Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Tiboti-Dalton
Synchroniser deux morceaux - Ableton Live 8.2 ?!
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 04/01/2011 20:10
Post(s): 882
Bonsoir tout le monde ! 🙂

Alors voilà je vous expose mes questions...

Une amie a un set promotionnel à faire en Tech House.. Elle n'a pas ses plateaux pendant un petit moment et moi je vais pas lui mixer à sa place ! Bref, j'ai eu l'idée de le faire sur un logiciel.

Chez moi j'ai Adobe Soundbooth CS5 que j'utilise pour m'enregistrer et travailler un peu mon son après.

Ce que je voulais savoir c'est s'il était possible, en créant un fichier multipiste, de mettre tous les morceaux au même BPM dessus pour ensuite les mixer ensemble ?

On m'a dit qu'avec Ableton c'était sûr. Donc je l'ai mis en téléchargement là.. Je vous demanderai certainement comment faire ensuite 😃


Si quelqu'un avait la réponse à tout ça, merci ! 🙂

Contribution le : 01/11/2011 23:28

Edité par Tiboti-Dalton sur 14/1/2012 1:31:31
Signaler

crasse
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
a priori soundbooth ne detecte pas ou mal le tempo dans mes souvenir (mais je m'en suit pas servit beaucoup, et ça date un peu), c'est pas vraiment un logiciel pour "mixer", c'est plus fait pour la retouche sonor (genre photoshop du son en somme, un genre d'audacity de luxe ) par contre ableton fait ça bien a priori, et sinon le plus efficasse pour ça c'est Traktor, qui est vraiment le logiciel utilisé pour mixer des piste entre elles (ableton c'est un peu différent, il sert plus a deconstruire, reconstruire des morceau en live, en creant un systeme de boucles sur différent calques par exemples que tu active ou desactive a loisir, il est vraiment top, mais pour mixer des piste entiere les une entre les autres c'est pas vraiment son but, il le fera, mais ergonimiquement ce sera pas très intuitif).
donc je te conseille Traktor qui d'un clique a l'importation d'un morceau te le calle au meme tempo et "beat sur beat superposé" sur le précédent.

Contribution le : 04/11/2011 14:52
Signaler

miouteam
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
ya des tuto de franco la muerte pour t'aider

Contribution le : 05/11/2011 11:10
Signaler

Tiboti-Dalton
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 04/01/2011 20:10
Post(s): 882
Citation :

crasse a écrit:
et sinon le plus efficasse pour ça c'est Traktor


J'ai Tracktor ! Mais je veux pas la mixer enfaite c'est surtout ça le truc.. Sinon comme je disais je la fait sur mes platines.

J'ai eu éclairage par un pote à moi compositeur qui "mixe" des cd's pour le commerce et apparemment il le fait avec Ableton !


Miouteam, c'est vrai que j'avais pas pensé à Cubase j'suis trop con ! Je teste tout ça et je vous dit.

Merci les gens 🙂

Contribution le : 07/11/2011 18:20
Signaler

Tiboti-Dalton
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 04/01/2011 20:10
Post(s): 882
Je me permet d'upper le sujet en changeant le titre..

Toujours le même problème... Pour ça j'aimerais bien utiliser Ableton qui est le logiciel de base utilisé pour ce genre de Cds. Là où j'ai un hic c'est pour mettre deux morceaux au même bpm sur ma pattern...

Je m'explique !

J'ai mes deux morceaux dans ma pattern, positionnés comme je veux pour le départ,



Les deux ont le même BPM inscrit dans l'éditeur du bas avec le Warp :



Et pourtant, les deux ne sont pas calés ! Si quelqu'un aurait l'info s'il vous plait parce que là.... :gratte:

Contribution le : 14/01/2012 01:31
Signaler

-itz-
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Virtual DJ !

Contribution le : 14/01/2012 12:52
_________________
Signaler

Tiboti-Dalton
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 04/01/2011 20:10
Post(s): 882
BEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK !!!!! xD

Non sérieusement je veux pas la mixer la session, je veux la créer entre guillemets. Quitte même à la sampler par moment donc me faut Ableton ! 🙂

Contribution le : 14/01/2012 19:14
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.