Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




pashaone
La plus grande session de musique irlandaise au monde
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
Voila je voulais partager cette vidéo insolite (aux interessés) de la plus grande session de musique irlandaise au monde. 2700 musiciens ont joué en même temps des airs appartenant au répertoire traditionnel irlandais (polkas, réels, jigs...).

Pratiquant moi même la flûte irlandaise depuis plusieurs années ainsi que des sessions, je trouve merveilleux qu'un peuple puisse à l'heure de la "musique dégénérée" faire vivre sa tradition musicale avec autant de vivacité.

Pour info l'équivalent en france serait par exemple la musique bretonne mais les jeunes malheureusement s'y intéressent de moins en moins.



PS : la vidéo date un peu je n'avais jamais pensé la partager, peut être que ça intéresse des gens, même si je reconnais que ce genre de musique n'est pas du goût de tout le monde. Le premier morceau de la vidéo au dessus est un rythme un peu lourd qui n'est pas trop représentatif de la finesse que peut porter cette musique. Voici quelques vidéos de ce que peuvent donner des sessions irlandaises à taille humaine

exemples :




Contribution le : 04/11/2011 01:58
Signaler

leozero
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Très sympa tout ça.

J'ai vécu 1 an en Irlande (Erasmus) et aller dans un pub et voir (et entendre) un groupe Irlandais jouer pendant que l'on boit une bonne Guinness bien fraîche était un véritable plaisir.

Contribution le : 04/11/2011 02:30
Signaler

 0  #3
Fantôme
J'aime, j'aime, j'aime!
Le petit accordéon a un nom ou c'est juste un petit accordéon ?

J'suis Breton et pourtant j'ai toujours préférer de loin la musique irlandaise a celle bretonne, va savoir pourquoi, peut-être parce que je préfère la musique irlandaise, moins la bretonne, ou pas inversement
Et trouve toujours aussi magnifique à l'oreille l'association violon+vent

Contribution le : 04/11/2011 02:32
Signaler

leozero
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

Vitalyy a écrit:
J'aime, j'aime, j'aime!
Le petit accordéon a un nom ou c'est juste un petit accordéon ?


Je suis pas sûr du tout mais il me semble que c'est un concertina

http://www.woodbrass.com/claviers+%26+pianos/accordeons/concertinas

Contribution le : 04/11/2011 02:38
Signaler

lolita
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2010 17:23
Post(s): 1384
J'ai assisté il y a quelques années à un spectacle de 2h de danses claquettes irlandaises, tout pareil que celui de la vidéo ci-dessous.
C'est époustouflant.


Contribution le : 04/11/2011 06:14
Signaler

pigme
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

pashaone a écrit:

Pour info l'équivalent en france serait par exemple la musique bretonne mais les jeunes malheureusement s'y intéressent de moins en moins.



Quand on voit la quantité de jeunes dans les Bagad partout en Bretagne, on se rend compte que ce que tu dis est totalement erroné!

Contribution le : 04/11/2011 08:56
Signaler

DavMo
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 12/02/2011 14:25
Post(s): 160
Citation :

pigme a écrit:
Citation :

pashaone a écrit:

Pour info l'équivalent en france serait par exemple la musique bretonne mais les jeunes malheureusement s'y intéressent de moins en moins.



Quand on voit la quantité de jeunes dans les Bagad partout en Bretagne, on se rend compte que ce que tu dis est totalement erroné!


+1 ! Les jeunes bretons s'intéressent beaucoup à la musique traditionnelle, près de chez moi c'est gavé de jeunes de 15-20 ans qui ont monté des groupes de musique trad !

Contribution le : 04/11/2011 11:49
Signaler

DaSiiSaD
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Ça saoul au bout d'une minute je trouve.

Contribution le : 04/11/2011 12:16
Signaler

pashaone
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
Oui le petit accordéon est un concertina. C'est vachement plus balaise à jouer que ça en l'air...

Vitalyy :
La musique bretonne est beaucoup plus linéaire que la musique irlandaise. Je suis pas un expert en solfège et tout, j'apprends les morceaux à l'oreil mais mon impression est que dans les morceaux bretons les notes sont vachement plus proches entres elles. Du coup ça donne une impression de monotonie en comparaison avec la musique irlandaise ou la gamme de note semble plus vaste. Après y a des airs bretons très simples et très beau et ça qui fait la froce de la musique trad, accessible au plus grand nombre...

Pigme :
Oui je me suis mal exprimé, je voulais plutot dire que l'interet pour la musique trad n'est pas comparable en france et en irlande. La bretagne n'est effectivement pas représentative de l'ensemble du territoire.
L'engouement en Irlande est national et aux sessions il est pas rare de voir des jeunes super talentueux qui reprennent la tradition.

DaSiiSad:
Je m'attendais un peu à ce genre de réaction, c'est pourquoi j'ai pris soin de mettre dans ma description que ca ne pouvait pas plair a tout le monde. Je crois qu'il faut associé la musique trad à des souvenirs ou autre chose (une guiness par ex 🙂 ) pour ressentir des émotions en écoutant cette musique.

Contribution le : 04/11/2011 13:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.