiment le meilleur exemple qui existe.

Et ensuite la colonisation par la force est forcement mal puisque les habitants n'en veulent pas, ils préfèrent rester indépendant au lieu d’avoir des routes, ils font ce qu'ils veulent, donc justifier la colonisation par ça , non. Et peu importe si aujourd'hui ils se sentent français etc.

Citation :
Kivlov :
et acheter un noir vendu par un noir ?


C'est mal.

Citation :
Erystel :
Aujourd hui, on a Areva dans le coin, ok ! En attendant ca fait marcher le tourisme local. c est pas j arrive et je vole, c est j arrive, j implante, je file des millions au pays et en contrepartie j exploite les ressources d ici. j embauche du personnel, que ce soit domestique ou autre... et je donne aussi quelques billets.


Oui et puis ça nous arrange un peu d'avoir des ptits liens avec les dirigeants pas trés clairs de ces dits pays pour avoir des contrats hein, et quand le vent tourne on change de camps...

Citation :
Erystel :
Et tu sais quoi ? : l afrique dans moins de 50 ans, il y aura plus de jaunes que de blancs (et peut etre meme de noir)... La chine fait face à un boom social. les cadres moyens sont de plus en plus nombreux, ils veulent des thunes, et n en auront pas... la chine tire ses capitaux des occidentaux, et ils vont se prendre dans deux ou trois ans le retour de baton de la crise et ca va faire tres mal ! ils vont faire face à une enorme crise sociale ! et en ce moment ils rachetent par petit bout l afrique. il faut qu ils se developpent.


Sources ?

Contribution le : 30/10/2011 15:40
Signaler

Biiiiiip
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Citation :
Erystel :
Et tu sais quoi ? : l afrique dans moins de 50 ans, il y aura plus de jaunes que de blancs (et peut etre meme de noir)... La chine fait face à un boom social. les cadres moyens sont de plus en plus nombreux, ils veulent des thunes, et n en auront pas... la chine tire ses capitaux des occidentaux, et ils vont se prendre dans deux ou trois ans le retour de baton de la crise et ca va faire tres mal ! ils vont faire face à une enorme crise sociale ! et en ce moment ils rachetent par petit bout l afrique. il faut qu ils se developpent.


Sources ?


malheureusement, TF1 n'en a pas encore parlé, donc il va falloir que tu te bouges le cul et que tu ailles voir toi-même ce qui se passe. je confirme les propos d'Erystel, ça se passe de la même manière dans tous les pays d'Afrique Noire. (et la source c'est moi).

Contribution le : 30/10/2011 19:33
Signaler

Adriano_
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
C'est vrai, de là à dire qu'il y aura plus de jaune que de noir, il ne faut pas pousser non plus, hein 😃. Déjà ils auront pas les Ports, ça c'est réservé Bolloré 😃

Contribution le : 30/10/2011 20:10
Signaler

aioren
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

erystel a écrit:

il se trouve que je suis le descendant direct de victor schoelcher


Sérieux ? 🙂

Contribution le : 30/10/2011 21:08
Signaler

leozero
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Je sais pas si c'est fait exprès mais Z&N ça fait ZEN ^^ Un brin d'ironie ?

Contribution le : 30/10/2011 21:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.