Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Zolpidem
Bryan Widner efface tout et repart à zéro * Paralysée après une piqûre de scorpion au travail
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715

C'est l'histoire de Bryan Widner, un Américain qui faisait partie d'un groupe néonazi. Lorsqu'il est devenu papa avec sa femme Julie, son attitude s'est transformée, et il a décidé de quitter son mouvement raciste. Cependant, il s'était fait tatoué partout sur son corps, et son nouvel état d'esprit ne convenait plus avec ses tatouages nazis, des croix gammées ou encore les lettres du mot « haine » sur ses phalanges.
Toutefois, pour effacer ses multiples inscriptions au laser, le coût était très élevé. C'est pour cela qu'il pensa d'abord à se brûler le visage à l'acide, mais il reçu l'aide d'une association nommée Southern Poverty Law Center (SPLC) qui lutte justement contre le racisme et qui traque les groupes auxquels Bryon appartenait autrefois. Joe Roy, inspecteur en chef de la SPLC connaissait bien Bryan pour avoir déjà fait face à lui et à son groupe. Touché par le cas de son ancien « ennemi », Joe Roy a fini par dégotter un donateur capable d'assurer l'intégralité des frais de chirurgie qui s'élevait à 35.000$.
Pour arriver à ce résultat net, Bryan a dû beaucoup souffrir, il fallait alors l’anesthésier à chaque séance. Plus de vingt-cinq séances ont été nécessaires pour venir à bout de ces tatouages « haineux ». Signalons tout de même que Bryan et sa famille ont reçu des menaces de mort de la part du groupe néonazi auquel Bryan appartenait.
Aujourd’hui, les bras et les mains de Bryan ont toujours des tatouages qu'il dissimule en les recouvrant d'encre, de plus, il souffre de migraines, ne peut plus s'exposer au soleil. Un reportage d'environ trois minutes résume cette histoire vraiment insolite.


Ce reportage diffusé dans le 12.45 de M6 nous a fait froid dans le dos. Une jeune femme a été piquée par un scorpion sur son lieu de travail, un magasin de déco dans la banlieue marseillaise. L'employée est depuis victime de malaises récurrents et d'une paralysie du bras gauche. Elle a fait cette rencontre inattendue alors qu’elle étiquetait des tasses en provenance de Chine. Ce n'est pas la première fois que ce genre de cas se produit en France.

Contribution le : 03/11/2011 14:01
Signaler

Helium974
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 10/01/2011 23:35
Post(s): 175
1/ J'adore la vidéo qui est presque faite pour susciter la compassion envers quelqu'un qui a choisit la voie de la haine et de la division. Pour ma part, je suis juste inquiet par ce qui attend cet enfant dont le père a été suffisamment stupide pour se faire embrigader dans ce genre de mouvement.

2/ Ah ouais quand même ! Cette paralysie est temporaire ou définitive ?

Contribution le : 03/11/2011 14:38
Signaler

 0  #3
Fantôme
Citation :

Helium974 a écrit:
1/ J'adore la vidéo qui est presque faite pour susciter la compassion envers quelqu'un qui a choisit la voie de la haine et de la division. Pour ma part, je suis juste inquiet par ce qui attend cet enfant dont le père a été suffisamment stupide pour se faire embrigader dans ce genre de mouvement.


Justement, il est plus a même que n'importe qui de protéger son gosse

Contribution le : 03/11/2011 14:47
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

desactiver a écrit:
Lorsqu'il est devenu papa avec sa femme Julie.


:gratte:

Contribution le : 03/11/2011 14:55
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

Helium974 a écrit:
1/ J'adore la vidéo qui est presque faite pour susciter la compassion envers quelqu'un qui a choisit la voie de la haine et de la division. Pour ma part, je suis juste inquiet par ce qui attend cet enfant dont le père a été suffisamment stupide pour se faire embrigader dans ce genre de mouvement.

Il a quitté ce mouvement et s'est rendu compte (grâce a sa femme) que c'était stupide et dangereux.

Si ça vie se passe bien, il sera surement un papa très protecteur.

Contribution le : 03/11/2011 16:28
Signaler

lvishd
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
2) scorpion ou araignée?

Contribution le : 03/11/2011 22:06
Signaler

AshySlashy
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1334
Citation :

Helium974 a écrit:
1/ J'adore la vidéo qui est presque faite pour susciter la compassion envers quelqu'un qui a choisit la voie de la haine et de la division. Pour ma part, je suis juste inquiet par ce qui attend cet enfant dont le père a été suffisamment stupide pour se faire embrigader dans ce genre de mouvement.


+1

On ne guérit pas de la connerie avec la naissance d'une gamine.

Au contraire même: ce mec a utilisé ce prétexte pour se faire offrir les opérations de "démaquillage" qu'il ne pouvait pas se payer, ses vraies motivations on s'en fout.

Un bon gros manipulateur en somme.

Vous faites pas avoir vous aussi, n'allez pas verser une petite larme de compassion en vous disant que la nature humaine est belle parce qu'elle réserve parfois de bonnes surprises. Certaines personnes sont pourries jusqu'au trognon, ça serait naïf de penser qu'elles peuvent changer.

Allez, je m'auto-godwin: et si Hitler vous disait : "Je me suis trompé et je regrette, maintenant envoyez-moi du blé pour que j'ouvre un orphelinat en Israël" avec une petite musique émouvante... Alors?

Contribution le : 04/11/2011 01:55
Signaler

Siddh
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Oh c'est trognon, ces p'tits trolls...

Non sérieusement, ça m'fait peur de voir des types qui ne peuvent pas une seconde penser que les gens peuvent / veulent changer.

On grandit, on évolue. Y en a qui restent cons toutes leur vie, ("comme ceux qui ne peuvent pas donner une deuxième chance à un néo-nazi?"... j'ai jamais dit ça 😉 ) mais y en a surtout qui savent revenir sur les actes immoraux de leur passé.

Apprendre à pardonner c'est faire preuve de sagesse, tout autant que d'apprendre à se pardonner. (et non, j'suis ni catho, ni musulman, ni bouddhiste ...)

Contribution le : 04/11/2011 10:00
Signaler

ze_dadu
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Citation :

Oubarey a écrit:


On ne guérit pas de la connerie avec la naissance d'une gamine.


Et pourquoi pas après tout? Il avait peut être (même certainement) aucun but dans la vie et là il apprend qu'il va être père et il évolue dans un gang où la haine et la violence sont leurs seuls but.

Il a peut être eut envie de se ranger, au départ il cherchait pas d'argent, mais on en a trouvé pour lui.

T'es d'un pessimisme. Tu penses pas que tu puisses évoluer? Et même si ça se trouve il était juste crédule mais n'était en aucun cas raciste...

Contribution le : 04/11/2011 10:54
Signaler

AshySlashy
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1334
Citation :

ze_dadu a écrit:
Citation :

Oubarey a écrit:


On ne guérit pas de la connerie avec la naissance d'une gamine.


Et pourquoi pas après tout? Il avait peut être (même certainement) aucun but dans la vie et là il apprend qu'il va être père et il évolue dans un gang où la haine et la violence sont leurs seuls but.

Il a peut être eut envie de se ranger, au départ il cherchait pas d'argent, mais on en a trouvé pour lui.

T'es d'un pessimisme. Tu penses pas que tu puisses évoluer? Et même si ça se trouve il était juste crédule mais n'était en aucun cas raciste...


Attention, tu généralises mes propos, ou bien c'est moi qui me suis mal exprimé. Bien sur et heureusement que les gens peuvent évoluer et s'améliorer. C'est long, difficile mais avec de la volonté c'est possible.

Mais là on a affaire à un manipulateur passé maitre dans l'art de la simulation. Un cas pathologique que ni la médecine classique ni la psychiatrie ne sait hélas "soigner". Certaines personnes ne peuvent tout simplement pas changer, elles sont irrécupérables.

Qu'il arrête le néonazisme pour x raisons, soit. Tant mieux. Mais qu'on nous fasse croire qu'il est devenu quelqu'un de bien, laissez-moi rire. L'enfer est pavé de bonnes intentions, comme on dit.

Alors la naissance d'une gamine qui lui ouvre les yeux, désolé mais je n'y crois pas. Et sa femme? Elle a choisis un mari avec des tatouages de croix gammés, elle est pas nette non plus. Un papa avec un tel passif et une maman qui était ok avec ça, ça c'est des futurs bons parents dis-donc!

Je crois en l'humanité, mais pas en la guérison spontanée des pervers psychopathes. Faut avoir les pieds sur terre, les bisounours on a passé l'age.

Contribution le : 04/11/2011 12:24
Signaler

Siddh
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
...et tu te bases sur quoi pour le qualitifer de pervers psychopathe?...de "manipulateur" et de "cas pathologique" ?...

Sérieusement, y en a qui me font peur sur les forums...

Contribution le : 04/11/2011 13:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.